"Concernant la décision du PSG, on verra. On analysera ça. En tout cas, je trouve que c’est un mouvement intéressant" bah il a quand même clairement laissé la porte ouverte
Bah il explique juste que c'est complexe d'avoir une réserve et une U19 performantes, à aucun moment il n'envisage de faire la même chose.
Bah quand il dit "on analysera" "c'est intéressant", si clairement il envisage de faire la même chose Sinon il aurait dit "On n'est pas sur la même tendance" "cela ne nous concerne pas" etc.
et du coup, l'idée c'est quoi ? Faire un mini-championnat à 5-6 équipes réserves ? Je trouverais ça franchement dommage. Qu'une réserve soit en difficulté en N2 et alors ? Ca sert de se confronter à des joueurs plus expérimentés et même s'ils descendent, ils joueront la montée l'année suivante, là encore ça a des avantages. Bref, je ne comprends pas l'intérêt de ne s'affronter qu'entre jeunes.
Certains suivent bien mieux que moi ce qui se passe pour nos jeunes, mais j'avais compris que l'objectif de la restructuration c'était de n'avoir qu'une équipe élite par catégorie. A partir du moment où les meilleurs U19 allaient en réserve, les U19 en eux mêmes ont été déplumés, et relégués. Donc oui, il faut réfléchir, malgré tout.
On se dirige probablement vers une super ligue U22, plus ou moins réservée aux clubs pros. En une ou deux poules. Ce qui est dommage c'est que ça fera mal à la spécificité de ce sympathique championnat de National2/3 où le monde semi amateur côtoie sur un pied de quasi égalité le monde pro. Le niveau en N2 est en fait beaucoup trop haut pour un jeune de 20 ans, certains ( dont moi ) considère que c'est un apprentissage dont la valeur est incalculable, d'autre que ça ne forme les jeunes qu'à des joutes qu'ils ne connaîtront pas.
Bah y'a d'autres interprétations style "les U19 sont superflus"... Les actes de la direction comme mettre les meilleurs U19 en N2 et laisser les U17 a dispo de leur équipe vont plutôt dans mon sens.
C'est dommage de fermer encore plus le monde pro sur soi. Je dis pas que c'est parfait actuellement mais y a d'autres solutions à envisager que cette super ligue
Le soucis de la N2 est que certains joueurs ne peuvent pas grandir footballistiquement parlant car en face c'est presque pas du football .
L'om a toujours surclassé dans toutes les catégories . Sachant que l'an prochain il y aura une restructuration des championnats jeunes, les U19 n’existerons plus .
Compte tenu de la situation actuelle, c'est grave ? Je sacrifirai plutôt les u19 que la réserve, à vous lire.
Non pas du tout ce n'est pas grave, c'est juste qu'on a nos U19 qui descendent au niveau régional mais on a nos U17 qui sont au niveau national . Avec la nouvelle réforme, les u17 seront des U18 nationaux et les U19 iront soit jouer en U20 R1 ( Nouvelle catégroie) soit avec la réserve . Je pense que stratégiquement il faudra laisser une annnée ou deux la réserve et attendre des U20 nationaux pour dégager la réserve .
Je crois que c'est plus compliqué que ça. La réforme ne concerne que les ligues régionales. Il n'y aura toujours que des U17 Nationaux et des U19 Nationaux. En revanche, les ligues régionales deviennent des ligues U16/U18 et U20. Ce qui fait que l'année prochaine on se retrouvera très certainement avec ces équipes là: U16 R1 / U17 Nat / U18 R1 / U20 R1. L'équipe qui finira première en U16 R1 sera en 17Nat l'année suivante, celle qui est reléguée en 17Nat jouera en U18 R1 l'année suivante. Et je crois que la réforme ira plus loin l'année suivante avec des championnat par année (U14, U15, U16, U17, U18, U19 et enfin U20). Après je n'ai que survolé les textes à propos de la réforme, j'ai peut être mal compris quelque chose
Au fait je sais pas si ça a été évoqué mais la dernière liste de l'EDF U19 est sortie et ne comporte ni Phliponeau ni Nkounkou. Je constate également que Saliba le Steph ne figure nulle dans aucune équipe de jeune...
Pour le directeur du centre de formation il y a une annonce de prévu sur l'identité de l'heureux élu ?