1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a pas dit ça du tout en fait !
     
  2. KarimHK

    KarimHK Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    "Concernant la décision du PSG, on verra. On analysera ça. En tout cas, je trouve que c’est un mouvement intéressant"

    bah il a quand même clairement laissé la porte ouverte
     
  3. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah il explique juste que c'est complexe d'avoir une réserve et une U19 performantes, à aucun moment il n'envisage de faire la même chose.
     
  4. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'om va suivre le meme chemin et ça parle meme de Monaco et de Nice
     
  5. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je viens d'apprendre ça!!! Eyraud nous réduit donc à suivre les traces du PSG... quel pauvre type!!!
     
  6. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais non, lis son interview, on n' en est pas là !
     
  7. KarimHK

    KarimHK Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Bah quand il dit "on analysera" "c'est intéressant", si clairement il envisage de faire la même chose

    Sinon il aurait dit "On n'est pas sur la même tendance" "cela ne nous concerne pas" etc.
     
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    et du coup, l'idée c'est quoi ? Faire un mini-championnat à 5-6 équipes réserves ?

    Je trouverais ça franchement dommage. Qu'une réserve soit en difficulté en N2 et alors ? Ca sert de se confronter à des joueurs plus expérimentés et même s'ils descendent, ils joueront la montée l'année suivante, là encore ça a des avantages.
    Bref, je ne comprends pas l'intérêt de ne s'affronter qu'entre jeunes.
     
  9. BAKAOBATEAU

    BAKAOBATEAU Gros membre

    Commentaires de blog:
    0
    Certains suivent bien mieux que moi ce qui se passe pour nos jeunes, mais j'avais compris que l'objectif de la restructuration c'était de n'avoir qu'une équipe élite par catégorie.

    A partir du moment où les meilleurs U19 allaient en réserve, les U19 en eux mêmes ont été déplumés, et relégués. Donc oui, il faut réfléchir, malgré tout.
     
  10. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    On se dirige probablement vers une super ligue U22, plus ou moins réservée aux clubs pros. En une ou deux poules. Ce qui est dommage c'est que ça fera mal à la spécificité de ce sympathique championnat de National2/3 où le monde semi amateur côtoie sur un pied de quasi égalité le monde pro. Le niveau en N2 est en fait beaucoup trop haut pour un jeune de 20 ans, certains ( dont moi ) considère que c'est un apprentissage dont la valeur est incalculable, d'autre que ça ne forme les jeunes qu'à des joutes qu'ils ne connaîtront pas.
     
  11. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah y'a d'autres interprétations style "les U19 sont superflus"...

    Les actes de la direction comme mettre les meilleurs U19 en N2 et laisser les U17 a dispo de leur équipe vont plutôt dans mon sens.
     
    Dernière édition: 28 Mai 2019
    shady aime votre message.
  12. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est dommage de fermer encore plus le monde pro sur soi. Je dis pas que c'est parfait actuellement mais y a d'autres solutions à envisager que cette super ligue
     
    Dam' aime votre message.
  13. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le soucis de la N2 est que certains joueurs ne peuvent pas grandir footballistiquement parlant car en face c'est presque pas du football .
     
  14. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'om a toujours surclassé dans toutes les catégories .

    Sachant que l'an prochain il y aura une restructuration des championnats jeunes, les U19 n’existerons plus .
     
  15. BAKAOBATEAU

    BAKAOBATEAU Gros membre

    Commentaires de blog:
    0
    Compte tenu de la situation actuelle, c'est grave ?
    Je sacrifirai plutôt les u19 que la réserve, à vous lire.
     
  16. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non pas du tout ce n'est pas grave, c'est juste qu'on a nos U19 qui descendent au niveau régional mais on a nos U17 qui sont au niveau national .

    Avec la nouvelle réforme, les u17 seront des U18 nationaux et les U19 iront soit jouer en U20 R1 ( Nouvelle catégroie) soit avec la réserve .

    Je pense que stratégiquement il faudra laisser une annnée ou deux la réserve et attendre des U20 nationaux pour dégager la réserve .
     
  17. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je crois que c'est plus compliqué que ça. La réforme ne concerne que les ligues régionales. Il n'y aura toujours que des U17 Nationaux et des U19 Nationaux. En revanche, les ligues régionales deviennent des ligues U16/U18 et U20.
    Ce qui fait que l'année prochaine on se retrouvera très certainement avec ces équipes là:

    U16 R1 / U17 Nat / U18 R1 / U20 R1. L'équipe qui finira première en U16 R1 sera en 17Nat l'année suivante, celle qui est reléguée en 17Nat jouera en U18 R1 l'année suivante. Et je crois que la réforme ira plus loin l'année suivante avec des championnat par année (U14, U15, U16, U17, U18, U19 et enfin U20).

    Après je n'ai que survolé les textes à propos de la réforme, j'ai peut être mal compris quelque chose
     
    sacrum83 et Dam' aiment cela.
  18. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au fait je sais pas si ça a été évoqué mais la dernière liste de l'EDF U19 est sortie et ne comporte ni Phliponeau ni Nkounkou.
    Je constate également que Saliba le Steph ne figure nulle dans aucune équipe de jeune...
     
  19. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour le directeur du centre de formation il y a une annonce de prévu sur l'identité de l'heureux élu ?
     
  20. Ericochet

    Ericochet Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que Nkounkou a refusé une première offre de contrat pro ?
     

Partager cette page