[OM 2 - 1 Lyon] - 10/11/19 - Ligue 1 - J13

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 3 Novembre 2019.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. romu59490

    romu59490 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les propos polémiques du président lyonnais, dimanche soir à l’issue d’OM-OL, ne devraient pas le conduire devant la commission de discipline de la LFP.
    On pouvait s’y attendre. Dimanche soir, après les différents incidents qui se sont produits, avant et pendant « l’Olympico » (caillas-sage du car lyonnais, gifle non sanctionnée de Dario Benedetto sur Léo Dubois, ramasseurs de balle qui gagnent du temps...), Jean-Michel Aulas a lancé, devant les micros de Canal +, de beIN Sports et en zone mixte, quelques salves. « Quand le car est cassé sur commande pour impressionner... C’est dommage. Ceci étant, ça n’enlève rien à Marseille qui a fait un très bon match. Moi, j’ai regardé les réseaux sociaux comme vous tout l’après-midi. J’ai vu qu’il y avait des directives qui étaient données de rendez-vous pour attendre le car et le caillasser. Si, à partir de là, les gens qui sont responsables veulent savoir qui c’est, ils les trouveront », a attaqué le président de l’OL.

    Avant de s’en prendre à Antony Gautier, l’arbitre de la rencontre : « Il y a de grosses erreurs d’arbitrage et une pression qui est trop grande. Quand, pendant le match, on peut citer au moins deux cas de difficulté sur le plan de l’application du VAR, parce qu’il me semble qu’il y a une main de Sanson juste avant la main (de Thiago Mendes) qui amène le penalty qui change le destin du match. Et puis il y a la gifle de Benedetto sur Dubois, qui en fait n’est pas du tout sifflée. Alors bravo à Marseille d’avoir su mettre une pression fantastique, d’avoir su conditionner des petits ramasseurs de balles pour qu’ils ne donnent plus les ballons. »

    [​IMG]
    Les stadiers protègent les Lyonnais Rayan Cherki et Maxwel Cornet.
    Franck Faugère/ L’Équipe
    L’OM sous la menace
    Même si elles sont appuyées, ces attaques ne devraient pas causer de soucis au boss lyonnais. Pour des déclarations trop agressives, tout acteur d’un match de L 1 ou de L 2 (joueur, entraîneur, dirigeant…) peut être sanctionné. Avec deux voies possibles : le Conseil national de l’éthique (CNE), qui dépend de la FFF, demande à la commission de discipline de la LFP d’ouvrir un cas disciplinaire ou ladite commission se saisit elle-même du dossier.

    Cette deuxième option n’est pas vraiment envisageable. La commission de discipline de la Ligue, qui a déjà beaucoup de dossiers à gérer chaque mercredi, estime en effet que c’est au CNE de prendre ses responsabilités. Dans le cas de Jean-Michel Aulas, elle ne va pas changer d’idée, considérant par ailleurs qu’il serait étonnant de le sanctionner alors que c’est tout de même le car de l’Olympique Lyonnais qui a été attaqué… Du côté du CNE, assez discret ces derniers mois, on ne devrait pas non plus, sauf surprise, bouger dans cette affaire. Car même s’ils sont cinglants, les propos d’Aulas n’ont pas non plus dépassé les bornes.

    Pour les troubles au stade Orange-Vélodrome, la commission de discipline de la LFP va en revanche remplir son office. Les fumigènes, qui ont conduit à l’interruption de la rencontre en seconde période, et les jets d’objets (treize personnes ont été interpellées pour des jets de boulettes en papier) seront notamment étudiés. Et peut-être aussi les tentatives de pénétrer dans le stade sans billets par des supporters marseillais. « Elle se saisira du dossier », confirme sans surprise Didier Quillot, le directeur général exécutif de la LFP. À première vue, l’OM risque des sanctions classiques pour un « dossier pyrotechnique », à savoir une amende ou une fermeture partielle de tribunes (avec sursis ou ferme).

    En revanche, le caillassage du car lyonnais, intervenu vers 19 h 15 au niveau du palais des sports, ne devrait pas être jugé puisqu’il s’est déroulé sur la voie publique, en dehors du périmètre du stade. Un délégué de la Ligue était à bord et rédigera tout de même un rapport complémentaire qui sera porté à la connaissance de la commission «comme élément de contexte »
     
  2. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mouahaha, tu comprends pourquoi nos joueurs étaient si souvent amorphes lors des grosses rencontres !

    Quelqu'un lui a expliqué que peut être qu'avec un car banalisé ils ne se font pas caillasser ?
    Et pourquoi d'autres clubs font ce choix si c'est dangereux ?
     
    Dernière édition: 12 Novembre 2019
    Mars79 aime votre message.
  3. _Mojo_

    _Mojo_ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Los-BandiDoS aime votre message.
  4. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est tout bon pour nous ça.
    Maintenant faut le signer et le mettre sur l'aile droite dés qu'il rentre à la place de Germain ou de Lopez :)
     
  5. _Mojo_

    _Mojo_ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce joueur va etre terrible avec 5 kilos de muscle en plus
     
    pixie stojkovic aime votre message.
  6. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'espère juste qu'il va pas prendre encore plus la grosse tête après cette Coupe du Monde et refusé de signer chez nous :rolleyes:
     
    nadOM93 et Mars79 aiment cela.
  7. Lemmy

    Lemmy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sur le match de dimanche, Lopez droite mérite d'être revu, mais entièrement d'accord pour dire que le faire rentrer en cours de match pour mettre le feu, c'est séduisant. S'il fait de bonnes rentrées, on tient enfin la doublure de Flotov.
     
    Nordinedu21 aime votre message.
  8. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Avec un peu de recul, comme cette victoire est un symbole fort de la vrai valeur de Garcia.
    Pour certains, tout ce qu'ils touchent se transforment en Or, pour lui ça se transforme toujours en défaite sur des chocs.
    Et il arrive pourtant à toujours coacher de clubs de haut tableau, c'est vraiment dingue et je suis certain que Aulas doit regretter ses deux derniers choix de coach.
    Le podium nous tend enfin les bras et ma seule déception dans cette bonne nouvelle, c'est que Eyraud va prendre plus d'assurance, ce qui en soit n'est pas une bonne nouvelle pour la suite.
     
    pixie stojkovic aime votre message.
  9. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pfff 8 points c'est rien il suffit juste qu'on les batte 3 fois dans la saison et ça passe crème^^
     
    pixie stojkovic et Mars79 aiment cela.
  10. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Ben non il à juste dit que l'om avait organisé un guet-apens qui risquer de blessé des joueurs, il insinue à peine que l'arbitre et la vidéo n'était pas neutre (et il a raison vu qu'il n'a pas eu de penaltie donc pour lui c'est ça) rien qui ne dépasse les bornes évidemment...
     
    OMali, romu59490 et Arcandias aiment votre message.
  11. niango68

    niango68 Double roulette de Payet

    Commentaires de blog:
    0
    Marseille une cité de non-droit, ça ça passe crème aussi...
     
    OMali, Mars79, setonaikai et 2 d'autres aiment votre message.
  12. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca se fait d'habitude ou ?
     
  13. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un délégué de la lfp a l'intérieur du bus de l'OL:cool:....est ce le cas pour toutes les équipes en déplacement ?
    Si non, c'etait peut etre prémédité de la part du gourou de ne pas ecouter les recommandations du prefet qui lui demandait de prendre un bus banalisé, tout ça pour créer des ennuis a l'OM, et pour cela, il n'a pas hésité a mettre la sécurité de ses joueurs en jeu:cool:
     
    setonaikai, Blacklagoon et Mars79 aiment votre message.
  14. LaPapaye13

    LaPapaye13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi à la place de JHE je porte plainte contre Aulas pour avoir payer des supporter lyonnais infiltrés pour caillasser son propre bus
     
    OMali, Arcandias, romu59490 et 4 d'autres aiment votre message.
  15. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Oui aussi, désolé j'ai pas tout retenu ^^
     
  16. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le coter prémédité c'est bien Aulas , un délégué de la ligue dans le bus comme par hasard :rolleyes: , on lui conseille de ne pas prendre le bus officiel, il le fait pas comme par hasard :rolleyes:...
     
    setonaikai aime votre message.
  17. LaPapaye13

    LaPapaye13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et oui un bus banalisé aurai était trop dur à repérer pour les lyonnais infiltrés
     
    setonaikai, Blacklagoon et dadatibo aiment votre message.
  18. Micka-95

    Micka-95 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il est malin, il c'est dit " si ont gagne pas ce soir, j'ai déjà l'excuse toute trouver en écoutant pas les recommandations du préfet"
    Aulas ne fait rien par hazard c'est fait exprès tout ça, il savait ce qu'il risquait et il l'a fait en toute conscience donc je suis désolé mais Jhe devrait porter plainte contre lui pour les accusations dont on est victime, gaudin devrait faire pareil. Ce n'est pas normal d'avoir de tenir ce genre de discours.
     
    Blacklagoon aime votre message.
  19. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir à tous, le vrai souci du père Aulas c’est qu’il s’attendait pas à un tel impact physique et surtout à une telle ambiance, après dire « cité de non droit, leurs petits ramasses balles avait des allures de déments, agression du bus, des joueurs sur le terrain »faut qu’il arrête la.
     
    dadatibo aime votre message.
  20. Blaaast

    Blaaast Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas non plus de la faute d'Aulas si le bus se fait caillasser. Ne renversons pas les torts. Même aux couleurs de l'OL, ce bus n'aurait pas dû être caillassé.

    Il a bien raison, cette ambiance hostile de l'arrivée en bus jusqu'au match elle est là pour impressionner l'adversaire, le mettre sous pression.

    Son équipe a été dominée dans l'engagement, dans un match essentiel, tant au niveau comptable, qu'au niveau de l'affiche que représente un Olympico. Et peut être bien que l'ambiance, les déclarations de Payet, le bus, les ramasseurs... participent un peu au succès. Qu'il détourne l'attention du sportif vers l'extra-sportif c'est logique.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page