[France] Ligue 1

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Gazoil93, 11 Août 2018.

?

Qui descendra en ligue 2 a la fin de la saison ?

Sondage fermé 9 Septembre 2023.
  1. Metz

64.2%
  2. Le Havre

34.0%
  3. Nantes

22.6%
  4. Brest

24.5%
  5. Clermont

20.8%
  6. Montpellier

1.9%
  7. Strasbourg

5.7%
  8. Lyon

39.6%
  9. Lorient

3.8%
  10. Un autre club

13.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ba j'ai c'est vrai que ces deriers temps j'ai mi ma santé avant l'OM ... mais punaise avec un peu de sérieux on devrait quand même s'en sortir contre la pire défense de L1 ...

2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    On a déjà bien assez de gens qui nous mettent des bâtons dans les roues, notamment le patron de l'arbitrage qui ne connait pas - ou fait semblant de ne pas connaitre - le règlement sur les mains. Ce n'est pas non plus la peine de nous auto-flageller, hein!!!

Notre saison ne tient qu'à un fil, l'effectif est limité, et on se présente à Toulouse avec une défense décimée. Ce n'est pas infâmant de dire que la victoire n'est pas acquise d'avance (les matchs contre Dijon et Amiens sont des avertissements suffisants) et qu'on ne leur roulera pas forcément dessus.
    Maintenant, si l'équipe joue de manière sérieuse et appliquée comme elle l'a fait contre Lyon, elle a toutes ses chances de ramener les 3 points.

pixie stojkovic et sacrum83 aiment cela.
  3. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui mais s'est Toulouse ... comme je l'ai dit avec autant de sérieux qu'on a mit a lyon on doit leur rouler dessus mais s'est sure que si l'équipe met autant de sérieux que contre le match de Dijon va falloir demander des compte a un moment

4. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    n'oublions pas que c'est ce même genre de personne qui n'aurait pas donné péno en final de la coupe du monde alors que la main était flagrante donc franchement son avis ...
    et on en revient sur une énième polémique sur les mains : tant qu'il n'y aura pas de réglement claire on pourra pleurer sur chaque décision

5. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voila, faut pas s'étonner si on a très peu d'arbitres français dans les grands tournois contrairement au rugby, dont tout récemment en finale :)

sacrum83 aime votre message.
  6. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    malheureusement y'en a

7. jerry G

jerry G Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    merci d'avoir aussi souligné cela.

et aussi, Où était-il depuis tout ce temps ? car des sorties médiatiques comme celle là, il aurait pu en faire toutes les semaines
    concernant tous les matchs de L1 et ce depuis des lustres. (vu le nombre de situations confuses)
    pourquoi comme par hasard il ressort du bois juste après ce matchs gagné contre l'OLFP ?!!!!!?
    et si on avait pas gagné, l'aurait-on entendu ??? j'ai ma petite idée..

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le but de la direction de l'arbitrage est limpide: en disant aujourd'hui qu'il n'y avait pas peno selon eux, ils ouvrent la porte à 2 semaines de pleurnicheries des lyonnais, en toute impunité. Ils peuvent désormais dire tout ce qu'ils veulent sur l'arbitrage, ils se seront pas sanctionnés (encore moins que d'habitude). C'est plutôt intelligent...

Il faudra regarder avec grande attention:
    - la suspension d'Alavaro
    - la saisie éventuelle par la commission de discipline de cette histoire de gifle de Benedetto (il n'a pas eu de jaune, donc la commission peut le punir)
    - le nom des arbitres de nos 2/3 prochains matchs
    - l'arbitrage lors des 2/3 prochains matchs

Côté quenelles, il ne faudra pas s'étonner s'ils ont du Bastien ou du Turpin lors des prochains matchs.

Dam', Arcandias, shady et 4 d'autres aiment votre message.
  9. jerry G

jerry G Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme dit plus haut, je me souviens aussi très bien de la période post péno ravanelli.
    c'était affolant..notamment ce rc lens-om ou ravanelli demanda à courbis de sortir
    car excédé par le traitement qui lui était réservé. (toutes fautes des lensois à son encontre n'avaient pas été signalées)
    on va s'en prendre plein la poire les gars..ça sera pas simple à gérer..il faudra essayer de rester calmes.:cool:

shady, anonymous_050120232 et setonaikai aiment votre message.
  10. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Bizarrement la DTA se manifeste publiquement après une décision en défaveur de Lyon, après une défaite contre l'OM... Etonnant n'est-il pas ? :rolleyes:

11. m19joker

m19joker J'aime les merguez

Commentaires de blog:
    0
    La présence de l'OM à la seconde place de ligue1 grâce à sa victoire sur Lyon, d'ailleurs tout un symbole!
    Je trouve pour ma part que cela dérange les instances et que tout est fait pour rabaisser notre club et ses qualités.
    On a déjà le cas Aulas, à qui la direction de l'arbitrage fait des courbettes dès qu'il verse une larme, déjà parfaitement débattu ici.
    Et puis hier soir le risible débat lancé sur la chaine l'équipe sur la question : les supporters de Paris sont ils les meilleurs de France?
    C'est à mourir de rire! Alors que les parisiens sentant que l'OM, en occupant la deuxième place du championnat, éclaire la passion nationale que suscite notre club tout en effaçant logiquement l'intérêt sur un leader sur-dopé au pétro-dollard, l'Equipe du soir propose sans vergogne le débat : Paris a t il les meilleurs supporters de France? Comme un petit garçon piqué à vif dans la cours d'école après la magnifique démonstration des tifos marseillais de dimanche soir qui devrait clore tout débat à ce sujet. Les réactions ont été vives tant sur le plateau, hors mis le faux motard Sanfourche (!), que sur les réseaux sociaux, pour signifier qu'il n'y a pas photo, Paris n'a pas les meilleurs supporters de France, largement devancé qu'il est par Marseille, et même par d'autres clubs français comme Lens ou Sainté. Je regrette d'ailleurs qu'il n'y ai pas eu d'images du défilé marseillais d'avant match organisé avant la rencontre pour terminer complètement le débat.
    Si on rajoute à cela la une de l'équipe d'hier sur AVB et la sardine, je trouve que ça fait beaucoup.
    Finalement peut être que nous leur faisons peur, que leur hiérarchie bien tranquille PSG, OL, se sent menacée car ils savent quand l'OM commence à séduire il est difficile de l'arrêter, d'autant que son meilleur joueur n'a pas encore mis les pieds sur le terrain cette saison.
    L'OL pleure, Paris nous raille, ... , mais raillera bien qui raillera le dernier...

nadOM93, Massilia1313, jona11 et 4 d'autres aiment votre message.
  12. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

om-foot13 aime votre message.
  13. om-foot13

om-foot13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour Benedetto dans la mesure où les arbitres ont réalisé un premier jugement avec la car, ils peuvent pas revenir dessus normalement

14. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aulas est très fort , il pourrait y avoir un gros tank en plein milieu d'une avenue pendant une manifestation il arriverait parfaitement à le camoufler pour que personne ne puisse le voir.

Dans un club normal , on parlerait du fait que l'OL à son pire total de points depuis plus de 20 ans à ce stade de la compétition , que l'OL était censé passer un cap cette année , que Aulas avait dit cet été qu'il se mettrait en retrait , que le licenciement de Génésio était peut être une erreur , que Garcia a encore foiré dans un gros match , son coaching incompréhensible durant le match , le jeu pauvre de l'équipe Lyonnaise depuis le début de saison , des recrues qui ont du mal à être performante ....

Et Juninho qui lui parle d'un retour de Benzema , d'un recrutement d'une pépite Brésilienne alors qu'ils n'ont pas de place pour un extra communautaire pour le moment ; de la prolongation de Depay alors que les Spurs veulent le recruter cet hiver ... Par contre il ne parle pas de son choix de prendre Sylvinho comme coach , c'est déjà oublié.

Enfin bref ceux qui suivent la ligue 1 depuis des années ne sont pas dupes ; et c'est aussi pour ça que l'OL est club qui jamais n'atteindra une cote de popularité très grande. Ce club n'assume rien à travers un président qui préfère allumer des feux à droite ou à gauche plutôt que de faire face à ses vrais problèmes. Dans deux jours on va nous dire que Lyon ne devait pas se faire mener en première période parce qu'il n'y avait pas de penalty , et qu'ils ont gagné la seconde période et donc le match. Et dans une semaine on va presque nous dire que l'OL est second et Marseille relégable. Une vraie farce.

sacrum83, pixie stojkovic, jona11 et 3 d'autres aiment votre message.
  15. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Superbe!

Allez, viens là stp :)
    https://forum.lephoceen.fr/threads/france-polemique-om-et-des-autres-clubs-vs-lyon-synthese.78152/

D.D13 aime votre message.
  16. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Je pense toujours avoir tout vu concernant les arbitres et l'OM mais ils arrivent toujours à me surprendre. Et en toute impunité.

nadOM93 aime votre message.
  17. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    pour une fois je vais citer debile djellit, qui une fois n'est pas coutume ne dit pas de connerie sur ce coup: "l'om a la meilleure ambiance de l1 et une des meilleures d'europe, un public de ligue des champion"

m19joker, nadOM93 et sacrum83 aiment votre message.
  18. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec tout l estime que j ai pour l immense Marcelo :cool:
    Ce qu il dit est une "lapalissade ".
    suffit de voir ce qu un joueur pro est capable de realiser à l entraînement et la difficulté qu il a à le réaliser en compétition pour le comprendre....

19. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En meme temps tous les supporteurs le savent , meme Meunier du QSG l'avait dit ouvertement c'est pour dire, et j'en suis pratiquement sur que les joueurs d'Aulas au plus profonds d'eux meme ce le disent aussi.

Manque plus avoir une équipe à la hauteur de supporteurs et de l'ambiance.

nadOM93 et setonaikai aiment cela.
  20. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement on est à un tournant de la saison sur les 6 matchs avant la trêve, ils sont tous abordables, on prendra pas 18pts mais sérieux on peut faire un gros coup dans cette ligue 1 ultra serré....
    Ensuite on récupère Thauvin et peut-être un mini Mercato hivernale ou on se trompera pas

Voilà le mode positif d’Alonnnnzzzzzz

MARSILLAS aime votre message.

Partager cette page