[OM 3 - 1 Nimes] - 21/12/19 - Ligue 1 - J19

Discussion in 'Les Matchs' started by niango68, Dec 16, 2019.

?

Quel résultat pour l'OM face à Nîmes ?

1. Victoire

96.5%
  2. Nul

1.2%
  3. Défaite

2.4%
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. niango68

niango68 Double roulette de Payet

Blog Posts:
    0
    Putin Payet c'est caviars sur caviars. Si les mecs ils l'a mettait au fond à chaque fois, il serait 100 fois le meilleur passeur du monde !

nadOM93 and cedouu13 like this.
  2. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Blog Posts:
    0
    Ils lui enlèvent meme des buts valides

Capture d’écran 2019-12-22 à 15.50.34.png

volpe94, setonaikai, Kilezio and 5 others like this.
  3. rudy29

rudy29 Vamos

Blog Posts:
    0
    Du jeu j'en vois oui mais par séquence, et même s'il y a parfois de la maladresse , ca ne se résume pas a donner le ballon à Payet et démerde toi , c'est trop réducteur

Mais hier j'ai vu des passes lumineuses de NR ou Payet, des transversales de Caleta et des combinaisons sur coups de pieds arrêté,

Après si tu me demandes si je suis totalement satisfait je te dirais non, même si je suis convaincu que si on marque rapidement la nervosité ne s'installe pas et on déroule tout au long du match.

Avec les forces en présence dans cet effectif , je trouve qu'il tire la quintessence de son groupe, après je comprends ce que tu veux dire également , car comme je l'ai dit dans mon précédent post on a pas maitrisé un match de A à Z, l'idéal serait de renforcer ce groupe mais tu sais tout aussi bien que moi que ça n'arrivera pas malheureusement à moins d'un départ

4. rudy29

rudy29 Vamos

Blog Posts:
    0
    L'année dernière, on avait refusé un but à Thauvin , sur le même cas de figure et il était sur la ligne (je ne sais plus le match)

Sans compter l'action de Mitro contre Lyon il y a 2 ans

5. Go4

Go4 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Définition du foot selon tout le monde :
    Sport opposant deux équipes de onze joueurs, où il faut faire pénétrer un ballon rond dans les buts adverses sans utiliser les mains.

Définition du foot selon le professeur Cedou :
    Sport opposant deux équipes de onze joueurs, ou il faut pratiquer le plus beau jeu possible durant deux périodes de 45 minutes.

Les inventeurs du foot ont volontairement créé des règles laissant une incertitude sur le vainqueur d'une rencontre suivant la tactique adoptée, et non pas uniquement sur la supériorité technique et/ou collective d'une des deux équipes ...
    Et c'est ce qui rend le foot passionnant, et ou le suspense est une source d'émotion bien plus intense et fréquente que l'unique qualité du jeu pratiqué.
    A aucun moment il n'a été question de juger le vainqueur sur la beauté du jeu.

Il existe d'autres sports qui ont fait ce choix : je te conseille le patinage artistique, tu seras satisfait de trouver des joutes entre sportifs ou la hiérarchie s’établira à l'issue de l'attribution de notes artistiques et techniques (ton beau jeu) .

Last edited: Dec 22, 2019
  6. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Un seul critère.....mettre des batons dans les roues de l'OM.....hein Mr Bastien :cool:
    Sûr que le même but pour lyon , ou que pour n'importe quel autre adversaire qui le marque contre l'OM, n'est pas refusé ;)

setonaikai likes this.
  7. saruman

saruman vieux fou dézingué

Blog Posts:
    0
    perso je ne vois aucun contact du noir avec la ligne rouge...par contre la parallèle entre la ligne rouge et la ligne blanche je ne peux la garantir au mm près...bien obligé de faire confiance à l'informatique...honnêtement pour ce que moi je vois il est HJ....par contre une fois sur je ne sais plus quel match , une perpendiculaire à été tracé entre les parties les plus proches des 2 joueurs qui montraient bien avec précision qui était le plus près de la ligne rouge...

8. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0

Je t'assure. On est ultra dépendant d'une individualité pour l'instant. Toute l'animation offensive repose sur Payet, on compte seulement sur Payet pour trouver des solutions dans le jeu. Il est à la fois l'ailier,le 10 et le 8, il fait pratiquement tout. A l'origine (directement ou indirectement) impliqué sur tout nos buts, c'est effrayant.
    Curieux de voir ce qui se passe si on le lève de l'équipe, si les résultats suivent et si derrière on tient le même discours sur notre production. Je pense que la bonne série de victoire a influé sur notre perception. Pour ma part jouer comme le fait actuellement, sur la durée c'est pas viable, pour l'instant AVB a l'excuse du fait que Thauvin soit absent mais quand il le reviendra, c'est là qu'on verra réellement ses intentions.

Oui ok mais là tu parle d'action isolé individuel.
    Voir un match maîtrisé de A à Z, c'est pas faisable, voir 60-70 min ça serait dejà bien.. Et j'ai pas l'impression de voir ne serait-ce que la moitié pour l'instant.
    Etre content du résultat, c'est logique, on va pas pleurer mais se satisfaire de ce qu'on voit est inquiétant. Pour certains c'est le cas..

9. Mémer

Mémer L'OM à jamais dans mon cœur

Blog Posts:
    0
    Ba c'est simple, quand payet etait suspendu 4 matchs pour son rouge face a Montpellier :

Dijon 0 - 0 OM
    OM 1- 1 RENNES
    Amiens 3 - 1 OM
    OM 2 - 0 Strasbourg

Faut reconnaître que Payet déclenche souvent la situation qui permet d'aller au bout. Après c'est aussi grace au travail de ses coéquipiers qui peut faire toutes ses différences..... Allez l'OM....

10. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je le disais hier soir , mais il ne faut pas oublier non plus que le retour de suspension de Payet et notre série de victoires coïncide aussi avec la mise en place du duo Sanson-Rongier au milieu.

Mémer likes this.
  11. om-foot13

om-foot13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    C'est terminé le football romantique à la Bielsa... Maintenant le foot c'est des affaires, tu gagnes les matchs, tu gagnes de l'argent, tu peux t'acheter des joueurs, tu peux faire quelque chose en championnat et en Europe.
    Sinon tu perds les matchs, tu ne gagnes pas d'argent, tu restes avec des joueurs de merde parce que le FPF l'a décidé, tu fais le ventre mou et tu oublies l'Europe.

J'ai adoré la saison de Bielsa mais vois-tu entre la sienne et celle de Baup, aujourd'hui c'est celle de Baup qu'il faut parce que sinon McCourt se barre et nous on finira comme à la fin de l'ère de RLD.

Le foot est devenu immonde, avant tu pouvais te relever après quelques saisons ratées. Maintenant, c'est terminé... le moindre joueur à peu près correct et régulier niveau Europa League vaut 20 millions. Et les 20 millions, il faut les gagner d'abord... Les enjeux sont tels qu'on ne peut plus parler de sport.

L'argent a fini par tuer le foot. C'est devenu de la m*rde en barre de people, même la coupe du monde ne vaut plus rien, tous les joueurs s'en foutent. La dernière vraie coupe du monde était en 2010: ferveur, rivalité, ambition... C'est fini. On va même la mettre en novembre pour faire plaisir au Qatar.

12. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Il y a HJ , décision logique.
    Contre Montpellier , leurs buts ont été refusés pour pire que ça

13. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Blog Posts:
    0
    Il est au pire sur la meme ligne
    Leur discours de soit disant privilégier les attaquants et les buts pour le spectacle c'est du flan alors , car la , meme sur image arretée chacun a son avis

vada31 and setonaikai like this.
  14. aurelio.m

aurelio.m Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Bonjour,

Ce n'est pas faux, et je te rejoint dans ton analyse, juste qu'il se trouve que pour les 3 premières rencontres Kamara était absent également et ça a joué aussi dans la balance, (de mon avis)
    Payet et tout Payet qu'il est, il doit savoir se contrôler justement pour le bien de son équipe, contre Montpellier, personne lui a donné l'ordre d'insulter l'Arbitre, hier soir il prend un jaune gratuit, ah oui, c'est l'arbitre qui ne comprend que nib, mais l'arbitre ne lui a pas dit d'aller commettre cette agression volontaire pour se venger du carton en bois que prend Sanson pour protestation envers l'arbitre qui aller vérifié la Var
    Nous avons besoin de Payet, mais d'un Payet fort dans sa tête aussi, c'est la qu'il peut en tirer le maximum de lui et de ses partenaires, mais il faut reconnaître que de temps en temps il ne l'a plus sur ses épaules :(

Dommage ;)

Mémer likes this.
  15. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    La ligne est complètement de travers . En la mettant bien droite par rapport à la ligne de la surface de réparation , on voit que la moitié du corps de Benedetto est HJ .
    Et franchement , des buts ont été refusés pour des HJ qui se jouent à quelques millimètres

16. liveonair

liveonair Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    T'es ultra dépendant de lui. Tout part de lui et de rongier. Valentin lui donne une sécurité de récupération. Payet peut alors bouger plus librement. Situé l'enlève tu perds ton animation offensive : bénedetto et Germain ne sont plus alimentés correctement. Tu peux éventuellement compter sur Radonjic mais c'est très léger pour l'instant. D'ailleurs je ne l'ai pas trouvé exceptionnel en tant que titulaire. Payet faut le faire reposer un peu.

17. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Avantage à la défense... Bienvenue en Ligue 1 :(:(:(

ChipLeader likes this.
  18. cedouu13

Blog Posts:
    0

Pour faire pénétrer un ballon rond dans les buts adverse comme tu dis, y'a des étapes avant d'arriver jusque là, c'est pourquoi on attache tant d'importance au côté tactique de la chose. On se demande bien pourquoi tous les coach au + haut niveau sont des maniaque à ce niveau là. On parle de jeu pour une question d'efficacité et non d'esthétisme. C'est ce que t'a pas l'air de saisir.
    Comme dirait Simeone, "Il ne faut pas confondre jouer bien et jouer beau. Bien jouer, c'est savoir ce que l'on fait et pourquoi on le fait"

Merci pour ta brillante intervention.

19. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Nan mais le révélateur est pas droit et y'a des pointillés parallèles aux lignes du terrain qui sont davantage fiables !

20. cedouu13

Blog Posts:
    0
    C'est ta vision mais ne fais pas de généralité, oui l'argent pourri ce sport mais on peut très bien exister, gagner des matchs sans être contraint de produire de la merde..

Si tu veux voir un OM sans ambition, sans intérêt, et se faire poncer dès qu'en face le niveau s'élève, oui tu as raison c'est celle de Baup.. Je pense que pour dire ça, on a oublié ce que c'était sous Baup..
    Vous payez de votre poche pour regarder du foot (par conséquent les acteurs), mais vous êtes d’accord avec n’importe quel médiocre qui veut réduire toute forme de spectacle et de divertissement, je trouve ça fascinant.

Les bons joueurs y'en a à tous les prix et on le constate chaque saison. Quand Lyon va chercher un N'dombélé à Amiens, c'est 10M. Guendouzi à Lorient c'est 8M, un Atal en Belgique c'est 3M etc.. Et on peut continuer jusqu'à demain. Tout est question de savoir travailler, de compétance.
    C'est pas parce que tu vise des joueurs de niveau "international" à un certains prix que ça veut dire que c'est meilleur ou que tu va mieux jouer en équipe. D'ailleurs on a vu avec Strootman.

La CDM ne vaut plus rien ? Tous les joueurs s'en foutent ? Va dire ça à Messi ou CR7.

Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page