1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[OM 3 - 1 Strasbourg] - 29/01/20 - Coupe de France - 8e

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 27 Janvier 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bhoys67

    Bhoys67 Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Strasbourg va être très amoindri pour ce match contre l'OM.
    La victoire de l'OM ne fera aucun doute pour moi.
    Aux absences de Caci, Simakan et Mothiba blessés, se rajoute Djiku , suspendu, ainsi que Koné , blessé lors de la victoire à Monaco.
    Cela fait quand même 4 défenseurs qui manquent, Caci, Simakan et Djiku ce sont tout simplement nos meilleurs joueurs sur les derniers matchs. C'est un peu dommage car au complet tout aurait été possible, dommage aussi que le match ne soit pas à la Meinau, qui aurait été à guichets fermés.
     
    m19joker, leto et Mars79 aiment votre message.
  2. derinox

    derinox Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je voudrais dire a tous ceux qui ont sifflet samedi après le match de ne plus venir au stade et de donner leurs invitations aux vrai supporters
     
    OMali, m19joker, vada31 et 2 d'autres aiment votre message.
  3. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0


    Les supporteurs ont parfaitement le droit de sifflet le mauvais résultat contre un adversaire qui était largement à notre porter, les supporteurs ont parfaitement le droit de sifflet le manque justesse technique de nos joueurs devant le but adverse, partout ailleurs dans les 3/4 des clubs au monde les supporteurs sifflent lorsque c'est vraiment justifier.

    Autrement c'est du sectarisme ...
     
    Azemar42 et aurelio.m aiment cela.
  4. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour derinox,

    En même temps êtres tenus en échec au Vélodrome face à une équipe d'Angers aussi valeureuse qu'elle soit et ne pas pouvoir prendre du large au classement général au moment opportun, on peut comprendre leurs déceptions, même si c'est vrai que c'est pas beau de sifflet leur équipe à la fin du match, mais le plus important c'est tout de même qu'ils les aient encouragés pendant le match ;)

    Après je ne savais pas que les faux supporters avaient des invitations pour renter au Stade
    l'histoire de Vrais ou Faux supporters ... C'est tiré un peu par les cheveux .... Non ? :(
    PS:
    Et pour les Banderoles, c'était ces vrais ou des faux :(

    Bonne journée :)
     
    m19joker et Azemar42 aiment cela.
  5. Azemar42

    Azemar42 Confucius le sage

    Commentaires de blog:
    8
    vu mon age j'ai souvenance que quand l'OM perdait contre une petite équipe on SIFFLAIT, TOUS, il est vrai que le spectacle "un match de football" se jouait sur le terrain et non pas comme maintenant dans les gradins et Tribunes , les temps ont changé faut s'y faire, le pourquoi bon nombre d'entre nous les anciens, nous nous contentons de voir les rencontres à la Télé :(
     
    aurelio.m aime votre message.
  6. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour Azemar42,

    Effectivement ! Les temps changent, et même si c'est vrai que pour certaines rencontres on les regardes à la TV, on est pas aussi vieux que ce que la date de naissance laisse croire, ;) ça nous arrives aussi d'aller au Stade 4 ou 5 fois dans la saison, tout dépend bien évidemment de la distance et des disponibilités, ;)

    :)
     
    Lespeintures, OMali et Azemar42 aiment votre message.
  7. LaPapaye13

    LaPapaye13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    -----------------Mandanda

    Sarr-------Perrin-------Caleta-----Sakai

    ------------------Kamara

    ----------Rongier------Strootman

    Khaoui----------Benedetto-----Payet

    Moi je jouerai comme ça
     
  8. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour Bhoys67,

    Pour moi aussi notre victoire ne fera aucun doute, mais bon, sur un match tout reste possible
    Et puis effectivement il y a beaucoup de "Dommage" donc, c'est dommage pour vous de ne pas nous recevoir à la Meinau et ne pas pouvoir nous affrontés au grand complet (c'est un peu votre équipe Bis), vos blessés et suspendus serons de retour je suppose pour le Championnat non ? En même temps les 3 points que vous avez pris à Monaco sont beaucoup plus important qu'une qualif en Coupe de France, car sans vouloir nous cachés les yeux, on sait tous comment ça va finir, qui va aller au bout et la gagner, mais bon, peu importe, sur un malentendu tout peut arrivé (Rennes la saison dernière) mais je ne pense pas qu'ils ce feront avoir 2 fois consécutivement :(

    Bonne journée et bon match ;)
     
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    je vous rejoins, pour moi siffler à la fin d'un match me semble tout à fait normal. On supporte, on soutient, on pousse, maintenant à la fin du match, on juge. Et ça n'est en rien contradictoire avec le fait de les encourager le match suivant.
    Tout du moins, ça ne me semble pas excessif.

    A la rigueur, siffler un joueur à son entrée en jeu (comme ça a pu arriver à amavi et germain par exemple) est beaucoup plus contestable.
     
    rudy29, Lespeintures, m19joker et 4 d'autres aiment votre message.
  10. MarshallMathers

    MarshallMathers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Strasbourg va faire comme Angers mais en mieux, ils ont de meilleurs joueurs.
    Ils ont fait ça à Monaco et ont gagné 3 1 ce week end. On va en chier. Cette équipe réussit bien face aux gros. Ultra solide dans l'axe avec Djiku Kone Mitrovic Sissoko Fofana un très bon gardien quelques individualités sympa Lala en tête, ça fait partie des petits ou moyens contre qui je me dis que le risque de contre perf est le plus important
     
  11. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Ça contrebalance les gars comme toi qui voit toujours tout noir même quand il n'y a pas de raison poto :p
     
    Los-BandiDoS et aurelio.m aiment cela.
  12. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Justesse technique et etre bon sur les coups pieds arreter ca se jouer la dessus.
     
  13. milkmans-son

    milkmans-son Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mon premier titre

    Samedi 26 juin 1971,

    Division 1, 38e journée ( l'OM - Champion de France) à Marseille, au Stade Vélodrome :
    OLYMPIQUE DE MARSEILLE - STRASBOURG 6 - 3 (5-1)
    39 856 spectateurs.

    Buts : J.Bonnel, 12', J.Bonnel, 21', J.Skoblar, 24', Gilles Leclerc, 33', J.Skoblar, 34', Ch.Loubet, 43' ; J.Skoblar, 51', Dario Grava, 54', Marc Molitor, 63'.
    OM : J.-P.Escale - J.-P.Lopez, J.-L.Hodoul, J.Zwunka, E.Kula - J.Novi, J.Bonnel - R.Magnusson, G.Gress, J.Skoblar, Ch.Loubet (puis D.Couécou, 50e). Entraîneur : L.Leduc.

    Un peu à l’instar de cette saison, (la 36ème journée en 2010), ce samedi là, l’OM, qui s’est assuré le titre avant la dernière journée (à la 37ème et avant dernière journée, chez le Red-Star à St Ouen) joue, pour offrir le spectacle aux public venu nombreux supporter leur OM sur cette ultime journée de championnat.

    Une saison quasi parfaite, durant laquelle Lucien Leduc viendra remplacer Mario Zatelli, simplement contrarié par trois pénalty ratés. L’un à Rennes par Josip qui nous prive d’une finale de coupe de France 1-0 puis 1-2, le but à l’extérieur ne comptant pas encore double, l’OM est donc éliminé, puis deux autres pénos ratés encore par Josip et un autre par Jacky Novi, nous élimant prématurément de la coupe de l’UEFA, alors ville des foires (2-0 puis 0-2)

    Saison 1970/1971, L’OM et St Etienne sont au coude-à-coude. St Etienne avec 51 points l’OM avec 53 points. Mais la différence de but est telle qu’il faudrait d’abord une défaite de l’OM et une victoire écrasante des verts à Nantes par 4 buts d’écarts pour nous empêcher d’avoir ce titre.
    Pour la lère fois, St Etienne se retrouve « dans le rétroviseur » de l’OM, formule souvent employée par le président des verts de l’époque, Mr Roger Rocher, à l’encontre de l’OM qui à, jusqu’alors, il est vrai, terminé second derrière les verts, avant cette saison, de mettre un terme à la suprématie des Larqué, Herbin, Keita, et compagnie...
    Evidemment le stade est archi comble 40 000 supporters sont venus assister en direct au sacre de l’OM, 23 ans après le dernier titre en 1948, juste après guerre. L’attente a été encore plus longue pour le peuple marseillais que ces 17 dernières années.
    La saison a été marqué par la capacité de l’OM à prendre beaucoup de points à l’extérieur, tandis qu’au Vélodrome les gains de matches s’avéraient extrêmement plus délicats. Nombreux furent matches nuls : Red-Star 1-1, Nîmes 2-2, Nantes 2-2, St Etienne 2-2, Lyon 2-2 ou Sochaux 2-2 qui fera dire à Mario Zatelli que " le public marseillais était difficile".
    Je me souviens d’un 2-2 contre Sochaux, après avoir mené 2-0 au Vélodrome. Et bien il a fallu attendre jusqu'a très tard dans la nuit pour quitter le stade, tant la colère des supporters et les confrontations avec les CRS qui ont suivi ont duré.
    Tandis qu’a l’extérieur l’OM se baladait, 4-1, à Lyon 3-0, à Bastia, au final, 23 points (victoires à deux points) de glanés sur des terrains tout aussi hostiles qu’aujourd’hui.
    L’attaque de feu (94 buts) de l’OM avait décidé de s’en donner a cœur joie. C’est le dernier match de Charly Loubet au Vélodrome, le sacre est programmé.
    Un autre enjeu se joue entre l’OM et St Etienne c’est celui du titre de meilleur buteur français. Entre Josip Skoblar, l’aigle dalmate et Salif Kieta, le diamant vert qui obtiendra ce titre de goleador ?
    Ils sont tous deux également au coude-à-coude, non seulement pour le titre de meilleur buteur français, mais également européen, le célèbre soulier d’argent européen. Tous deux sont à 41 buts, de vrais buteurs, percutants et fracassants comme l’était Josip, ondulant et chatoyant comme l’était Salif.

    Les deux merveilles du championnat français s’affrontent à distance. L’un dans un Vélodrome en folie, l’autre à Nantes dans un stade Marcel Saupin, plein comme un œuf. … Les verts qui ne disposent plus dans leur rang de Carnus et Bosquié licencié par le président stéphanois, car coupable d’avoir annoncé leur transfert pour la saison suivante à ….l’OM.
    Ce soir là je suis comme souvent, en populaire pour voir mes idoles de plus près: Escale-Lopez-Hodoul-Zwunka-Kula-Bonnel-Novi-Gress-Magnusson-Skoblar-Loubet.

    Les 40 000 spectateurs assistent à un véritable feu d’artifice de la part des olympiens, qui chose plutôt rare, jouent dans un sublime maillot rouge.

    [​IMG]

    Dés la 12ème minute Joseph Bonnel ouvre les hostilités, ça fait 1-0 et ça flingue dans tous les sens, dés lors on se dit qu’on va voir un véritable festival. Jo Bonnel encore ; 21ème. Pour le 2-0
    Les baladeurs n’existant pas encore, certains supporters, radio collé à l‘oreille apprennent et diffusent largement l’info selon laquelle Salif Keita vient de marquer à Nantes, il faut que Josip marque son but. Chose faite à la 24ème minute, puis dix minutes plus tard de nouveau. La marque est aggravée par Charly Loubet (5-1 à la pause), c’est de la folie à Michelet, avant que le Roi Josip avant l’heure de jeu, clôture la marque pour l’OM à la 51ème (un symbole) 44 buts Soulier d’Or. Salif Keita restant à 42 buts soulier d’argent.
    Joseph Bonnel ce soir là a éclaboussé le match de sa classe et ce n’est pas pour rien qu’il figurait dans l’équipe des 110 ans de l’OM. Je me souviens qu’il s’effaçait pour que Skoblar engrange les buts, il e cherchait et lui apportait les ballons sur des plateaux en argent en l’accompagnant de signes de la main pour lui dire de frapper au but….Enorme !
    Strasbourg qui pouvait éviter la relégation s’il avait évolué ailleurs qu’à Marseille lors de cette 38èmejournée, marquera trois buts à Jean Paul Escale mon idole de toujours, contrarié par le fait de voir arriver Bosquié mais surtout Carnus qui lui piquera sa place…est-ce pour ça que sur le troisième but Strasbourgeois de Hervé Molitor il laissera glisser entre ses mains ce ballon pourtant anodin ? On ne le saura jamais.
    6-3 un match d’anthologie, une immense clameur s’élève au dessus du Vélodrome. Certains, qui exagéré à peine, diront qu’ils ont entendu cette clameur jusqu’à St Antoine.
    Pour ma part, à 17 ans, je vis ça comme un premier grand bonheur, fier des mes couleurs, de ma ville, de mon club, je suis fou de joie. Comme beaucoup je saute au dessus des barrières devant les virages nord, je pénètre sur la pelouse, traverse la surface de réparation ou Josip majestueux, bras tendus vers le ciel comme un aigle planant au dessus de sa proie, vient de célébrer son 3ème but.

    [​IMG]

    Je cours vers lui, déjà bien entouré, je lui demande, en implorant sa bonté, son maillot rouge frappé du N°10, il me dit l’avoir promis à quelques d’autre. Merde alors comment c’est possible ça ?
    Il me faut un souvenir, c’est la folie sur la pelouse, les joueurs, Skoblar en tête sont portés en triomphe. Les joueurs strasbourgeois, pour certains sont abasourdis, prostrés, assis ou allongés sur la pelouse, je m’approche comme un morfale de l’un d’eux et lui crie de me donner son maillot. Au bord de la crise de nerfs, par le fait des conséquences de cette défaite ainsi que de la dangerosité de cet envahissement du terrain, ce joueur dont je ne saurais dire qui il est, se met a éclater en sanglot, se prend la tête à deux mains et me hurle de le laisser tranquille, par respect je le laisse donc tranquille et m’en vais avec mes potes gambader en sautant, fou de joie, Cabrioles sur la pelouse, flatteries sur Magic Roger, je cherche mon idole de toujours Jean Paul Escale mais ne le vois plus. Tant pis, qu’importe, je me laisse emporter par la liesse populaire.
    Je rentre chez moi, m’endort et rêve d’exploits de mon équipe.
     
  14. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je suis content des perfs et de l'attitude de l'équipe, mais compte-tenu du match pauvre livré contre Angers, c'est logique qu'il y ait des sifflets. Rien de bien grave en soi.
     
    Azemar42 aime votre message.
  15. exile13

    exile13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    ils ont un souci dans l axe de la defense il me semble djiku est suspendu, kone est blesse
     
  16. exile13

    exile13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mandanda
    sarr alvaro kamara Amavi
    strootman
    lopez sanson

    ake payet
    Benedetto
     
  17. Azemar42

    Azemar42 Confucius le sage

    Commentaires de blog:
    8
    Je suis sur mes 80 ans et supporter de l OM depuis 1962 soit 58 ans ma dernière sortie au stade date depuis longtemps
    Je suis et resterai un fan de l OM quoique j'ai connu des équipes de Marseille d'un autre niveau que celle d aujourd'hui
    Il n' en reste pas moins que je prend encore plaisir avec des amis anciens comme moi a regarder les matchs à la télé mais il m'arrive de prendre de temps en temps de sacrés colères
     
    saruman, m19joker, vada31 et 1 autre personne aiment votre message.
  18. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci à Eyraud de donner des places gratuites à 2 groupes sur les 6.
    On souhaite un peu de calme au club, mais ce n'est pas avec ce genre de décision que cela apaisera vos relations avec les groupes. Le manque d'intelligence de votre part coutera sans doute une bonne affluence au stade. Un crétin binoclard restera un crétin binoclard. Un incompétent restera toujours un incompétent.
    l'Om ne mérite pas un tel désastre à la tête.

    Sinon, allez l'OM.
     
  19. Azemar42

    Azemar42 Confucius le sage

    Commentaires de blog:
    8
    @milkmans-son
    J'ai bien connu cette époque et me souviens encore que Bonnel venait porter le ballon à Magnusson qui nous faisait a son aile droite des dribles impressionnants pour finalement centrer et que Skoblar poussait au fond des buts.
    C était encore une autre époque....
     
    Dernière édition: 28 Janvier 2020
    milkmans-son, aurelio.m et Mars79 aiment votre message.
  20. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Donc il donne des places gratuites c'est pas assez, il aurait rien donné ça aurait été quoi ? Jamais content sérieux.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page