1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] Autres championnats : Portugal, Grèce, Turquie, PaysBas, Belgique, Suisse,...

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par pepere07, 19 Juillet 2015.

  1. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Thread à venir sur Twitter ! Je vais tout expliquer en détails en français ce soir ;)
     
    Ernesto aime votre message.
  2. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi ton twitter?
     
  3. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    MP ;)
     
    marseillais29 aime votre message.
  4. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Bon les gars désolé mais je suis trop épuisé pour faire le thread ce soir. J'ai essayé de joindre le directeur de cabinet de Zagorakis toute la journée, j'ai pas réussi. Idem au PAOK, tout le monde a débranché son téléphone. Je ferai la synthèse sur Twitter demain.

    Je vous résume juste la situation : Marinakis et ses laquais dont Avgenakis (ministre des sports) accusent le président du PAOK de faire de la double-propriété de club (ce qui est interdit en Grèce) car Savvidis aurait soit-disant un compte offshore qui détiendrait des parts dans Xanthi.

    Bien entendu, c'est bidon. La seule chose qu'ils ont trouvé, c'est que le neveu au troisième degré de Savvidis (qui n'a pas le même nom et qui en plus est né là-bas) est propriétaire d'une piscine et de courts de tennis à côté du siège du club.

    Le gouvernement (Nouvelle-Démocratie, financé par Marinakis) tape comme un autiste sur le PAOK via Avgenakis sans résultat jusqu'à aujourd'hui. Le comité d'Ethique (dont Avgenakis a nommé 3 des 5 membres) n'a pas de pouvoir mais a "conseillé" à la relégation des deux équipes, PAOK et Xanthi, à la Fédération (que Marinakis ne contrôle pas totalement).

    Et hier, Zagorakis est sorti de sa sieste qui durait depuis 2014 (date à laquelle il a été élu député européen avec le même parti) pour prendre la défense de son club et disait qu'il quittait ND et qu'en plus, il balançait toutes les magouilles d'Avgenakis si jamais "la farce" se produisait. Conséquence : le gouvernement a fait dans son froc et a fait passer une loi qui stipule qu'on ne pourra plus être relégué si il y a double propriété, mais qu'il y aura de "gros retraits de points". La semaine prochaine, la commission nationale du sport va se réunir et alors qu'on est 1ers au classement, on va perdre 10 points. Autrement dit, ils offrent par décret le titre à ces salopes de l'Olympiakos. Toute cette affaire est fabriquée pour masquer l'autre dossier du "Noor1", nom du bateau dont Marinakis est propriétaire qui sert à faire du trafic d'héroïne importée du Pakistan et d'Iran.

    Quant à Zagorakis, il a non seulement été viré du parti, mais pire, il a été DÉMIS DE SES FONCTIONS de député européen par le Parlement Grec alors qu'il a été élu par le peuple au suffrage universel. Voilà comment ça se passe dans une république bananière ! Les fans du PAOK ont réagit (pas directement par rapport à Zagorakis, je précise) en attaquant le siège de ND à Thessalonique à coup d'oeufs et de fruits pourris.

    On attend la réaction officielle de Savvidis, mais je peux vous dire que si la FIFA met son nez dans la loi que vient de voter cette bande de clowns, c'est le Grexit footballistique dans les 10 minutes qui suivent.
     
    Ernesto, marseillais29 et marcus_M aiment votre message.
  5. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    Et bé et après on me dit que c'est le bordel en Italie ! :D

    Quand même, c'est pas rien le ballon en Grèce :eek:
     
    VinnieJones aime votre message.
  6. sonia_gerl1983

    sonia_gerl1983 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sinon, tu confirmes qu'il n'a toujours pas été opéré pour sa cuisse ? Il continue d'être régulièrement blessé dans ce secteur ?
     
  7. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Si tu parles de Mitroglou, non il n'a toujours pas été opéré et oui, il a refait une rechute le 6 janvier qui l'a de nouveau éloigné des terrains 3 semaines.
     
  8. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    PAOK-Olympiakos, coup d'envoi dans 30 minutes !!! PAME PAOKARA !!!!

    OLY.jpg
     
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    « Opération hors-jeu », un vaste coup de filet de la justice contre les grands clubs de foot du Portugal
    Dans la matinée de mercredi, 76 perquisitions ont eu lieu dans les bureaux de Benfica, du FC Porto, du Sporting et de Gestifute, la société de l’agent Jorge Mendes.

    Le football portugais pensait avoir vécu son « jeudi noir », le 27 février avec les éliminations dès les seizièmes de finale de la Ligue Europa de ses trois équipes phares : le FC Porto, Benfica et le Sporting Portugal, auxquelles s’est ajoutée celle du Sporting Braga. Ce mauvais coup pour l’indice UEFA du pays est déjà oublié, balayé par l’onde de choc que risque de provoquer le coup de filet lancé par la justice portugaise, mercredi 4 mars.
    Dans le cadre d’une enquête sur des soupçons d’évasion fiscale, et avec l’aide d’une centaine d’inspecteurs du fisc et de 180 gendarmes, une quinzaine de magistrats ont organisé 76 perquisitions dans « divers clubs de football, leurs sociétés et leurs dirigeants, de bureaux d’avocats et d’agents intermédiaires », a indiqué le parquet dans un communiqué.
    Certaines de ces opérations ont été menées dans les bureaux de Benfica, du FC Porto, du Sporting et de Braga, mais aussi dans les locaux de Gestifute, la société du tout puissant agent, Jorge Mendes, dont le principal client s’appelle Cristiano Ronaldo. L’avocat de ce dernier, Carlos Osario de Castro, est aussi concerné par cette enquête baptisée « Opération hors jeu ».

    Les « Football Leaks » à l’origine de l’enquête ?
    Selon plusieurs médias locaux, la justice s’intéresse surtout à des opérations de transferts réalisées à partir de 2015 et « qui auraient impliqué des agissements destinés à éviter des versements fiscaux dus à l’Etat portugais ».
    Ces pratiques, qui consistaient à « occulter ou modifier » les montants de ces opérations, sont passibles de poursuites pour « fraude fiscale aggravée et blanchiment de capitaux », a précisé le parquet général de la République.
    Le magazine Sábado indique que le ministère public et l’administration fiscale ont ouvert depuis près d’un mois « cinq vastes enquêtes » qui concernent aussi les clubs de Guimarães, Marítimo, Estoril et Portimonense.
    Pour lancer ce coup de filet sans précédent, la justice portugaise se serait appuyée, selon le journal Publico sur les documents partagés par la plateforme « Football Leaks » et le lanceur d’alerte, Rui Pinto, en détention provisoire au Portugal depuis le 22 mars 2019 et qui attend d’être jugé pour tentative d’extorsion et délits informatique.
    Paradoxalement, le hacker poursuivi pour 90 infractions par la justice de son pays – qui lui a toujours refusé le statut de lanceur d’alerte –, pourrait bien être à l’origine d’une opération mains propres sans précédent dans son pays.
    Si une quinzaine de magistrats ont mené les investigations, un nom retient l’attention des médias portugais : celui de Carlos Alexandre. Surnommé « le super juge », il s’est rendu connu en 2014 pour avoir placé en détention préventive l’ancien premier ministre socialiste José Socrates, dans le cadre d’une enquête pour fraude fiscale, blanchiment d’argent et corruption.
    Sa présence aux côtés des gendarmes apparaît comme un message envoyé aux clubs et aux autres acteurs concernés par le coup de filet de ce mercredi.
    Alexandre Pedro
     
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Un retrait de sept points pour le PAOK
    [​IMG]


    Déjà touché par des scandales à la pelle, le football grec a de nouveau fait parler de lui ce jeudi. La Ligue du pays a en effet décidé d'infliger des retraits respectifs de sept et douze points au PAOK et à Xanthi, pour le fait d'avoir été liés par un même actionnaire. Le club de Salonique, deuxième du championnat, avait été dénoncé par le leader l'Olympiakos. Une décision qui permet désormais aux joueurs du Pirée de compter quatorze points d'avance sur leurs dauphins.

    Le PAOK a déjà publiquement réagi, en dénonçant un « coup monté » . Sanctionnés uniquement d'un retrait de points, les Dikefalos s'en sortent pourtant bien, alors que la menace d'une relégation administrative planait sur eux.

    L'histoire avait déjà indirectement coûté sa place à Theódoros Zagorákis, capitaine de la Grèce à l'Euro 2004, reconverti en politique.
     
  11. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un a des informations sur le championnat Biélorusse pour Parier ?

    Il n'y a plus qu'eux qui jouent :D
     
  12. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Tiens @VinnieJones , tu pourrais nous en dire plus ?

    Le media grec SDNA annonce qu'une vieille enquête a été réouverte sur un match suspecté truqué par l'Olympiakos et Marinakis en 2015.

    Par contre, je ne comprends pas pourquoi le corriere dello sport parle de rétrogradation en titre puis en fin d'article parle "simplement" de radiation à vie pour Marinakis et d'une amende de 3M pour le club (ça suffirait à les faire descendre ou le titre est putaclic ?).
     
  14. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Alors en fait, il risque les deux. C'est Panagiota Spanou (directrice des investigations - qui n'a pas été nommée par le ministre) qui a recommandé cette sanction. Il y a eu une dizaine de matchs truqués (les faits sont prouvés) entre 2012 er 2015 et en dehors de Marinakis, il y a 11 autres personnes impliquées dont d'anciens arbitres et le propriétaire actuel de l'Atromitos, déjà en place à l'époque. Et la loi prévoit dans ces cas là la radiation à vie assortie d'énormes amendes.

    Mais pour être honnête, je ne crois pas que ça arrivera (Marinakis est trop puissant), mais ça va se terminer avec un gros retrait de points et ça aura au moins le mérite de relancer le championnat (la fédé grecque veut jouer les Playoffs au mois de mai). Pour info, c'est Marinakis qui avait porté plainte contre le PAOK dans l'histoire avec Xanthi (accusation de double propriété de club) et on a eu 7 points retirés sans qu'il y ait eu la moindre preuve et on a porté l'affaire au civil (en Grèce) et devant le TAS (pour le volet sportif).

    Marinakis est vraiment une crapule de la pire espèce. Malheureusement, il a toujours bénéficié de la mansuétude de la justice. D'une part par ses appuis politiques, mais surtout parce qu'il donne gratuitement la soupe populaire et qu'il héberge gratuitement les personnes âgées seules et les sans abris dans des bâtiments qu'il possède. Une sorte de se donner bonne conscience alors qu'il est, j'en avais déjà parlé ici, sous le coup d'une inculpation pour trafic de drogue via sa société navale.

    Ah et pour info : avant l'épidémie de COVID, il était en négociation pour racheter Troyes. Sur les conseils... d'Anigo et Modesto. Visiblement, il table sur une montée (si jamais le Championship reprend) de son autre club, Nottingham, pour avoir une autre machine à laver l'argent sale...
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  15. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
  16. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    championnat Écossais définitivement arrêté.

    La ligue de football écossaise (SPFL) a officiellement entériné lundi l'arrêt de la saison 2019-2020 ce lundi. Le Celtic Glasgow est sacré champion pour la 9e année consécutive, égalant un record historique.
     
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
  18. LePetitMarseillai

    LePetitMarseillai Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour je ne pourrai regarder Benfica Tondela pour différentes raison bref... est ce que quelqu'un va le regarder ?
     
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Qqun suivrait assez le championnat russe pour savoir si ce joueur serait une bonne idée et une joueur abordable ?

    j'aime beaucoup sa conservation de balle. Par contre, j'ai l'impression que c'est plus un 9,5.
     
  20. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1

Partager cette page