[OM 2 - 2 Amiens] - 06/03/20 - Ligue 1 - J28

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 1 Mars 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai envie de te reprendre sur une chose : Quand tu as subis autant d'approche et d'occasions à la maison, que tu mènes en ayant aucune maitrise, que tu sens que tes joueurs ne sont pas concernés et que le 3ème but risque d'être important, tu dois prendre en compte toutes les options possibles et en aucun cas faire ce type de changement qui risquerait de m'être en péril l'équilibre de l'équipe, désolé mais AVB a eu tout faux sur ce match.

2. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tant qu'il joue les critiques lui passe surement par dessus la tete .

3. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais.. mais ??
    Bon, pas grave, je ne suis pas d'accord mais je n'ai pas de problème avec le fait que tu aies un avis différent du mien..

4. LoveOM13007

LoveOM13007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'arrive pas a trouver cette loi dans les règles du jeu

5. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Franchement je n'en pense pas. Je crois que le joueur aurait aimer faire mieux et faire plaisir aux supporters en marquant.

6. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Je peux comprendre ta position également, l'essentiel est d'avoir pu échanger.

aurelio.m et Arcandias aiment cela.
  7. Arcandias

Commentaires de blog:
    0
    Au-delà de qui est responsable de ce mauvais résultat, il faut vraiment qu'il y ait une remise en question globale.

Après, on a eu une série incroyable, c'était écrit qu'on allait avoir un coup de moins bien.
    Mais la saison va se jouer sur la capacité des joueurs à se remettre dedans mentalement.
    Je n'ai pas l'impression qu'ils fassent tout ce qu'il faut pour accrocher la ligue des Champions.

Déjà, je ne comprends pas pourquoi on a arrêté le pressing qui nous a permis de gagner les premiers matchs ultra importants de la série, contre Lille, Lyon et Bordeaux notamment.
    Je ne vois pas en quoi les joueurs seraient trop fatigués, ils ne jouent pas particulièrement beaucoup de matchs.
    Je ne comprends pas pourquoi on abandonne une recette qui a fonctionné.

pixie stojkovic aime votre message.
  8. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu peux pas plus motiver la concurrence directe que de faire un nul contre le 19eme chez toi. On a pas joué PSG encore, donc lève aussi 3 points.

9. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Amavi a prouvé qu'il pouvait toujours être utile , qu'il avait le niveau Ligue 1. Ce qui manque c'est de la concurrence à son poste , ce qui le boostera encore plus . Mais le remplacer ? on peut tomber sur meilleur comme on peut tomber sur pire.
    Tandis que tu remplaces Germain par n'importe lequel des autres attaquants de Ligue 1 , ils sont tous plus utiles. Même la soit-disante chèvre de Guirassy (selon certains du forum) a fait des choses que Germain n'est pas capable de faire comme se procurer des occases , passer les adversaires en 1 vs 1 et même carrément faire quelque chose du ballon ...
    Germain est un boulet pour l'équipe . D'autres joueurs comme Khaoui en ailier ou Aké en pointe peuvent être beaucoup plus intéressants. Alors si on veut atteindre nos objectifs , il faut déjà faire jouer ces joueurs qui peuvent apporter quelque chose au lieu d'en mettre un par défaut

10. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair que la saison va se jouer sur cette remise en question globale. Par contre, je pense que tous les joueurs veulent jouer la LDC donc ils feront tout pour y être ou même pour attirer des gros clubs d'un point de vue personnel. Ensuite, c'est compliqué de jouer toute une saison sur cette philosophie de jeu (pressing) même en ne jouant par sur plusieurs tableaux c'est épuisant physiquement, mentalement, on eu le cas avec Bielsa et on a vu comment cela s'est terminé. Je crois surtout qu'il faut surtout adapter sa philosophie de jeu en fonction de l'adversaire en face car une saison est longue.

Arcandias aime votre message.
  11. Arcandias

Commentaires de blog:
    0
    Oui je me suis mal exprimé, désolé. Bien sur qu'ils rêvent de jouer la LdC. Mais j'ai l'impression que parfois la mentalité est un peu douteuse.
    Après, je suis quand même assez dur, parce que cette équipe se donne souvent à fond et on a gagné quelques matchs comme ça.
    Je suis juste très déçu de ces résultats contre Angers, Nantes et Amiens au Vélodrome.

Pour le pressing, je suis d'accord. Mais pourquoi pas faire ça sur 20 minutes dans des matchs comme hier ?
    Je suis absolument persuadé que si tu mets 20 minutes de l'intensité des matchs comme Lyon ou Bordeaux, tu peux te mettre à l'abri.
    C'est dommage de ne pas plus s'en servir, même sur des courtes périodes. Surtout avec des joueurs à 8 poumons comme Sanson et Rongier.

12. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Cette année on ne joue que la Ligue 1 donc cela suffit mais aller risquer de jouer la LDC avec lui ce serait vraiment une folie sans nom, pour moi Amavi devrait être un 3ème choix dans un club comme l'OM, il est constamment perdu sur un terrain c'est abusé ce joueur. Ensuite, le coach voit Germain comme un joueur confirmé donc il ne prendra jamais le risque d'essayer de faire jouer Khaoui ou Ake donc même si vous critiquez Germain rien n'y fera, tous les coachs avant AVB ont fait la même chose malgré la vindicte populaire donc malheureusement cela ne changera rien.

13. servais

servais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bin non. C'est vraiment pas ce que je pense.
    L'OM est bien à sa place de 2e et le mérite. Maintenant le jeu de l'équipe, ses prestations .... j'arrive pas à m'emballer, désolé

14. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va enfin avoir de vrai compo avec le retour de Thauvin.

15. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement c'est le mal de toutes les équipes professionnels, quand ils se savent supérieures aux adversaires, ils ont tendance à s'endormir et ne pas être pro et quand on regarde, bien souvent un championnat, voir un podium va se jouer sur cette faculté à gagner face à des clubs réputés inférieures. Pareil, je suis aussi déçu que toi sur les résultats face à des Angers, Nantes, Amiens, comme tu le dit si on jouait au moins 20 minutes à fond contre ces équipes cela ferait bien longtemps qu'une place sur le podium serait assuré. Après je pense que c'est un combat de tous les jours que d'inculquer une philosophie de jeu, une haine de la défaite et cela n'est vraiment pas facile.

Arcandias aime votre message.
  16. aurelio.m

aurelio.m Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour phenix26,

Effectivement et de loin, même si ce n'est pas tout à fait çà !;)
    Capture.JPG
    Les plus proches de nous entant que cartons jaunes, ce sont les Monégasques avec 57 jaunes et 9 rouges suivis des Girondins avec 57 jaunes mais 0 rouge, pourtant pour un Pays de Rouge ça la fout mal :mad:

Tout en sachant que ces deux clubs ont un match de retard ;)

:D

phenix26 et OMali aiment cela.
  17. FMR

FMR Well-Known Member

Commentaires de blog:
    2
    J'aimerais avoir une discussion avec Villas-Boas et lui dire :

- Tu vois que Sakai ne sait pas se placer, ni conduire la balle, ni centrer ?
    - Qu'Amavi est incroyablement idiot ?
    - Que Kamara est un milieu et doit le rester ?
    - Que Lopez est un U13 ?
    - Que Germain n'est pas footballeur ?

18. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    C'est toi le rigolo.
    Mon analyse de Payet.... j'ai juste dit à toi et tes collègues de supporter et non d incendier tout joueur de notre équipe
    ...
    Aucune crédibilité, juste capable de réagir négativement et à chaud.
    Adieu

Dernière édition: 7 Mars 2020
    Dod'OM et dadatibo aiment cela.
  19. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis peut être pas assez exigeant avec Amavi mais faut pas non plus trop l'être en le voyant comme un 3ème choix si on joue la LDC. Dans ce cas Benedetto aurait le niveau juste pour le banc et idem pour Alvaro.
    Peut être pas comme titulaire mais Amavi sera très bien et utile dans la rotation. Contrairement à Germain ...
    Et si toi ou le coach voit Germain comme un joueur confirmé , moi je pense qu'étant donné qu'il ne soit pas fait du tout fait pour jouer dans ce système (que le coach ne voudra jamais toucher) , il apportera au maximum autant qu'un jeune sans expérience qui ont beaucoup plus de qualités individuelles pour jouer à ces postes et qui ne demandent qu'à jouer pour progresser , ce que n'arrivera plus à Germain.
    Et c'est pas forcément bon pour ces jeunes qui voient qu'un gars qui apporte que dalle bénéficie d'une telle immunité en jouant tous les matchs comme titulaire.

20. F_RiB3ry_13

F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

Commentaires de blog:
    0

Il l’on déjà prouver à nimes que mentalement le groupe est très fort.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page