dans ces cas là,si tu veux jouer sur la "corde sensible" tu ne "serre plus de louches",ne tape plus la bise,ne va plus au stade,au ciné,au resto...........d octobre à avril (période d épidémie de grippe saisonnière qui je te rappelle cause la mort de 8000 personnes par an rien qu en France ) paye ta cohérence......
Serrer la main et faire la bise au boulot, avec les amis, etc... C'est déjà quelque chose que des cultures comme le Japon ne fait jamais. On devrait peut-être s'y mettre.
J'étais le premier sceptique sur cette épidémie, Les maladies infectieuses c'est mon métier (je ne peux pas dévoiler où je travaille) et force est de constater que la réalité c'est que le taux de mortalité est plutot de 3% car la maladie est clairement en deux temps avec un aggravation au 7ème jour, d'où un taux de mortalité qui grandit actuellement et va finalement se rapprocher des 3% chinois ou italiens, C'est plus que la grippe, d'autant que la grippe est sous diagnostiquée (donc le taux de mortalité serait en réalité plus bas) alors que vu la panique la plupart des cas de COVID le sont. Enfin, il y a un vaccin contre la grippe. Donc franchement je ne cède pas à la panique, mais je fais moins le malin.
ou ce virus va faire des dégâts considérables c est quand à cause de toutes ces" mesures",l économie va se "casser la gueule" occasionnant la paupérisation de centaines de millions de personnes avec son lot de suicides,de dépressions, d alcoolisme,de toxicomanie,de familles déchirées,d enfants livrés à la prostitution dans les pays du tiers monde etc etc........
Quelle idée de se réjouir du malheur des gens ? Si les grands patrons vont mal, c'est tout le pays qui tousse. Ton discours est complètement loufoque. C'est quoi, repartir sur de nouvelles bases ? La Chine est passée immédiatement au stade 36 est s'est mis en état de guerre. Quand un militaire menace de te tirer dessus quand tu cherches à mettre un pied à l'extérieur, tu y réfléchis à deux fois (j'exagère à peine). Ca fait deux mois que les Chinois ne sortent plus de chez eux. Forcément, l'épidémie finit par reculer.
J'invite tous les cas suspects ou confirmés à rejoindre le Groupama Center Training Connected Campus.
Mais c'est ce qui devrait être fait si on avait un minimum de bon sens , sauf que vu que l'on connait la grippe , qu'il y a un vaccin au final elle est entrée dans la vie quotidienne , on s'en tape , perso comme je t'ai déjà dis je ne suis pas une fervente de la bise au taff mais alors quand on est en épidémie de grippe voir de gastro même pas tu me tends la main , alors la joue je te mets un coup de coude
Rien de réjouissant là-dedans. Par contre, la crise sanitaire pourrait révéler les limites d'avoir bâti des systèmes économiques et commerciaux mondialisés à l'extrême : risques de manque à gagner et de pénuries provoqués par le blocage des flux. Vont-ils en tirer des leçons? Ou vont-ils espérer que la tempête se calme, puis repartir comme si de rien n'était?
C'est le métier aussi de responsables d'hôpitaux qui sont abasourdis devant le bordel actuel. Ils parlent d'une grande partie qui rentre chez elle tranquille et traitée au Doliprane et hop, plus rien. Que des gens sensibles en meurent, c'est triste pour eux, tout comme c'est triste pour ceux qui meurent de la grippe, de la varicelle ou d'un accident de la route. C'est pas pour autant que les gens vont revendre leur bagnole. 3% de décès ou un peu moins sur aussi peu de cas sur 6 milliards d'êtres humains, en faire des tonnes comme ils le font, c'est consternant de connerie. Moi clairement, les labo, l'industrie pharmaceutique je leur pi... royalement en pleine face. Commerçants du diable qui jouent avec la vie des gens dans le seul but de brasser des milliards. Ce soir y a le marchand de Pipo qui va parler devant la masse de moutons, moi perso, son allocution, j'en ai strictement rien à cirer !