Tout ce bordel est toléré toute l'année... certains leur trouvent même des excuses... Et maintenant tu veux l'armée ? Qu'est-ce qui change ? La peur ?
Je voudrais pas dire une bêtise, mais j'ai écouté hier un professeur (je ne me souviens plus de son nom) qui disait qu'il restait de gros stock de masques datant de 2009 et qu'ils n'étaient pas périmés. Il expliquait que la difficulté, ce serait par rapport aux élastiques qui seraient devenus rigides et qui donc rendraient certains masques inutilisables. Sans compter qu'on en a vendu des millions à la Chine. Je pense en tout cas que cette histoire montre l'absence totale de vision de nos dirigeants comme tu disais. Je suis peut-être naïf mais j'espère qu'avec une pandémie de cette nature, nous allons en finir une bonne fois pour toute avec ce court-termisme absolument insupportable, à minima dans le domaine de la santé (le reste, c'est certainement trop demander)
si j'ai bonne mémoire, Bachelot a été critiquée pour avoir acheté des doses de tamiflu (donc, efficaces contre un seul virus) qui se périment au bout de qq mois seulement. Sans compter la suspicion de collusion avec son passé dans l'industrie pharmaceutique. Donc non, pour moi, ça reste toujours une bille. Et je salue bien son fils potier devenu expert ès-prévention et qui avait été nommé à la tête de l'INPES grace à son passé d'assistant parlementaire auprès de sa mère.
En Italie, l'armée de terre est déployée dans certains endroits. En France, dans les quartiers, tu mets des militaires armés de HK, les types vont pas leur jeter des pierres, c'est certain.
Le maintien des marchés ouverts est une pure aberration ! Vous avez vu la gueule à Barbès ? On va se taper des semaines de confinement supplémentaires à cause de ces gros cons. Le gouvernement, qui va d'incohérence en incohérence, est le premier responsable de cette mascarade, il nous ordonne de rester enfermés chez nous, par contre chaque matin à Barbès c'est la kermesse, sous les yeux de policiers complètement désabusés qui risquent la rixe à tout moment s'ils verbalisent à tout va. Des centaines de personnes à touche-touche, sans masque pour la plupart devant des étals, non mais la gueule de leur confinement. Un chef de service de réa est consterné par ces images ! Regardez-moi ça, à vomir...
http://www.leparisien.fr/faits-dive...ntre-philippe-et-buzyn-20-03-2020-8284725.php «Un mensonge d’Etat» : pourquoi des médecins portent plainte contre Philippe et Buzyn Fabrice Di Vizio, avocat d’un collectif de plus de 600 médecins ayant porté plainte contre Agnès Buzyn et Édouard Philippe pour leur gestion de la crise du coronavirus, explique cette démarche.
Elle a décider de stocker en même temps le Tamiflu, les masques et d'autres produits utiles en cas d'épidémie. Elle a même fait construire un entrepôt sécurisé et dédié à ça à l'époque. Même si le Tamiflu était superflu (ce qui est toujours facile à dire après), le reste aurait été bien utile. Mais bon, pendant les 12 mois qui viennent on va avoir un défilé de gens qui vont critiquer ce qui a été fait, alors qu'on les a pas entendus avant la crise. C'est toujours plus facile d'être un expert après les faits.
Moi je ne parviens toujours pas à concevoir que l'origine de l'épidémie en région parisienne ait semble-t-il été causée par le retour de 3 personnes d'origine chinoise qui ont fréquenté le marché de Wuhan. Elles ont débarqué à Roissy sans être contrôlées malgré la situation inquiétante connue en Chine à cette époque, c'est ubuesque ! Et la légèreté des journalistes sur ce sujet m'interpelle, jamais un ministre n'a eu affaire à des questions féroces sur ces 3 cas-là. Comment ? Pourquoi ? Qui ?
C'est principalement les 90 millions de vaccins qui lui ont été reprochés. J'ai pas souvenir qu'elle ait été attaquée pour le tamiflu.
https://www.laprovence.com/article/...is-pas-un-outsider-je-suis-en-avance.html?amp Cest ce qui s'appelle poser ses ________. Maintenant, peut on mettre en place la logistique pour tester 20 25 millions de Francais en quelques semaines, puis avoir la chloroquine en quantité pour ? Surtout si on attend encore 3 ou 4 semaines pour valider la stratégie..
La viande de pangolin, soupçonnée d'être à l'origine de la merde qui nous touche aujourd'hui, commence tout juste à être retirée des étals au Gabon... Quelle réactivité
Tous ces pseudos-médecins qui défilent sur BFM, ils seraient pas plus utiles ailleurs vu le contexte ? Raoult est au front toute l'année et personne ne l'écoute aujourd'hui et si y'en a bien un qui maîtrise le sujet
Va faire un tour sur le site des aéroports de nice et Roissy Ils te donnent les arrivées en temps réels et tu vas comprendre
Je suis les travaux de ce professeur, je trouve qu'ils ne manquent pas d'intérêt et méritent qu'on s'y attarde voire qu'il puisse bénéficier de crédits supplémentaires pour ses recherches. Mais cette interview est lunaire. Entre un déni sur le fait qu'il s'est trompé dans ses prévisions et un ego visiblement assez gonflé par son aura médiatique récente, je trouve ça vraiment déplacé et assez prétentieux de venir fanfaronner en disant "je suis en avance" dans une période comme celle-ci. De plus, je ne suis pas médecin, mais la chloroquine n'est pas un médicament anodin non plus. Pour parler d'un pays que je connais, ils s'en servent aux Philippines contre la malaria (son usage principal d'ailleurs) mais aussi contre la dengue. Une personne sur 20 y est allergique et il provoque de gros effets secondaires, comme la paranoia, la dépression, voire des crises d'épilepsie dans certains cas. Peut-être ce médicament aidera-t-il à sauver des vies (on ne peut que le souhaiter), mais ce n'est pas non plus un remède miracle.