Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Alen13000

Alen13000 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout ce bordel est toléré toute l'année... certains leur trouvent même des excuses...
    Et maintenant tu veux l'armée ?
    Qu'est-ce qui change ? La peur ?

2. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je voudrais pas dire une bêtise, mais j'ai écouté hier un professeur (je ne me souviens plus de son nom) qui disait qu'il restait de gros stock de masques datant de 2009 et qu'ils n'étaient pas périmés. Il expliquait que la difficulté, ce serait par rapport aux élastiques qui seraient devenus rigides et qui donc rendraient certains masques inutilisables. Sans compter qu'on en a vendu des millions à la Chine.

Je pense en tout cas que cette histoire montre l'absence totale de vision de nos dirigeants comme tu disais. Je suis peut-être naïf mais j'espère qu'avec une pandémie de cette nature, nous allons en finir une bonne fois pour toute avec ce court-termisme absolument insupportable, à minima dans le domaine de la santé (le reste, c'est certainement trop demander)

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    si j'ai bonne mémoire, Bachelot a été critiquée pour avoir acheté des doses de tamiflu (donc, efficaces contre un seul virus) qui se périment au bout de qq mois seulement. Sans compter la suspicion de collusion avec son passé dans l'industrie pharmaceutique.

Donc non, pour moi, ça reste toujours une bille. Et je salue bien son fils potier devenu expert ès-prévention et qui avait été nommé à la tête de l'INPES grace à son passé d'assistant parlementaire auprès de sa mère.

Dernière édition: 21 Mars 2020
    *Garrincha* aime votre message.
  4. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il parait que tout va bien à Rungis si ils le disent.

5. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    En Italie, l'armée de terre est déployée dans certains endroits.

En France, dans les quartiers, tu mets des militaires armés de HK, les types vont pas leur jeter des pierres, c'est certain.

Seb' aime votre message.
  6. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le maintien des marchés ouverts est une pure aberration ! Vous avez vu la gueule à Barbès ? On va se taper des semaines de confinement supplémentaires à cause de ces gros cons. Le gouvernement, qui va d'incohérence en incohérence, est le premier responsable de cette mascarade, il nous ordonne de rester enfermés chez nous, par contre chaque matin à Barbès c'est la kermesse, sous les yeux de policiers complètement désabusés qui risquent la rixe à tout moment s'ils verbalisent à tout va. Des centaines de personnes à touche-touche, sans masque pour la plupart devant des étals, non mais la gueule de leur confinement. Un chef de service de réa est consterné par ces images ! Regardez-moi ça, à vomir...

Dernière édition: 21 Mars 2020
    anonymous_050120232 et Baka99 aiment cela.
  7. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
  8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Elle a décider de stocker en même temps le Tamiflu, les masques et d'autres produits utiles en cas d'épidémie. Elle a même fait construire un entrepôt sécurisé et dédié à ça à l'époque. Même si le Tamiflu était superflu (ce qui est toujours facile à dire après), le reste aurait été bien utile.

Mais bon, pendant les 12 mois qui viennent on va avoir un défilé de gens qui vont critiquer ce qui a été fait, alors qu'on les a pas entendus avant la crise. C'est toujours plus facile d'être un expert après les faits.

OMali aime votre message.
  9. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Les politiciens le tolèrent, pas forcément les citoyens ;)

VinnieJones aime votre message.
  10. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    C'est la même au marché bio du Boulevard Raspail. Et c'est tout aussi crade qu'à Barbès...

11. fafadanjou

Commentaires de blog:
    0
    Moi je ne parviens toujours pas à concevoir que l'origine de l'épidémie en région parisienne ait semble-t-il été causée par le retour de 3 personnes d'origine chinoise qui ont fréquenté le marché de Wuhan. Elles ont débarqué à Roissy sans être contrôlées malgré la situation inquiétante connue en Chine à cette époque, c'est ubuesque ! Et la légèreté des journalistes sur ce sujet m'interpelle, jamais un ministre n'a eu affaire à des questions féroces sur ces 3 cas-là. Comment ? Pourquoi ? Qui ?

setonaikai aime votre message.
  12. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    C'est principalement les 90 millions de vaccins qui lui ont été reprochés. J'ai pas souvenir qu'elle ait été attaquée pour le tamiflu.

kaiser sauzee aime votre message.
  13. Baka99

Baka99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    nadOM93 aime votre message.
  14. fafadanjou

Commentaires de blog:
    0
    La viande de pangolin, soupçonnée d'être à l'origine de la merde qui nous touche aujourd'hui, commence tout juste à être retirée des étals au Gabon... Quelle réactivité :D

15. Alen13000

Commentaires de blog:
    0
    Et le reste de l'année ils peuvent ?

16. Alen13000

Commentaires de blog:
    0
    Les citoyens votent pour ces politiciens ;)

17. fafadanjou

Commentaires de blog:
    0
    Tous ces pseudos-médecins qui défilent sur BFM, ils seraient pas plus utiles ailleurs vu le contexte ? Raoult est au front toute l'année et personne ne l'écoute aujourd'hui et si y'en a bien un qui maîtrise le sujet :mad:

18. Alen13000

Commentaires de blog:
    0
    Va faire un tour sur le site des aéroports de nice et Roissy
    Ils te donnent les arrivées en temps réels et tu vas comprendre :D

19. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je suis les travaux de ce professeur, je trouve qu'ils ne manquent pas d'intérêt et méritent qu'on s'y attarde voire qu'il puisse bénéficier de crédits supplémentaires pour ses recherches. Mais cette interview est lunaire. Entre un déni sur le fait qu'il s'est trompé dans ses prévisions et un ego visiblement assez gonflé par son aura médiatique récente, je trouve ça vraiment déplacé et assez prétentieux de venir fanfaronner en disant "je suis en avance" dans une période comme celle-ci.

De plus, je ne suis pas médecin, mais la chloroquine n'est pas un médicament anodin non plus. Pour parler d'un pays que je connais, ils s'en servent aux Philippines contre la malaria (son usage principal d'ailleurs) mais aussi contre la dengue. Une personne sur 20 y est allergique et il provoque de gros effets secondaires, comme la paranoia, la dépression, voire des crises d'épilepsie dans certains cas.

Peut-être ce médicament aidera-t-il à sauver des vies (on ne peut que le souhaiter), mais ce n'est pas non plus un remède miracle.

20. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai :(

Je viens d'aller regarder sur flight radar, les vols ne s'arrêtent pas du tout
    upload_2020-3-21_12-49-21.png

Partager cette page