Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    J'ai parlé d'incompétence et de conflit d'intérêt. Bien entendu que des charognards en tirent profit, et ça marche à toutes les échelles de la société. Un exemple basique : la chaudière centrale d'une résidence pète et tout un bloc d'immeuble n'a plus de chauffage. Le plombier qui vient la réparer ou la changer touche une fortune. C'est pas pour ça que c'est lui qui l'a provoquée. C'est comme si on accusait un médecin d'inoculer la gastro pour qu'il remplisse son agenda de consultation.

En ce moment aux US deux sénateurs qui sont sous le coup d'une grave inculpation pour délit d'initié aggravé car ils ont eu des informations venant des experts de la Commission de Santé au mois de février comme quoi l'épidémie toucherait le pays, que l'économie en pâtirait probablement, et du coup, comme la bourse était au plus haut, ils ont revendu leurs actions pour plusieurs millions de dollars. C'est comme à Rome autrefois, quand les Préfets d'Egypte profitaient de la moindre sécheresse pour faire exploser le prix du blé au moment de l'exporter vers les autres provinces de l'Empire. Là non plus, rien de nouveau. Y'a pas besoin d'un complot organisé pour tirer profit d'une situation à un moment donné.

C'est légitime de se poser des questions, mais si tu sors du schéma franco-français, tu vois qu'ailleurs, certains ont d'autres théories (dont j'ai parlé ici comme le "complot Chinois", les "opération noires" dirigées par le Japon, etc) et du coup ça fausse le raisonnement car que tu ne peux pas donner d'explication globale. Voilà pourquoi, à l'heure d'internet et de la massification de l'information, les propagateurs de fake news, prédicateurs et autres gourous ou "initiés" (sic) sont aussi nuisibles, si ce n'est plus, que ceux qu'ils dénoncent.

tommy aime votre message.
  2. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    tommy et nadOM93 aiment cela.
  3. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En plus de bien respecter le protocole d’hygiène, l'autre solution est de stimuler préventivement les défenses immunitaires, avec certains aliments, comme l'ail, le gingembre, le piment, citron, foie morue, sardine à l'huile sans oublier, la verdure comme salade et choux kales, de bonnes salades compose avec de la sardine au piment miam-miam.Sans oublier bouillon de poule le soir et le fameux lait d'or avant de se coucher bref ...

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    VinnieJones aime votre message.
  5. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
  6. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
  7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    c'est comme ça que tu le vends à ta femme ?o_O:D

Blacklagoon et nadOM93 aiment cela.
  8. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Macron visite je ne sais plus où des travailleurs sociaux, pas de masque pas de gants, les distances peu respectées.
    Des journalistes étonnés contactent l Élysée, réponse :
    "Cest Clemenceau dans les tranchées"
    :eek::eek::eek:

OMali, VinnieJones et aurelio.m aiment votre message.
  9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Oui. J'avais lu ton message dans le topic politique quand tu l'as posté. C'est incroyable qu'on laisse faire ce mec.

VinnieJones aime votre message.
  10. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je parle surtout d'éviter de voter pour un gars juste parce qu'il est "jeune" , "ambitieux" , "frais" Etc ...
    Après oui je suis d'accord avec toi le Français oublie vite ... mais un moment il va falloir faire quelque chose ... Et réfléchir un peu plus dans les urnes ... Lepen , Melenchon ,etc ... pour moi c'est tous les mêmes pourris pour moi ... il faudrait voter pour un mec qui sort de la caste un peu ....

11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    s'il l'attrape et en "réchappe", ses communicants parleront de miracle ? D'élu ?

tommy aime votre message.
  12. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca c est vraiment la base ,toute la famille(bon on est plus que 3 ,mon chien nous a quitté le 18 juin dernier :()a son jus d oranges pressé bio,tous les jours et ce soir au menu c est boulettes de viande à l l'oriental et poivrons frais vapeurs avec un petit filet d huile d olive,on renforce pas son système immunitaire avec des pâtes blanches archi transformées et des knackys ;)

A la maison on applique le precepte d Hippocrate à la lettre:" ton alimentation sera ton meilleur médicament "

Bon par contre avec tous ça c est une moyenne de 4 ou 5 binches en attendant le repas et le double les soirs de match:cool:

PS par contre très rarement d alcool fort a part un flamby de temps en temps...

Blacklagoon aime votre message.
  13. Alen13000

Alen13000 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'intervention de veran est hallucinante
    Il interdit le traitement hors hôpitaux
    Un suicide

14. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Que quelqu'un l'a provoqué ou pas on en sait rien on était pas sur place. Ni toi ni moi. On est juste des pions parmi des millions en europe comme ailleurs.

En ce qui me concerne c'est une question sans réponse et c'est pas le point qui me préoccupe le plus. Moi c'est les réactions en chaine et les décisions depuis que c'est amorcé qui me gène.
    C'est mon point de vue et j'oblige personne à penser la même chose.
    Et personne n'a à me dicter ce que je pense ou ce que j'exprime. En tout cas pas encore :rolleyes:

Y'a une multitude de personnes et d'alliances en géopolitique et économie internationale, tous les exemples que tu viens de donner changent absolument rien à ce que j'ai dis. C'est pas parceque les théories sur un sujet changent d'un pays à un autre qu'il y'a rien.
    En fait chacun son point de vue c'est tout.
    Comme déja dit toi tu penses que c'est de l'incompétence pour moi non. Ils suivent des directives.

Et c'est pas de me parler de l egypte antique des opérations noires etc qui va contredire ce que j'ai dis en fait.

On se fait juste des avis différents à partir de nos raisonnements respectifs ça va pas plus loin.

15. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ruth Elkrieff sur BFM, quelle abominable bonne-femme, elle accroche à toutes les phrases et à croire qu'elle se délecte d'annoncer un nombre de morts plus effroyable chaque jour et pose tout le temps la même question, va-t-on dépasser le bilan italien ? Que de rabâcher ! Ils vont nous sortir leurs éditions spéciales quand on va dépasser la barre fatidique des 1000 décès, on sait déjà qu'on va l'atteindre mais ils vont nous sortir ça en grande pompe.

nadOM93 aime votre message.
  16. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D

VinnieJones, Sasho, kaiser sauzee et 2 d'autres aiment votre message.
  17. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je suis sur la ligne du professeur,en mai juin quand cette épidémie sera maîtrisée,on sortira les tableaux,si le nombre total des victimes habituelles des maladies respiratoires de cette année (corona inclus)ne dépassent pas celles de 2016/2017 avec la grippe qui avait fait presque 20 000 victimes en Italie,faudra se poser la question de savoir si confiner des familles dans les grandes villes sans jardin,créer un krack boursier,mettre des millions de gens au chômage,plonger des gens dans la dépression,le suicide etc etait une bonne idée,on en reparle dans quelque temps.....

forzaom13_59 aime votre message.
  18. aurelio.m

aurelio.m Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  19. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Toute la communauté scientifique s'accorde pour dire qu'il s'agit d'un virus animal qui a été transmis par un manque d'hygiène malheureusement récurrent dans certaines parties de la Chine. Tu ajoutes à cela la concentration extrême d'une population (10.000 habitants au m² dans le centre-ville de Wuhan), et tu finis par obtenir une bombe microbienne. Donc on est libre de penser le contraire, mais dans ces cas-là il faut des preuves et des choses autrement plus tangibles que ce qu'on trouve sur internet.

Ce que je t'ai cité, ce sont des faits historiques qui montrent qu'il n'y a pas besoin de déclencheur humain pour tirer des bénéfices d'une situation. Les décisions dont tu parles, là encore, elles varient d'un pays à l'autre y compris dans le choix des traitements ou de l'attitude à adopter. Donc si c'est une stratégie globale voulue par des "forces obscures", elle n'est vraiment pas cohérente.

Mais effectivement, tu peux penser ce que tu veux.

20. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    A vrai dire la semence à de bonne propriétés :D

Partager cette page