1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    le confinement à la francaise lol...quand ils vont se pointer à l hopital et qu on va leur dire de repartit sans les soigner,...
     
  2. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Il suffira de leur dire "Dégage ou je te fous un PV..."
     
    OMali aime votre message.
  3. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ce que tu appelles "amitié en politique", moi j appelle ça "couverture mutuelle".
    Pour Dakar, même si c'est juste une phrase qu'on retient, il est allé trop loin, c'est pour moi une faute professionnelle.
    C était en 2007.
    Et pourtant il est resté conseiller jusqu'à la fin du mandat en 2012...

    Et avant Dakar où ils étaient ? Chez Kadhafi pour le remercier de la libération des infirmières bulgares...
    Quand tu connais la suite, c'est juste à gerber.
    Guaino, Sarko c'est blanc bonnet et bonnet blanc !
     
    shady et *Garrincha* aiment cela.
  4. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En fait si j'ai bien compris, j'peux me faire choper dès 12h01 demain si je prends la voiture pour aller voir ma soeur qui réside dans le bourg...
    Un peu science-fiction mais sûrement primordial.
     
  5. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Je suis pas d'accord sur ce discours mais j'entends ton point de vue. Après, si on considère qu'une phrase sur un discours de 20 pages est choquante, il y a bien le conseiller en comm pour réviser le discours avant lecture et éventuellement supprimer la phrase, voire le président lui-même qui peut la rayer au marqueur, non ? C'est comme quand on commande un rapport. Si il y a une erreur, est-ce qu'on punit celui qui a écrit une ligne en trop, celui qui est chargé de le vérifier ou le chef qui le publie ?

    Concernant l'amitié, c'est plus compliqué que ça. C'est pas parce qu'on a des postes à responsabilité (en politique ou ailleurs du reste) qu'on se transforme en statue sans aucun sentiment et qu'on ne peut plus avoir d'affinités personnelles avec quelqu'un. Je t'ai cité trois exemples, il y en a des centaines. Même à mon petit niveau à l'époque où je militais, j'étais pas d'accord la plupart du temps avec mes amis qui pourtant étaient dans le même parti que moi. Que ça soit à la base ou en haut ça ne change rien au problème. C'était connu que le meilleur ami de Chirac était Rocard et pourtant, il l'a bien enfoncé quand il a commencé à avoir des problèmes.

    T'as tort concernant Guaino et Sarkozy. Ils n'ont ni le même parcours, ni les mêmes origines, ni les mêmes idées et ne se sont pratiquement jamais côtoyés avant 2005, quand Sarkozy a lancé sa campagne. D'ailleurs, comme Chevènement en 91, heureusement qu'il était là quand Fillon, Musca , Largarde et d'autres réclamaient un plan d'austérité à l'espagnole à Sarkozy tandis Guaino lui militait pour le grand emprunt et une relance par la consommation. Au final, il n'a pas obtenu ce qu'il voulait mais on n'a pas terminé comme l'Espagne non plus.

    Il n'était pas du voyage en Libye et n'a rien à voir avec l'histoire des infirmières bulgares ni avec Kadhafi (il avait d'ailleurs dit publiquement tout le mal qu'il pensait de la visite de ce dernier). Tu confonds avec Guéant sur ce dossier.;)

    Et Guaino mérite un respect éternel pour ce qu'il a balancé sur l'électorat de droite catho-tradi faux cul en direct au soir des législatives "ceux qui vont à la messe et envoient leurs enfants au catéchisme mais qui ont un esprit pétainiste en votant pour quelqu'un qui promet la PMA pour toutes, simplement pour qu'on supprime leur ISF. Cet électorat là est à vomir". La meilleure phrase politique des 10 dernières années. :D
     
    OMali aime votre message.
  6. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Interessant tout ça..
    En bon keynesien, je peux respecter l'économiste qu'il est.
    J'entends tes arguments.

    Par contre je ne le trouve pas politiquement correct. Sarko, Copé, c'est loin d'etre ma tasse de thé.

    Je t'ai dit d'entrée que je ne voulais pas rentrer dans le débat, je te vois trop passionné par le personnage alors que je ne lui vois aucun charisme et beaucoup d'orgueil, de dédain.

    On restera divisé sur le cas Guaino.
     
    shady et VinnieJones aiment cela.
  7. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Pas de souci, c'est toujours intéressant d'en discuter de toute façon ;). Disons que plus que l'homme, c'est les idées et le courant "Gaullisme canal historique" qu'il représente. D'ailleurs qu'il ne représente même plus vu qu'il est hors-circuit comme Chevènement. C'est de là que je viens (ma famille aussi, grecque comme française), c'est pour ça que je me suis engagé à une époque, et c'est à cause de ça (comme lui, je suis assez "orthodoxe" sur le sujet) que j'en prenais plein la gueule et que je me faisais insulter et traiter de ringard aux réunions parce que Sarkozy et Copé, comme Fillon, Chirac, Juppé et toute la clique ça n'a jamais été mon truc non plus. C'est justement à cause de ça que je vote blanc, parce que ce courant de pensée a été jeté à la poubelle depuis des années. Par exemple, Juppé et Sarkozy se détestent mais ont exactement les mêmes idées sur le fond. Et vu qu'il n'y a plus de débat possible car les dissidents sont mis au placard, on se retrouve avec uniquement des querelles de personnes formatées et sans aucun intérêt. Après, c'est sûr qu'il y a toujours un dilemme : est-ce qu'on doit être élu dans un grand parti et accepter certains trucs qui nous plaisent pas pour faire entendre nos idées ou alors créer un énième groupuscule ? Moi ma conclusion personnelle, c'est que j'ai arrêté de militer et de m'engager (pour toujours, je pense).

    Je te rejoins sur le personnage. L'orgueil, il le tient du fait que ses idées se sont faites massacrer par les fossoyeurs et le dédain je dirais, pour reprendre l'expression, qu'il a un peu le "syndrome du pauvre qui réussit" et il a toujours envie de prendre une revanche sur quelque chose. C'est agaçant quand on connaît pas les détails, mais totalement compréhensible au vu de son parcours. Séguin était comme ça aussi. Tout le monde se souvient encore des cendars qui volaient dans les bureaux de la Rue de Lille :D
     
    OMali aime votre message.
  8. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Nom de dieu, mais c'est vrai... Un bon tiercé, là !

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  9. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ca tu vois, ça me fout en l'air. Autant je n'ai pas grand-chose à redire sur le confinement - surtout vu le peu de sérieux dont ont fait preuve les gens - autant le maintien de Schengen est surréaliste, alors que tous nos voisins - Merkel en tête - ont fermé leurs frontières.

    Des idéologues dogmatiques, voilà ce qui tue notre pays. Ils sont bien décidés à maintenir la libre-circulation qui les arrange, pas celle du peuple, mais celle qui leur permet de faire habituellement (ce ne sera pas le cas cette année) des marges monstrueuses. Voilà ce qui arrive lorsqu'on fait le choix de dépendre complètement de l'extérieur...
     
    KyssBro, VinnieJones, aurelio.m et 3 d'autres aiment votre message.
  10. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Business is business! :cool:
     
  11. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Et déconnes pas moi j'veux mes Barilla , si je dois manger des Panzani ou Lustucru je lâches la rampe !!!!!!!:p:D:D:D
     
  12. Baka99

    Baka99 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On va pas les lâcher sur le.maintien aberrant des elections .

    Ils l'ont bien cherché en même temps !
     
  13. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Surtout après le pavé dans la mare lancé par Buzyn, qui a déclaré qu'elle avait prévenu Macron dès le 11 janvier dernier que ce serait impossible d'organiser les élections municipales au mois de mars.

    Mais, personne n'a donné suite.

    Puis, il y a eu la mascarade de ces derniers jours...
     
  14. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lu sur Twitter :"suite au confinement le seul qui ne pourra obtenir de déclaration sur l honneur pour pouvoir circuler ce sera manuel vals tout simplement parce qu il n en a pas"
    :D:D:D:D
     
  15. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bruno Lemaire... Quelle girouette ce type ! Je n'ai aucune confiance en lui, il est téléguidé. Il dit tout et son contraire du jour au lendemain. Dans un premier temps, il appelait les entreprises à prendre des mesures de fermeture tout en leur assurant que l'Etat viendrait à leur secours en finançant le manque à gagner sans compter. SANS COMPTER ! Et aujourd'hui il implore, beaucoup moins serein, certains secteurs d'activité d'assurer un minimum de services dans le but de ne pas foutre l'économie à plat. Quel pantin !
     
  16. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Et la vie des salariés, c'est en option…?

    Parce que chaque jour qui passe à aller travailler, au lieu de rester en confinement, c'est leur vie qui est en jeu.

    Qu'elle aille se faire voir cette cagole!
     
  17. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Si demain tu n'as plus d'eau, d’électricité, que des délinquants prennent le contrôle de quartiers ou de morceaux de territoires parce qu'il n'y a plus de policiers, que les magasins de nourriture sont vides parce que les entreprises de logistique ne bossent plus etc... ca risque de poser problème à très court terme ;)
     
    VinnieJones, tommy et Sybarite aiment votre message.
  18. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Sinon pendant ce temps, en pleine épidémie, Erdogan envoie massivement des loups gris à la frontière grecque pour essayer de la forcer. On voit des types ultra-organisés avec des masques à gaz, des grenades lacrymo, etc. Et la police turque les aide à attaquer. Bruxelles nous interdit toujours de riposter à balles réelles alors que le Parlement en a voté l'autorisation. Du coup, on se contente de canons à eau. Le Premier Ministre a également eu Trump au téléphone qui lui a dit carrément qu'il s'en branlait et que c'était pas son problème si ça dégénérait... Et pour ceux qui croient encore qu'il s'agit de "pauvres réfugiés", écoutez bien les vidéos. Ils parlent tous turc. Quand les cellules d'Erdogan seront activées en Europe, Daesh passera pour une bande de clowns à côté de ces mecs là.

    https://twitter.com/andreasmoun/status/1241809265007960066
    https://twitter.com/john_wayne_gr/status/1241782009254621185
    https://twitter.com/akrokentrwos/status/1241825222115950593
     
    marseillais29 aime votre message.
  19. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    En quoi Bruxelles peut imposer à la Grèce de ne pas tirer à balle réelle? Vous devriez sérieusement penser à équiper les gardes frontières de LBD et les arroser aux balles en caoutchouc.
    C'est une condition au soutien de l'UE face aux turcs? Les Turcs essaient de pousser au casus belli en passant pour les gentils qui aident les pauvres migrants face aux méchants européens. Et les médias ne relaient pas en France.

    Sinon, j'ai lu un article sur un projet Turc de longue date d'un état de Thrace indépendant sur les parties Bulgares et Grecques. Un état qu'ils reconnaîtraient à terme et qu'ils contrôleraient en sous mains après que les populations historiques de cette région soient devenus minoritaires après de gros déplacements de populations/ migrants moyen orientaux/ Turcs dans cette région. Qu'en penses tu?

    [​IMG]
     
  20. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    On n'a pas de LBD en Grèce. Et c'est au nom des "principes" qu'on nous empêche de riposter, comme d'habitude... Effectivement, aucun média n'en parle en France. Je sais que l'actualité est surchargée par autre chose, mais même France 24 n'en parle pas.

    À vrai dire, non, je pense pas que créer un état turc soit le but recherché dans l'immédiat. La minorité reste petite en Grèce (53.000 au dernier recensement) et elle n'est pas vers la frontière, mais entre Kavalà et Komoti. En Bulgarie, oui, elle est beaucoup plus importante. Par contre, en effet, ils veulent provoquer jusqu'au bout de façon à passer pour les victimes, c'est une évidence. Et y'a presque plus de réfugiés, beaucoup ont déjà été renvoyés en Syrie suite au cessez-le-feu avec Poutine.

    Par contre, on retrouve bizarrement des afghans et des pakistanais. Ceux qui étaient déjà venus pendant la guerre de Yougoslavie en passant par la Turquie...
     

Partager cette page