Pour moi le problème est là, définitvement. Parce que ça veut dire que parmi tous les magouilleurs, le parquet va choisir ceux qu'il faut punir et ceux qu'il faut laisser accéder au pouvoir en toute impunité. On reparle de Fillon, on en a fait des tonnes sur Sarko, mais est-ce qu'on a déjà vu un mandat autant touché par les affaires que celui de Macron? Combien de ministres (y compris ministres d'état), de députés, de conseillers ou gardes du corps se sont retrouvés obligés de démissioner suite à un scandale ? Est-ce que l'on avait déjà vu ça dans de telles proportions? Il est bien là le problème: effectivement, Fillon a tapé dans le pot de confiture et méritait de se faire punir (même si au final il a juste eu le tort de faire comme beaucoup de collègues). Mais était-ce une raison pour présenter Macron et toute sa clique comme les chealiers blancs qui allaient, soit disant, faire de la politique autrement ? C'est toujours la même chose, magouilles et compagnie. Et si ça peut encore exister, c'est parce que le parquet et la justice de manière générale sont au moins aussi pourris que ne l'était Fillon.
Question vaste pour y répondre en trois lignes de manière binaire. Mais je ne vais pas faire très long, sinon je vais avoir besoin de glucose. Et je garde mon glucose pour ma prépa pour les pronos de la saison prochaine pour ratatiner dadatibo. J'aurais besoin de mes réserves en temps voulu, il comprendra quand il sera dans les cordes.Le covid a stoppé ma remontada. J'aime pas le terme corrompu pour qualifier les magistrats car il resterait à définir pour qu'on parle de la même chose. Mais que les magistrats soient influencés pour prendre leur décision où orienter leurs enquêtes, ne m'étonne guère. Leur libre arbitre est mis à rude épreuve. Dans le cadre de l'affaire des emplois fictifs de pénélope + les abs + ça m'emmerde tout autant puisqu'il s'agit très souvent d'argent public, liées à des magouilles, des affaires de réseaux, de connaissances. Après je pense que les magistrats sont moins "corrompus et influencés " que françois fion.
Fillon a vraiment la tete de l'emploi. Pourtant, il va se presenter en 2022 apres avoir obtenu des promesses de dons assez faramineuses pour sa campagne. J entends des bruits qui courrent, j en ai deja trop dit mais j'en reparlerai au moment opportun.
Ah au fait, pour ceux qui faisaient dans leur froc à l'idée de voir débarquer la Stasi chez eux parce qu'ils ont écrit "Macron pue du c*l" ou "Schiappa sal*pe" sur Twitter, la loi Avia a été censurée par le Conseil Constit : https://www.francetvinfo.fr/interne...a-par-le-conseil-constitutionnel_4014035.html
On a clairement fait un focus sur Fillon parce qu'il déclarait sa candidature et qu'il était même en position de favori pour ce scrutin. Le timing était parfait. Les magouilles, en politique, c'est vraiment à tous les niveaux, même local. Plus un politique est implanté, plus il a l'opportunités d'actionner des leviers. Que le parquet soit politisé, ça craint, quand même. Fillon, les électeurs l'ont sanctionné. Ces comportements ne passent plus. Mais si l'institution judiciaire est pourrie, qu'est-ce qu'on peut faire ? Tout indique que des magistrats ont transmis les dossiers au Canard. L'enquête préliminaire a été ouverte le jour même de la parution, c'est du jamais vu. On ouvre une information judiciaire quelques jours plus tard pour le mettre en examen juste avant les élections. Cette procédure accélérée s'est faite sur demande du ministère de la justice, c'est très mauvais signe. C'est vraient la meilleure nouvelle de cette semaine. Les têtes d'oeuf sont aux anges. Avia n'en démord pas : le Conseil constitutionnel a une dent contre sa loi.
C'est comme le corona ? Qui n'a pas osé venir. Pourtant, ils ont du glucose ...les bruits... Courir, nager...simples formalites pour eux. Donc un iron man jusqu à Brazza ca le fait. Sinon je vous donne rdv fin mars 2021, on parlera françafrique.
INFO - Scandale à #Berlin : pendant plus de 30 ans, les services sociaux ont confié en toute connaissance de cause la garde d’enfants à des #pédophiles, dans le cadre d’une « expérience » promue par un sexologue. (Deutsche Welle - étude universitaire) https://amp.dw.com/en/berlin-author...30-years/a-53814208?__twitter_impression=true
il vaut quoi ce site ? Car à part lui, quand j'ai tapé Kendler project, je ne suis tombé que sur des pages facebook et un forum en ligne (politics.ie), donc rien de sérieux.
Sinon il y a ça après je pourrais pas te certifié non plus la véracité du truc https://www.leparisien.fr/faits-div...mment-a-des-pedophiles-19-06-2020-8338359.php