Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi le problème est là, définitvement. Parce que ça veut dire que parmi tous les magouilleurs, le parquet va choisir ceux qu'il faut punir et ceux qu'il faut laisser accéder au pouvoir en toute impunité.

On reparle de Fillon, on en a fait des tonnes sur Sarko, mais est-ce qu'on a déjà vu un mandat autant touché par les affaires que celui de Macron? Combien de ministres (y compris ministres d'état), de députés, de conseillers ou gardes du corps se sont retrouvés obligés de démissioner suite à un scandale ? Est-ce que l'on avait déjà vu ça dans de telles proportions?

Il est bien là le problème: effectivement, Fillon a tapé dans le pot de confiture et méritait de se faire punir (même si au final il a juste eu le tort de faire comme beaucoup de collègues). Mais était-ce une raison pour présenter Macron et toute sa clique comme les chealiers blancs qui allaient, soit disant, faire de la politique autrement ? C'est toujours la même chose, magouilles et compagnie. Et si ça peut encore exister, c'est parce que le parquet et la justice de manière générale sont au moins aussi pourris que ne l'était Fillon.

Dernière édition: 19 Juin 2020
    Blacklagoon et setonaikai aiment cela.
  2. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    J'avais bien compris, c'est pour ça que je me suis pas fait avoir :D

OMali aime votre message.
  3. Alen13000

Alen13000 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Espérons que les flics n'enveniment pas la situation avec des perquisitions ou arrestations

4. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Question vaste pour y répondre en trois lignes de manière binaire. Mais je ne vais pas faire très long, sinon je vais avoir besoin de glucose. Et je garde mon glucose pour ma prépa pour les pronos de la saison prochaine pour ratatiner dadatibo. J'aurais besoin de mes réserves en temps voulu, il comprendra quand il sera dans les cordes.Le covid a stoppé ma remontada.

J'aime pas le terme corrompu pour qualifier les magistrats car il resterait à définir pour qu'on parle de la même chose. Mais que les magistrats soient influencés pour prendre leur décision où orienter leurs enquêtes, ne m'étonne guère. Leur libre arbitre est mis à rude épreuve.

Dans le cadre de l'affaire des emplois fictifs de pénélope + les abs + ça m'emmerde tout autant puisqu'il s'agit très souvent d'argent public, liées à des magouilles, des affaires de réseaux, de connaissances.

Après je pense que les magistrats sont moins "corrompus et influencés " que françois fion.

shady, Los-BandiDoS et tommy aiment votre message.
  5. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Fillon a vraiment la tete de l'emploi.
    Pourtant, il va se presenter en 2022 apres avoir obtenu des promesses de dons assez faramineuses pour sa campagne.
    J entends des bruits qui courrent, j en ai deja trop dit mais j'en reparlerai au moment opportun.

6. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    pas possible les bruits ils courent pas jusqu'en afrique...

7. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Puis , les bruits, faudrait qu'ils sachent nager pour ça.

OMali et christof13 aiment cela.
  8. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    setonaikai aime votre message.
  9. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    merci toi au moins tu me comprends.

tommy aime votre message.
  10. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    ils ont été un peu raciste sur le coup les vieux conseil constitutionnel.

dadatibo aime votre message.
  11. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    On a clairement fait un focus sur Fillon parce qu'il déclarait sa candidature et qu'il était même en position de favori pour ce scrutin. Le timing était parfait.

Les magouilles, en politique, c'est vraiment à tous les niveaux, même local. Plus un politique est implanté, plus il a l'opportunités d'actionner des leviers.

Que le parquet soit politisé, ça craint, quand même.

Fillon, les électeurs l'ont sanctionné. Ces comportements ne passent plus. Mais si l'institution judiciaire est pourrie, qu'est-ce qu'on peut faire ? Tout indique que des magistrats ont transmis les dossiers au Canard. L'enquête préliminaire a été ouverte le jour même de la parution, c'est du jamais vu. On ouvre une information judiciaire quelques jours plus tard pour le mettre en examen juste avant les élections. Cette procédure accélérée s'est faite sur demande du ministère de la justice, c'est très mauvais signe.

C'est vraient la meilleure nouvelle de cette semaine. Les têtes d'oeuf sont aux anges.

Avia n'en démord pas : le Conseil constitutionnel a une dent contre sa loi.

12. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    C'est comme le corona ? Qui n'a pas osé venir.
    Pourtant, ils ont du glucose ...les bruits...
    Courir, nager...simples formalites pour eux.
    Donc un iron man jusqu à Brazza ca le fait.
    Sinon je vous donne rdv fin mars 2021, on parlera françafrique.

tommy aime votre message.
  13. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    On disait pareil des noirs et puis ils sont bien arrivés jusque ici!

14. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
  15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    S'ils ont pas fait une expérience en double aveugle, les résultats ne comptent pas.

tommy, Massilia1313 et Rosickydevitry aiment votre message.
  16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    VinnieJones, OMali et Rosickydevitry aiment votre message.
  17. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    En même temps c'est pas comme si ils en étaient à leur premier coup d'essais les teutons …….

VinnieJones aime votre message.
  18. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    il vaut quoi ce site ? Car à part lui, quand j'ai tapé Kendler project, je ne suis tombé que sur des pages facebook et un forum en ligne (politics.ie), donc rien de sérieux.

19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Encore un pays à vitrifier...

20. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 20 Juin 2020
    kaiser sauzee aime votre message.

Partager cette page