1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[OM 0 - 2 St Etienne] - 17/09/20 - Ligue 1 - J1

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 14 Août 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. judgethejudge

    judgethejudge Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Effectivement Aké sera plus utile pour tenir le ballon :D
     
  2. Lionel78

    Lionel78 Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    b

    bonjour,

    En effet, il n'y a que 2 journées, mais PUEL a fait volé en éclat "les intouchables" les jeunes ont la même chance que les vieux et çà ils l'ont compris depuis mai/juin. De plus, PUEL a fait monté en puissance son groupe pour la finale. Il y a 2 accros dans les matchs de preparation mais sinon le tarif c'est 4 buts ....
    Le match de demain sera très intéressant à suivre, car l'OM ne va pas jouer comme contre PARIS. Je ne vois pas les verts faire le jeu au vélodrome . Si l'OM pense avoir un match facile, ils vont vite être surpris. comme je le disais le gros défaut de l'ASSE c'est sa jeunesse. Je ne sais pas comment va réagir l'équipe si vous marquez rapidement . Concernant M'VILLA , c'est une bonne chose qu'il parte (pour les finances) car le jeune camerounais est bien meilleur ( je n'arrive toujours pas à comprendre qu'il était dans la reserve de BRAGA) . c'est d'ailleurs le fils de PUEL (agent) qui l' a conseillé à son papa. FOFANA devrait rester au moins une année . Saint etienne a vendu SALIBA car il y avait FOFANA derrière qui a mon sens est bien meilleur. quand à notre jeune camerounais, PUEL va le faconner, il va gommer ses imperfections au fil de l'année. PUEL n'est pas l'entraineur mais le manager général est FOFANA est sa clé de voute . Il devrait rester au moins une année supplémentaire.
    Sinon je te tiens à vous remercier pour la victoire au parc , cela fait plaisir à toute la France
    allez l'OM et allez les verts bon match à tous

    ps: le principal danger sera THAUVIN pour les stépha nois, on voit qu'il a faim de ballons. il devrait vous faire une saison exceptionnelle et si c'est le cas vous serez pas loin d'être champion. il faut aussi l'avouer votre entraineur est un sorcier, il obtient le maximun d'un groupe , bravo à lui c'est un fédérateur !!!!
     
    Dernière édition: 16 Septembre 2020
    GNR66 aime votre message.
  3. Micka-95

    Micka-95 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas si sûr que cela que ce soit une bonne chose de forcer fofana à rester chez vous... Clef de voûte ou pas, il l'a clairement dit que l'offre de Leicester ne se refuse pas et que le comportement des supporters stephanois et des gamins dans l'école de sa petite sœur l'ont clairement toucher au plus haut point. Le gamin arrive au point de rupture avec le club malgré qu'il sorte de votre CDF...

    Après sur le fait d'être surpris, je pense pas qu'on le sera car AVB inculque a ces joueurs le respect de l'adversaire et on voit très bien que des que les équipes jouent contre nous, c'est pas la même chose que contre Bordeaux par exemple, il ont envie de nous battre ce qui pousse nos joueurs à plus d'intelligence et de combativité.

    Et pour finir, sur la victoire au parc, je te rassure la France entière est contente quznd Paris perd. Et plus particulièrement quand c'est contre l'om. Pour une simple et bonne raison c'est que les gens n'en peuvent plus de cette équipe de starlette à deux balle qui est monter à coup de milliards mais qui n'a aucune âme. Et en tant que stephanois tu dois comprendre aussi bien que moi que l'âme du' club c'est plus important que les milliards, c'est sur cela que ce base là reputation de ton club.

    Sur ceux l'ami stephanois, j'espère voir un beau match, je te souhaite également un bon match et on se retrouve après pour se châtié comme tous bon supporters qui se respectent :D
     
    Omdubaii71, setonaikai et Lionel78 aiment votre message.
  4. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Les joueurs sont parfaitement conscients que, malgré la victoire à Paris, nous n'avons pas de marge et que tous nos matchs sont difficiles. Ne comptez pas sur le fait de rencontrer une équipe qui vous prend de haut, ici ce n'est pas Paris!!! ;)
     
    GNR66, Omdubaii71, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  5. Lionel78

    Lionel78 Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    franchement cela devrait un beau match , j'en salive déjà :D

    Sinon j' ai bien conscience que vous jouerez le titre cette année, et que l' ASSE estsur une année de transition. un petit commentaire de puel concernant son jeune au milieu je cite :- " "Sous pression, il est très dynamique. Il rend les ballons propres car il a cette faculté à prendre l’info, à être très habile techniquement. Il faut qu’il apprenne à gérer. De temps en temps, il s’embarque dans des dribbles qu’il réussit mais qui peuvent aussi parfois s’avérer un peu dangereux. Il a besoin de prendre du rythme, de faire physiquement des matchs pleins et d’être lucide dans la première relance."
     
    Dernière édition: 16 Septembre 2020
  6. Lionel78

    Lionel78 Active Member

    Commentaires de blog:
    0

    l'ASSE la refuse pour l'instant, il espère le vendre bien plus cher (de l'ordre de 50 millions ) l'année prochaine . par contre, comme j'ai dit plus haut comment ce fait-il qu'il n'a pas signé à Marseille . votre cellule de recrutement dormait .... j'ai rarement vu un jeune aussi fort en defense (j'ai 50 ans pour la petite histoire)

    sinon pour l'ASSE les match contre vous sont evidemment des matches de gala , mais s'il y a bien un match à gagner c'est contre les "vilains" de l'association sportive de LYON car il existe qu'un OLYMPIQUE ;-)
     
    Dernière édition: 16 Septembre 2020
    setonaikai aime votre message.
  7. Micka-95

    Micka-95 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais dit donc tu es un sacré charmeur toi :)
    En effet il n'y a qu'un olympique.

    PAR contre pour fofana je dirais que pour pour 50M je pense pas que ça soit le bon tarif sinon dans se cas là Kamara c'est 70 voir 80M... Mais c'est vrai qu'il a un sacré potentiel et honnêtement je suis sur qu'il va partir, de toute façon vous pourrez pas le garder si le gamin ne veux plus jouer à sainté donc vous serrez perdant en l'obligeant à rester.
    Ceci dit, j'aurais bien aimer l'avoir chez nous c'est sur, tout comme lihadji j'aurais préférer qu'il reste vu son potentiel. Mais il a préférer se perdre à Lille donc tant pis pour lui. Mais fofana j'avou que c'est vraiment de la vrai graine de gamin qui pu le foot à 100km.

    En tout cas j'espère voir un beau match demain et une victoire de l'om pour continuer sur notre lancée.
     
  8. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Selon l'équipe le 11 habituel avec sason et sarr et sakai a gauche+ lopez faux 9.

    Au risque de me faire taper dessus j aurai joué avec un 9 moi Germain ou ake
     
    Omdubaii71 aime votre message.
  9. the_squall

    the_squall Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    hahaha bien vu, je me suis pas relu en refaisant la compo.....
    Allez, on espere une victoire
     
  10. m19joker

    m19joker J'aime les merguez

    Commentaires de blog:
    0
    Je sens que l'OM devra être très fort cette saison car les instances semblent vouloir nous compliquer la tache :

    - Brest : pénalty évident en notre faveur; le VAR ferme les yeux , pas de penalty
    - Brest : Kamara prend un jaune à sa première faute pour tirage de maillot. En seconde mi-temps Kamara subit à son tour la même faute, l'adversaire ne reçoit aucun carton.
    - Brest : Aké se fait découper, carton jaune...

    - Paris : Carton jaune ultra sévère sur Sakai d'entrée de match (7e) pour une faute sur Neymar.
    - Paris : Neymar agresse Payet, coup franc... et carton jaune pour les deux
    - Paris : tacle réglementaire de Gueye sur Neymar; carton jaune pour Gueye
    - Paris : but de Benedetto refusé pour hors jeu imaginaire de Thauvin, non visionné par l'arbitre mais signalé par le VAR
    - Paris : bagarre de fin de match, Benedetto prend un second jaune pour on ne sait quelle raison...
    - Commission disciplinaire : Neymar prend 2 matchs +1 pour un coup de poing sur Alvaro; Paredes, élément dynamiteur des troubles de fin de match prend 2 matchs + 1; par contre Amavi prends 3 matches fermes!?!

    Voilà voilà, j'espère sincèrement que ce ne sont que des erreurs regrettables mais reste à savoir ce qui nous attend contre les verts.
     
    OMgalaxie, maxens10, anonymous_050120232 et 3 d'autres aiment votre message.
  11. Micka-95

    Micka-95 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement a la fin du match avec la bagarre c'était du grand n'importe quoi, l'arbitre met des rouge à tout le monde sans aucun problème. Un bon arbitre aurait été voir en détail à la vidéo qui a fait quoi et ensuite à ce moment tu commence à dégainer, mais au moin tu sais pourquoi et qui surtout... La pour benedetto c'était gratuit le deuxième jaune, pour gueye le jaune est gratuit aussi, et pour le reste bah bienvenu en L1 ou tout le monde se chie dessus devant neymar et Paris... La commission de même évidement
     
    judgethejudge, saruman et m19joker aiment votre message.
  12. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0
    Il est vrai que Sakai ne touche pas Neymar. Mais il est aussi vrai qu'il ne touche pas le ballon et tacle en retard. Le carton est sévère mais il n'y a pas scandale et l'arbitre souhaitait surement directement prévenir les joueurs qu'il n'hésiterait pas à sanctionner. Il est rarement bon de faire partie des premiers à causer des fautes.

    La faute de Neymar lui vaut le jaune. Seulement derrière Payet "discute" un peu trop et cela lui vaut un jaune. Tu me diras que c'est Neymar qui a commencé à lui parler et qu'il mériterait donc un second jaune. Sauf que ce n'est pas comme ça que pense un arbitre. Son but est de faire en sorte que le match se déroule dans de bonnes conditions. On a à la 9ème minutes de jeu, les paroles ne sont pas "graves" et il est normal qu'il tente de poursuivre le match à 11 contre 11.

    L'éternel débat sur la protection des dribbleurs... Neymar est devenu autant expert en dribbles qu'en plongeons et cela ruine cette règle qui fonctionne pourtant dans 99% des cas. C'est un sujet dont les instances devraient se préoccuper un peu plus en utilisant par exemple davantage ou différemment la vidéo. C'est plus une duperie de Neymar qu'une faute d'arbitrage. A ce moment du match je suis près a admettre qu'il aurait mérité un second jaune (38').

    A noté tout de même que ce carton pour un tacle sur Neymar intervient dans l'action suivant le début de l'embrouille entre Alvaro-Neymar/Di Maria qui a nécessité une intervention. Le climat devenait franchement mauvais et l'arbitre devait trouver le moyen d'éviter que ça parte en réglement de compte.

    Erreur d'arbitrage admise de tous

    Après pas mal de visionnage j'ai l'impression que la faute initiale est de lui. Il charge Paredes sans vraiment jouer le ballon sur un duel aérien. C'est dommage qu'on est pas de ralenti de ce moment afin de bien comprendre et jugé. Mais je crois que c'est ce qui est sanctionné.

    C'est assez logique. Neymar n'a pas donné "un coup de poings" mais une tape sur la tête provocatrice. Il ne faut pas non plus être de mauvaise foi. A savoir qu'il pourrait être rappelé ultérieurement par la commission de discipline s'il est prouvé qu'il a eu des propos non tolérables. Il s'agira d'un fait différent de son rouge donc de nouveau jugeable.

    La commission de discipline, encore un fois, juge des faits précis. Concernant Paredes c'est ce qui a amené son second carton jaune. Contrairement à Benedetto (lui aussi expulsé pour deux jaunes), le parisien a eu un attitude provocatrice durant l’échauffourée. C'est probablement cela qui lui a valu un match et un sursis de plus que notre argentin.

    Concernant Amavi c'est en effet un peu lourd... mais la Ligue n'aime pas du tout voir des joueurs faire des gestes de combats quand bien même ça n'atteint pas sa cible. En terme d'image ils ne peuvent pas le tolérer. Néanmoins on notera une certaine proportionnalité au regard des faits. Kurzawa 6 matchs, Amavi 3 matchs.
     
    Dernière édition: 17 Septembre 2020
  13. Sylas

    Sylas Toi, tu creuses !

    Commentaires de blog:
    0
    @Lionel78
    T'emballes pas non plus. C'est Puel, on le connait, on sait comment ça va se passer. Il veut être le boss et ne supporte pas que l'on puisse mettre en doute son autorité. Il arrive, il fait le ménage, coup d'aspirateur sur tous les joueurs de caractère pour ne pas faire d'ombre à son Excellence, et ça repart.
    Cela fonctionne un temps, jusqu'à ce que ces méthodes fasse disjoncter le vestiaire. C'est un peu l'anti-Gasset, qui fonctionnait à l'affectif, s'appuyant sur des joueurs d'expérience, véritables relais sur le terrain. L'autre, c'est Voldemort avec un costume d'adjudant : Boss & Bosse ! On le sait, ça va partir en tire-bouchon, soit avec les joueurs, soit avec la direction( qui est aussi bien obnubilée par le pouvoir), ça part toujours en vrille...

    Par contre, je suis d'accord, c'est pas le bon moment pour les prendre, on en est encore à l'état de Grâce, où son discours mobilise pleinement son groupe. Pour moi, c'est le vrai premier test Ligue 1 de l'année : ça a tout du match piège : Les verts sont à bloc, les olympiens peuvent souffrir d'une certaine déconcentration due à une bien légitime décontraction. Un peu de fatigue physique, fatigue nerveuse, un 11 bricolé... faut pas prendre de haut St Etienne qui va nous rentrer dedans. Vigilance et sérieux devraient être les maitres-mots.
     
    Lionel78 et Shyriu aiment cela.
  14. m19joker

    m19joker J'aime les merguez

    Commentaires de blog:
    0
    Un peu trop lourd à mon gout quand Amavi sépare des joueurs, et se fait tombé dessus par un Kurzawa survolté, coup de pied et marron dans la gueule... bien regarder les images. Amavi se fait agresser, et certes il aurait dû se coucher, mais bon, il réagit en colère mais ne porte pas réellement de coups...
     
  15. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0
    Le onze que j'aimerais voir ce soir.

    En considérant que Sainté est une équipe possédant des attaquants rapides aimant les espaces. Debuchy est aussi un joueur dangereux mais les attaquants ne sont pas bien grands pour reprendre ses centres. On peut donc se permettre de joueur bas afin de limiter leurs espaces. Du coup devant je trouverais utile d'avoir un joueur très mobile capable de prendre les espaces.


    --------------------------- Aké -----------------------------
    --------------------------------------------------------------
    Payet --------------------------------------------- Thauvin
    --------------------------------------------------------------
    ------------- Strootman ---------- Rongier ---------------
    -------------------------- Kamara --------------------------
    ---------------------------------------------------------------
    Sakai ---------- C.Car --------------- Alvaro -------- Sarr
    --------------------------------------------------------------
    ------------------------ Mandanda ------------------------

    Du coup j'aimerais voir Aké en pointe qui est capable de bonnes courses et d'obtenir des coups francs. Mais aussi Strootman qui a l'expérience pour savoir gérer les espaces coté gauche afin de limiter l'influence de Debuchy.
     
  16. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis à 100% d'accord et c'est pourquoi Kurzawa prend 6 matchs.

    Mais on ne pas non plus nier qu'au départ Amavi repousse Kurzawa avec une énergie surement un peu exagérée puis qu'il esquisse un coup de pied. C'est défensif mais c'est un coup de pied tout de même. La Ligue ne peut pas laisser passer ça, c'est assez logique. Et il prend deux fois moins que Kurzawa.

    Il y a aussi un part de politique dans les décisions de la commission afin d'asseoir son autorité. C'est tombé sur ceux qui ont eu les gestes les plus visibles.
     
  17. GNR66

    GNR66 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec toi sur l'analyse de Sainté, en revanche je préfèrerais Lopez à la place de Strootman, si on les attends bas pour les contrer il sera beaucoup plus utile sur le plan technique et du rythme, quitte à ce que Rongier endosse lui un rôle plus conservateur en transition. Après face à Camara et Youssouf, qui sont des joueurs plus costauds, Strootman aura peut-être plus de répondant, mais si tu as déjà Rongier et Bouba dans la zone...

    Aké en pointe, outre d'apporter vitesse et profondeur sur les contres, son rôle serait d'aller prendre les espaces dans le dos et sur les côtés pour étirer leur défense assez dense, libérer un peu d'espace à Thauvin notamment qui va rentrer dans l'axe pour apporter le danger.

    EDIT : N'empêche, Sainté devrait jouer en 4231, avec 4 joueurs offensifs pas forcément très disciplinés défensivement, mais également 2 latéraux très offensifs avec Debuchy et Maçon. Je trouve que sur le papier ils ont un potentiel de prise de risque offensive assez élevé, et peuvent se découvrir grossièrement avec des 3/4 contre 4/5 pour nous à bien négocier.

    Physiquement j'espère juste qu'on aura assez de fraicheur, on a un jour de récupérer en moins et l'intensité contre Paris était élevée, plus qu'à l'accoutumée malgré le faux rythme des débuts de saison. Sarr par exemple, pas sûr qu'il tienne tout le match, on peut s'attendre à voir Khaoui à gauche en MT 2, ou Ali Mohamed à droite.

    EDIT : Quand on y pense, dingue que les talentueux Fofana et Camara ne soient pas chez nous... o_O On a été à la ramasse pendant des années de ce point de vue là, espérons que ça soit le début de la fin de ce côté !
     
    Dernière édition: 17 Septembre 2020
    erwan21a aime votre message.
  18. LaPapaye13

    LaPapaye13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Aké n'était pas censé être passé devant Germain dans la hiérarchie ?
     
    Omdubaii71 aime votre message.
  19. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Nagatomo n'est pas dispo ?

    J'aurais préféré garder Sakai à droite avec Thauvin.
     
  20. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    ton analyse est juste...tu as juste oublié la faute de Di Maria sur payet qui est juste une faute d'arbitrage et de VAR très grave à mes yeux .
    si personne ne voit que son seul but est de défoncer la cheville de payet pas la peine de faire appel a des analyseurs linguistes pour savoir ce qu'a dit Alvaro ..et donc rien ne se serait passé....surtout pas la victoire hier du quatar:D
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page