1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[OM 3 - 1 Brest] - 13/03/21 - ligue 1 - J29

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 11 Mars 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. fox mulder

    fox mulder Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y a juste toi que je prend pour un con....

    Bref
     
  2. fox mulder

    fox mulder Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ok d 'accord avec toi sur ce coup la
     
    Mars79 aime votre message.
  3. Maxence02

    Maxence02 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi une tapette ?? Va y dit aussi que mon joueur préféré c'est Gourcuff !
    Insulte homophobe mais ou son les modo ??? J'ai le Laurent Deutsh de la ste Croix du forum qui s'en prend à moi :D
     
    Mars79 et OMali aiment cela.
  4. Dod'OM

    Dod'OM Le gravier dans leur soulier

    Commentaires de blog:
    1
    Ben non c'était pas 3-0 ou 4-1 on a gagné par 2 buts d'écart, pas plus. Sous AVB il me semble qu'on a gagné qu'une seule fois par 3 buts d'écart et c'était la saison dernière.

    Ça viendra la maîtrise, là j'ai vu qu'on a fait beaucoup de gestion de fatigue, ils avaient l'air lessivés dès le début, mais paradoxalement un début de maîtrise sur 90 minutes.
    Je sentais trop qu'on allait gagner, je sais pas trop te l'expliquer mais les offensifs sont beaucoup plus libérés d'un poids et vu le scénario de ce match ça ne peut que s'améliorer.

    J'ai beaucoup plus d'intérêt à regarder les matchs et je suis pressé de voir le prochain qui sera le premier avec 1 semaine de préparation.
     
    OMali et Arcandias aiment cela.
  5. Arcandias

    Arcandias Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai juste mal lu ton message, trop pressé de te taquiner alors que c'est moi le blaireau pour le coup :D

    Alors, perso j'avoue que j'ai un peu revu le spectre des purges récentes quand on a laissé le ballon à Brest et ne proposant pas de pressing.
    Par contre, j'étais beaucoup plus serein, je trouve avec ces trois centraux derrières on est très solides et on laisse moins d'opportunités.

    De toute façon, je doute qu'on ait un match vraiment maîtrisé pour cette fin de saison, par contre on peut s'attendre à ça dès la reprise.
    Je ne sais pas ce qu'a fait le staff d'AVB mais les joueurs semblent cramés depuis plusieurs mois déjà.
    Je pense que Sampaoli et son staff géreront mieux la prépa.
    Puis on n'aura pas la LdC aussi, ça sera moins difficile à préparer, il faudra être à fond dès le premier match de L1.
     
    OMali, Sami-OM181 et Dod'OM aiment votre message.
  6. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    upload_2021-3-13_22-19-46.jpeg
    :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
     
    Sami-OM181, Pitre, Dod'OM et 2 d'autres aiment votre message.
  7. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas d'accord. Normal que l'équipe adverse ait aussi le ballon et tente d'attaquer. L'OM ne peut pas avoir la maitrise du match sur l'ensemble des 90min. Et j'aime le football quand il y a de l'adversité, c'est à dire quand les deux équipes attaquent et que ça crée de la tension. C'est ce qui est le plus beau dans le football: un match où ça peut plier d'un côté ou d'un autre.
    Le jeu barcelonais sous Guardiola, pour moi, c'était l'antifootball. Une équipe qui avait tout le temps le ballon et qui dominait outrageusement le football.
    Pour moi, un des plus beaux matchs de football, c'est la finale Milan Ac-Liverpoll: 3-3: une mi temps de domination, une prolongation où ça peut craquer.

    C'est comme la boxe, quand deux champions s'affrontent et se rendent coup pour coup. C'est le plus beau
     
    Dod'OM aime votre message.
  8. Dod'OM

    Dod'OM Le gravier dans leur soulier

    Commentaires de blog:
    1
    Ben oui faut lire :D
    Moi je pense que ce qu'AVB a foiré c'est sa décision de jouer essentiellement bloc bas cette saison, spécialement pour pas se faire fumer en LdC... ça a marché :D
    Déjà que sans un engagement maximum des joueurs on s'emmerdait grave la saison dernière, là il a mis le coup de grâce.

    Moi je veux bien croire à un nouveau départ et des matchs champagne dès maintenant. Ces 2 premiers matchs sous Sampaoli m'ont convaincu qu'il pouvait tirer quelque chose de cet effectif.
     
    Arcandias aime votre message.
  9. Arcandias

    Arcandias Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec ce que tu dis sauf que sur ce match, les Brestois avaient vraiment le ballon sur des longues périodes, surtout en première mi-temps.

    La possession peut être partagée dans un match, et je suis d'accord avec toi, c'est ce qui fait les bons matchs.

    Mais là, c'était trop. En tout cas à mon avis. On jouait très très bas et on les laissait venir.
    Contre ce genre d'équipes, j'ose espérer que l'on puisse jouer haut pendant la majorité d'un match.
     
  10. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    pourquoi tu dis à Arcandias que tu es pas d'accord avec lui :D
    alors qu'il veut dire la même chose que toi , mais en plus résumé
    :D:)
     
  11. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai revu le but qu'on se prend..mandanda est encore tanqué sur sa ligne ...il arrive plus à comprendre les trajectoires et surtout ne veut prendre aucun risque...sur cette action , lopez sort et arrache la tête du brestois et de lirola....
     
    jamie et dadatibo aiment cela.
  12. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je préfère encore l'option je bouge pas de la ligne.
     
  13. fox mulder

    fox mulder Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu dois regarder les matchs avec un defribilateur toi lol.. Sa me gène ce genre de match quand l adversaire est au niveau voir plus fort mais la c'etais Brest en face.....
     
  14. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    C'est cadeau, c'est Pierre Ménès.
    .

    Un effet Sampaoli ?

    Et puis en fin de journée, l’OM a battu Brest sur un score trop sévère à mon goût. Les Bretons ont plutôt bien joué même s’ils ont, sur l’ensemble de la partie, trop manqué d’accélération et de prises de risques dans les 30 derniers mètres. Longtemps, les Marseillais n’ont pas pesé sur le match. Ils ont pourtant ouvert le score juste avant le repos sur leur première frappe cadrée, après une bonne prise de balle de Milik sur un ballon gratté par Payet, conclue par une frappe croisée du gauche.

    On pensait que le Stade Brestois allait arracher le nul après l’égalisation de la tête de Brassier sur un bon coup-franc de Faivre. Mais en fin de match, il a été trahi par son meilleur joueur, Jean Lucas, qui a fait un match magnifique - j’adore ce joueur, il est d’une élégance incroyable - mais s’est déchiré sur une action défensive au niveau du poteau de corner en ratant le ballon sur son dégagement. Henrique en a profité en centrant pour Thauvin dont la frappe du gauche a terminé sa course dans la lunette.

    Henrique qui a ensuite réussi sa troisième passe décisive en deux matchs sur un merveilleux centre du gauche repris d’une non moins merveilleuse volée du gauche par Cuisance. Ces deux-là étaient au placard depuis le début de la saison et viennent de compiler deux buts et trois passes décisives en deux bouts de matchs. Alors, la question qui va agiter tout le monde, c’est : y a-t-il un effet Sampaoli ? On se l’est posée pour Pochettino à Paris, pour Tuchel à Chelsea… Objectivement, en termes de niveau de jeu, la différence n’est pas flagrante. En revanche, elle l’est au niveau de l’état d’esprit et de la motivation affichée par l’ensemble de l’effectif olympien. Et ça, c’est à mettre au crédit de Sampaoli. Cela demandera évidemment confirmation dans les semaines à venir. En attendant, avec six points en deux matchs, c’est une vraie embellie pour l’OM…
     
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Donc, confirmation (s'il y en avait encore besoin) qu'il connait tellement peu la tactique qu'il ne fait même pas la différence entre la mélasse que nous servait Villas-Boas et Larguet et les qq idées qu'essaient de mettre en place Sampaoli (passage à 3 pour mieux gérer la profondeur et permettre aux DC de défendre en avançant afin d'agresser les milieux adverses, deux latéraux très haut pour favoriser l'animation offensive des côtés, valoriser des profils techniques et mobiles au milieu pour briser la relance adverse à sa source et favoriser le mouvement en phase de possession et enfin le début d'une relation payet-thauvin avec leur rapprochement dans une attaque qui peut passer d'une attaque à 3 à un 1+2,...).
    Sans parler des remplacements et des modifications tactiques en cours de match qui ont fait la différence.

    Et même sans parler tactique et choix de joueurs, il parvient malgré tout à faire l'exploit de répondre "non" tout en admettant qu'il y a clairement un changement évident dans l'attitude et l'envie des joueurs... :rolleyes:

    Bref, ce personnage ne me semble pas assez intéressant pour mérité être relayé ici.
     
    dadatibo, OMali, Kilezio et 3 d'autres aiment votre message.
  16. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c'est du aux pressings du debut du match qui met l'equipe un peu dans le rouge.
    Puis faut se questionner sur le physique de l'equipe et la preparation de la team AVB.
    Enfin, notre equipe a joué mercredi- samedi alors que Brest a eu 1 semaine. ça doit aussi jouer.
    J'ai pas suivi la conversation. Je pensais qu'il voulait que l'OM ait la maitrise du match de A à Z.
    Je finirai par faire une crise cardiaque avec l'Om, c'est clair.
    Sinon faut se souvenir d'ou on vient. Du fond du trou à Canet, à la résurrection ce soir lol
     
    Mars79, dadatibo, OMali et 1 autre personne aiment votre message.
  17. derinox

    derinox Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon si j'ai bien compris on perd plus un match:cool:
     
  18. rank13

    rank13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Limite lirola si Thauvin se barre je le garde pour le remplacer et je cherche un nouveau arrière droit :rolleyes:
     
  19. Arcandias

    Arcandias Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Du coup il faudrait deux nouveaux arrières droits puisque je ne sais pas si on pourra compter sur Sakaï une saison supplémentaire.
    Remarque le Japonais on le garde dans la rotation, il ne sera pas du genre à faire des remous même s'il joue peu.

    Hmm, sur ce que je vois des derniers évènements, j'ai quand même l'impression que Sampaoli a envie de continuer avec Thauvin et ça semble réciproque (peut-être qu'il s'est rendu compte qu'il n'uara pas nécessairement mieux que l'OM).
     
    rank13 aime votre message.
  20. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Petite parenthèse mais vous avez vu les stats pitoyables de Germain à l'OM alors que Larguet le titularisait encore il y a quelques jours. Pourquoi ce traitement de faveur ?
    C'est bien simple, son ratio (but/minute jouée) est 3 fois pire que celui d'un certain grec envoyé au bûcher. Même Benedetto fait pire que Kostas. Alors là :confused:
     
    Mars79 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page