1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Nice 3 - 0 OM] - 20/03/21 - Ligue 1 - J30

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 15 Mars 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. leto

    leto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On ne propose pas grand chose mais Nice non plus en dehors de 2/3mn où ils mettent leur 1° but (qui découle d'une perte de balle idiote de Thauvin il me semble, comme le 2° but d'ailleurs), le 2° but est une succession d'erreurs débiles (dégagement pourri de Mandanda, touche mal jouée, Balerdi qui fait n'importe quoi et Mandanda qui laisse passer le ballon entre ses jambes). En fait, le score est flatteur pour Nice qui a une réussite maximale quand on avait trop d'absents. Le résultat en soi n'est pas plus inquiétant que ça, comme nos dernières victoires n'étaient pas très rassurantes.

    Ce qui est inquiétant par contre, c'est que pour la saison prochaine, entre les fins de contrat (Thauvin, Amavi, Germain, Pelé, Khaoui, Nagatomo, Mitroglou), les fins de prêts (Cuisance, Balerdi, Lirola, N'tcham) , et ceux qu'on devra vendre pour pouvoir recruter (Kamara et Caleta Car).... il va TOUT falloir reconstruire. Pour la saison, prochaine on a dans l'effectif : Mandanda, Benedetto, Henrique, Milik, Payet, Rongier, Gueye, Strootman, Sakai, Alvaro, Radonjic, Perrin et quelques jeunes. Et parmi eux, des joueurs en fin de course (Payet, Mandanda et Strootman voire Sakai qui traine de plus en plus la jambe), des jeunes qui n'apportent que peu de garanties (Henrique, Perrin, Radonjic), Benedetto qui a la tête sous l'eau...
    Longoria est face à un champ de ruines.
     
  2. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vu le niveau de jeu et l’implication de la plupart des joueurs qui sont en place, le fait de devoir tout reconstruire c'est tout sauf inquiétant.

    Au contraire Longoria et Sampaoli vont pouvoir choisir les joueurs qu'ils veulent pour mettre en place le jeu de l’entraîneur.

    Après les prêts sont tous assortis d'option d'achat donc on peut très bien voir Cuisance, Lirola et Balerdi être conservés si Sampaoli estime qu'ils peuvent être importants dans son système mais la question que va se poser Longoria c'est de savoir s'il ne peut pas proposer mieux à son entraîneur et pour moins cher.

    Notre faculté à investir elle va surtout dépendre de notre faculté à faire des plus values tout en réduisant notre masse salariale.
     
    Arcandias et tedmarseille aiment cela.
  3. Arcandias

    Arcandias Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a beaucoup à changer c'est certain, mais comme Yannick le dit, on n'a plus des peintres pour les choix sportifs.
    Je pense qu'ils ont bien identifié que le problème vient de la mentalité des joueurs et qu'ils feront en sorte d'éviter ce genre de joueurs à l'avenir.

    Le match d'hier m'a fait bien chier, mais je garde en tête que ça fait bien longtemps qu'on n'a pas eu des gens qui s'y connaissent en football, je suis confiant.

    Je pense aussi que malgré tout, l'équipe sera capable d'aller chercher la 5ème place et que le défi européen pourrait être intéressant la saison prochaine que ce soit en EL ou dans leur nouvelle Conference League.

    Le renouvellement de l'effectif cet été sera capital mais sera fait par des gens qui me semblent compétents. À voir si McCourt leur donne des moyens. Mais même sans ça, je suis confiant.
     
    Dernière édition: 21 Mars 2021
  4. maxens10

    maxens10 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cruel dilemme, qui supporter ce soir.....les quenelles ou le qsg....perso je crois que je vais supporter Paris....pas envie de voir aulas se vanter d un nouveau titre...j espère que Monaco leur passera devant....triste pas pouvoir ce mêler à cette lutte à cause de 6 semaines pourris
     
  5. maxens10

    maxens10 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le jugement sur la compétence se fait par rapport au dernier mercato hivernal.....si strootman et radonjick reviennent et que milik s en va ou que l on a pas les moyens de lever l option d achat de lirola, le bilan de longoria ne vaut plus grand chose.... si on doit jouer l europe le jeudi il nous faut un groupe étoffé soit 12 13 arrivées, sans europe le jeudi on peut s en sortir avec 8 10 joueurs....et si on vise la c1, tous ces joueurs doivent être d un certains niveau....bref pas des joueurs prêtés car ne jouant plus dans leur club.... je suis plutôt inquiet...ou alors il faut une adhésion au coach et qu il arrive z tirer 200% de ses joueurs comme l an passé
     
  6. Arcandias

    Arcandias Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je peux tout à fait comprendre l'inquiétude.

    Mais perso je trouve qu'il a les bonnes idées, il a dû faire sans moyens et je trouve qu'il s'en tire plutôt bien même si évidemment tous ses choix ne se sont pas avérés payants.

    On voit qu'il y a des idées et surtout, j'ai davantage confiance en Sampaoli qu'en AVB ou Garcia car en plus d'avoir des exigences de jeu, il demande beaucoup dans l'implication.
     
  7. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    gros fiasco aussi de notre centre de formation...si ils ne jouent pas c'est qu'on juge qu'ils n'ont pas le niveau....on vois bien qu'on a aucun joueur capable de remplacer nagatomo à son poste au cas ou il se blesse...pareil au milieu ou on doit bricoler avec des joueurs pas fait pour ce poste..
    comment un souaré , un kamardin ,un richecard ne peuvent pas effectuer une entré de quelques minutes quand on voit des nagatomo, des khaoui perdre pied d'un match à l'autre ..
    et je vois lorient nous sortir du chapeau un laurienté ça fait mal au fion...( c'est 1 exemple)
     
    dadatibo et anonymous_11122023 aiment cela.
  8. maxens10

    maxens10 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tout afait de quoi s'interroger, ni villas boas, ni sampaoli, ni même larguet ne fond jouer des minots, pathétique, ils doivent vraiment être mauvais au centre de formation... et pourtant c'est un minot qui est le meilleur sur le terrain, et les soi disants pro sont pathétiques....
     
  9. anonymous_11122023

    anonymous_11122023 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il fait d'excellents controles Laurienté ....

    allez salut je vais continuer mon boycott d'audimat jusqu'en aout.
     
  10. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    allez:D charis pas!
     
    anonymous_11122023 aime votre message.
  11. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour rappel, notre N2 est dernière de son championnat, si il y avait ne serait ce qu'une ou deux pépites, elle serait mieux classée ;)
    Notre sois disant pepite Lihadji ne joue jamais à Lille, donc il ne faut pas trop compter sur nos jeunes du CF, du moins pas avant 3/4 ans
     
  12. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah mais j'insiste car je l'ai posté sur d'autres topics mais quand tu vois ce tableau tu comprends vite qu'on est à la ramasse par rapport à Rennes, Lille, Monaco, Lyon, PSG, Nantes, Bordeaux au niveau de la formation. Et le truc des "il faut attendre 3/4 ans, ça fait depuis 2016 que je l'entends voir même avant. Alors maintenant il faut arrêter le cdf, c'est pas une réussite.


    [​IMG]

    Voilà où on en est : que 3 internationaux dans notre centre de formation, ce qui est trop peu si on veut s'appuyer sur ce dernier. Trop peu par rapport à Rennes, Lyon, Monaco, Lille, PSG, Nantes, Bordeaux.
     
    anonymous_11122023 et dadatibo aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page