[Nice 1 - 1 OM] - 27/10/21 - Ligue 1 - J3

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par niango68, 16 Août 2021.

?

Que doit se prendre Nice ?

1. Tapis vert pour l'OM

79 vote(s)
    77.5%
  2. Rejouer le match à huis clos en terrain neutre

21 vote(s)
    20.6%
  3. Qq matchs à huis clos puis à virage fermé

42 vote(s)
    41.2%
  4. Virage fermé toute la saison

17 vote(s)
    16.7%
  5. Points de pénalité

33 vote(s)
    32.4%
  6. Enorme amende financière et injonction de travaux dans le stade

45 vote(s)
    44.1%
  7. Dissolution de l'association de "supporteurs"

23 vote(s)
    22.5%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. championprojectfan

championprojectfan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso je l’aime bien cet alvaro, il a la grinta et la mentalité madeinOM, je suis d’accord avec certains qu’il n’a pas le niveau LDC et est limité, d’ailleurs le but contre Nice c’est pour lui, mais c’est un bon pour la ligue 1 pour le turn-over et le leadership c’est parfait a mon sens, après tous les joueurs passent et se font critiquer à tout va …

Massilia1313, setonaikai et Maxence02 aiment votre message.
  2. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais y a rien tu connais Payet si todibo l embrouille Payet le démarre et la il a aucune réaction donc ya rien eu entre les deux tu le sais très bien. Mais bref tout ça part d un arbitre qui est inconscient qui aurait dû arrêter le match avant et des ces crétins qui balancer des bouteilles sur des joueurs.

3. steph91

Commentaires de blog:
    0
    Mais ça c est après qd il court vers l'adjoint

4. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nul doit se faire justice soit même. On est d'accord je ne cautionne pas le geste Payet mais je le comprend.
    Pour l'exmple si on veut encore qu'une justice soit légitime il faut quand même un geste en ce sens.
    Mais à minima pour circonstance atténuante. Donc 1 match de suspension.

Concernant le huis clos j'en ai un peu marre cela ne sert à rien et cela recommence perpétuellement il faut passer à autres choses pour que les clubs bougent réellement.

Je suis pour le retrait de points ou à minima une saison complète sur terrain neutre sans recette.

Sinon au final cela sera un perpétuel recommencement.

Pour Rivière il faut que le club l'attaque en diffamation et on gagnera easy à la vue de sa déclaration sur nos joueurs.

Le reste il faut des sanctions.

Pour le membre du staff il doit être licencié car il met à mal les propos de Longoria, la crédibilité du club etc...C'est une faute lourde et grave sur laquelle on ne doit faire aucune concession.

Pour le reste d'accord avec toi, toute façon avec le Buzz que c'est en train de faire actuellement (j'ai un copain australien qui m'a dit que même là bas il en parle:)), ils sont mal.

Bravo Pablo en faisant cela on créé une jurisprudence.

Très fier d'être représenter par un président qui met autre chose que l'intérêt économique au coeur. Il y a des valeurs dans le foot et du respect, sans compter le message qu'à l'OM on protège les joueurs et c'est bénéf. Si j'étais joueur je préfèrerai venir à l'OM car je suis protégé si je suis agressé plutôt qu'ailleurs où les présidents auraient repris pour contenter tout le monde et cela même si cela dégénère.

Bravo et merci.

Baka99, setonaikai, Arcandias et 1 autre personne aiment votre message.
  5. steph91

Commentaires de blog:
    0
    https://twitter.com/i/status/1429542539091226628 suit bien Todibo a 30 secondes je réponds à un mec qui sort que todibo embrouille payet y a jamais embrouille entre les deux a ce moment là sinon Payet aurait péter un câble.

sidharth aime votre message.
  6. championprojectfan

championprojectfan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas d’accord, je nous voyait bien égaliser à la fin, dieng serai rentrer 5 minutes max après le corner prévu, on aurait attaqué sans cesse …

m19joker, Arcandias et pomper aiment votre message.
  7. GuiOM59

GuiOM59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut comprendre Payet, c'est un genre de cible à abattre à tous les matchs.
    Par contre, il y avait, honteusement et inexplicablement, des enfants dans le kop des ultras niçois.
    Ca c'est moins tolérable.Oui, ceux qui ont envahis le terrain ont également eu un comportement dangereux envers les enfants.
    Mais aucun de nos joueurs n'auraient dû, avec du recul, répliquer.
    Il y a par contre une différence avec nous, c'est que eux étaient dans le feu de l'action, en train de perdre, avec des jets de bouteille à chaque corner, et ce depuis plusieurs matchs. Quand tu peux pas être protégé par les instances (comme la population avec les flics), bah tu te fais justice toi-même. C'est la défaillance des institutions qui pose problème.
    Les joueurs ont pété un câble et ça c'est compréhensible aussi.
    Disons que c'est une circonstance atténuante.

setonaikai aime votre message.
  8. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Rivière il est malade dans sa tête et tout ceux qui soutiennent sa théorie le sont aussi.

La vérité est toujours la même s'il y a pas le commencement il n'y a pas la suite.

On peut tourner le problème dans tous les sens, il n'y a pas de lancée de bouteilles Payet ne les jettent pas.

Payet il jette parce que les bouteilles sont là. Est ce que des bouteilles doivent être sur un terrain de foot ? NON. Lancées ? NON.

Donc on est d'accord que Payet ne doit pas répondre mais on peut le comprendre. Il faut qu'il soit sanctionné à l'échelle de ce que cela vaut une victime qui répond malencontreusement à une atteinte à son intégrité physique.
    Donc 1 match et on en parle plus.

Par contre les autres faut les démonter ils ont aucune excuse.

Et moi celui que je démonte le plus c'est Rivière en tant que responsable tu dois faire autrement même si ce sont tes supporters et je dirais même surtout si se sont tes supporters. Tu ne peux pas vouloir le poste et ne pas assumer ce qui va avec. Oui c'est difficile d'aller contre tes supporters mais à un moment donné soit tu es un homme responsable qui respecte le cadre fixé par la société soit tu soutiens les voyous et tu es un VOYOU.

setonaikai et Pitre aiment cela.
  9. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils veulent qu'on parle aussi des saluts Nazis et des cris de singes les nicois ?

OMali, LE JACK, *Garrincha* et 3 d'autres aiment votre message.
  10. steph91

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi Guendouzi Alvaro n auront rien et payet ne devrait rien avoir non plus il a répondu après plusieurs jets durant le match le fautif numéro un c est l arbitre qui aurait dû arrêter le match bien avant ...et le résultat inversé aussi.

11. steph91

Commentaires de blog:
    0
    Ouai j ai vu les saluts nazis ils ne pourront pas dire qu'ils ne retrouvent pas ces mecs là. Et l autre co___ au t-shirt noir qui reprends sa place en tribune normal bon lui par contre les stades c est fini pour lui.

12. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Le problème de Rivère, c'est surtout sa conférence de presse à froid, une fois le stade évacué.
    Qu'il tienne un discours caressant leur supporter dans un premier temps, pour permettre une sortie dans le calme j'entends. Personne ne veut un mouvement de foule ou un Heysel bis. Même, le fait qu'il indique que certaines personnes de notre côté ont répondu de manière un peu violente, j'ai envie de dire qu'il est aussi dans son rôle même s'il fume complètement dans son partage de responsabilité.

Mais une fois que c'est fait, que le mec évoque les incidents avec sa nonchalance c'est scandaleux. Pour lui, c'est à cause de nous et rien d'autre, c'est complètement lunaire.
    Je veux bien qu'on prenne une petite part de responsabilité pour 2/3 actes isolés (notamment Alvaro et Desio).
    Mais notre responsabilité, elle est en 4ème rideau quoi.

1. Le stade de Nice aurait été dans les normes et le service de sécurité aurait fait son travail, il n'y aurait pas eu de projectile. Déjà, de base, ça, ça vaut un huis clos (on en a déjà subi dans le passé, et c'est normal) Responsabilité : 25%

2. Ensuite les supporters niçois se seraient comportés normalement, on aurait pas eu tout ça. La scène du poteau de corner n'est pas isolé. Il y'a eu des violences tout le long du match : des saluts nazis, des projectiles, des débuts d'envahissements. Responsabilité : 35%

3. L'arbitre n'a aucun moment pris la responsabilité d'arrêter le match même 10mn en guise d'avertissement, laissant l'ambiance s'envenimer. Responsabilité : 25%

4. Et ensuite, une fois un sale coup porté, des gens dans notre équipe ont mal réagi. Pour certains je peux comprendre le côté "goutte d'eau" : Payet notamment, pour d'autres ils auraient du un peu plus se controler (Alvaro, Desio). Responsabilité : 5%

5. Enfin, les Rivère et la LFP avec leur reprise de match, n'ont pas envenimé les choses, mais ont contribué à rendre la situation absurde. Ils auront une grande responsabilité pour la suite par contre : 10%

13. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai dit même si je le comprends on n'a pas à se faire justice soit même. C'est une question d'éthique et de morale. Et cela même si j'aurais réagi comme lui et qu'une bonne majorité aussi.
    Je conçois cependant que je sois sanctionné mais à minima pour un geste qui ne doit pas avoir lieu.
    Donc que Payet soit sanctionné cela ne me gêne pas car il est victime mais aussi acteur (il peut en balançant sa bouteille fracassé un gosse ou une personne qui n'a rien fait, tu comprends le truc ?).

steph91 aime votre message.
  14. Nordinedu21

Nordinedu21 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui ils font en parler. Si cela a été le cas c’est aussi inadmissible. Merci de publier les photos ou vidéos.

15. Hedin

Hedin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "La violence est toujours intolérable. Des sanctions doivent être prises par la LFP après avoir déterminé les responsabilités. Si le comportement de certains supporters est inqualifiable celui du président de l’OM l’a été aussi en tribune et celui de l’entraîneur sur le terrain. À cet égard, je veux saluer le comportement irréprochable des joueurs et de l’entraîneur de l’OGC Nice. Il appartient désormais aux instances nationales de prendre les décisions qui s’imposent. A chacun de les respecter", a lancé Estrosi sur le réseau social Twitter.
    Voila et apres on se demande ce qui va pas dans ce pays,chacun prêche pour sa paroisse

nigdugg aime votre message.
  16. VRINAT

VRINAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    salut à tous,

Je sais pas vous mais j'ai super mal dormi en repensant à cette fin de match.
    Heureusement de ce que je vois , tout le monde prend fait et cause pour l'OM y compris l'équipe :eek: , donc je pense que ce match va servir d'exemple.
    On ne peut pas donner match gagné à Nice, cela viendrait à dire aux supporters : vous pouvez envahir le stade et votre équipe gagne sur tapis vert !

Je sais pas qui prendra quoi car il y a surement eu de mauvaises réactions de notre côté mais le fait générateur est bien l'agression sur PAYET (2 bouteilles pleines l'ont atteintes) : chercher autre chose revient à chercher des excuses à ces abrutis de Niçois (pas tous les supporters su GYM je précise).

Merci à Pablo pour son courage de ne pas avoir repris malgré les tentatives d'influence (malsaines à mon goût) de DANTE, des officiels, du monsieur qui essaye de diriger le club de Nice ....

Maintenant, il va falloir que nos joueurs se remettent de ça et on va devoir les pousser contre les verts car ça doit pas être facile de rejouer au foot après ce bordel ...

ALLEZ L'OM !!!!

m19joker aime votre message.
  17. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Je parle de la conf de Rivière pas son intervention et ricanement durant les incidents.

L'ordre des responsabilités et le pourcentage est assez bien établi même si je met Rivière et la ligue plus haut car c'est irresponsable ce qu'ils font et ils agissent au non d'intérêt qui dépassent un but purement sécuritaire. Et le pire c'est qu'ils prennent l'excuse de la reprise comme étant sécuritaire. Mais si l'OM gagne ce match les attardés qui ont envahi le match ils vont gentiment rester dans les tribunes. Je n'y crois pas du tout.

Tu es la ligue tu exfiltres les joueurs, les supporters adversaires puis les fauteurs de troubles et ainsi de suite.

Mais c'est plus simple de faire reprendre le match, tu n'as pas de buzz, tu ne prends aucune décision pour l'avenir, tu contentes le diffuseur et tout va bien...

La vérité c'est qu'ils sont les premiers responsables car si tu es un minimum réfléchi tu garantis la sécurité de tous.

Est elle garantie ?

Si oui j'attends les arguments alors. Le Heysel il a lieu si tu reprends...

Heureusement Longoria a un cerveau et qu'il s'est s'en servir. Qu'on me vire tous ces paniers de crabes incapables de prendre des décisions aussi évidentes. Car celui qui est pour la reprise qu'il m'explique et me donne des arguments bétons...

VRINAT aime votre message.
  18. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Et sinon on en parle de cette petite .... de Bodmer ancien Niçois, Lyonnais et Parisien ?!!! Qu'il ne commente plus jamais l'OM !!!! :mad:

nigdugg et kiriyama aiment cela.
  19. Millwall_Bushwackers

Millwall_Bushwackers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ratcliffe risque de purger les tribunes niçoises comme l’a fait en son temps Leproux / Colony Capital ..

Il a une vision du foot made in PL. Pas sûr que Rivière reste d’ailleurs

20. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    « Suite aux graves incidents de la rencontre OGC Nice – Olympique de Marseille (3ème journée de Ligue 1 Uber Eats), la Commission de Discipline de la LFP convoque les deux clubs pour la séance du mercredi 25 août 2021 », indique le communiqué.

OofalaxoO aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page