[Nice 1 - 1 OM] - 27/10/21 - Ligue 1 - J3

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par niango68, 16 Août 2021.

?

Que doit se prendre Nice ?

1. Tapis vert pour l'OM

79 vote(s)
    77.5%
  2. Rejouer le match à huis clos en terrain neutre

21 vote(s)
    20.6%
  3. Qq matchs à huis clos puis à virage fermé

42 vote(s)
    41.2%
  4. Virage fermé toute la saison

17 vote(s)
    16.7%
  5. Points de pénalité

33 vote(s)
    32.4%
  6. Enorme amende financière et injonction de travaux dans le stade

45 vote(s)
    44.1%
  7. Dissolution de l'association de "supporteurs"

23 vote(s)
    22.5%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. exile13

exile13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ca avait ete poste hier par un autre forumer
    https://www.sports.fr/football/ligue-1/nice-om-gouvernement-promet-sanctions-494032.html#item=1

S’en prendre physiquement aux acteurs du jeu n’est pas acceptable, au-delà des sanctions disciplinaires que rendra la Ligue professionnelle de football, les personnes qui ont semé le chaos doivent répondre de leurs actes. Que les spectateurs, les joueurs et les staffs ne puissent participer à un match sans se sentir en sécurité est inadmissible. Les ministres adressent leur soutien plein et entier aux joueurs et encadrants visés par ces attaques », poursuit le communiqué, insistant sur le volet juridique: « Du point de vue judiciaire, ils font confiance aux autorités compétentes pour prendre des sanctions exemplaires et soutiendront tout évolution de l’arsenal législatif visant à renforcer les sanctions pour éviter que de tels actes ne se reproduisent. »

Concernant le travail avec la Ligue de Football Professionnel avec laquelle les ministères sont en contact permanent, ils regarderont avec attention les conclusions de la commission de discipline concernant les aspects liés à la sécurité du stade du club organisateur, les incidents sur le terrain, le match et son résultat. Ils continueront également à travailler avec la LFP sur l’évolution des règlements et la responsabilisation des parties prenantes et celle des supporters. Les ministres souhaitent que les dirigeants du football et du sport en général soient solidaires de leur ambition commune visant à lutter contre toute forme de violence ou d’incivilité dans les stades et sur les terrains.

le message est quand meme on ne peut plus clair!

Mars79 aime votre message.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En gros tout le monde va prendre cher:
    - Du côté des débiles niçois, ça va manger de l'interdiction de stade
    - Du côté du stade à Nice, ça va manger du huis clos ou au moins du huis clos partiel pour cette tribune
    - J'espère sincèrement que les gros plans sur les t-shirts néo-nazis des BSN entraineront également des sanctions contre Nice, qui les laisse entrer au stade sans le moindre problème
    - Du côté sportif, je pense qu'on va gagner ce match sur tapis vert
    - Du côté de l'OM, je pense que l'adjoint de Sampaoli va pas revoir un banc de touche de L1 avant quelques semaines et que Payet et Alvaro risquent de se manger des suspensions avec sursis au minimum mais je vois bien un truc genre 2 matchs chacun
    - Du côté des autres joueurs, je pense que la LFP ne bougera pas, je pense pas qu'ils aient des heures à perdre à regarder les images pour voir si tel joueur a collé une tarte, tel joueur en a pris une, tel joueur en a pris une mais venait de s'en prendre une, etc...

Donc je pense qu'on va gagner ce match mais qu'on risque de perdre Payet et/ou Alvaro.

3. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas Nice ils ont tirés aucun enseignement du nice bastia d'il y a quelques années
    Les "supporters" entrent toujours sur la pelouse quand ils veulent et les même scènes se répètent

Pour moi ça montre qu'il va falloir sévir si on veut se débarrasser de ces incidents
    Les clubs, sans lourdes sanctions, ne feront manifestement pas grand chose contre ça.

Tous les stades victimes d'envahissement de terrain doivent revoir leur copie.
    Les projectiles pareil faut faire le nécessaire dans tous les stades, vélodrome compris

Mars79 et setonaikai aiment cela.
  4. exile13

Commentaires de blog:
    0
    Hedin aime votre message.
  5. exile13

Commentaires de blog:
    0

Ca me semble assez equilibre en effet
    la tribune a deja ete ferme par le prefet pour 4 matchs, j espere 3/4 matchs de huit clos total pour le stade au moins
    sanctions exemplaires demandees,
    et la sortie de la ministre des sports sur Payet disant en gros heuresement qu il se defend me laisse esperer en effet essentiellement du sursis
    j imagine que sous 48 heures on devrait connaitre la sanction pour montpellier, pour l ogc nice , les faits sont evidemment bien plus serieux...

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après j'espère juste que les sanctions tarderont pas trop à tomber. Parce que sils tardent et que pendant OM-ASSE ce WE y a des projectiles et ce genre de choses, ces fumiers de la LFP nous louperont pas...

7. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon il a juste mis une petite giffle au directeur technique de l'OM... puis un léger coup de pied retourné dans les glaouis suivi d'un gentil coup de boule dans la face...
    Si on peut plus s'exprimer alors :rolleyes:

LoveOM13007 et exile13 aiment cela.
  8. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
  9. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Autant je suis complètement pour la fermeture de la tribune concernée et pas pour 4 matchs seulement, autant le huis clos total c'est une sanction avec laquelle j'ai du mal en général. Le truc c'est que tu punis des gens qui n'ont pas forcément fait les cons ainsi que les joueurs.

Autant ça sanctionne le club et je trouve ça normal, autant ça punit tout le monde y compris des supporters corrects. Je parle pas spécialement de Nice mais des clubs en général. M'est avis qu'il y a des solutions mieux adaptées pour punir un club.

Je rajouterai dans la liste des gens à sanctionner le stadier niçois qui se tape sur le coeur après avoir vu Payet au sol. Ce gars en doit plus jamais porter un chasuble et plus encore une enquête doit être ouverte sur de possibles complicités sur service de "sécurité niçois.

M'est avis que ça va prendre du temps quand même avant de tomber. Il va y avoir de nombreux visionnages et d'auditions, pas sûr que ça soit rapide. Aux supporters marseillais maintenant d'être plus malins et de ne rien balancer d'autre que des chants ce week-end.

10. exile13

Commentaires de blog:
    0

11. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    C'est le seul point sur lequel je serai intraitable si j'étais pablo, il est là seule vraie victime il n'est pas question qu'il prenne quoique ce soit, rien ne serait arrivé si l'arbitre avait fait stopper le match des le 2ème lancé de bouteilles, la il aurait pu être gravement blessé

pomper et Seb' aiment cela.
  12. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut pas rêver, Payet va prendre 2/3 matchs de suspension avec peut être 1 en sursis ?
    Car il en envoyé pas 1 mais 2 bouteilles. La seconde va être plus pénaliser que la première. Dans tout les cas, il fallait pas renvoyer une bouteille....même si ça sera injuste, ils ont réussi à ce que Payet fasse une faute.
    Alvaro va prendre 1 ou 2 matchs avec 1 en sursis peut être, mais pareil qu'elle idiot de faire son geste.

13. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est fatiguant toutes ces révélations sur cette bagarre générale.
    Au final, on apprend que tout le monde a mis son petit coup à l'un ou à l'autre.
    Si on pouvait arrêter de remuer cette merde et sanctionner les vrais responsables : les supporteurs et l'OGCN.

14. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je retrouve plus le lien mais il parait que le club de Nice demande depuis plusieurs années des filet anti projectiles , se que la mairie refuse depuis plusieurs année ... si c'est vraiment le cas il faudra mettre Estrosi aussi devant ses responsabilité

Dernière édition: 24 Août 2021
  15. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les vrais coupable sont les supporter , le club et la Mairie

16. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et la préfecture qui a tout fait pour faire reprendre la match :(

17. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouaip !
    Mais malheureusement nous sommes en France, et tu vas voir que même ceux (notre staff et joueurs) qui à la base n'y sont pour rien, ils vont prendre. C'est fou mais je le sens venir comme ça. PAR CONTRE, et là c'est positif, si le match se rejoue à huit clos, on va arriver en guerriers, et si on gagne, ça va lancer la saison et après on sera dur à bouger.

LoveOM13007 aime votre message.
  18. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on a plus de chance de gagner sur tapis vert que de rejouer le match

dadatibo et judgethejudge aiment cela.
  19. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Payet, je ne sais pas. Par la suite, il m'a semblé calme.
    Je pense que le fait qu'il ait été touché primera sur sa réaction (il jette une bouteille au sol au final, et une 2eme vers la tribune).

Alvaro je lui mettrais plusieurs matchs, à son âge, c'est une stupidité absolue d'envoyer une mine dans une tribune.
    L'adjoint vu la belle droite, il peut pas passer au travers.
    Pour les autres joueurs, je pense aussi que la LFP sera clémente, tout le monde se retrouve dans une scène qui ne doit jamais arriver si le stade est sécurisé.

Par contre, je vois match à rejouer plutôt que tapis vert.

20. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Galtier a giflé aussi une personne de l'om. La vidéo tourne, il devra prendre comme les autres...

setonaikai aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page