[OM 3 - 1 St Etienne] - 28/08/21 - Ligue 1 - J4

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 23 Août 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. niango68

niango68 Double roulette de Payet

Commentaires de blog:
    0
    Par rapport à ce qui s'est déroulé sur le terrain. Alors quatre scénarios apparaissent envisageables : l'enregistrement du résultat au moment de l'arrêt (1-0 pour l'OGCN donc) ; le gain du match sur tapis vert (3-0) pour l'une des deux équipes, celui pour l'OM étant a priori bien sûr très improbable ; la tenue d'une nouvelle rencontre, vraisemblablement à huis clos.

Pour Nice et l'OM, d'abord l'instruction
    La Ligue a annoncé lundi que la commission de discipline avait convoqué les deux clubs pour sa séance hebdomadaire, mercredi, à 18 heures. Comme toujours dans ce type de dossiers, l'instance commencera par le mettre en instruction pour trois à six semaines, tout en prenant dans l'immédiat des mesures à titre conservatoire - le préfet des Alpes-Maritimes a déjà annoncé une fermeture temporaire de la tribune Populaire Sud.

Ensuite, outre ces mesures-là, à l'issue de l'instruction, le panel des sanctions est assez large et peut aussi comprendre un retrait de points contre le club azuréen. Comme cela avait été le cas pour Metz (deux points ferme, annulés en appel) après un fumigène lancé en décembre 2017 sur Anthony Lopes contre Lyon (match arrêté aussi). Quant à l'OM, pourrait-il être sanctionné pour ne pas avoir respecté l'injonction des autorités de la Ligue de revenir sur la pelouse ? Ce n'est pas à exclure.

Pour les joueurs et le staff, un large panel de sanctions
    La palette à disposition de la commission de discipline est tout aussi étendue concernant les joueurs et les membres des staffs impliqués dans cette affaire. Parmi ces derniers, Pablo Fernandez, préparateur physique de l'OM, a asséné un violent coup de poing à un supporter niçois. Il risque une très lourde sanction disciplinaire, pouvant aller jusqu'à plusieurs années de suspension, en fonction de la procédure judiciaire qui le concernera, sachant que la victime était encore aux urgences lundi.

Plusieurs joueurs des deux camps impliqués dans les échauffourées risquent par ailleurs plusieurs matches de suspension, comme Alvaro Gonzalez (Marseille) ou Jean-Clair Todibo (Nice). Enfin, même si l'OM espère une grande clémence envers Dimitri Payet, « car c'est d'abord lui la victime », le Réunionnais risque quelques matches pour avoir renvoyé la bouteille qui l'avait blessé au dos en direction de la tribune.

2. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    j'ai déja dit qu'un match n'est pas fini à la 75eme mn....refaire le match ç'est reculer pour mieux sauter car si c'est nous qui menions 3 à 0 on faisait quoi? on refait le match.. aucun précédent ne sera encore écris ...puisque chaque fois il faudra repenser à autres choses....pour moi la seule sanction c'est le tapis vert comme lyon en 2017....
    on peut rejouer le dernier quart d'heure aussi si on veux enc..ler les mouches... et par dessus tout ça on va avoir des suspendus .. doublement victime et mon vié....
    refaire le match m'irait quand même à choisir mais je ne serais pas satisfait parce qu'aucune justice ne sera faite sauf la divine et je m'en tape un peu:)

3. judgethejudge

judgethejudge Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui rejouer le match ça veut dire que la décision est prise en fonction du score au moment de l'envahissement : imagine un score inversé, on rejouerait le match aussi ?

4. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    Difficile de savoir quelle compo prévoir avant demain

On va pouvoir revoir Lirola au moins c'est déjà ça :cool:

Allez l'OM

setonaikai aime votre message.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A mon avis les suspensions prononcées demain prendront effet dimanche à minuit. De mémoire, seul un carton rouge te suspend directement pour le match suivant.

Donc selon moi, sauf blessure, on sera au complet samedi.

Massilia1313 et Sasho aiment cela.
  6. saruman

Commentaires de blog:
    0
    c'est pour ça que je dis que chaque fois ça sera un cas particulier ..et qu'une fois pour toute le tapis vert soit la réponse ( quand les incidents sont graves bien sur..bouteilles , envahissement du terrain)

7. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Mandanda
    Saliba Kamara L.Peres
    Guendouzi Gueye
    Lirola Under Gerson Konrad
    Payet

8. m19joker

m19joker J'aime les merguez

Commentaires de blog:
    0
    Le type boxé par Pablo Fernandez aux urgence encore lundi??? Après le coup, il se relève immédiatement et reste sur le terrain jusqu'à la fin de l'envahissement!!!! A mon avis il y a un truc qui cloche...

Massilia1313, AlPacino13, pomper et 2 d'autres aiment votre message.
  9. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Moi c est leur entraîneur que je déteste

Massilia1313 aime votre message.
  10. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    Bon bah c'est officiel on sera au complet samedi

setonaikai aime votre message.
  11. saruman

Commentaires de blog:
    0
    -----------------mandanda
    ------saliba -------alvaro -------luan peres
    lirola ------guendouzi ---gerson ----amavi
    under ------------payet ----------de la fuentes

kamara (instance de départ)
    dieng ----- gueye ---henrique entrent à la 70eme mn

j'ai eu sampaoli au téléphone je lui ai conseillé de commencer comme ça....il a pas dit non..je lui ai dit " sans AC? "
    il m'a répondu qu'il s'en balec..ouille et que payet a suffisamment de bouteille pour tenir le rôle...

12. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Petite question pour ceux qui ont assisté au match OM Bordeaux:

est-ce que vous pouvez me dire si ça prend du temps l'entrée dans le stade avec le contrôle du pass sanitaire ou si c'est assez fluide?

13. AlPacino13

AlPacino13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au final le voyou qui était venu frapper les joueurs marseillais et envahi le terrain portera plainte et prendra des milliers d'euros .. c'est beau.

Je vais me trouver un nouveau travail, a la sortie des bureaux ou les gens sont un petit peu a bout et ou les cameras sont présente partout, je vais me faire le malin plaisir que d'insulter les passants, jusqu'ou il y en est un qui me frappe et je porterai plainte pour agression.... Une agression par mois, ce sont des milliers d'euros... :D:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Dernière édition: 26 Août 2021
    judgethejudge aime votre message.
  14. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout dépend à l'heure à laquelle tu arrive, moi je suis rentré à 19h30 en 5 min, il contrôle les pass sans vérifier l'identité donc c'est rapide.

15. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Deux minutes.

16. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok merci!

17. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Il faut se venger sur les stéphanois et tant pis si ça tombe sur eux de toute façon je les vomis. Un match plein, des buts, une grosse ambiance avec une belle victoire, et je l'espère vraiment sans incident car tous les regards seront focus sur le Vel...

Toninio aime votre message.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement, je le dis depuis Nice ça. Si on veut que ça se passe bien avec la LFP, il faut que nos supporters soient irréprochables samedi. Si à chaque corner qu'ils veulent tirer, les mecs de Sainté se font canarder comme Payet l'a été (par des bouteilles ou autres objets je veux dire, si c'est des boulettes de papier, ça va), ça va foutre la merde. Et si les mecs de Sainté sont vicieux, ils peuvent même demander à faire arrêter le match. Et on aura bien l'air con après avec les leçons de morale faites aux Niçois...

Mais bon Longoria a l'air de savoir ce qu'il fait. Ils en parlent pas dans les médias mais je suis quasiment convaincu qu'ily a eu des échanges entre les groupes de supporters et la direction à ce sujet. Maintenant, il faut juste que ceux qui seront près des poteaux de corner en Jean Bouin et en Ganay soient pas complètement débiles. Parce que pour eux, les groupes pourront rien faire.

19. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Environ 3mn26 en arrivant au stade à 19h30 environ.. Juste pass Sanitaire et billet tout va bien.. on est organisé à l'OM...

20. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Aux derniers nouvelles il est en réa et vient d'être plongé dans un coma artificiel les douleurs étaient insoutenables...

judgethejudge, m19joker et setonaikai aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page