[Nice 1 - 1 OM] - 27/10/21 - Ligue 1 - J3

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par niango68, 16 Août 2021.

?

Que doit se prendre Nice ?

1. Tapis vert pour l'OM

79 vote(s)
    77.5%
  2. Rejouer le match à huis clos en terrain neutre

21 vote(s)
    20.6%
  3. Qq matchs à huis clos puis à virage fermé

42 vote(s)
    41.2%
  4. Virage fermé toute la saison

17 vote(s)
    16.7%
  5. Points de pénalité

33 vote(s)
    32.4%
  6. Enorme amende financière et injonction de travaux dans le stade

45 vote(s)
    44.1%
  7. Dissolution de l'association de "supporteurs"

23 vote(s)
    22.5%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Lecat

Lecat Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as sans doute raison mais ça me fascine de voir a quel point nos visions objectives divergent...

2. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Yes allez bye

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0

Concernant le fait que les supporteurs doivent être poursuivis à titre individuel. Sur le plan pénal, c'est une évidence, 2/3 le sont déjà. Maintenant sur le plan administratif, on est loin de 2/3 supporteurs échaudés qui sont "portés par l'ambiance" comme l'autre nazillon l'a prétendu devant le juge. On est sur une dérive collective. Que le virage subisse une sanction collective me parait tout à faire pertinent car on ne peut pas sanctionner des mouvements collectifs de manière uniquement individuelle (ids), la sanction collective doit permettre de faire bouger les mentalités et faire en sorte que ces comportements soient sanctionnés (socialement) dans les tribunes elles-même. Autant sanctionner les tribunes latérales ou présidentielles "taperait" à côté, autant punir les "viragistes" pour ne pas avoir assez d'autodiscipline, ça me semble la seule voie permettant de sortir durablement cette violence de la culture de certains groupes.

Ensuite sur le match "perdu" par Marseille. C'est vraiment prêché pour sa paroisse en méprisant le mérite sportif que d'affirmer cela. L'arbitre a repris le match sur ordre, notamment de la Préfecture qui a privilégié cette scénette comique pour s'éviter d'autres soucis (notamment à l'extérieur du stade). Un tel chantage à la violence urbaine devrait-il être récompensé ? Les raisons qui ont poussé l'arbitre à reprendre le match ne sont pas sportives, ni même liées à la sécurité des joueurs (et d'ailleurs, il y aurait à mon sens un angle d'attaque pour un avocat contre la lfp et l'état sur ce point : mettre en danger des travailleurs afin d'éviter d'avoir à gérer une manifestation de colère hors du stade). Comment donc avaliser ce résultat (1-0) ou pire donner le tapis vert à Nice ? Les conditions de sécurité n'étaient pas réunies pour jouer au football et l'arbitre (et peut être même la lfp et la préfecture) en convenait. Cette reprise du jeu était là pour calmer les esprits, non pour adjuger un résultat sportif.

Car, si on s'en tient au sportif, au "terrain", le match n'est pas fini. Il resterait, au mieux pour les niçois, 15 minutes à tenir. Et absolument aucun élément ne permet de présupposer du sort du match (nous n'étions pas à 4-0). Et d'ailleurs je n'imagine pas la scène si Payet était retourné tirer le cpc (ou même un autre) et si (comble de malchance) l'om avait égalisé sur celui-ci. Tu penses qu'il se serait passé quoi ? Et si l'om en avait mis un 2e ?

Du reste, en termes de jurisprudence, il serait très étonnant (et même néfaste) que la lfp se montre plus molle que lors des précédents évènements de ce genre (où l'équipe organisatrice avait perdu le match 3-0).

Bref, tu minimes clairement les énormes responsabilités des supporteurs niçois et de leur groupe. Que tu salives à l'idée de gagner 3-0 sur l'om, je comprends, mais ça ne doit pas obscurcir ton jugement. Ces comportements sont intolérables et si la LFP ne se sent pas le courage d'aller plus loin pour en finir, qu'elle évite au moins de reculer face à ce genre de situation et s'en tienne à une bonne partie de sa jurisprudence et punisse le club de Nice, pas l'Om. Je n'aime pas les sanctions sportives (je préfèrerais que le match soit rejoué, étant donné que les conditions avant même l'interruption avaient potentiellement déjà compromis le résultat sportif) mais la LFP si. Partant de là, je n'imagine pas un instant qu'ils s'en tiennent au refus de rentrée sur la pelouse. Ce serait tout bonnement honteux.

gokuamaru, Baka99, Arcandias et 7 d'autres aiment votre message.
  4. Hosti13

Hosti13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Euh, je sais pas où tu as vu que la ligue était contre mais ils ont bien confirmé dans un communiqué qu'ils étaient d'accord pour le fait de reprendre le match.
    Et au final on ne sait pas réellement ce que l'arbitre voulait, et je sens gros comme une maison qu'on aura 0 point pour le fait qu'on est pas revenu sur la pelouse.

5. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si il y a seulement un gel des points c'est bien simple, on va pas tomber dans les polémiques stériles à deux balles : on fait appel auprès du CNSOF et c'est tout !

dadatibo et Alonzo aiment cela.
  6. Hosti13

Hosti13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La seule différence est que pour les 2 matches, l'arbitre n'avait pas fait reprendre le match.
    Hors là, le match à repris et nous on est resté aux vestiaires.
    Et ils vont suivre le règlement. Abandon donc tapis vert. Je le sens gros comme une maison.

7. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Si on se fait enfler je prédis des dégâts sur les niçois au retour.

olympique, Baka99 et volpe94 aiment votre message.
  8. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour les 2 autres matchs, les arbitres n'avaient subis aucunes pressions:cool:...
    Même Bastien a indiqué sur la feuille de march que le match ne devait pas reprendre

9. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Si la LFP décide de rejouer, ou même de reprendre à la 75e*, contester nous sera plus compliqué. On donnerait l'impression de fuir le terrain pour espérer glaner 3 points sans jouer. Par contre, si on est sanctionné d'un 3-0, là clairement oui, cnosf, tas et même lfp et Etat au tribunal judiciaire (pour les raisons que j'évoquais plus haut). Surtout si in fine ces 3 points s'avèrent importantes au classement final. En cas de non qualif en ldc, il y a plusieurs dizaines de millions de préjudice.

*je sais, ça n'est écrit nulle part dans les statuts, mais ils ne seraient pas à leur première invention pour pallier à une situation qu'ils n'auront pas été capables (ou plutot "assez compétents et courageux") d'anticiper.

10. Napoli93

Commentaires de blog:
    0
    C'est dit partout...

y a pas plus de 2 minutes le président de la fédération des arbitres : "Il ( bastien ) a bien fait de respecter l'instruction, la consigne - je n'ose pas dire l'ordre - que lui a donnée le préfet. Je pense qu'il se serait mis à la faute en cas de décision contraire. Il ne pouvait pas faire autrement. Le préfet ce n'est pas "Pinot simple flic". Quand il dit que pour des raisons d'ordre public, il faut reprendre le match, quel que soit l'avis que l'arbitre a exprimé loyalement et en toute transparence, sans se cacher derrière son petit doigt, il fallait reprendre. (...) C'est la voix du préfet qui a compté, pas celle de la Ligue (la LFP s'est rangée à la décision du représentant de l'État)"

La Ligue et l'arbitre était contre un retour sur la pelouse, la décision de reprendre émane du préfet....de Nice.

Apres oui comme toi je pense qu on aura zéro point

11. Lecat

Lecat Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te remercie pour la qualité de ta réponse.
    Concernant les photos tu sais très bien que la tentative de coup de pied était a destination de Payet et non de Gerson comme la photo semble le montrer...
    Pour le reste j'ai lu attentivement le message mais nos visions sont tellement éloignées sur des faits qui nous paraissent à chacun clairs et limpides que je ne préfère pas répondre, on risque de tourner en rond

12. Napoli93

Commentaires de blog:
    0
    Mais de base envahissement de terrain c'est défaite, il ne devrait même pas y avoir de debat

13. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    C'est sûr, que pourra faire ou dire Longoria ?
    C'est le bordel intégral ? Il pourra dire à l'arbitre de reprendre. Après tout, même si 500 personnes envahissent le terrain et tabassent les niçois, si 30 minutes plus tard le jeu peut reprendre, il n'y aura aucune raison de prendre une décision différente.

Massilia1313 aime votre message.
  14. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Exactement.

15. Napoli93

Commentaires de blog:
    0
    Oui et gendouzi s'est fait griffer par mandanda, et luan perez est tombé sous la douche...

anonymous_050120232 aime votre message.
  16. Napoli93

Commentaires de blog:
    0
    C'est surtout qu'en cas de victoire nicoise on a été bien con de pas envahir le terrain quand on menait 1 à 0 contre Paris sur le but de gustavo

17. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Pas grave on cassera bien et fort du niçois et on gagnera car ils reviendront pas sur le terrain.

18. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que non, il faut se montrer au dessus et non pas se rabaisser à cette escouade de fachos ( je parle de quelques individus faisant partie de la BSN pas tous les niçois! )

19. Napoli93

Commentaires de blog:
    0
    Si on fister rivière en même temps

20. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais là la ligue n'aurai pas agi pareil

Napoli93 aime votre message.
Statut: