Compte suspendu pour monsieur Mongin. Pourquoi nous quittes tu sitôt! C'était un compte fake. En tout cas, félicitation au mytho derrière. Il a fait preuve d'ingéniosité sur ce coup. Faut aller le chercher.
https://twitter.com/EcuatoKamer/status/1438811865992335364 https://twitter.com/khal4ever/status/1438803927009480708 Excellent !
La superleague n'est pas morte. Le type a travaillé pour le réal Madrid et connaît les coulisses. Pas plus tard que cet été, les 3 présidents de la juventus, réal et barça continuaient de se réunir pour la superleague. Cette merde n'est pas finie et va continuer à venir polluer le football. Mais vu la compétition ldc que l'Uefa nous réserve en 2024, il ne peut y avoir que des frondeurs. Je reste partisan de l'ancienne formule de la ldc, à savoir les champions en ldc. Pas les 2nd, 3eme... Donc d'après l'espagnol, l'acquéreur futur de l'OM serait un des instigateurs de la Superligue. Ne pas sous estimer les sources italiennes et espagnoles, qui nous ont fournis toutes les informations sur le mercato. En revanche on connaît aussi la proportion d bêtises sortis par marca et consort. On sait aussi que McClown a racheté l'OM pour faire la culbute droit TV- superligue. L'information me semble déjà plus pertinente depuis longtemps.
De ce que je comprends, il y a une guerre en coulisse entre l'axe Madrid, barça, juve, contre Qatar, uefa. Le projet superligue/ projet ldc. Il semble que les acteurs de la superligue tentent de sécuriser les clubs venant en superligue. Ainsi, ils tentent l'OM pour qu'il y ait un club fr dans la Superligue. On se souvient qu'en 2018, des réunions avec l'OM avaient eu lieu en tant que "guest"
Je pense que nous sommes sur une piste très chaude concernant les acquéreurs de l'OM @Seb' souvenons nous de l'information de la Provence: L'OM de McCourt a contracté un prêt de 150M d'euros auprès de JPMorgan. La fameuse banque initiatrice de la SuperLeague: => On se dirigerait donc vers l'acquisition de l'OM par JPmorgan. Souvenons nous que si McCourt ne rembourse pas son prêt, la banque obtient , par le capital social, la majorité des parts du club. ça impliquerait plusieurs choses. Est ce qu'une banque peut devenir actionnaire majoritaire d'un club de football? Quelle peut être son intêret financier? Est ce que derrière JPmorgan, il y a un acquéreur caché?
à cause d'un bug, mon passage: Sur HPS Investment Partners, sa société mère est une Holding, qui se tient au Delaware, comme bon nombre de sociétés américaines. ELle n'est plus détenue par Jp Morgan, car les hauts cadres ont rachetés les actions à la banque mais cette dernière a gardé un % dans l'actionnariat. C'est donc plus compliqué que cela. Mais il y a une connexion entre HPS et JpMorgan. Sur JpMorgan, un détail intéressant: BlackRock figure parmi les actionnaires de JpMorgan ( ce n'est pas vraiment une surprise vu les capacités financières de la chose). Mais on peut y faire un lien avec Macron. MAcron et BlackRock: source: Marianne. On voit que derrière la vente de l'OM, c'est tentaculaire. Il y a de nombreux acteurs, de nombreuses entreprises et de nombreux liens.
Lille a pour actionnaire majoritaire : Merlyn Partners SCSp. C'est le fond Eliott Management qui a poussé Lopez à quitter le Losc car il ne pouvait rembourser le prêt. "Gérard Lopez a fait ce qu'on appelle en finance un LBO. Il a trouvé Elliott qui lui a prêté les fonds, mais à des taux d'intérêts prohibitifs de 15 ou 16 %. Le défaut était inéluctable sachant que ce n’était pas son argent et qu’il ne risquait pas grand chose à titre personnel" (selon Mickael Terrien, maître de conférence en économie du sport à Lille 2). (possible comparaison avec McCourt en utilisant les prêts comme trésorerie du club) Convoqué par Elliott mi-décembre, Gérard Lopez se voit signifier l'obligation de céder le club au fonds luxembourgeois Merlyn Partners. La structure de reprise, Callisto Sporting, a été créée le 7 décembre, Donc on a: Eliott Management qui a vendu à=> Merlyn Partners=> Callisto Sporting= Losc. Pas mal de sociétés écrans pour diriger le Losc et pour embrouiller tout le monde. Mais à la base, c'est Eliott Management qui dirige le Losc d'une manière ou d'une autre. Le fond Eliott est un fond vautour: Quand Silvio Berlusconi a cédé le club de Milan en 2017 à un investisseur chinois Yonghong Li, l’homme a besoin de liquidités, 303 millions exactement sur les 700 nécessaires au rachat du club. Il se tourne vers Elliott qui lui prête la somme avec une clause de remboursement un peu particulière : en cas de défaillance, il récupère le club. (source: https://www.forbes.fr/finance/losc-les-vraies-raisons-de-la-revente-du-club-de-foot-de-lille/) Mais les difficultés s’accumulant sur la tête du dirigeant, il a donc préféré, à la surprise générale, se débarrasser rapidement du club de Lille, en le revendant à la société Callisto, filiale du fonds d’investissement Merlyn Partners, une société financière fondée par deux anciens banquiers de JP Morgan. (Le lien avec JPmorgan est biaisé car ce sont d'anciens banquiers de JP morgan). MAis ils ont le carnet d'adresse et des connexions avec cette banque.
J’ai rien compris son tweet est illisible C’était pas des fonds d’Arabie saoudite les investisseurs de la super League ? Je ne crois pas trop au prêt de jp morgan
Andres Martinez insiste, en francais dans le texte: https://twitter.com/LosSublimes/status/1439902673172586496 Résumé en espagnol de la vidéo: "McCourt dueño es un hombre intimo de JP Morgan al punto de haberle rescatado 2 veces. El Gobierno francés ante las perdidas ha dado luz verde para que varios clubs franceses sean comprados. El Marsella tiene ya muy avanzada la historia. Negocian ahora por el estadio"
Une banque qui acquiert un club?? Oh, j'e n'y crois pas un instant, je sais même pas si c'est légal. Lille appartenait à Lopez, même si on savait que derrière y avait une institution financière...