1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

How many times Uncle John?

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par pixie stojkovic, 10 Mai 2020.

?

Quelle est votre hypothèse ?

  1. Les saoudiens lancent des rumeurs dans le cadre du rachat de Newcastle

    8 vote(s)
    3.2%
  2. McCourt est à la rue et une vente est dans les tuyaux

    90 vote(s)
    36.0%
  3. Une rumeur débile de plus qui se transforme en hystérie collective

    77 vote(s)
    30.8%
  4. Obiwan Kenobi

    59 vote(s)
    23.6%
  5. J'en sais rien et j'en ai rien à faire...

    16 vote(s)
    6.4%
  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non du tout.
     
    DreamOm aime votre message.
  2. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Compte suspendu pour monsieur Mongin.
    Pourquoi nous quittes tu sitôt!
    C'était un compte fake.
    En tout cas, félicitation au mytho derrière. Il a fait preuve d'ingéniosité sur ce coup. Faut aller le chercher.
     
    Lox aime votre message.
  3. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Sacré zazoas :D
     
    DreamOm aime votre message.
  4. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
  5. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Quel homme se Mytho Merguezian !
     
  6. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Il me fait penser à @kaiser sauzee. 6/10
     
  7. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Screenshot_20210918-153942_Twitter.jpg
    Screenshot_20210918-154008_Twitter.jpg

    La superleague n'est pas morte. Le type a travaillé pour le réal Madrid et connaît les coulisses.
    Pas plus tard que cet été, les 3 présidents de la juventus, réal et barça continuaient de se réunir pour la superleague.
    Cette merde n'est pas finie et va continuer à venir polluer le football.
    Mais vu la compétition ldc que l'Uefa nous réserve en 2024, il ne peut y avoir que des frondeurs.
    Je reste partisan de l'ancienne formule de la ldc, à savoir les champions en ldc. Pas les 2nd, 3eme...

    Donc d'après l'espagnol, l'acquéreur futur de l'OM serait un des instigateurs de la Superligue.
    Ne pas sous estimer les sources italiennes et espagnoles, qui nous ont fournis toutes les informations sur le mercato.
    En revanche on connaît aussi la proportion d bêtises sortis par marca et consort.
    On sait aussi que McClown a racheté l'OM pour faire la culbute droit TV- superligue.
    L'information me semble déjà plus pertinente depuis longtemps.
     
  8. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Et qui serait l’instigateur de la super ligue qui serait l’acquéreur du club ?!?!
     
  9. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Screenshot_20210918-160101_Twitter.jpg

    De ce que je comprends, il y a une guerre en coulisse entre l'axe Madrid, barça, juve, contre Qatar, uefa. Le projet superligue/ projet ldc.
    Il semble que les acteurs de la superligue tentent de sécuriser les clubs venant en superligue. Ainsi, ils tentent l'OM pour qu'il y ait un club fr dans la Superligue.

    On se souvient qu'en 2018, des réunions avec l'OM avaient eu lieu en tant que "guest"
     
  10. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas encore de réponse. Ce soir, je rentre de vacances. Je pourrai me poser pour chercher.
     
  11. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que nous sommes sur une piste très chaude concernant les acquéreurs de l'OM @Seb'

    souvenons nous de l'information de la Provence:
    BanqueOM.png
    L'OM de McCourt a contracté un prêt de 150M d'euros auprès de JPMorgan.
    La fameuse banque initiatrice de la SuperLeague:

    JPmorgan.png

    => On se dirigerait donc vers l'acquisition de l'OM par JPmorgan.
    Souvenons nous que si McCourt ne rembourse pas son prêt, la banque obtient , par le capital social, la majorité des parts du club.
    ça impliquerait plusieurs choses. Est ce qu'une banque peut devenir actionnaire majoritaire d'un club de football? Quelle peut être son intêret financier?
    Est ce que derrière JPmorgan, il y a un acquéreur caché?
     
    Seb' aime votre message.
  12. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Patience les amis, patience...
     
    Alexpau et Seb' aiment cela.
  13. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    JP Morgan:( ca fait peur
    on voit ou va Lille:cool:
     
  14. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    à cause d'un bug, mon passage: Enquete si jamais perte de donnée.png
    Sur HPS Investment Partners, sa société mère est une Holding, qui se tient au Delaware, comme bon nombre de sociétés américaines. ELle n'est plus détenue par Jp Morgan, car les hauts cadres ont rachetés les actions à la banque mais cette dernière a gardé un % dans l'actionnariat. C'est donc plus compliqué que cela. Mais il y a une connexion entre HPS et JpMorgan.

    Sur JpMorgan, un détail intéressant:
    JPmorganactionnaire.png
    BlackRock figure parmi les actionnaires de JpMorgan ( ce n'est pas vraiment une surprise vu les capacités financières de la chose). Mais on peut y faire un lien avec Macron. MAcron et BlackRock:
    BlackRock-macron.png
    source: Marianne.

    On voit que derrière la vente de l'OM, c'est tentaculaire. Il y a de nombreux acteurs, de nombreuses entreprises et de nombreux liens.
     
  15. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lille a pour actionnaire majoritaire : Merlyn Partners SCSp. C'est le fond Eliott Management qui a poussé Lopez à quitter le Losc car il ne pouvait rembourser le prêt.

    "Gérard Lopez a fait ce qu'on appelle en finance un LBO. Il a trouvé Elliott qui lui a prêté les fonds, mais à des taux d'intérêts prohibitifs de 15 ou 16 %. Le défaut était inéluctable sachant que ce n’était pas son argent et qu’il ne risquait pas grand chose à titre personnel" (selon Mickael Terrien, maître de conférence en économie du sport à Lille 2).

    (possible comparaison avec McCourt en utilisant les prêts comme trésorerie du club)

    Convoqué par Elliott mi-décembre, Gérard Lopez se voit signifier l'obligation de céder le club au fonds luxembourgeois Merlyn Partners. La structure de reprise, Callisto Sporting, a été créée le 7 décembre,

    Donc on a: Eliott Management qui a vendu à=> Merlyn Partners=> Callisto Sporting= Losc.
    Pas mal de sociétés écrans pour diriger le Losc et pour embrouiller tout le monde. Mais à la base, c'est Eliott Management qui dirige le Losc d'une manière ou d'une autre.

    Le fond Eliott est un fond vautour: Quand Silvio Berlusconi a cédé le club de Milan en 2017 à un investisseur chinois Yonghong Li, l’homme a besoin de liquidités, 303 millions exactement sur les 700 nécessaires au rachat du club. Il se tourne vers Elliott qui lui prête la somme avec une clause de remboursement un peu particulière : en cas de défaillance, il récupère le club.
    (source: https://www.forbes.fr/finance/losc-les-vraies-raisons-de-la-revente-du-club-de-foot-de-lille/)

    Mais les difficultés s’accumulant sur la tête du dirigeant, il a donc préféré, à la surprise générale, se débarrasser rapidement du club de Lille, en le revendant à la société Callisto, filiale du fonds d’investissement Merlyn Partners, une société financière fondée par deux anciens banquiers de JP Morgan.
    (Le lien avec JPmorgan est biaisé car ce sont d'anciens banquiers de JP morgan). MAis ils ont le carnet d'adresse et des connexions avec cette banque.
     
    R0mainT et dadatibo aiment cela.
  16. Alexpau

    Alexpau Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J’ai rien compris son tweet est illisible
    C’était pas des fonds d’Arabie saoudite les investisseurs de la super League ? Je ne crois pas trop au prêt de jp morgan
     
  17. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est une rumeur. Je ne sais pas (peut être).
    La traduction du tweet n'est pas terrible.
     
  18. Pitre

    Pitre Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Andres Martinez insiste, en francais dans le texte:

    https://twitter.com/LosSublimes/status/1439902673172586496


    Résumé en espagnol de la vidéo:

    "McCourt dueño es un hombre intimo de JP Morgan al punto de haberle rescatado 2 veces. El Gobierno francés ante las perdidas ha dado luz verde para que varios clubs franceses sean comprados. El Marsella tiene ya muy avanzada la historia. Negocian ahora por el estadio"
     
  19. Alexpau

    Alexpau Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Donc en gros ça sera certainement jp morgan le futur acheteur
     
  20. nicom93

    nicom93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une banque qui acquiert un club?? Oh, j'e n'y crois pas un instant, je sais même pas si c'est légal. Lille appartenait à Lopez, même si on savait que derrière y avait une institution financière...
     

Partager cette page