[OM 2 - 0 Rennes] - 19/09/21 - Ligue 1 - J6

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par niango68, 17 Septembre 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. thomas13om

thomas13om New Member

Commentaires de blog:
    0
    Concernant ce match, selon moi, cela ne peut se conclure que par une victoire des marseillais dans un Vélodrome qui va être bouillant grâce à ce bon début de saison réalisé par les hommes de Sampaoli.

Construisez vos abdos avec Abdo Store
    De plus, je ne suis vraiment pas impressionné ou inquiété par le jeu mis en place par Génésio avec les rennais. Donc pour moi, les 3 points sont un objectif largement à notre portée sur cette saison. Espérons que ma confiance ne se fasse pas karma....

Dernière édition: 19 Septembre 2021
  2. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    ----------------------- Mandanda -----------------------
    ------------------------------------------------------------
    ----------------- Saliba ----- C.Car ----- Peres ---------
    ------ Rongier -------------- Gueye --------------------
    ----------------- Gerson ---------------------------------
    Lirola ------------------------- Harit ---------- Konrad
    -------------------------- Payet --------------------------

Je verrais bien cette composition contre Rennes.
    Caleta-Car au duel avec Guirassy entouré de Saliba et Peres pour plus de vivacité contre Laborde et probablement Tait.

Au milieu je fais souffler Guendouzi et Kamara en prévision du mois d'octobre chargé mais je conserve Rongier qui est en pleine confiance.

Sur les ailes je fais également souffler Under au profit du jeu plus vertical de Lirola. Pour compenser je met un dribbleur coté gauche avec Konrad.

Enfin dans l'axe je tente l'association Harit-Payet. Le marocain semblait un peu perdu avec le rôle de leader d'attaque mais peut-être sera-t-il plus à l'aise en étant déchargé de cette mission. Les deux techniciens dans l'axe pourrait être de redoutable pourvoyeurs de ballons pour les deux latéraux.

Enfin dans les buts j'ai mis Mandanda car j'ai pas envie qu'on perde ce match sur une demi occasion rennaise. ^^

3. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Donc tu flingues moralement notre bon gardien, Mandanda, pour préserver celui qui n'est (pour le moment espérons) pas performant. Je ne partage pas la logique...

4. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    20210918_070503.jpg

setonaikai aime votre message.
  5. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur le match de jeudi, je suis juste un peu déçu de Gerson et Harit... On espère les voir en forme ce dimanche

6. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve les critiques envers Gerson vraiment dures.

Il fait un travail de l'ombre incroyable et surtout avec aucun déchet (contrairement à Kamara dernièrement, par exemple).

J'ai lu sur le mois passé qu'il ne fait que des passes en arrière. C'est simplement parce qu'il joue trop haut pour être face au jeu. Mais il récupère énormément de ballon dans le camp adverse suite aux tentatives de nos offensives (la tactique de Sampaoli : un récupérateur derrière chaque joueur de provocation). Et quand on récupère le ballon, la première chose à faire c'est de le conserver pour attaquer de nouveau. C'est donc ce qu'il fait en redonnant derrière à un joueur face au jeu.

Sa réputation actuelle pâtit de la tactique de Sampaoli et aussi de la comparaison avec le surexcité (positivement) Guendouzi.

Massilia1313 aime votre message.
  7. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas performant de quoi ? qui c'est pris le plus de but en début saison entre Mandanda et Lopez ? 5 buts encaisser pour Mandanda en 3 matchs contre 1 but encaisser pour Lopez en 2 match.

Je flippe bien plus lorsque les défenseurs joue à la baballes avec Mandanda qu'avec Lopez.

Ottermaster aime votre message.
  8. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh jolie :Dréférence à star wars.

nicom93 aime votre message.
  9. nicom93

nicom93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Merci :D

10. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas performant ? il a pas eu grand chose à faire en 2 matchs.Et le but qu'il prend , on peut pas le blâmer pour ça , il était pas évident à stopper. Vraiment lamentable de le descendre si vite .
    C'est pas comme s'il avait fait une grosse boulette sur les 2 matchs joués

dadatibo et Arcandias aiment cela.
  11. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Et le journal l'équipe qui essaye de donner des armes médiatiques aux remplaçant de l'OM qui chouinent ou qui sont censé chouinés pour essayer de provoqué une sorte de vendetta dans le groupe de Sampaoli.... pathétique

battler 13 aime votre message.
  12. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Normal on va dire se sont les pros Mandanda ils attendent le moindre faux pas de Lopez pour le descendre , puis les médias sportif aime bien Mandanda alors ils vont essayer de l'aider comme avec un Germain.

dadatibo et kiriyama aiment cela.
  13. Ottermaster

Ottermaster Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que beaucoup de supporters et suiveurs du club sont encore dans une sorte de déni avec Steve Mandanda.
    C'est normal, c'est une étape du deuil...
    Il a été un grand gardien, il ne l'est plus et j'en suis le premier désolé.
    Je ne dis pas que Pau Lopez est formidable, mais même débutant au club, revenant de blessure et parfois médiocre sur certaines actions de ces 2 premiers matchs, il me rassure déjà BEAUCOUP plus que Mandanda qui a aujourd'hui plus que jamais un tracteur au cul, aucune présence aérienne, le moral à vif et un charisme négatif.
    Il est passé gardien numéro 3 en EDF parce que derrière Lloris et Maignan, il n'y a personne. C'est même politique, pour pas froisser l'homme de vestiaire qu'il est et qu'il reste. Mais si on avait derrière un véritable jeune gardien pétri de talent, Steve ne serait déjà plus international.

Cet OM a grand besoin d'un changement de capitaine et de gardien.

Jeudi soir, non seulement Steve n'arrête pas le tir russe de fin de match mais il s'en prend un autre sur la longue sortie anticipative milieu de terrain de Pau Lopez pour anihiler un potentiel 1 vs 1. Il ne l'aurait jamais faite, vous le savez très bien.

J'aimerais beaucoup me tromper, mais selon moi IL PHENONEMO est mort depuis un bail.
    Il reste sûrement encore important niveau vie de groupe du moins sur cette saison pour faire le liant entre nouveaux joueurs et anciens du club mais il va falloir sportivement le pousser doucement et diplomatiquement vers la sortie

Dernière édition: 19 Septembre 2021
    Omdubaii71, dadatibo, arnaldinho13 et 1 autre personne aiment votre message.
  14. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça évite de parler de la mnm

Blacklagoon aime votre message.
  15. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    notre force c'est la variété et la complémentarité de notre milieu
    kamara - guengouzi -gerson- rongier - gueye , chacun à son style
    aucun ne ressemble à l'autre...on peu rajouter aujourd'hui lirola

RPJ aime votre message.
  16. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Kamara rongier guendouzi
    5 matchs et un total de 330 a 375 passes à quasi de 85 a 90% de précision
    Gerson 5 matchs 160 passes .92% ok

C est mathématique ....l erreur est humaine et ya que ceux qui touche zéro ballon par match qui n en font pas

Dernière édition: 18 Septembre 2021
    Blacklagoon aime votre message.
  17. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Si Payet ne joue pas dû à des soucis physiques ou mentaux ça serait un mal pour un bien pour apprendre à jouer sans lui et de ne pas avoir une dépendance vis-à-vis de lui et s'il revient en pleine forme ça serait que du bonus pour l'équipe.

Des suspensions , blessures et autre on va en avoir cette saison , si on arrive à avoir une équipe qui tourne bien malgré tout d'éventuel absences importantes , ca serait formidable.

Ottermaster aime votre message.
  18. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Sources ?

19. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    C'est le ratio occasions/buts qui compte.
    Par exemple le Loko a eu trop occasions. Sur la première il est totalement battu parce que mal placé. Par chance ça passe à coté. La seconde est une frappe lointaine tendue mais peu dangereuse. Il la capte. Enfin sur la seconde frappe cadré, une fois de plus il couvre mal son but et on perd 2 points.

Un gardien qui encaisse des buts c'est pas uniquement de sa faute. Mais un gardien qui se positionne mal c'est un tout autre problème

20. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Comme pressenti Milik ne sera pas dispo et Payet est incertain il a mal aux cheveux.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page