https://twitter.com/MSVFoot/status/1440786835978874881 Le problème, c'est avec Nice et les autres matchs quand ça part en coui***es, la LFP rigole plus sur les sanctions.
Je comprends pas leur délire. Ce tenir correctement surtout à Angers.. Pour éviter des sanctions stupides.
J'ai l'impression qu'il y en a un qui montrait sa bite aux supporters du Sco. Sûrement le frère jumeau de celui qui s'astiquait dans la tribune lilloise ce week-end.
Arrêter d'incriminer l'OM avant de connaître le pourquoi. Des bombes agricole seraient jeté dans le parcage de l'om
C'est toute la stupidité des mesures prises par la LFP... Mise à part des cas particuliers comme Nice, la plupart du temps les clubs sont démunies face aux crétins. Comme le disait un représentant d'Angers si les clubs ont supprimer les fosses et les grilles c'est parce que ça n'améliorait les choses. Il faut des sanctions contre ceux qui cause les troubles ! Pour le moment les sanctions contre les supporteurs se font au civil. Or la justice de notre pays à d'autre chat à fouetter que de gérer le cas particulier du foot. Une lois permettant à la LFP d'interdire l'accès aux stades me semble la seule solution au problème actuel. Tu mets un contrôle d'identité scrupuleux à l'entrée des kops et des parcages visiteurs. Puis tu sanctionnes durement les troubles graves. Les plus cons vont sauter assez vite et laisser place net aux fans respectueux des autres. Forcement les crétins interdit de stade vont tenter d'accéder aux tribunes familiale. Mais un excité au milieu de famille ça se repère facilement pour les services de sécurité.
Perso 2018 mon père, 2019 mon grand-père, et après enchaînement avec 2020/2021 avec deux amis…. Vivement 2022 ou pas ?
Certains ont un malin plaisir d'incriminer nos supporters, sans connaître l'histoire, ni le déroulé des événements. Nos supporters depuis le début de saison ont été exemplaire.
C'est faux. Je le sais avec autant de certitude car les globalités sont par définition imprécises. Le problème de cette attitude c'est qu'elle repousse la faute sur l'autre sans permettre aucune auto-critique. Le niçois tiennent le même discours. Les angevins tiennent le même discours. Même son de cloche du coté de Lille et Lens. Et puis quoi ensuite ? Encore les mêmes conneries car personne n'accepte de se regarder dans un miroir. Ce qu'il se passe actuellement n'est pas un problème marseillais, niçois, lillois, lensois, ou angevin. C'est un problème de gestion des supporteurs. On peut reprocher les problèmes législatifs ou l'injustice de certaines sanctions. Mais il ne faut pas oublier que les groupes de supporteurs ont aussi le droit de faire le ménage dans leurs rangs.
J'ai eu envie de vomir. Je suis désolé mais fais tu des déplacements ou as tu fais un de ces déplacements pour affirmer des choses pareille ? Aujourd'hui on a toute une bande de moralisateurs qui sortent du bois en tapant sur les ultras et à les sacrifier sur l'hôtel de la bien-pensance. Une bien-pensance qui nous aurait laisser avec un JHE aux manettes au passage, parce que voilà les commentaires qu'on a eu le soir de l'envahissement de la commanderie... Bref plutôt que de l'ouvrir sur des sujets dont on ne sait rien, parfois il vaut mieux se taire.
C'est rarement arrivé durant de nombreuses saisons. Donc la gestion des supporters était plutôt bonne. Cette répétition ne me fait pas penser à un problème purement au niveau des supporters. Je vois la conséquence de ces deux dernières années, de la colère qui gronde, et souvent le football est l'exutoire des problèmes de société. C'est pas intelligent, mais c'est sociétal les montées de violence dans certaines périodes. Certains ultras privés de leur passion, ont pu voir le vide qu'il y avait dans leur vie, ressasser, contenir des choses, et une fois que ça repart, l'inconscient fait que ça vrille. Je peux être imprécis sur le sujet, mais il me semble que les années Thatcher ont correspondu avec l'apogée du hooliganisme en Angleterre. Certes, l'encadrement n'était pas au niveau, mais c'était le même encadrement les décennies qui précédaient, et il n'y avait pas eu tous ces excès. Des faits qui étaient rarissimes, ont eu lieu 4 fois en quelques semaines avec 7 clubs différents, les causes sont multiples. Alors il va falloir trouver les solutions, mais là les clubs se retrouvent à gérer une conséquence, qu'ils ne pouvaient pas prévoir.