[Lille 2 - 0 OM] - 03/10/21 - Ligue 1 - J9

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par niango68, 1 Octobre 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était pareil avec Mandanda et encore plus dangereux vu sa lenteur.
    Encore des consignes à la con de Sampaoli

2. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc selon la plupart ici, nous n'avons plus rien à espérer de la saison, très bien je note.

SolidusShake aime votre message.
  3. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c est surtout que le systeme sampa a creer la surprise sur les 5 premiers puis les coachs adverses se sont adaptés en faisant des prises a 2 sur les cotés en jouant bloc bas , recup et go contre attaque avec des joueurs rapide ..et la tu a nos lourdeaux de derriere qui sont pris dans le dos

4. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    ce soir pour que la pilule passe mieux il faut que st té batte les quenelles.....o_Oo_Oo_O

dadatibo aime votre message.
  5. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est en train de se prendre une carotte monumentale avec gerson…espérons que le temps jouera en sa faveur car là ça fait peur

6. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la c est plus une carotte c est un concombre car depuis le debut il est quelconque ce joueur et je le trouve hautain et imbut de sa personne ..style de joueur ne sachant pas se remettre en question

7. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    on fera le point après Lorient et le quatar...on verra alors ou on en sera par rapport à Nice-rennes-monaco-lyon...on sera au tiers du championnat grosso modo...

8. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    trouve pas d'excuse ou y en a pas c'est tout tu dis toit même que reinildo tu ne sais pas ce que cela aurait fait...le conditionnel c'est un temps qui n'apporte rien à la discussion parce que comme disait néné si ma soeur en avait cela serait mon frère.

Sauf qu'elle en a pas...

Donc il faut arrêté de dire si ou du conditionnel et regarder les faits...

En quoi l'arbitre a t il influencé le résultat ?
    Lille ils ont 6 occaz franches dont 2 poteaux...
    Lens c'est pareil...
    On parle de réussite lensoise moi j'ai surtout vu une équipe bien en place avec des joueurs à leurs postes qui savaient quoi faire et comment le faire...

Partons de la base on a des joueurs mais orchestré par un mauvais chef d'orchestre qui pense plus à la théorie et faire des expériences plutot que du rationnel à savoir exploiter les qualités de son effectif. Le football c'est avant tout une question d'équilibre et d'exploiter les qualités de tes joueurs.

Ils ont fait un reportage sur Tapie ils ont dit qu'entre 1986 et 1993 Tapie et son staff sa grande force c'est d'avoir conscience de son effectif de ses qualités et défauts et d'avoir composer une équipe à la mentalité et qualité qui permettent de triompher.

La conclusion tu joues avec des joueurs à leurs postes tu auras déjà plus de certitude que cela marche que l'inverse à part qu'on me prouve le contraire dans l'histoire du foot où le gardien jouait 9 et le latéral droit à gauche...

9. Arcandias

Commentaires de blog:
    0
    Mais mec, je dis justement depuis le début que cette décision n'aurait pas forcément influencé le résultat final.
    Lille a été meilleur, tout comme Lens la semaine passée.

J'estime juste qu'on a le droit de parler d'arbitrage sans s'en servir d'excuse.
    Tu estimes qu'on ne peut pas parler d'arbitrage quand on est nuls.
    Tu n'es pas de mon avis et je n'ai aucun problème avec ça.

Voilà, ça s'arrête là.
    Je suis plutôt d'accord avec le reste de ce que tu dis d'ailleurs.

10. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    @VinnieJones au contraire on doit etre sur une phase dynamique et ascendante et non le contraire..la logique aurait voulu une courbe à la lyon à savoir une difficulté pour se mettre en place et puis un 11 dessiné or là on est sur la contraire au plus on avance au moins on a de cohésion et de cohérence...de même que les certitude de jeu où on devrait monter en puissance..

11. nicom93

nicom93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ne surtout pas rappeler que c'est le grand Sampaoli qui l'a voulu et qu'il a couté 25 plaques.

nigdugg aime votre message.
  12. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    J ai du mal à comprendre pourquoi Henrique , qui fini la saison dernière avec 5 passes des, au poste de piston gauche devant Caleta car , ne joue plus du tout ! ! !
    :mad::mad::confused:

boscary et nigdugg aiment cela.
  13. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exact et un vrai box to box genre Fofana de Lens.
    Bon faut reconnaitre qu'il manque aussi un vrai coach...
    On est pas encore sortie du sable quoi :(

Dernière édition: 3 Octobre 2021
  14. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dur réalité de voir l'échec de cette équipe et les infos en continue avec les imagines de 93, le management de Tapie n'existera plus et c'est bien la seul chose qui manque

15. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Eyraud a « offert » Strootman à Garcia, Longoria a fait la même avec Gerson pour Sampaoli. On se dirige surement vers le même destin.

16. Arcandias

Commentaires de blog:
    0
    Allez, vu que ça part dans les "Mme IRMA", qu'est-ce que vous prévoyez comme place finale ? 5è ? 6è ?

17. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement cela...Qu'on parle d'arbitrage quand c'est nécessaire d'en parler et qu'on ne revienne pas à longueur de temps sur cela comme une ritournelle.
    Car en parler à ce moment là fait oublier les vrais problèmes.
    Cela ne me dérange pas de parler d'arbitrage pour un OM PSG où imbula se fait exclure ou des faits qui ont vraiment influencer le match ou des escroqueries...
    j'aurais été d'accord si par exemple il donne péno sur l'action d'Yilmaz...s'il voulait vraiment nous carrer il met péno et rouge...

Alors pas sur ce match...surtout qu'on ne dise rien car franchement on a bénéficié d'un contexte pas favorable mais neutre qui font qu'on s'en tire bien car l'arbitre a fait son taf...

kiriyama aime votre message.
  18. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    on a préféré la pepita brésilienne à fofana certain m'expliquez qu'il était vieux le fofana à 27 ans et qu'il coutait une blinde...
    la suite je la connais comme d'habitude avec le football sudam certains s'emballent et cela fait flop en arrivant ici...
    à marseille on prend sudam mais on a pas la mentalité sudam sinon les sudam depuis notre naissance aurait à 80% explosé chez nous..il faudrait peut etre se poser la question pourquoi cela ne le fait pas...

19. strangehaven

strangehaven Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sampaoli (source : l’Équipe)
    « Nous n'avons pas réussi à avoir le contrôle du jeu. On a perdu trop de ballons et Lille est une équipe qui joue très bien en contre et a un jeu offensif très rapide. Le match est allé dans le sens où voulait aller Lille. Il faut travailler beaucoup de choses pour pouvoir plus dominer. Il faut continuer à passer par le jeu pour gagner des matches. Il faut mieux contrôler le ballon et savoir bien l'utiliser dans un Championnat où il y a beaucoup de rapidité et de contres. Aujourd'hui, l'équipe n'a pas compris quel match elle devait jouer et on s'est retrouvé à jouer comme le voulait Lille donc c'est pour ça qu'on a perdu."

Cette phrase est hallucinante, ce mec va pas faire long feu à Marseille.

nigdugg aime votre message.
  20. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On s'est fait poutrer, piétiner, humilier mais c'était couru d'avance vu les lacunes entrevues par l'équipe malgré les victoires, on touche aussi aux lacunes des coachs sud américains :le manque de pragmatisme, la remise en question au cours d'un match. Ce qui est triste c'est qu'on sent que cela ne vas pas et que cela commence à se ressentir même dans l'ambiance entre les joueurs. L'équipe manque clairement d'intelligence collective tout simplement on l'a vu face à Bordeaux, Lens et maintenant contre Lille, toutes les équipes qui ont compris qu'il fallait bloquer les cotés et avoir un bon bloc défensif nous ont mis en difficulté assez facilement et puis il y a certains qui ont un totem d'immunité et dont beaucoup n'en parle pas : Under est totalement en difficulté dans ces choix avec ou sans ballon, aujourd'hui malgré ces défauts il a été bien meilleur dans l'axe mais pour moi vu ce qu'il fait depuis le début de la saison il mérite le banc, malheureusement son carton rouge est venu couronner ces débuts très mitigés pour moi, personne n'en parle mais Saliba et Balerdi cela ne vas pas du tout ensemble, il faut revenir à des choses plus simple en phase défensive et si on veut jouer dans le système de Sampaoli il faut changer certaines choses pour être plus complémentaire. Sampaoli est en train de gâcher Luan Peres, il l'a fait jouer piston, mais le joueur n'a aucun repère comment peut il est bon c'est incroyable, il est aussi en train de pourrir Gerson qui se met une grosse pression et qui ne réussit forcément rien car il est franchement mal utilisé, malheureusement il va vite devenir la tête de turc de pleins vu son prix et son rendement. On n'a voulu faire de Dieng, un candidat crédible à Milik, mais le joueur est jeune et à beaucoup de chose à apprendre. Pourquoi a t'on mis au placard Luis Henrique alors que c'est l'un des ailiers qui tient un peu mieux les ailes en phase défensives, on a franchement le don de gâcher les joueurs. Il faut espérer que l'on change les joueurs dans le système voulu par Sampaoli car sinon on risque d'être très souvent en difficulté.
    Vu le système de Sampaoli, la meilleure compo pour moi dans ce système :

Mandanda
    Saliba Kamara Peres
    Lirola Rongier Gueye Gendouzi
    Payet Milik Henrique

Vu l'effectif, 2ème système que j'aimerais voir :

Mandanda
    Kamara Saliba Balerdi Peres
    Gueye ou Rongier
    Lirola Guendouzi Payet Henrique
    Milik

Statut: