[OM 4 - 1 Lorient] - 17/10/21 - Ligue 1 - J10

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 4 Octobre 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hein , tu nous as vu faire 8 bons matchs sur 11 ....
    On a jamais fait un match ou tactiquement l'ensemble des joueurs ont compris ce qu'il devait faire , ça c'est un faite , même contre monaco , faut arreter de nous voir plus bon qu'on ne l'a été , là ou tu vois un bon début de saison , c'était juste de la surprise pour l'adversaire , de l'enthousiasme des joueurs et du tallent, d'ailleurs on a lu milles fois , quant lirola sera là , quant milik sera là , ça va s'équilibrer....ça c'est la réalité .

Je continue à dire que le mercato est bon et que les joueurs sont bons , mais sur le terrain , depuis le début on est moyennasse , sauvé par des exploit individuels , il pourrait y avoir un fond jeu sur les joueurs comprennaient ce qu'on leur demande et arrivaient à l'appliquer , mais du coup , on a même pas de fond jeu , je parle même pas des compos et nombreux essaient du coach qui rate le 3/4 du temps.

Soit ça fonctionne , soit se sera une année de transition , mais va faloir que le coach fassent les bons choix si ça rentre pas ce système , parce que là , c'est très loin d'être le cas et seul notre place nous sauve encore car sinon _=ça ferait un moment que les joueurs auraient lachés...

josepha et Baka99 aiment cela.
  2. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a aucune surprise tous les entraineurs qui ont minimum préparer leur avant match contre nous ,connaissent Sampaoli et la façon comment il fait jouer ses joueurs.

La seule surprises pour nos adversaire c'est notre inefficacité offensive , ils devaient en attendre mieux de notre part ;)

josepha et Massilia1313 aiment cela.
  3. Saint just13

Saint just13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Victoire obligatoire pour remettre de la sérénité dans le vestiaire au vue du calendrier qui nous attend (Lorient, Lazio, PSG, Nice).
    Sampaoli va devoir faire des choix forts pour remettre notre en selle notre équipe.

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le match est dans 12 jours, vous en êtes déjà à paniquer "victoire obligatoire", "c'est un début de crise", "qui va jouer titulaire", " @fred' a un micropénis", etc...
    Si vous commencez comme ça à 12 jours du match, vous tiendrez pas, vous allez vous faire péter des veines du front pour rien...

Dernière édition: 5 Octobre 2021
    setonaikai, kikodugers et Massilia1313 aiment votre message.
  5. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps pour @fred' c est vrai!

6. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Fait chier qui a pas de match ce week-end

setonaikai aime votre message.
  7. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui donc maintenant même le match à Monaco n'est plus répertorié dans la catégorie des bons matchs parce que c'était pas si bien que ça finalement.

Au concours de la mauvaise foi tu te situes ou à peu près ?

Massilia1313 aime votre message.
  8. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Baka99 aime votre message.
  9. LoveOM13007

LoveOM13007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va repartir de plus belle, les retours de Milik, Payet et Kamara vont nous remettre sur les bons rails. Ca commence avec la victoire contre Lorient.

m19joker, Baka99, Arcandias et 2 d'autres aiment votre message.
  10. niango68

niango68 Double roulette de Payet

Commentaires de blog:
    0
    S'faire encadrer les présentations de matchs

11. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'as vu un bon match tactiquement à monaco sérieux , un super match à voir , une superbe victoire , mais tactiquement....on a fait du football champagne quoi

josepha aime votre message.
  12. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Ta haine t’aveugle.

13. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on pourrait dire ton fanatisme t'aveugle aussi.
    cela ne fait pas avancer le débat.
    Les arguments c'est mieux.

14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    fait meeeeuuuuuuuuh.
    Demain tu apprendras ce que fait la chèvre.

Conseiller juridique.

Sampaoli recherche le déséquilibre, l'asymétrie. Forcément il y a des décalages en défense, mais aussi en attaque. Dans l'idée que créer des décalages nous profitera plus que ça ne profitera à l'adversaire, c'est un choix.
    Pour l'instant, les résultats en L1 sont là (même à perdre contre nice, on est au niveau de lille, monaco et lyon). Au niveau de l'état d'esprit offensif/déséquilibre/prise de risque ça me semble correspondre à que le 3/4 des supporteurs de l'Om attend.

Après, la réussite est moins là pour l'instant, mais on a pas été à la rue contre nice, lens, angers et on a clairement dominé le lokomotiv et galatasaray. Il n'y a que la 2MT contre bordeaux, la fin de match contre lens et ce match contre lille où on a été submergé.

Bref, on va voir si la dynamique actuelle s'installe et si le manque de réussite actuel va créer des failles plus profondes dans l'équipe, mais pour l'instant, je continue de penser qu'avec moins de maladresse devant le but on aurait pas perdu contre lens et nous aurions gagné nos deux matchs de LE. Et dès lors, quel aurait été ton constat aujourd'hui ?

15. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    cool c'était du second degré :D....je supporte l'OM depuis l'époque tassonne ,bruneton...:ppour ton post je suis d'accord avec tout..

16. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Rien de surprenant. :rolleyes: Sinon ça joue bien à Monaco, Lyon, Rennes ou Nice je suppose.

17. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    on aurait ou des "si" pour se convaincre sauf qu'au final ce n'est pas la cas.
    C'est facile de refaire le monde avec ce qui aurait pu arrivé plus dur que de faire le constat de ce qui se passe actuellement.

On pourrait dire cela dans la vie et sur la vie sauf que cela ne fait pas avancer l'analyse car le conditionnel comme le si ne repose sur rien à part des présupposés.

Je constate moi par contre qu'on est sur une dynamique descendante quand les autres lille, lyon et monaco eux montent en puissance.
    Je constate que sur les matchs que tu dis on a totalement été dominé et on s'est fait marcher dessus car tu oublies la barre et le poteau lillois et 2 énormes occaz.
    Car oui eux aussi manque des choses devant.

Faire reposer une théorie uniquement sur le fait de maladresse offensive n'est pas fondé sur plusieurs matchs.

Un ou deux matchs je peux le comprendre au délà cela signifie toute une série de choses que je peux expliciter.

18. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Donc à partir du moment où on ne marque qu'un but sur les 10/11 occases que nous avons eu sur nos deux matchs de LE, on ne doit pas tenir compte de notre (bon) jeu sur ces deux matchs ?

Je trouve que si on analyse nos matchs, on a plus été malheureux dans nos résultats compte tenu de nos bonnes perfs (lokomotiv, galatasaray, voire lens) que chanceux (montpellier ?).

Donc, méfiance sur la durée de la saison et notre capacité à enchainer les efforts et surtout gérer les bus adverses, soit. Mais je pense qu'il est bien trop tôt pour tirer la sonnette d'alarme ou remettre en cause l'efficacité de la tactique de Sampaoli (à part contre Lille où là il est inexplicable/inexcusable). On verra la suite. Mais aujourd'hui, personne de raisonnable ne peut deviner ce qu'il se passera (que ce soit en décembre ou en mars).

m19joker et Massilia1313 aiment cela.
  19. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    10/11 occaz sur le match ?
    C'est quoi une occaz...

Tu le dis c'est le mot qui ne caractérise pas certaines personnes ici qui trouve tous les prétextes pour défendre et expliquer le fait qu'on soit en mauvaise posture.

C'est quoi les prochaines excuses ? la taille du gazon ?

Soyons réaliste et regardons la dynamique (le football marche comme cela) si on analyse notre cycle et la progression de nos joueurs peut on dire que nos joueurs sont meilleurs maintenant qu'en début de saison ? Peut on dire que nous avons des certitudes sur les aspects tactiques ?

On est tellement sur de nous que si on a pas Payet et Kamara on existe plus.

La réalité elle est dure à admettre mais concrètement on est moins en forme qu'au début et dans une période où justement tu dois l'être.

Au lieu de voir cela le coach t'explique que les joueurs sont des idiots et qu'ils ont rien compris. Cela fait déjà 2 fois qui nous la sort, après la fatigue, il va falloir qu'il prenne un peu sa part parce que cela va commencer à grincer des dents chez certains notamment ceux qui font les efforts malgré qui soit bourlingué partout.

Et dernier point je pense que certains joueurs commencent sérieusement à remarquer le parti pris de Jorge vis à vis des performances de certains (traitement de gueye par rapport à gerson, mandanda pour lopez et j'en passe).

Tout une série d'indicateurs qui laisse présager des mauvaises choses mais faisons comme pour l'EURO avec l'EDF faisons l'autruche et semblant pour éviter de parler de vrais sujets, la critique chez certains c'est pire que la mort, je ne sais pas comment vous faites dans votre boulot, vous devez sans doute faire tout bien.

20. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Donc du coup, on se contente de lire les résultats pour savoir si on joue bien ou pas ? Si on gagne tout va bien, si on ne gagne pas tout va mal ? Il y a pas moyen de tempérer les choses (dans un sens comme dans un autre) ? A-t-on mal joué en LE ?

Sans payet, kamara et milik, oui, ça fait beaucoup. Forcément. Combien d'équipes peuvent se permettre l'absence de trois de ses meilleurs joueurs ?
    Combien d'équipes ont des certitudes tactiques ? Tu as vu jouer Lyon ou Monaco ?

Par pitié, épargne nous ce passage sur une "dure réalité à admettre que seuls les plus forts (toi) est capable d'affronter". A d'autres.
    Tu dois être en forme en permanence, sauf qu'en France, des équipes qui sont tout le temps en forme, il y a en eu très peu ces 20 dernières années. Le podium n'est pas à ce prix là. Chaque équipe aura plusieurs passages à vide. La quesiton va être de savoir combien de temps vont durer ces passages et s'ils arriveront à engranger en période de bonne forme.

Effectivement le passage du "on" à "l'équipe" dans son entretien d'après-match est assez inquiétant sur son état d'esprit. Mais j'envie tes certitudes. A t'entendre tout est déjà cousu de fil blanc, limite à déjà vouloir limoger Sampaoli pour sauver la saison.

Il y a pas mal de raisons aussi d'espérer. Et je continue d'affirmer que rien ne permet de privilégier une théorie par rapport à une autre.

m19joker, Baka99, Massilia1313 et 1 autre personne aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page