[OM 4 - 1 Lorient] - 17/10/21 - Ligue 1 - J10

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 4 Octobre 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. phenix26

    phenix26 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quoi que l'on puisse dire, on a un vrai problème entre notre défense et nos milieux ! Il faut vite que Sampaoli trouve la solution !!!
    Je ne sais pas, personnellement, mais il faut absolument retrouver du liant et de la solidité au centre de jeu ; les couloirs sont de vraies passoires et notre milieu n'offre pas assez de solution aux défenseurs à la relance ce qui bloque notre jeu très rapidement, on se retrouve trop rapidement en un contre un et en sous nombre en phase défensive, c'est incroyable le nombre de situation que nos adversaires peuvent avoir où ils sont en supériorité numérique offensivement mais aussi défensivement ! On a vraiment parfois la sensation qu'ils ont des joueurs en plus et on peut pas dire que l'on soit si malchanceux parce que avec le nombre de situation chaude contre nous, franchement, à Lilles c'est un 4 ou 5 zéro sans discussion... Alors que nous on a eu quoi ?! Toujours en train de tourner autour de la surface et lorsque l'on arrive à y rentrer c'est à la raccroc sans vraiment pourvoir vraiment être en position de frapper correctement... Drôle de sensation... J'aime pas du tout...
     
    nigdugg aime votre message.
  2. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Alors je vais répondre point par point et par couleur.

    En rouge
    Je ne regarde pas le résultat juste je te demande comment tu caractérises le mot action. C'est toi qui arrive directement au résultat comme s'il y aurait seulement deux visions le jeu et le résultat et qu'un ne pourrait aller sans l'autre.
    Je demande juste où se situe les actions, dans les résumés de matchs qu'on peut se procurer sur internet on a la vision de 4 actions franches dont une sur coup de pieds arrêtés.
    Donc excuse moi de ne pas voir comme toi mais plutôt comme j'ai vu dans le match à savoir un OM qui a la possession qui se créé des occasions mais qui ne marche pas sur l'adversaire à tel point que je me dis mince avec toutes ces occasions on aurait du gagner.

    L'exemple si tu veux comparer la défaite du Bayern contre Francfort qui elle repose vraiment sur une série de paramètres que si tu rejoues le match n'aboutit pas au même résultat.

    Si on prend le match contre les russes et les turcs mais aussi d'autres on aboutira à 99% sur la même chose puisque le problème si situe sur notre capacité à être coordonné sur une série d'aspects tactiques.

    En vert
    C'est certain mais c'est le coach qui a décidé délibérément pour les 2 derniers de s'en passer sur le dernier match. Concernant le fait Milik en début de saison on l'avait pas et manifestement on tournait bien et là c'est l'absence de Milik qui ferait qu'on tournerait pas. C'est en cela que je ne comprends pas le raisonnement on aurait fait nos meilleurs matchs quand le polonais n'était pas là et maintenant qui va revenir on serait mauvais ?

    Des certitudes tactiques beaucoup d'équipes en ont sinon elle serait pas devant nous au classement et les équipes que je cite commence à en trouver sinon elle ne nous aurait pas rattraper (car on oublie que sur certaines équipes il y a 3 matchs on les avait mis à 6 points). Nous on descend et eux ils montent.

    Et j'ai vu jouer Monaco et Lyon (3 fois, les derniers matchs) et je peux te certifier que les 2 équipes ne ressemblent en rien aux équipes de début de saison dans leurs animations collectives.

    En bleu
    Je ne suis pas stupide j'ai compris que les équipes ont des bas et des hauts et qu'en ligue 1 cela peut aller vite j'analyse juste l'aspect collectif et tactique pas le classement pour lequel comme pour le résultat tu as tendance à beaucoup revenir (on y reviendra plus tard;)). Ce qui est problématique selon moi c'est qu'on engrange pas dans une période charnière qui veut qu'on commence à peine des séries de matchs. EL comme championnat le bilan n'est pas bon à un moment où justement il doit montrer à la fois une supériorité d'un effectif large, la montée en puissance de certains joueurs et de notre dispositif. Or ce n'est pas le cas cela révèle le contraire.

    Car si on regarde et compare sur la même période et la même série Monaco, Lyon et je laisse PSG c'est une série qui montre une dynamique et une faculté à enchainer les matchs et aboutir différentes phases tactiques.

    Concernant la réalité c'est simplement que tu préfères ne rien voir c'est plus réjouissant qu'un minimum critiquer. En France on déteste la remise en question c'est pour cela qu'on est souvent en crise ou que cela se solde dans tous les sports par des contre performances énormes. Dans beaucoup d'autres pays deux défaites on commence déjà à analyser ce qui faudrait améliorer ou non. Nous comme on accepte pas les critiques on préfère être en déroute totale pour prendre des décisions lourdes de conséquences le sport français est plein d'exemples le dernier en date au JO et dans certains sports comme le tennis ou le cyclisme.

    En fuchsia
    Ce n'est pas moi qui ait des certitudes mais le Jorge qui un coup dit que les joueurs n'ont rien compris avant il dit que la fatigue n'est pas un fait (alors que tout le monde était unanime), avant que certains ne faisait pas les efforts. Enfin en gros lui il fait bien et les autres très mal. Partant de ces certitudes effectivement je te l'annonce c'est cousu de fil blanc il ne va pas tarder à prendre la porte car l'humilité il ne doit pas connaitre et la remise en question il ne sait pas ce que c'est, il ne connait pas cela dans son vocabulaire. Il n'a jamais évolué sur rien c'est lui qui a plein de certitudes, il pense posséder le savoir au détriment d'un bataillon de clampin.

    Sauf que si on regarde son palmarès et ce qu'il a apporté au monde du foot il faudrait qu'il l'a joue modeste le théoricien.

    Surtout qu'il apprend à changer et commence par faire jouer un joueur à son poste de prédilection sinon pourquoi s'emmerder à avoir créer des postes si tout joueur peut jouer à un poste différent.

    Un proverbe napolitain dit vuole fare tutti ma non sa fare niente. L'expression se révèle toujours au point encore plus quand tu perds il va l'apprendre à ses dépends.
     
    Dernière édition: 5 Octobre 2021
  3. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je viens de lire une interview d'Onesta et une phrase résume bien ce que je pense du sport de haut niveau en général.

    "Le haut niveau, c'est par nature un état d'urgence permanent."

    C'est sur cela qu'on doit bâtir en France même (surtout) quand on gagne on est pas trop beau et on doit prévoir déjà de s'améliorer de faire mieux et accepter les critiques sur ce qui n'a pas été (car même dans une victoire il y a des axes de travail).

    Si tu commences à émettre des critiques sur des failles et des axes de travail une fois que tu es déjà au fond elles ne seront plus constructives mais destructrices (encore plus quand tu as encensé celui que tu critiques). Ailleurs, une défaite c'est déjà un drame chez nous c'est banal et presque on va te dire que c'est cool car elle est positive ou parce qu'on aurait...
     
    Dernière édition: 5 Octobre 2021
  4. Saint just13

    Saint just13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que nous allons avoir des réponses très prochainement avec les 4 matchs qui vont arriver Lorient, Lazio, Paris, Nice. Ce matin je regardais les stats d Under sur ses deux dernières saisons il ne fait qu une vingtaine de matchs par saison il en est déjà à 11 chez nous fin septembre. Je ne pense pas que tous ces joueurs recrutés ont l habitude de jouer tous les 3 jours, attention à ne pas exploser en pleinvol. La philosophie de jeu de Sampaoli nécessite beaucoup de générosité et de don de soi tant que les résultats sont la les joueurs vont être concernés des que cela va mal tourné ça va tirer dans tous les sens surtout avec ses choix parfois surprenant dans ces compos. Personnellement j attends de voir ces 4 matchs pour me prononcer vraiment.
     
  5. phenix26

    phenix26 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lol... Même Lorient me fait peur... :oops::(
     
  6. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Moi même d’Endoume j’ai peur.
     
  7. marcassin0113

    marcassin0113 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c'est pas de la maladresse , mais ce même déséquilibre qui fait qu'ils sont maladroit , ce manque de concentration sur le dernier geste, parce que les joueurs sont fatigués , concentré à autre chose , qui fait qu'on marque pas , plus ils essaient de suivre cette p'tain de tactique , moins ils sont efficaces , ils perdent peu à peu leur spontanéité , trop pris à suivre des consignes inhabituelles .

    Je prends les cas under et konrad , t'as l'impression qu'ils hésitent , franchement , y'a plus de spontanéité , de prise de risque dans leur jeu , ils ce caguent de perdre la balle , pourquoi , parce qu'il voit des mecs dans leur dos prêt à les contrer et qu'ils savent que leur milieu sont cramé au bout de 30 min .
    Nos milieux eux courent comme des dératés derrière le ballon , un mec comme gerson , qui a un bon jeu de corps , une bonne relance , une bonne frappe , à force d'en prendre plein la gueule parce qu'il laisse l'ailier passer dans son dos , qu'il court pas assez , à perdu complétement son jeu , c'est devenu un plow le mec , il s'économise pour pouvoir courir si ça part dans son dos..
    Luan perez , un putain de bon joueur pour moi , le mec ce tape des duels de longue , je suis sure que si tu fais son ratio duel gagné quant il recule vers son camp , il est à 4 contre 1....mais seul il peut pas tout le temps gagner et du coup les gens retiennent que ça , fin tu as bien vu la différence avec un amavi....y'a 3 level d'écart , c'est bien qu'il a du tallent , un amavi prend complètement l'eau à sa place en 30 min.

    Tactique trop compliqué , pas les joueurs au final au milieu pour l'appliquer , trop dure à assimilé avec la pression du résultat , sa marche pas pour moi dans notre championnat , et le jeu va trop vite , on est pas en argentine là , résultat on va droit dans le mur .

    Mais tout ça on en reparlera en decembre malheureusement , et franchement je souhaite toute la réussite à sampaoli car il est le coach de mon club , j'ai aucun haine comme je l'ai lu , mais quant ça marche pas , faut faire un truc , lui je le sent plus buté que deschamps et ça m'inquiète .
     
  8. marcassin0113

    marcassin0113 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    lirola-- saliba-- kamara--- Perez
    ----Rongier-----Guendouzi
    Under------Payet-----Konrad
    ----------Milik--------------ou dieng vu que milik n'était pas là en début de saison .

    Cette compo , pour moi ,dans ce schéma, peut battre 15 clubs de ligue 1 à l'extérieur les mains dans les poches , juste dans ce schéma classique , et pour les 4 dernières en forme ou juste énorme comme les psg , ils ont pas à rougir....
    Là dans le schéma de sampaoli avec ça tactique j'ai peur même contre lorient...comment tu expliques ça , on devrait voir marqué lorient et ce dire cool on va voir des buts pour l'om...
    Pour moi , je précise à chaque fois , on a le deuxième effectif de ligue1 et donc comme le psg ce balade , ben on devrait presque autant ce balader....et au final on ce chie à chaque match...
     
  9. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui mais cela fait trop DTN ta compo il faut pas faire comme les autres ils sont nuls il te l'expliquerai aisément Jorge, ils ont gagné quoi les autres et ils en savent quoi ils pratiquent tous un jeu dégueu.

    Sinon le but de l'argentin c'est de donner 2 à 3 buts à l'adversaire afin de motiver ses joueurs et faire en sorte qu'ils en marquent un de plus et comme cela ça donne du spectacle.

    Tu comprends vraiment rien toi au football. Le football c'est créer un système qui permet au adversaire d'éliminer 2/3 de l'équipe en 1 ou 2 passes maxi.

    Donc voilà applaudit au lieu de critiquer sinon va supporter une autre équipe franchement tu ne t'es pas régalé en regardant les équipes nous transpercer et quand on joue en infériorité numérique dès la perte du ballon. Moi en tout cas je me régale de voir nos défenseurs dépressifs et nos milieux limite du suicide à chaque perte de balles.
    Je préconnise qu'on teste pau lopez en 9 on l'a peut etre notre grand attaquant pour compléter Milik, goal volant cela existe mais peu utilisé, c'est révolutionnaire et cela sort des codes, allons y.

    Vive le foot...
     
    Dernière édition: 6 Octobre 2021
    marcassin0113 aime votre message.
  10. Hedin

    Hedin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Luan peres surtout pas dans le couloir
    Kamara en Dc nest pas une option vu par Sampaoli
    Under va etre suspendu un match, donc on aura LH et Konrad cest possible
    A moins quil nous mette Lirola en offensif....
     
  11. Alonzo

    Alonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui m'intéresse le plus dans ce match c'est l'hommage du BOSS !
     
    setonaikai, Flagelator, Saint just13 et 1 autre personne aiment votre message.
  12. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    petit HS ...va caguer à Endoume:D

    ouai mais à la place de rongier tu met fofana le lensois

    il va falloir relancer quand même un peu henrique et kdlf avant de les perdre définitivement et les responsabiliser...under n'est pas là il faut en profiter...malheureusement un des 2 ne jouera pas à son poste ...mais il va s'en doute mettre lirola en AID....avec son système à 3 derrières , ce qui pourrait donner
    ----------------------lopez
    -------saliba ------alvaro -----peres
    ----kamara -------guendouzi-----gerson (amavi)
    lirola ------------payet ----------kdlf
    -------------------milik
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Octobre 2021
  13. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'OM est dans une mauvaise passe clairement ça manque d'intensité surtout en attaque il y a des joueurs qui commencent à être en difficulté physique et certaines tensions entre joueurs avec l'entraîneur aussi.
    Bref tout va bien ! !:cool:
    J'espère que la trêve fera un bien fou à l'équipe car victoire impérative contre Lorient.
     
  14. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Tes triples postes c’est finito
     
    Dernière édition: 6 Octobre 2021
  15. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Actu OM
    @ActuOM__


    Jacques Cardoze : "L'OM vient de passer le cap des 33 000 abonnés. Nous sommes en train de battre des records et je pense que les gens sont sensibles à l'esprit de jeu que développe Jorge Sampaoli. Nous devrions atteindre les 35 000 très prochainement."(@Sportunefrance) #TeamOM
     
  16. Rentlo

    Rentlo Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    11 guerriers sur le terrain et victoire impérative !!! Sinon ça va commencer à partir en _______!! Allez faut qu ça parte à la guerre !!
     
  17. Lemmy

    Lemmy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    René, le Boss, ça a fait beaucoup en une semaine, et médiatiquement ça a occulté nos piteuses performances, et pour les supporters aussi. D'ailleurs si René avait été là après le match de Lille, la "minute" aurait sans doute été bien mordante.

    En EL, on a fait un super match contre le Lokomotiv, et on a clairement été punis pour notre manque d'efficacité. Contre Galatasaray c'est moins flagrant. Il n'empêche que depuis on joue comme des brêles, et que nos adversaires ont eux-aussi pléthore d'occasions. Que ce soit contre Lens ou Lille, si on en prend 5 y'a rien à dire.

    Pour ce qui est des absences, faudrait avoir un peu de cohérence: on loue le mercato avec les postes doublés, mais on dit en même temps que c'est difficile de jouer sans 2 ou 3 joueurs. On dit qu'il manque un 9 pour remplacer Milik mais Dieng est une vraie bonne surprise. Si, avec des joueurs aussi hauts sur le terrain, on s'en remet à l'efficacité du seul 9, c'est qu'il y a un problème. De même, on dit que les équipes adverses commencent à s'adapter notamment en prenant à 2 nos ailiers, mais ça doit libérer des espaces pour les autres.

    Pour ce qui est de la forme des équipes, il y a clairement une contradiction par rapport à ce que tu dis: certes, si tu prends les 20 dernières années... mais:
    - 2016-2017: Nice 3e avec 78 points
    -2017-2018: OM 4e avec 77 points
    - 2018-2019: Lyon 3e avec 72 points
    -2019-2020: Covid
    2020-2021: Lyon 4e avec 76 points

    Sur ce début de saison, les 3 premiers tournent à une moyenne supérieure ou égale à 2pts/match.

    Sur les 5 dernières saisons et sur le début de celle-ci, on peut considérer qu'il faut une moyenne supérieure à 2 pts par match pour espérer la LDC.



    Peres à gauche, c'est clairement non, dans ton équipe tu te passes de la recrue la plus chère (et donc la recrue phare du mercato) et tu mets Kamara en charnière alors que quand il n'est pas là en 6, on ne gagne pas.

    Donc il y a un problème. Je ne dis pas que le problème de ton équipe c'est de ne pas mettre Gerson, je dis juste que si le joueur qu'on a payé le plus cher n'a pas le niveau pour être titulaire, c'est qu'il y a une _______...

    Tu as raison est c'est d'autant plus incompréhensible vu que:
    - Dieng qui découvre le monde professionnel est titulaire lors des 6 ou 7 derniers matches (mais pas à son poste), alors que Konrad et LH, spécialistes du poste, jouent peu.
    - Lors du dernier match, on savait que derrière on avait presque 2 semaines sans match, et donc de récupération. Pourquoi ne pas avoir mis la meilleure équipe possible et profiter des 5 changements en cas de moins bien ? Depuis quand on fait souffler des joueurs alors qu'ils ont 15 jours sans match avec leur club ?

    Je parle pas de la conf de Sampaoli qui dit qu'on a dominé les derniers matches, ça c'est carrément lunaire.
     
  18. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ah beh merde.
     
  19. Baka99

    Baka99 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vivement ce match contre Lorient. Et la victoire, évidemment.

    Cette sinistrose me pèse.

    Cette trêve de merde avec des matchs dont je me braanle complètement me saoule.

    Me demander si on va s'enfoncer ou se rassurer, montrer que le tube de l'été n'était pas qu'un feu de paille.
    Putain que je hâte de savoir.

    Je me projette aussi bien dans la saison galère où on fini 4 5e après avoir touché le fond que dans la belle saison où on raccroche le bon wagon.

    Franchement tout est possible, c'est long d'attendre.
     
    phenix26, m19joker et Massilia1313 aiment votre message.
  20. Lemmy

    Lemmy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est qu'on ne joue pas en bloc depuis quelques matches, il y a trop de distance (et donc d'espaces) entre les lignes (notamment tu as raison entre le milieu et la défense) ce qui offre des boulevards à nos adversaires. Si on veut presser haut, il faut que les défenseurs jouent sur la ligne médiane quand on a le ballon, sinon il se passe ce que l'on constate depuis plusieurs matches ( et déjà contre Bordeaux), c'est à dire que nos centraux ne peuvent pas jouer l'interception sur les longs ballons adverses parce qu'ils sont trop loin des mecs qui partent dans les couloirs, et que du coup on défend en reculant face à des adversaires lancés.

    Une équipe qui court vers son but est une équipe forcément en danger, c'est la base de ce qu'on apprend quand on passe les formations pour être coach... dès les U9.

    Soit on joue haut pour casser les lignes de passes quitte à avoir des ballons dans le dos des défenseurs (mais d'une part on joue à 3 centraux ce qui normalement se solde par le stoppeur DCD ou DCG qui suit l'appel et le DCC qui couvre, et d'autre part il me semblait que dans le système de Sampaoli le gardien devait aussi être là pour "couvrir" sa défense), récupérer haut et vite, avoir du coup un jeu de possession et être rapidement dans la zone offensive, soit on joue bas pour aspirer les adversaires et ensuite en phase offensive soit privilégier le jeu rapide, soit les attaques placées, ce qui oblige les adversaires à courir pour se replacer.

    En ce moment, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune cohérence dans ce cadre-là. Je ne pense pas que ce soit un problème de 3-3-3-1, mais de bloc. Ce qui revient au même quant à la responsabilité du coach.

    Ce qui est flagrant c'est que les équipes adverses peuvent nous transpercer en quelques passes tout en restant en place derrière. Là, du coup, c'est très compliqué.
     
    phenix26 et Baka99 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page