1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[OM 4 - 1 Lorient] - 17/10/21 - Ligue 1 - J10

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 4 Octobre 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. rudy29

    rudy29 Vamos

    Commentaires de blog:
    0
    il a le moteur pour faire les aller/retour, mais sa qualité technique, et sa qualité de centre reste en dessous de la moyenne pour un tel poste. moi je n'y crois pas, mais je peux me tromper.

    Henrique pourrait s'épanouir sur le coté, avec sa qualité de centre, et le retour de Milik en solution d'appui, il avait fait une bonne fin de saison dernière.
     
    Mars79 et Massilia1313 aiment cela.
  2. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui cela serait déjà plus cohérent même si franchement la défense à 3 implique des joueurs qu'on a pas.

    Mais tant qu'à la réaliser autant mettre les qualités au dessus du lot qu'on a vu l'année dernière en valeur à savoir un henrique bien à ce poste et qui faisait des étincelles, un lirola avec une grosse capacité de centres et un payet dans le coeur du jeu.

    Le souci c'est que si tu fait cela tu mets Gerson sur le banc car pour moi tu ne peux pas enlever guendouzi ni kamara du milieu.

    Dernier point qui mettre avec milik ? Payet en 9 et demi et un meneur supp ? un under recentré ? un konrad ?.
     
  3. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    dans ce système à 3 , il y aura toujours un problème avec le duo lirola/under dans le sens ou under qui est tout de même un point fort malgré son jeu systématique ne combinera presque jamais avec un lirola qui prend le couloir ..du coup le pauvre lirola à du mal à reproduire sa dernière saison...c'est ce que je constate hélas ...c'est dommage ..mais pour le moment on ne peut pas critiquer sa façon de jouer ( under)...
    gerson doit gagner sa place , tant pis , c'est la règle..
    à droite l'élan de henrique à été stoppé net d'entré de jeu juste par 2 très bonnes prestations de kdlf qui depuis me semble avoir des difficultés dans les défenses regroupées...c'est ce coté gauche qui me pose problème...et dieng je préfère une position plus centrale , à un moment donné il doit se débloquer c'est obligé .sinon à utiliser en AIG contre les équipes qui jouent...
    c'est sur ce coté gauche que la concurrence est impitoyable..
     
  4. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je trouve que nous ne faisons pas assez de centres qu'il n'y a pas assez de présence dans la surface et pour couronner le tout on est inexistant dans le jeux de tête offensif on est l'une des équipes les plus mauvaises en L1 sur les corner.
    Dans le foot moderne c'est un réel problème.
     
    nigdugg aime votre message.
  5. rudy29

    rudy29 Vamos

    Commentaires de blog:
    0
    Disons que je ferais deux équipes type , vu l'enchainement des matchs rien de déconnant, sachant tout de même que l'équipe A est pour moi la plus équilibré, je mettrai Payet en 10 et Under en soutien de Milik.

    A Gerson de monter en puissance, et je crois encore en lui, mais pour le moment Kamara-Guendouzi, c'est la paire au milieu qu'il faut.

    Equipe A :
    Lopez
    Saliba-Balerdi-Luan
    Lirola-Kamara-Guendouzi-Henrique
    Payet
    Under-Milik

    Equipe B:
    Lopez
    Saliba / Balerdi - Alvaro / DCC - Luan / Balerdi
    Rongier-Gueye-Gerson-Konrad
    Harit
    Under / Dieng - Milik / Dieng

    Oui c'est vrai, car on ne jouait pas avec de réel 9, mais avec Milik ça devrait changer la donne, Lirola en piston droit ou Under en ailier droit, et Henrique pourrait justement servir à écarter sur les cotés pour centrer, il faut plus de présence dans la surface
     
  6. Lemmy

    Lemmy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je dis peut-être une connerie, mais je ne comprends pas en quoi le système à 3 est plus pénalisant que le système à 4 concernant la combinaison Under-Lirola.
    Lirola ne joue pas non plus tout à fait au même poste que l'an dernier vu qu'il est placé plutôt dans l'axe au départ.

    Pour moi le système le plus équilibré resterait le 4-2-3-1, simplement parce qu'on pourrait à la fois faire jouer nos ailiers, et Payet dans l'axe derrière Milik.

    Le souci c'est que pour l'instant on joue plutôt à 3 milieux centraux (Kamara, Gerson, Guendouzi, Gueye, Rongier et maintenant Lirola en concurrence) en plus de nos joueurs de couloir.

    On reproche quoi au juste à Amavi ? D'oublier de se replacer dans une défense à 4 il me semble, et de faire des cagades avec des retours tardifs où il défend en courant derrière son adversaire direct. En terme de coffre, de vitesse, de capacité à prendre les espace, y'a rien à dire. Faut pas oublier que c'est un ailier de formation.

    Donc l'imaginer piston avec une défense à 3, ça ne me semble pas fou.


    Espérons que le retour de Milik nous aidera. Balerdi est bon sur les CPA, pour le reste c'est vrai qu'on est légers.
    Après, pour ce qui est des centres dans le jeu, faut reconnaître que quand on joue avec un faux 9 comme Payet, c'est pas sur la tête qu'il faut envoyer le ballon.

    De toute façon c'est bien simple, on ne peut pas tout avoir:
    - Des pistons sur les côtés
    - Une défense à 3
    - Un milieu central à 3 bosseurs pour presser haut et compenser le boulot des ailiers
    - Payet en 10
    - 2 ailiers
    - Un vrai neuf de fixation.

    Faut faire des choix. Et moi perso quand je vous lis, je suis d'accord avec presque tout: mettre Lirola à droite oui, garder la défense à 3 oui , aligner Kamara-Guendouzi- Gerson au milieu (j'ai taillé ses performances mais le brésilien est sans doute loin de nous montrer l'étendue de son talent, il a quand même des circonstances atténuantes) oui, KDLF et Under sur les côtés oui, Payet en 10 oui, Milik devant oui ... mais c'est juste pas possible ! Quand je lis qu'en plus certains veulent associer Dieng à Milik...

    Pour ça, il faudrait qu'on joue à 13 ou 14 !

    Le souci, c'est qu'on a commencé la saison avec une sorte de priorité pour l'attaque, mais qu'on a négligé la base défensive, je parle en terme d'organisation et d'animation, pas de dispositif. Sur les 2 derniers matches on en prend 5, donc pour faire 6 points on aurait dû en marquer 7 ! Alors oui, j'aime la phrase "il faut chercher à mettre un but de plus que l'adversaire et pas à en prendre un de moins", mais s'il faut marquer 3 ou 4 buts par match pour gagner, ça devient très compliqué.

    D'ailleurs:
    - Contre Montpellier, on en met 3 (mais on en prend 2): 3 points.
    - Contre Bordeaux: on en met 2 mais on ne gagne pas
    - Contre Lens on en met 2: on perd.
    7 buts marqués en 3 matches, une seule victoire.

    A part le match contre Montpellier (première journée il y a plus de 2 mois), sur les 3 autres victoires acquises en L1, on a encaissé un seul but. C'est déjà plus facile de gagner. Et il ne me semble pas qu'on ait bétonné (Rennes, Monaco, ASSE).

    Dernière chose concernant la théorie du "nos adversaires se sont adaptés et ont compris qu'il fallait lancer des flèches dans nos couloirs"... Pour moi c'est du vent. A partir du moment où l'on joue contre une défense à 3, on sait très bien que c'est dans les couloirs et la profondeur qu'il faut attaquer, pas besoin de 10 journées pour le comprendre (d'ailleurs on en prend 2 dès le premier match).

    Je n'ai pas de réponse, mais des questions. Quand je vois que contre Lille on se fait éliminer 6 joueurs sur une seule passe courte (15-20 mètres maxi) à ras de terre, en phase défensive parce qu'ils sont tous concentrés dans un petit périmètre sur le côté droit... c'est quand même pas Sampaoli qui dit "Oh! les gars allez presser à 6 contre 2 adversaires !"
    Donc c'est dû à quoi ? Manque d'automatismes défensifs ? Excès de fougue ? Manque d'intelligence tactique des joueurs ? Manque de lucidité car trop d'efforts ?

    Perso, je pense vraiment que le replacement de Payet en 10 nous ferait un bien fou car il saura organiser le jeu et trouver ses partenaires sans qu'ils aient besoin de courir partout, juste de prendre les espaces dédiés à leur zone.

    Mais je peux me tromper.
     
    sidharth aime votre message.
  7. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    moi je pense justement que c'est une consigne mais aussi le fruit du système.
    Je m'explique on a un système qui condense bcp de joueurs dans l'axe car on a bcp de milieux 8/6 et centraux et on a aussi des under et KDLF ou autres qui repique. Donc sur une phase de perte de balle tu consommes à minima 4 joueurs et il y a une demande de pressing haut donc au final ils sont tous en train de monter en oubliant totalement le replacement et d'écarter. Le hic c'est qu'ils ne peuvent pas car prisonnier d'un système où tu dois coulisser de façon aberrante (AID devient ARG etc...). Au final le temps que ce beau monde fasse les courses le bloc est totalement éliminé en quelques passes (souvent 2).

    Il y a un entraineur pas très con qui disait une passe ira toujours plus rapidement qu'un joueur.
    Il faut qu'on soit, soit plus raisonné sur notre pressing (je ne le souhaite pas étant un partisan du pressing haut), soit plus raisonné sur notre système et qu'on le rééquilibre sur les endroits qui nous font défaut à savoir les côtés.

    Voilà pourquoi je pense que le 4231 reste une système qui n'empechera pas un presing haut et de nous équilibrer en toute circonstance.

    La défense à 3 c'est un petit délire en ce moment mais cela implique beaucoup de choses qu'on a pas ou alors il faut trouver un équilibre en sacrifiant un milieu et recentré under, car on a une série d'handicap.
     
  8. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est certain un système orienté comme l'atalanta ne serait pas con mais cela signifierait de recentrer under.
    Deux faux pieds dans le coeur du jeu et 2 pistons sur leurs bon pieds, cela permet d'avoir les présences de minimum 3 joueurs, des centres mais aussi les 2 recentrés aller sur une aile etc..Cela laisserait énormément d'options.
    Les Cpa on les taf pas car comme pour Bielsa Sampaoli ne considère pas ces phases de jeu comme noble (à savoir qui procure du plaisir à regarder, phase arrêtée).
     
  9. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lorient - Premier but de Milik :cool:
     
  10. Pieds Paquets

    Pieds Paquets Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ...........................Lopez......................
    ...Balerdi.. Saliba - Alvaro ..... Luan
    ...............Kamara - Gueye................
    .....Harit..........Gerson.....Konrad.....
    ....................... Milik ........................
     
  11. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
  12. sidharth

    sidharth Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ---------------------------------------------------------LOPEZ------------------------------------------------------

    ----------------------------SALIBA----------------------BALERDI-----------------------PERES-----------------

    ------------LIROLA---------------------------KAMARA-----------------------------------------------------------

    -----------------------------------------------------------------------------GUENDOUZI--------------------------

    --HENRIQUE-----------------------------------------PAYET----------------------------------------KONRAD--

    -----------------------------------------------------------MILIK-----------------------------------------------------

    Retour des ailiers, payet en 10 et Milik en 9 buteur/point de fixation.

    A gauche certe il manque un piston comme Lirola mais quand Guendouzi jouait MCG, bah il aide bien Peres meme si ca remplace pas l'absence d'un piston. Facon nos problèmes défensif c'est car on a perdu le controle des matchs. Si on reprend le controle et qu'on se montre précis devant le but ca devrait s'arranger.

    On a pas une équipe faite pour défendre mais plus une équipe faite pour attaquer et avoir la possession. Si on ce fait dominer dans ce secteur c'est mort....
    D'ou l'importance de Payet en 10 et Milik en 9. Ca pourrait libérer les ailiers enfin j'espère... Objectif marquer plus que l'adversaire donc on va s'en prendre des buts mais on va en marquer aussi si on a le controle du ballon et si on est précis devant le but.

    Le match contre Lens ont a raté 3 grosses occass a 2-2... Si on aurait marquer a ce moment la, je pense pas qu'on aurait perdu le match.
    Donc oui faut marquer sinon on va s'exposer au contre des équipes adverses.
     
  13. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    tu cancel payet et guendouzi d'entré de jeu? :p:p:p
     
  14. rudy29

    rudy29 Vamos

    Commentaires de blog:
    0
    Je lui reproche sa technique et sa qualité de centre pour un tel poste. Je pense Henrique plus apte
    Attention de pas sous estimé Lorient, il faut se rassurer par une belle victoire
     
  15. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y aura une très belle ambiance j'espère que les joueurs feront un beau match pour les supporters et le boss ! !
    Putain ça m'a manqué un match de l'OM et il faudra patienter jusqu'à dimanche. ...C'est long c'est long ! !:confused::D
     
  16. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
  17. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    kim jung un veut racheter l'OM!
     
  18. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Faut pas aimer le foot pour pondre des compos pareilles...
     
    OMali, Mars79, m19joker et 1 autre personne aiment votre message.
  19. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'allemagne et la Belgique 2 nations phares ont souvent joué dans un système similaire avec des latéraux DC et pourtant on a vu pas mal de jeu de leur part.

    Même l'espagne championne joue avec 3 joueurs sur 4 dès fois 4 évoluant souvent dc cela ne veut strictement rien dire ton histoire.

    Après Luan DG cela irait c'est Balerdi DD qui selon moi serait compliqué je serais plus d'avis de mettre lirola dans ce cas là pour équilibrer et avoir un côté très très offensif.

    Mais avoir des DC en latéraux n'est pas lié au jeu produit je t'ai donné des exemples récents.

    Parmi les clubs le bayern a souvent joué ou joue encore avec des DC sur le côté.
     
  20. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    oui mais il parlait de la compo je pense , sans payet , guendouzi voire de lirola , pas du système..
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page