1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[OM 4 - 1 Lorient] - 17/10/21 - Ligue 1 - J10

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 4 Octobre 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Déjà l'Allemagne est pas connu pou son jeu "chaloupé", ensuite mettre des DC en latéraux pourquoi pas (tu compares aussi deux équipes nationales qui ont de sacrés joueurs, mais passons), mais à droite par exemple pourquoi ne pas mettre Lirola qui sera bien plus performant que Baledi si ce n'est pour bétonner ?
    Et si on continu dans ce raisonnement, tu rajoute encore deux N° 6... c'est plus du bétonnage c'est un coffrage anti nucléaire !

    On est clairement sur le football qui veut avant tout ne pas perdre, du gagne petit, du tout sauf du plaisir, tout ce que je déteste. Au final le système on s'en fout un peu, mais bordel essayons de penser à gagner des match avant de penser à ne pas les perdre !
     
    Mars79 et Massilia1313 aiment cela.
  2. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a aucune certitude non plus de gagner en se jetant à l'abordage.

    Oui je suis d'accord pour Balerdi. Mais ce qui fait la qualité d'un jeu c'est la force d'un collectif, sa confiance, complémentarité, le système et la dynamique. Bien plus que le fait de mettre que des offensifs ou des défensifs.

    Sinon cela on le saurait depuis longtemps et sinon cela fait très DTN cette vision je trouve, les coachs français raisonnent comme cela.

    Oui pour mettre lirola à droite pour exploiter sa capacité de centre et notamment si tu mets harit.

    Ce que je voulais dire c'est que tu n'as aucune certitude qu'on sera en mode gagne petit.

    J'ai vu de très bon match du Bayern par le passé avec Pavard à droite et Hernandez à gauche.

    Après effectivement tout dépend de la qualité des joueurs mais de toute façon tu es persuadé qu'on doit marqué un but de plus à chaque fois. Cette philosophie n'a jamais été montré car une défense imperméable aide à chaque fois à gagner ton match.

    Car oui quoique tu en dises tu as plus de certitude de gagner ton match si tu ne te prends pas de but que si tu t'en prends 1 ou 2 ou 3 à chaque match, c'est mathématique.

    J'aime le beau jeu mais je sais que ce n'est pas si simple que cela de réaliser cela et qu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte et notamment le moral, la confiance des joueurs mais aussi de la solidité et cohésion tactique.

    Dernier point jeu non chaloupé de l'Allemagne ? Ce fut un des jeu les plus passionnant à regarder ces dernières années.
     
  3. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin il existe un juste milieu, personne n'a parler de se jeter à l'abordage !

    Lanmise en place des hommes va te donne quand même la tendance de ta philosophie. Ensuite même pour une question d'entente et de complémentarité Lirola c'est mieux que Balerdi.


    Avec la compo de pieds parquets si!

    Voilà prendre le Bayern ou la Belgique pour illustrer ton propos je ne pense pas que ce soit judicieux. Jouer avec Balerdi et Perez sur les ailles pourquoi pas si tu n'as pas le choix, mais là j'en vois pas l'intérêt.

    Et quoi que tu en dises tu encore moins de chance de gagner un match si tu ne marques pas !

    Faut aussi arrêter de se créer des problèmes ! La ligue 1 c'est le championnat le moins attractif, in à la mentalité de jeu labolus pourrie d'Europe.


    Je ne regarde plus les équipes nationales depuis un certain temps, donc tu as peut-être raison, mais en attendant t'es le premier à me dire ça.
     
    Mars79 aime votre message.
  4. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu devrais le foot inter a énormément évolué et a de nouveau pour moi dépassé le football de club qui reste trop cantonné sur certaines choses.

    Sur cela je suis d'accord mais si tu encaisses un but tu as encore moins de chance d'en marquer 2 pour gagner et ainsi de suite...Car s'il est difficile de gagner sans en marquer si on suit ton raisonnement si on en prend un il sera encore plus difficile;).

    C'est un aspect qu'on néglige trop. Je préfère une équipe qui gagne 3 à 0 que 3 à 2.

    Donc je suis d'accord avec ta première phrase qui pour moi doit résumé sur ce vers quoi on doit se diriger, un juste milieu qui n'empêche pas d'attaquer bien au contraire mais ce juste milieu te permet sur tes temps fort et les pertes de balle d'avoir des certitudes tactiques et défensives qui évite que tu sers les fesses à chaque perte du ballon.

    Car le 1 but de plus que l'adversaire créé à chaque fois un trauma pour les défensifs qui exposaient beaucoup trop ne savent plus quoi faire ni même n'ose s'investir dans le jeu ni la projection vers l'avant, les milieux aussi. C'est psychologique.

    Voilà pourquoi je pense que le 4231 est un système qui nous permettra d'avoir une assise défensive certaines par une sentinelle qui couvrira les espaces, un box to box avec lui qui fera le piston au milieu, le 10 création entre les lignes, deux latéraux qui se projettent, un 9 tueur de surface et en dehors, deux faux pieds pour aspirer les latéraux.

    On a les joueurs pour cela.
    A la perte de balle tu peux organiser un pressing haut comme le veux sampaoli et il sera plus facilement organisable car les joueurs seront à leurs postes et pourront presser en zone et à plusieurs (comme l'Italie actuellement qui joue en 433 mais qui "chasse en meute", deux ou trois par zone).

    Cela évitera l'anarchie actuelle qui franchement pour moi apporte de moins en moins de jeu et nous expose de plus en plus.

    Je nous trouvais meilleur en début de saison. On est en train de cramer beaucoup de joueurs. Et pour beaucoup il régresse par rapport au début ou stagne.

    Dans un jeu qui doit justement nous faire progressé. Il y a l'aspect finition qui effectivement y joue mais ce n'est pas le seul argument de notre mauvaise phase, tactiquement on est pas au point et les équipes adversaires (y compris en Europe) arrivent trop facilement à nous lire désormais.

    Le 4231 contrairement à ce qu'on peut croire offre plus d'option que le notre et que les défenses à 3.

    Ou alors il faudrait pas des ailiers mais des pistons afin de garantir une occupation totale du terrain.

    Pour conclure je relancerai amavi (pourtant je suis un des moins grand défenseur du joueur) mais je constate qu'on a besoin de latéralité, Henrique peut aussi faire l'affaire à voir.

    Pour conclure si Sampaoli veut à tout prix une défense à 3 je reviendrais sur le système de l'année dernière (352) pour tout un tas de raison.

    4231
    -------------------------???--------------------------
    Lirola----------Saliba---------Peres-------Amavi
    ---------------guendouzi------kamara------------
    under-------------------payet-------------henrique ou KDLF
    ------------------------milik-------------------------

    352
    -------------------------????----------------------
    ------Alvaro---------Saliba---------------Peres
    --------------Guendouzi------kamara----------
    Lirola-------------------payet-----------Henrique ou amavi
    -----------------under----------milik-----------
     
  5. m19joker

    m19joker J'aime les merguez

    Commentaires de blog:
    0
    ------------ lopez-----------
    Saliba----Alvaro------Perez
    Rongier - kamara-gendouzi
    Lirola-----Payet----Konrad
    -----------Milik------------

    For me for me formidableu!
     
  6. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça va être ça je penses.
    A moins qu'il tente plutôt Henrique ou Dieng à la place de Konrad.
     
    m19joker aime votre message.
  7. Franck68

    Franck68 La grinta !!!!

    Commentaires de blog:
    0
    Avec les absences d'Under et Gerson:

    Lopez
    Saliba Balerdi Peres
    Rongier Kamara Guendouzi
    Lirola Payet Henrique
    Milik

    La défense indiscutable du début de saison avec Balerdi dans ce rôle de libero qui lui va à merveille, un trio très travailleur au milieu, juste devant eux Payet à la baguette et Lirola et Henrique en ailier capable de déborder et d'apporter de bons ballons à Milik en pointe...

    Voilà ma recette du succès pour demain soir !

    :cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool:

    Et jeudi prochain pour la Lazio je verrai bien ça:

    Lopez
    Saliba Alvaro Peres
    Guendouzi Kamara Gerson
    Under Payet Henrique
    Milik
     
    m19joker aime votre message.
  8. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu es Love de Henrique ?
     
  9. Pieds Paquets

    Pieds Paquets Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un arrive de l'équipe de France, l'autre avec Lirola pour son apport en seconde mi-temps.
     
    Dernière édition: 16 Octobre 2021
  10. Pieds Paquets

    Pieds Paquets Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il ne faut vraiment pas avoir de respect pour ses collègues supporter, pour avoir toujours un mauvais mot... Sans donner d'explication.
     
  11. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Et faut pas respecter le foot pour faire une telle compo.
    Bientôt tu vas nous faire des compo sans attaquant, autant faire revenir AVB qu'on sache de suite qu'on va se faire chier.
     
  12. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    J'en ai strictement rien à foutre. Je n'ai aucun plaisir à regarder les matchs des équipe don je n'ai rien à faire.

    On peu tourner en rond longtemps comme ça, mais la seule et unique réalité c'est qu'il faut marquer plus que l’adversaire pour gagner.

    On néglige trop ? Putain vu les purges qu'on s'est frappées ces deux dernières année tu devais être dans le commas...

    Oui, mais actuellement ce n'est pas le cas !
    Je n'ai jamais senti l'équipe véritablement en danger, sauf contre Lens. On a jamais véritablement pris l'eau en défense, la où on péche depuis 3 match c'est justement sur l’offensif et quand tu presses haut et que tu n'arrives pas à marquer et bien forcément la confiance s’inverse et tu as des chances de couler. Donc faut arrêter de dire qu'on part à l'abordage c'est totalement faux !

    N'importe quoi ! Ça c'est totalement faux !

    C'est une façon de jouer qui a ses qualités et ses défauts mais qui ne te garantis absolument rien de plus.


    Faux et archi faux !


    Cette mauvaise phase offensive on l'a justement parce que le bloc des milieu a reculé et qu'il ne monte plus, du coup on moins de solution en attaque... donc tout ce que tu dis est faux.

    J'arrêtes ici parce que visiblement tu ne maitrise absolument pas ton sujet.
     
    rudy29, Mars79 et Massilia1313 aiment votre message.
  13. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si demain tu perd au Vel contre Lorient en jouant aussi mal que ces derniers matchs, bein comment dire...
     
  14. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On a fait bcp de compo sans attaquant au cours de ces deux derniers mois et je dirais même en étant dans la provocation que nos meilleurs matchs dans le jeu l'ont été avec Payet et Dieng à gauche;).

    Donc encore une fois cela ne veut rien dire.

    Même si je reste un partisan d'un 9 buteur et entièrement pour le retour de Milik.
    Et que je ne comprends pas sa compo sans Payet qui est notre meilleur joueur depuis le début de saison.
     
  15. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A part dit que c'est faux tu n'avances aucun argument.
    @Lemmy a montrait de nombreuses fois qu'on se consomme dans des proportions importantes (7 joueurs) à plusieurs reprises sur différents matchs.

    Je maitrise bien mieux mon sujet que toi qui dit archi faux ou faux mais sans argument (tu es le zemmour du football, creux et sans argument que des incantations).

    Il a pas reculé le milieu sinon comment tu expliques qu'on se fasse percer sur les derniers matchs au niveau de ce milieu là.

    Le problème viendrait donc du milieu selon toi, mais cela est vraiment curieux car beaucoup s'accorde à dire que Rongier et Guendouzi ont été un de nos forces ces dernières semaines.

    Moi je pense qu'on baisse niveau offensif car on est moins sur la largeur et nos ailiers apportent moins car ils ont moins d'espaces d'où l'idée de leur rajouter des latéraux qui permettront de leur libérer de l'espace pour du 1 contre 1 ou d'autres possibilités.
     
  16. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai vu la 1er MT de clermont -lille et franchement j'adore le style de jeu de clermont ..comme angers hier soir....de l"envie , de la gnaque , sans calcul et à font la caisse....jamais de je te la donne tu me la redonne à la saliba /balerdi.....on trouve le Milieu droit au but...et sa court toujours.....
    on a déja fait ça contre villaréal et monaco ...et parfois contre certaines équipe ...
    c'est sûr que personne ne peut tenir cette cadence à chaque match mais c'est ce que je veux voir demain....
     
  17. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Au pire y a des coachs français au chômage si on perds demain.
     
    Mars79 aime votre message.
  18. Pieds Paquets

    Pieds Paquets Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu es dans le haut niveau sportif ? Entraineur ? Manager ?
     
  19. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    mon équipe pour demain dans la tête à sampa
    3331 ....je ne vois pas ce que sampaoli peut nous pondre d'autre

    -------------------mandanda
    ------saliba ------balerdi -------peres
    ---kamara -----guendouzi ------gerson (gueye)
    lirola ------------payet -------------dieng
    -------------------milik

    histoire de mettre milik en bonnes situations quitte encore
    à prendre des courants d'air sur les ailes ..
    on marque plus que les autres ...
     
  20. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Il entraîne @Seb' et @nicky3d aux Badmintons.
     
    Mars79, saruman et Seb' aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page