[OM 0 - 0 Metz] - 07/11/21 - Ligue 1 - J13

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 5 Novembre 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur les 7 dernières journées on est 12e avec 9 points pris. Rennes en a pris 17 ou 18. Je parle pas de notre absence de vi toire en C3.

Là on est à 1 point du 2e mais si on ne change pas rapidement quelque chose le podium risque de s'éloigner rapidement

arnaldinho13, anonymous_08122021 et josepha aiment votre message.
  2. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est évident qu'il faut changer quelque-chose ! A commencer par ces passes insupportables entre le gardien et ses défenseurs, on met 3 plombes à passer la ligne médiane et ça envoie un très mauvais message à l'adversaire qui peut avoir l'impression qu'on cherche une solution qui ne vient pas en temporisant de la sorte. La possession est trop stérile, elle flirte souvent avec les 70% alors qu'il faut attendre une demi-heure pour se procurer une occasion nette. Puis l'autre gros problème c'est le niveau global des joueurs, on peut citer les retours de Milik et Lirola qui peinent à retrouver leur niveau respectif, hier encore ces deux-là ont été très moyens, y'a aussi De La Fuente pour ne citer que lui, un début de saison prometteur et depuis presque plus rien, la faute à un manque de variété dans son jeu je trouve. Bref, l'équipe ne tient que grâce à Payet depuis le début de saison. Sampaoli doit se remettre en question également, ses plans sont souvent assez cocasses et manque de cohérence, il bricole trop !

nicom93, arnaldinho13 et josepha aiment votre message.
  3. GuiOM59

GuiOM59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hey les gens, vous allez quand même pas critiquer Metz, jouant le maintien, qui, avec un budget limité, arrive à avoir les occasions les plus franches du match et à tenir le nul malgré le carton rouge à la 56eme minute ?

Je vous rappelle qu'on a fait pareil, à savoir ne prendre aucun risque, devant un Paris fébrile et réduit à 10.

On a une possession de balle qui ne sert à rien, surtout en ligue 1. Les équipes en face jouent à 10 derrière et peuvent malgré tout envoyer des contre attaques éclairs. Et bien il s'agirait peut être d'arrêter de chercher la possession de balle à tout prix. On a des joueurs épuisés pour pas grand chose.

nigdugg, nicom93, arnaldinho13 et 2 d'autres aiment votre message.
  4. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    il y avait 11 payet sur le terrain , mais oui il a été bon ,belle touche de balle , belle vision de jeu

5. josepha

josepha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

6. blascoran

blascoran Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Sampaoli doit changer son système à la c.. et revoir sa copie, mais en est-il capable ?
    Revenir à un système à quatre défenseurs avec 5 centraux et un seul latéral (Lirola), je ne parle pas d'Amavi mis au placard, cela parait très compliqué. Alors quelle est la solution ?
    En dehors de son pseudo système, il faut parler de ses choix. On connait ses titulaires du mileu Rongier, Kamara et Guendouzi. Pour ce match contre Metz Kamara est suspendu et il trouve le moyen de ne pas aligner Rongier ce qui fait 2 titulaires en moins et pour aligner Gerson (le plus gros flop depuis longtemps) et Lirola (qui n'est pas du tout un milieu).
    Alors, peut-on réellement rêver du podium ? Personnellement j'en doute !

nicom93 aime votre message.
  7. LoveOM13007

LoveOM13007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci aux Messins de nous avoir offert le point du match nul en jouant à 10 contre 11 à l'heure de jeu. Merci pour avoir taper 2 fois les poteaux, merci au joueur qui préfère s'empaler sur Mandanda plutôt que donner le ballon à son coéquipier seul dans la surface. Merci à celui qui stoppe, sur notre ligne de but, le ballon et qui le remet à un autre joueur HJ. Et que dire des 2 branquignols qui se télescopent pour ne pas marquer un but tout fait.
    Je suis très rarement dans la critique virulente mais là je ne laisse pas passer. Hier j'ai vu un match opposant les "Pieds Nickelés vs Laurel et Hardy".
    Quand on touche 10 fois le ballon au lieu de jouer en une touche avec les coéquipiers démarqués, de jouer plus verticalement en mettant de la vitesse. On joue arrêtés et on ne fait le forcing que dans les 10 dernières minutes.
    Under et Lirola incompatibles, il y a les "unes" mais jamais les "deux". Et Gerson, j'étais le 1er a demander d'être patient mais la patience à ses limites.
    J'espère que les joueurs ont pris conscience du jeu affligeant produit et qu'ils se remettront rapidement en mode guerrier.

niango68 et saruman aiment cela.
  8. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je disais que Genesio était un bon coach que l'OM devait y penser, je me faisais démonté ici. BAh près de deux ans plus tard je continue de le penser. :cool:

Dernière édition: 8 Novembre 2021
    romu59490 aime votre message.
  9. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    On est a 1 point du podium(, ou meme du second). PROVOCATION INUTILE Prouve de rien du tout. Au contraire tu t'est vautrer

Dernière édition par un modérateur: 8 Novembre 2021
    m19joker aime votre message.
  10. LoveOM13007

LoveOM13007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai qu'il n'y a pas péril en la demeure et qu'on est à 1 pt du 2è mais on peut regretter les points piteusement perdus à la fin de saison, ne dit-on pas: ce qui est pris n'est plus a prendre ?

nicom93 aime votre message.
  11. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    1 point du 2e mais 2 victoires sur les 11 derniers matches. Jusqu'à présent les autres n'avançait pas mais ça va pas durer éternellement.

12. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais les autres sont dans un bon cycle pas nous ... l'OM à la différence des autres saisons lors de mauvais cycle on aurait surement perdu bien plus de match ce n'est pas le cas, les autres ils vont aussi avoir des coups de moue , on va voir comment ils vont gerer leur mauvais cycle.

Sami-OM181 aime votre message.
  13. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est sa le truc, en etant autant dans le dur on est a 1point du second. Et on va pas rester eternelement dans le dur,l'equipe va relever la tete. Moi je suis tres optimiste.

Dod'OM et Arcandias aiment cela.
  14. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi on resterait pas éternellement dans le dur ? Cela a été le cas avec Garcia, puis avec AVB. Je me souviens qu'avec AVB on disait "on prend des points sans être bons, donc on peut être optimiste car on va forcément finir par s'améliorer dans le jeu". Sauf que ça n'a jamais été le cas.

L'équipe de Sampaoli est très bonne pour partir de derrière et passer le premier rideau adverse. Mais elle ne sait pas quoi faire pour être dangereuse offensivement. Et ça se traduit la plupart du temps par une possession stérile. On a gagné que 6 matchs sur 17. Et on est même pas foutu de profiter des infériorités numériques de nos adversaires (on a fini 3 matchs à 11 contre 10 et on en a gagné aucun ; pire, on a même marqué aucun but pendant ces supériorités). L'équipe a été enthousiasmante au mois d'Août mais depuis que l'Europa League a commencé, on est à 3 victoires en 13 matchs en étant souvent quelconque dans le jeu. Donc je suis curieux de connaître les motifs d'optimisme qu'on pourrait avoir mise à part la foi.

nigdugg aime votre message.
  15. m19joker

m19joker J'aime les merguez

Commentaires de blog:
    0
    Ce match m'a profondément énervé à moi aussi, comme beaucoup de monde ici. Mais je ne pense pas qu'il faille en faire une montagne non plus...
    Si on regarde d'où on vient : un changement d'effectif casi complet, un changement de coach et par conséquent un changement de système radical pas simple, qui demande aux joueurs de gros efforts physiques et d'adaptation... un apprentissage difficile mais qui, j'en suis certain, sera complètement efficace quand il sera totalement maitrisé. Je pense que l'on est encore en formation pour ce jeu, et que nous irons en progressant au cours de la saison, et j'espère que nous serons au top pour le money time. En plus Sampaoli essaie de ne laisser personne de côté afin d'élargir son effectif efficace le plus possible; on me dira que Amavi ou Mandanda on été mis de côté, mais je pense que l'enchainement des matches de haut niveau que nous avons eu ne permettait pas de les utiliser plus que ça.
    Si l'efficacité offensive revient : au cours de cette première phase de saison, on a joué de malchance sur certains matches malgré une bonne qualité de jeu offensif. On constate depuis quelques temps que l'on a du mal à marquer, et le jeu offensif devient encore moins bon, c'est ce qui est le plus inquiétant. On constate alors que Milik n'est pas totalement revenu depuis sa blessure, que Dieng, Henrique et Konrad ne sont que des espoirs aujourd'hui; et surtout que l'on a pas pu recruter un vrai attaquant pour doubler Milik; espérons que ce soit pour cet hivers. Mais je reste convaincu que nous retrouverons les buts d'ici peu puisque ce sera obligatoirement le prochain chantier de l'entraineur.
    N'oublions pas que nous sommes sans doute le club de l1 qui a joué le plus de match cette saison, tous les 3 jours, avec de grosses rencontres, psg, lens, lille, monaco, nice, rennes, plus la league europa... Dimanche, il nous manquait sans doute du carburant...
    N'oublions pas que nous sommes à 1 pt du second malgré tout.
    Certains vont me taxer de Sampaoliste. Peut être..., j'ai toujours soutenu tous les joueurs et entraineurs du club, AVB, Garcia, même Amavi ou Germain (pas Certic quand même!) , car je pense que c'est le rôle d'un supporter. Rien n'empêche de critiquer s'il le faut... mais j'ai espoir sur ce coup.
    Maintenant préparons le déplacement à Lyon...
    Ce n'est pas la division qui nous rendra plus fort, mais l'union.

Massilia1313 aime votre message.
  16. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Les mêmes motifs qu’on avait pour le mercato et que tu n’avais pas. :p:D

17. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que depuis plusieurs saisons une moyenne de 2 points par match n'assure même pas la qualif en ldc.
    Lens est solide et a des certitudes, Rennes a un nouveau coach et semble bien lancé, Nice est aussi en renouveau, Lyon a un nouveau coach et de la qualité, il va donc falloir se mettre à prendre beaucoup plus de points que ça.

18. fox mulder

fox mulder Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Oh mais *********.. Tu la ramène 1jour après pour dire n'importe quoi.

On en est à 7 latchs sans victoire et tu me parle qu on est à 1 point du podium........ Alors que sa c est juste parce que les autres équipes sont nul......

Alors me dérange pas pour que je Lise des anneries pareil

Dernière édition par un modérateur: 8 Novembre 2021
  19. saruman

Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D pour le reste aussi je suis assez d'accord...

20. saruman

Commentaires de blog:
    0
    il serait temps de passer un match contre les quenouilles..
    en espérant que ces cons ne trouvent pas leur salut dans le revenchardisme...ce sont les plus dangereux....
    ps /qui à la video du but refusé ?

Dernière édition: 8 Novembre 2021
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page