Ca leur fait une belle jambe aux migrants de Calais de voir débarquer Schiappa... Elle va leur expliquer pourquoi le ministère pour lequel elle travaille ordonne de lacérer leurs tentes, cette connasse ?
Elle a fait pire, elle a twitté qu’ils ont donné comme consigne au personnel de la société de nettoyage qui intervenait sur place de « ne pas lacérer les tentes des migrants ». A croire que le cutter et lacérer des choses c’est une nouvelle technique de nettoyage. Perso j’ai jamais vu un prestataire d’une société de nettoyage se pointer avec un balais et un couteau pour faire son travail …
C'est probablement dû au mensonge de Darmanin au sujet des tentes. Le mec a osé dire que c'était pas la police qui avait fait ça.
@VinnieJones Pécresse/Ciotti !!! Alors celle-là, je l'avais vraiment pas vue venir. Que Pécresse soit au second tour, je m'y attendais mais je la voyais vraiment contre Barnier. Par contre, quelle humiliation pour l'assureur ! Le mec voulait être candidat dans son coin, il est revenu en bombant le torse, limite ce sera une formalité il sera candidat et il passe même pas le premier tour. Je suis curieux de voir s'il la jouera collectif ou s'il fera un coup de pute et se présentera dans son coin. Juvin - 3.13% Bertrand - 22.36 % Barnier - 23. 93% Pécresse - 25% Ciotti - 25.6% Et il finit avant-dernier Bertrand, derrière Barnier !!!! Ciotti qui finit en tête !!! C'est fou ça quand même...
Les chances étaient maigres mais maintenant c'est officiel, aucune chance d'avoir un président venu de la droite en 2022. Ciotti premier, c'est une catastrophe... J'en reviens vraiment pas...
Objectivement, Ciotti qui gagne les primaires chez LR, c'est comme si Zemmour les gagnait. Au niveau des idées, les différences entre Zemmour et Ciotti sautent pas aux yeux, ça se joue à des détails.
Mais non!!! OK je trouvais Barnier trop européiste et atlantiste, mais de là à ne pas être dans les deux, quand même. Ciotti en tête c'était la grosse cote, mais je pense que le report de voix se fera en faveur de Pécresse...
Une chose est sure, y a un truc que tu avais vu dès le départ: les militants n'ont pas pardonné à Bertrand. Le mec termine 4e, c'est un vrai gros désaveu, une claque énorme. Tu avais tout juste à son sujet, bravo !
Les écarts sont quand même minimes. C'est dire si LR n'a pas vraiment de personnalité qui en impose pour être candidat...
Il y avait une dynamique pour Ciotti mais jamais honnêtement, je l'aurais imaginé au deuxième tour. C'est comme quand le PS avait envoyé Ségolène à la présidentielle.
Par contre y a un truc qui m'inquiète vraiment dans cette victoire de Ciotti au premier tour: Si jamais il confirme cette surprise et s'il gagne ces primaires, il sera donc le candidat de la droite. Donc imaginons maintenant un scénario catastrophe en Avril, Macron vainqueur du premier tour, suivi de Zemmour. Ca voudrait dire alors que contrairement à Marine, Zemmour aurait alors un réservoir de voix chez Ciotti et chez Marine. Une chose est sure, si Ciotti gagne ce WE, avec Ciotti, Zemmour et Marine, on aurait une droite très à droite pour les prochaines présidentielles. C'est ça aussi le résultat de 5 ans de Macron...