[Lyon 2 - 1 OM] - 21/11/21 et finalement 01/02/22 - Ligue 1 - J14

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 9 Novembre 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En championnat ai-je oublié de préciser...

2. Kevin Borderline

Kevin Borderline Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

3. m19joker

m19joker J'aime les merguez

Commentaires de blog:
    0
    Ce soir on prends une claque car on a vu un première période complètement maitrisée, avec notre problème récurent, la finition. En seconde Bosz a changé son système pour nous rentrer dans la gueule : il est passé de 5 à 4 défenseurs; il le dit lui même en conf, 1 des 5 défenseurs était inutile car on avait pas de 9. Cela lui a permit d'aller agresser nos sorties de balles avec chaque fois 2 joueurs sur notre porteur de balle. Ca nous a foutu en l'air. C'est là qu'aurait dû intervenir Sampaoli et faire entrer Milik à la 55ème ou 60ème pour peser sur la défense lyonnaise et l'obliger à moins se jeter vers l'avant. De plus nos joueurs étaient cramés, on balançait le ballon devant, donc Milik semblait être la solution évidente.
    Nous prenions l'eau et Sampa n'a pas réagit. Cette défaite est clairement pour lui...
    Il me semble que Sampaoli s'adapte très bien pour préparer le matches, mais l'adaptation en cours de jeu est ... suspecte.

sanscommentaires, Los-BandiDoS et mir59 aiment votre message.
  4. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère sérieusement que tu ne compares pas Harit et Payet, en plus ils n'ont pas du tous les mêmes caractéristiques et n'ont pas du tout la même efficacité.

5. Mout51

Mout51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’était ironique

6. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai quand même l'impression que le coach des quenelles se glorifie un peu avec ses explications tactiques.
    La vérité est que Dubois et Gusto ont juste joué un cran plus haut mais leur système n'était pas foncièrement différent. Et malgré son soit disant changement décisif hormis la double occase de la 70 ème consécutive à une perte de balle ils n'ont pas de vraie occasion de but...jusqu'à l'égalisation.

Ensuite Dembele nous a fait mal physiquement mais les quenelles ne faisait plus grand chose et semblaient même se contenter du nul....

Scénario à vomir.

Gilles13600 aime votre message.
  7. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non ca a tout changé.

Parce que derrière on arrivait plus à ressortir vu que Cherki-Shaqiri prenait nos deux centraux et que Malo et Emerson s'occupaient des excentrés.

Après, on aurait pu (du?) tuer le match avec les courses croisés en profondeur (qu'on a l'habitude de voir dans le schéma avec Payet en 9 de Sampaoli) de Cengiz et Henrique mais les deux ont vendangé. Un Bakambu ou un Dieng aurait fait du bien en ce sens puisqu'eux auraient joué les coups à fond contrairement à Henrique qui joue le frein levé.

Après, franchement faut pas tout jeter. La défaite n'est pas inquiétante meme si elle fait très mal. Je trouve pas qu'elle vienne sanctionner une quelconque lacune qu'on a à part peut etre la sempiternelle question de l'efficacité face au but. Mais c'est un match qu'on aurait gagné avec un peu + de fraicheur. Tant pis. Ca fait ultra chier cela étant.

rudy29, pex5113, rOM7 et 1 autre personne aiment votre message.
  8. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La pression sur nos excentrés existait déjà en première période et on avait déjà du mal à concerver la balle également.
    Tout ça s'est accentué par la suite mais je n'ai pas vu de grands changements d'une mi-temps à l'autre.

Par contre des erreurs technique et des mauvais choix en attaque nous empêchant d'être dangereux en seconde période oui.

On rejoint sur le "fait ultra chier", quelle gueule de bois.

9. vii-K

vii-K Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Conclusion de la soirée pour moi :

Mauvais coaching ==> besoin de profondeur en seconde période et d'un point d'appui pour faire reculer le bloc lyonnais

Lirola est en dessous en poste d'arrière droit et n'a pas fait le piston au milieu comme le fait très bien rongier. J'ai eu l'impression qu'il manquait quelqu'un au milieu. En plus ses échanges avec under sur ce côté sont catastrophique, ils ne peuvent jouer ensemble. (d'où le fait quils ont joué plusieurs matchs de chaque côté)

Rongier est 20 cran en dessous au milieu comparé à son poste hybride à droite qu'il maîtrise à la perfection et qui sécurisé notre défense

Caleta car n'a pas été serein comme à lacoutumer. Est ce a cause du transfert avorté ?

Gerson nous a énormément manqué par sa capacité à tenir le ballon et offrir des solutions dans la profondeur

Payet et under sont des joueurs fabuleux mais qui sont des intermittents du spectacle des qu'il y a du pressing

Gilles13600 aime votre message.
  10. djibdjib

djibdjib Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a une pression forte de Lyon toute la seconde mi temps.

Leur’ligne de récupération est super haute. On sort pas un ballon proprement.

Le problème c’est pas 3 actions, c’est qu on s est fait rouler dessus toute la 2e mi temps.

judgethejudge et pex5113 aiment cela.
  11. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    T’es un troll..
    Tu répètes depuis x temps .. bla bla bla .. un remplaçant à Payet.. harit t’en déplaise c’est un 10.
    Tu sais combien ça coute un joueur de la classe de Dim ? Comment veux tu le remplacer dans notre situation ?
    Faut arrêter de tout le temps pleurnicher. Hier c’est pas par se qu’il est moins bien que nous perdons.

12. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Et qu’on ne fassent pas le break en première.

13. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    -Break pas fait en première mi-temps
    -Fatigue des joueurs en seconde mi-temps.
    -Moins récupération de ballon au milieu.
    -Pas de banc ( sur ce match) pour avoir des joueurs rapides pour contrer.
    -Payet loin de son masterclass...
    -But Lyonnais largement évitable et offert, l'Un Saliba ( fatigue ) se faire avoir en duel 1 vs 1 ( que nos joueurs offensifs ne sont pas capable de faire ) et l'autre zero marquage il avait tout le temps de prendre le ballon tranquillement de la tete , ca me rappel de la défaite contre Lens sur des offrandes.
    - Bête noir de l'OM c'est lui même comme d'hab quoi.

14. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Plein le cul des lirola, kamara, harit etc ... si on joue comme ca contre Nice on prend une valise.
    Ce calendrier est un scandale.

15. Flo2607

Flo2607 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on a pas su tuer le match . à 2- 0 se n'aurai pas etait la meme .
    Honnetement , lyon à une meilleure equipe que nous , surtout en attaque .

16. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec ses deux points Rongier est finalement bien meilleur, et utile dans son rôle hybride car il à l'avantage d'apporter le surnombre au milieu en phase offensive

et Gerson, surtout quand on joue sans buteur, manque terriblement, il n'y a plus personne qui a cette faculté de se projeter dans le dos du faux 9 quand il décroche, puis comme tu dis le fait qu'il arrive à tenir le ballon et faire remonter tout un bloc manque également

La défaite est pour moi plus frustrante, car on perds sans jouer finalement, même en première mi temps, en ayant la possession on joué "sécure" plutôt que d'essayer d'enfoncer Lyon. Je ne sais même pas si on a une occasion franche du match à part celle de Under ?

Il y a le tir de Kamara en première, mais c'est suite à CPA

vii-K aime votre message.
  17. Akkarin

Akkarin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'équipe B de lyon est plus forte que notre equipe A c'est dire notre niveau reel..

Flo2607 aime votre message.
  18. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Franchement kamara et saliba c'est les 2 que je garderais...et c'est pourtant les 2 qui vont partir....

19. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    C était meme entre la B et la C vu que même certains de leurs remplaçants étaient absents
    ...

sacrum83 aime votre message.
  20. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Comme un gout de déjà vu :(

On marque sur corner et rapidement ok, mais je ne me souviens pas d'une occasion franche en première mi temps, même avec une grosse domination

J'espère pour Anger voir Bakambu et Milik aligné d'entré, et pourquoi pas Kolo s'il est apte, un peu de fraicheur mental, et d'autre profil de joueur

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page