[OM 0 - 2 Clermont] - 20/02/22 - Ligue 1 - J25

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par niango68, 17 Février 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En coupe d europe oui c'est sûre mais même avec une victoire ce soir il aurait été remplaçant jeudi

2. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah il y a de vrai latéraux sur ce match , tu peux jouer à tous les systemes de jeu possible mais nos dégomme les mouettes on gagnera pas plus de match.

3. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps on sait tous que Payet en milieu gauche c’est comme si on jouait à 10 ....
    Que dire de Lirola et kolasinac ?
    L’espagnol est catastrophique mais tu en as toujours pour dire que c’est de la faute de Sampaoli si il est nul mais là verité c’est quelque soit son poste il est à la ramasse .
    Guendouzi ça faisait un moment qu’il n’était pas passé à côté mais bon ça arrive ....faut pas oublier tout ce qu’il a fait avant .
    Milik seul en pointe c’est franchement bof il lui faut soit un payet proche de lui soit un second attaquant .
    En tout cas c’est un résultat catastrophique,et dire qu’on pouvait se barrer pour la seconde place

maxens10 aime votre message.
  4. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Milik a fait des appels le porteur du ballon de notre coter était attentiste sur les appels de phare du Polonais le temps que cela monte à leur cerveau cetait trop tard.

5. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et ben, on sait que ce n'est pas facile contre ces équipes qui ne proposent rien. Ils ont dû passer 90% du match à 10 joueurs agglutinés sur 15/20m. On manque de talent contre ces blocs là, c'est évident. A l'arrivée, on perd contre une équipe qui a 100% de réussite ce soir, je pense qu'ils ont 3 tirs du match dont un avec peu d'angle et un joueur à 20m des cages qui tire à 10m au-dessus, mais ils mettent 2 buts. On peut aussi souligner l'arbitrage qui était encore bien orienté ce soir. Après, je pense que le souci vient d'ailleurs même si sur le talent pur et quelle que soit l'organisation on doit mieux faire.
    Après m'être calmé (un peu), je pense que le souci qu'on a depuis quelques temps est bien plus profond que le manque de réussite. On commence encore avec une compo bizarre, de toute manière toute compo où Payet débute à gauche ne vaut rien. J'espérais voir un vrai 4-4-2 losange à la lecture de la compo mais en fait Under n'est pas capable de jouer ce rôle d'attaquant de soutien à Milik. Sampaoli est confronté à un problème insoluble pour lui, continuer à proposer le "football liquide" qu'il veut mettre en place et aligner Milik. Au début, Milik revenait de blessure et ne marquait pas donc il pouvait le laisser sur le banc. Comme il a montré quel top player il était, Sampaoli renie ses principes initiaux de football "liquide" pour le faire jouer. Le souci, c'est qu'avec un vrai n°9, le football liquide devient bien plus solide puisque 9 devient le point fixe de l'équipe et que le jeu s'organise autour de lui. Surtout que Milik doit être épaulé devant (4-4-2) voire évoluer dans un 4-2-3-1 avec des ailiers pour l'alimenter dans la surface pour réellement performer. Ce n'est pas un 9 à la Drogba par exemple. Avec un 4-2-3-1 et disons Bakambu ou Dieng à gauche (LH et KDLF sont clairement trop inoffensifs) et Under à droite, on ne tiendra jamais le milieu ni la possession et ça demande de sortir 2 joueurs parmi Guendouzi, Kamara, Gerson et Rongier (inenvisageable pour Sampaoli) sans compter que ces ailiers n'arriveront pas à défendre. Dans un 4-4-2, il faut sortir Under et on n'a pas de latéral gauche pour ça. malgré tous ces défauts (ce n'est pas débat!), Amavi pouvait le faire, Peres et Kolasinac non. La dernière solution, c'est de basculer dans un 4-3-3 mais surtout sans Payet à gauche, ça permet d'aligner un milieu Kamara/Guendouzi/Gerson, de basculer Rongier dans son poste hybride DD/Milieu, d'avoir Milik devant avec Under d'un côté un ailier gauche. Je pense que c'est ce qu'il tente ce soir même si Rongier en 6 est mauvais et que Lirola n'a plus de repère. Avec Rongier à droite et Kamara en 6, ça aurait mieux fonctionné ce soir je pense même si Payet à gauche aurait été un souci.

Tout le problème vient de là, jouer avec un vrai 9 incapable de prendre la profondeur comme Milik, c'est être obligé de jouer dans un système contraire aux principes du Pelado et on assiste à des bouillies de football et tout ce qui a été travaillé depuis le début de la saison ne fonctionne plus vraiment. Après, je n'ai pas la solution mais le fait est que Sampaoli n'y arrive plus. D'ailleurs, ce n'est pas que Sampaoli, j'ai l'impression que Guardiola a longtemps eu le même souci et qu'il a souvent renoncé à jouer avec un 9 (je n'ai pas regardé City depuis longtemps donc ça a peut-être changé mais je doute qu'il joue avec un 9 du profil de Milik).

Peut-être que la solution est de jouer en 2-1-3-3-1 en phase offensive mais je doute que les 4 de devant soient assez impliqués défensivement.
    -----------------Lopez------------------
    ----------DCC--------Saliba-----------
    --------------Kamara-------------------
    Rongier------Guendouzi------Gerson
    Under-----------Payet-----------Dieng
    ------------------Milik-------------------

Et de basculer en phase défensive dans une défense à 5 avec Rongier et Gerson en latéraux.
    ----------------Lopez---------------------
    ------DCC----Kamara---Saliba---------
    Rongier--------------------------Gerson
    Under---Guendouzi---Payet----Dieng
    -----------------Milik---------------------

En phase offensive on tiendrait la balle et on aurait de quoi faire un contre-pressing efficace par contre, on serait fragiles sur les ailes surtout lors des pertes de balle et je ne pense pas que Under, Payet et Dieng pourront compenser et revenir. A voir si la possession permet de limiter leurs efforts pour rendre cette tactique possible.

Alexpau aime votre message.
  6. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le truc qui m'a le plus choqué ce soir c'est Payet qui se retrouve 2 ou 3 fois en position de frappe mais qui ne tire pas ...
    Il tir juste une fois en crois ! Et pareil pour les autres !

7. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Les mouettes autour du vél ont perdu pas mal de plume aussi.

8. Dod'OM

Dod'OM Le gravier dans leur soulier

Commentaires de blog:
    1
    Ouais mais faut espérer qu'ils se reprennent tout de suite comme ils ont déjà su faire.
    Moi je me demande juste pourquoi Guendouzi souffle jamais et cette particularité du rôle de latéral qui me dérange un peu mais bon ça a fonctionné à de nombreuses reprises, on est 2e et on en sait rien si avec des compos normales avec un autre coach ça serait la même. On a un effectif tout neuf avec des gars qui sont venus se relancer, et c'est ces gars là, dont on pouvait douter avant qu'ils viennent, qui sont nos hommes forts. Donc est-ce qu'on aurait eu cette dynamique avec un autre coach ? Pas sûr du tout.
    Ça serait ouvert à tout le monde le foot si ça se résumait à ça, les champions de FIFA et PES seraient champions en vrai.

9. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kolasinac, je vais attendre pour le juger, lirola, un mystère, ou est le lirola de l an passé? Thauvin lui manque ou under trop perso? Mandanda jeter sans raison, ou du moins il devrait reprendre sa place, kamarra, indispensable, même si je prefererai le punir et le condamner au banc. Et des ailier qui centre pour milik, bordel. Under ne le fait pas, henrique à du avoir une interdiction de centrer, il le fait plus, et payet est un 10, pas un ailier

10. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ç est vrai la défaite est pour les joueurs mais la tactique nous déséquilibre énormément les relayeurs sont très haut pour rien et l’attaquant est jamais servit donc on se met en danger pour rien

11. arnaud60100

arnaud60100 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je suis tellement venere putain, perdre autant de points a domicile c'est frustrant

12. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sincèrement cette défaite me fait ni chaud ni froid depuis Lyon nice j’ai arrêté mon abonnement je suis comme ça je suis trop deg mais surtout je vois tj les mêmes matchs il y a pas de surprise soit on gagne mais en se fesait encaisser au moins un but soit on perd ou nul comme ce soir on est dans le dure ça se voit je ne peu comprendre ça car on a bcp de joueur

13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
  14. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après sans coupe d'Europe je n aurais pas été trop inquiet mais avec la coupe ça me fais un peu peur mais tu me diras Rennes asm Lyon y sont aussi...

Dod'OM aime votre message.
  15. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Ce sont choix de passes de nos joueurs qui déclenchent ou pas une action utile il y a beaucoup de mauvaise décision qui vont aussi de paire avec de mauvaises passes ils ont étaient largement en dessous de leur niveau et certains sont abonnés absent.

16. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Tu voulais dire quoi ? :D

17. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rentré du stade, pire match pour moi de la saison, que le con de chauve aille manger sa bi*e.

maxens10 et steph91 aiment cela.
  18. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La coupe d Europe n est pas un soucis, si on fait le choux d y envoyer les jeunes entourés de pro qui jouent rarement comme henrique....notre effectif edt assez fourni, mais c est clair qu il faut garder nos meilleurs joueurs pour le championnat....déjà des jeudi au fin fond de l europe

19. Dod'OM

Dod'OM Le gravier dans leur soulier

Commentaires de blog:
    1
    Oui et on a un effectif assez garni et surtout à quasi 100% concerné, pour jouer le championnat et la coupe d'Europe. Ça devrait aller, c'est pas le moment de flancher maintenant, plus droit à l'erreur.

20. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C est juste que la on va redonner un coup de boost a nos poursuivants car si on gagnait on les mettait 4 et 7 point et les Monaco Lyon etc encore plus loin ...la on relance tout de nouveau car pour ceux de derrière tout est possible encore

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page