1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Rennes 2 - 0 OM] - 14/05/22 - Ligue 1 - J37

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 9 Mai 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. phenix26

    phenix26 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Avec le nombre de points perdu à la maison... Le match de Strasbourg m'inquiète au plus haut point ! Surtout que les Strasbourgeois vont venir tranquille c'est nous qui avons la pression pas eux nous !...
    Après, si on finit 4ème ou 3ème ce sera la merde... Mais, on a vu pire lol ! Le club ne sera pas rétrogradé en L2...
    On va rester optimiste, on est pas en Ldc, Sampaoli n'est pas prolongé au contraire n'ayant pas atteint les objectifs, il part, derrière... On signe un nouvelle entraineur prônant le jeu et la verticalité en gros notre devise : droit au but ! Plutôt que la passe à 10...
    Saliba quitte le club, Gigot arrive ça c'est une réalité, on repasse à une défense à 4 classique ! Avec Luan et Gigot en centraux... Milik retrouve l'attaque en tant que titulaire avec Dieng, Payet en 10 enfin des joueurs a leur postes c'est tout...
    Kamara, Under, Harit, Duje, Kolasinac seront partis ou vendus... On peut même espérer que l'on trouve preneur pour Gerson ou Pape... Allez quelque soit les scenarii, on doit trouver le positif ! Et pour moi, si l'on est pas à la 2ème place en fin de saison, Longoria doit comme pour le centre de formation, taper du poing et le responsable sera : "Sampa" sans discussion... Dommage pour lui, mais c'est le jeu : les objectifs doivent être atteints !
     
    sanscommentaires et Mout51 aiment cela.
  2. maxens10

    maxens10 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour avoir revu les buts, j ai pas trouvé mandanda impérial sur le coup
     
    ninouly, Mars79 et derinox aiment votre message.
  3. maxens10

    maxens10 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sampa, faut surtout pas le prolongé avant la dernière journée, et si on est pas en ldc j espère qu il en tirera les conclusions lui même en démissionnent....de toute façon, son jeu de passes a 10, sans attaquant, j' en peux plus. Avoir la possession, c est bien, mais si c est stérile, cela ne sert à rien
     
    Django59 aime votre message.
  4. Lemmy

    Lemmy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est l'incohérence entre le jeu et le type de joueurs qu'on a. La situation, c'est quoi ?
    Les 2 grosses satisfactions de l'an dernier sont nulles. Milik est en sucre, il ne marque que sur corner ou penalty en C4 et Lirola est à la cave sur l'ensemble de la saison. Harit, oui il a été bon...3 matches dans la saison. Surtout ne pas l'acheter pour 10M€. Ce serait une faute professionnelle selon moi.

    Under, il a été bon au début mais mais les équipes adverses ont vite compris que c'était sur lui qu'il fallait défendre, et franchement il s'en est bien sorti parce qu'il était complètement à la relance chez nous.

    Payet out, là c'est clairement la merde.

    Kamara il est déjà parti.

    Alvaro écarté (il doit y avoir des raisons mais c'était un taulier l'an passé).

    Saliba, super joueur , on ne le gardera surement pas.

    Guendouzi, moi je suis fan absolu de ce joueur, mais il va finir la saison à quoi ? 55 matches joués ? On lui reproche d'être cramé ?

    Dieng et Gueye, ce sont des joueurs en post-formation qui ont gagné la CAN mais qui sont inconstants ce qui est logique vu leur âge.

    Mandanda est quand même vieillissant même si pour un gardien ça ne veut pas dire grand chose.

    A gauche, on a KDF et LH qui ne jouent pas. Donc ça sert à rien.

    Si on accroche la LDC il faudra impérativement recruter, pour moi la plus grosse énigme reste Lirola génial l'an passé et absolument nul cette saison. Mais si défensivement on perd DCC, Saliba, Kamara et qu'en plus on doit construire une attaque, ça va être chaud.

    Merci à Payet d'avoir été l'arbre qui cache la forêt pendant plus de 6 mois, mais si on loupe la LDC, on sera vraiment dans la merde.

    Bakambu est un joueur qui aime prendre les espaces mais on joue haut et il n'en a pas l'occasion.

    DCC a pris un sale coup sur le tronche après Feyenoord où il a été catastrophique.

    Balerdi est out aussi alors qu'il avait été plutôt bon quand il avait joué cette saison.

    Va falloir serrer les fesses le week-end prochain, si par miracle on finit 2e ce sera fiesta mais on peut aussi tout perdre. Et comme beaucoup ici pour moi ce ne sera pas le match de Rennes le problème mais tous ces points perdus à domicile contre des "petits".

    Sampaoli est pour moi un grand coach, mais il lui faut des grands joueurs pour mettre en pratique ce qu'il veut. Sinon, on prend Dupraz et il nous assure me maintien.
     
  5. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci je viens de regarder le match j'ai pas raté grand chose. :(
     
    rank13 aime votre message.
  6. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je comprends pas sampaoli à partir du moment où on encaissé le premier but il fallait faire rentrer un attaquant de pointe.
    Bon ça n'aurait peut-être pas changé grand chose tellement Rennes a été meilleur.
     
  7. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi que sampaoli s'est raté mémorablement mais c'est lui qui était sur le terrain ? Non parce que j'ai pas vu des mort de faim sur le terrain hein, il restait deux matchs avec un vrai objectif a la clé alors fatigue ou pas tu donnes tout il me semble et je n'ai rien vu de tout ça moi. Alors sampaoli pour ceux qui ne l'aiment pas et la cible parfaite (et il a donné le bâton on est d'accord) mais a un moment donné faut aussi regarder la prestation sur le terrain et ils on pas donné un tiers de ce qu'ils donnent d'habitude.
    Après Rennes à été meilleur que nous et ils ont le droit aussi de l'être tout comme genesio a le droit d'être meilleur que sampaoli.

    Rennes est sûrement l'une des meilleures équipes du championnat cette année et il n'y a aucune honte à avoir de perdre chez eux en plus, a part la faute sur dieng où il y a clairement penaltie mais qui a mon sens n'aurais pas changé la donne tant on avait aucune envie, pas d'erreurs arbitrale manifeste qui change le cours du match a déploré.
     
    blackflag aime votre message.
  8. akiraom13

    akiraom13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En tout cas eu hier c’était droit au but
    Pas de fioriture , passe directe qui a sauté nos lignes et quand faut tirer ça tire et ça cadre
    Quand faut prendre ses responsabilités en un contre un pas de souci
    Technique mais pas de m as tu vu

    Franchement ils étaient au dessus de nous rien a dire
    La passe a 10 n’est pas une tactique mr sampaoli
     
  9. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Ben en fait si on fait le bilan avec en tête l'effectif en début d'année de chaques formation on se dit que même troisième c'est une superbe saison (voir même quatrième) car en étant lucide tout le monde voyais Lyon Monaco Lille devant, voir nice et nous a la lutte avec Rennes et nice (bon moi je nous voyais champion comme tout début de saison mais je suis à part lol) mais si on fait un bilan sur la saison écoulée oui on est frustré a cause des désistements de Lyon, Lille voir Monaco toute la saison.
     
  10. kiriyama

    kiriyama Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que dès qu'il y a un peu d'intensité en face , on est foutu.
    Et il y a des coachs qui arrivent à motiver leurs troupes quand elles font une 1ère mi-temps merdique. Sampaoli n'en a pas été capable car la seconde était du même niveau. Pire il a rien changé alors que ça n'allait pas.
    Tout le monde est responsable mais Sampaoli n'a vraiment rien fait pour arranger la situation
     
  11. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas sur ce match qu'on perd la 2e place de toutes façons, même si il me reste en travers de la gorge. Perdre à Rennes est acceptable, ne pas jouer le match ne l'est pas. Joueur et coach ont leur responsabilité.
     
    kiriyama et Mars79 aiment cela.
  12. Django59

    Django59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A virer au plus vite lui aussi ,une page doit être tourné !Un gardien a 400000 euros par mois ….
     
    anonymous_11122023 aime votre message.
  13. kiriyama

    kiriyama Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    franchement Lopez c'est du même niveau actuellement
     
  14. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis tout à fait d'accord avec vous et je ne dédouane pas sampaoli au contraire mais je trouve que sur le forum on oublie vite qu'il est pas sur le terrain. Et désolé tant sur les matchs d'avant tu peux dire oui c'est sa faute, tant là il ne reste que deux matchs à un moment donné les joueurs peuvent se dire bon on donne tout
     
    anonymous_11122023 et kiriyama aiment cela.
  15. mistral gagnant

    mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

    Commentaires de blog:
    0
    Joué sans attaquant
    Ça peut fonctionner que sur une courte durée
     
  16. tm'om

    tm'om Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Douche froide..... La 4 ème place nous tend les bras et on l aura, j espère que des décisions et des choix se feront en conséquence
     
  17. Alexpau

    Alexpau Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Chaque avant match je regarde la compos et je me dit si on fera un bon match ou pas hier en voyant sa compos et tactique j’avais compris que malheureusement qu’on allez perdre
    J’avais plusieurs match de rennes cet saison il marque bcp de but car ils sont en nombres dans la surface mais elle est très déséquilibrée on aurait dû jouer en transition rapide on aurait simplement marqué un but ils aurait douter sauf qu’avant le match on les met en confiance par le fait de ne mettre aucun attanquant de profondeur et mettre 5 milieu sachant qu’ils ont un jeu plutôt directe enfin il aurait changer de tactique mais il est tellement mais tellement faible tactiquement qu’il faillit comme toujours face à des entraîneurs dont s’est leur domaine
     
    rudy29 et leto aiment cela.
  18. leto

    leto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais ça n'est pas arrivé, comme ça n'est pas arrivé contre l'Atletico avec les mêmes conséquences etc. etc.
    Je ne dis pas qu'il ne faut JAMAIS jouer la coupe d'Europe, je dis que jouer 60 matches dans une saison avec 15/16 joueurs de niveau L1, c'est suicidaire. La nuance me semble importante! Là, on a joué Qarabag, Bâle et le PAOK... si nos remplaçants ne sont pas capables de se qualifier contre des équipes aussi faibles, c'est bien la preuve absolue que notre effectif est trop juste. Donc, on les fait jouer et on voit ce qui se passe.
    Par contre, si dans 2/3 ans Longaria a réussi à construire un effectif avec des remplaçants qui peuvent rentrer sans faire chuter de manière effroyable le niveau de l'équipe, il faudra la jouer... en attendant, qu'on se qualifie pour la LdC pour construire cet effectif.
    Quant à invoquer McCourt... comment dire, les données sont claires depuis le début de la saison donc il faut s'adapter à la réalité, penser à la solution et pas au problème! L'effectif est ce qu'il est...
     
  19. Kevin Borderline

    Kevin Borderline Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ou sont les chiffres KM parcouru qu'on a eu a la 30eme? (Rennes 37 nous 32)
     
  20. Alexpau

    Alexpau Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu peux mais il faut des mof très fort en 1vs qui bougent bcp
    Dés milieux avec bcp d’intensité et qui se projettent vite et très bon avec le ballon
    Genre un milieu type gendouzi Gerson fofana
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page