il est soumis comme tous les cadres aux LE PEN il est monté uniquement parce qu'il fait partie de la famille mais beaucoup avant lui on essayé de prendre le partie et ils se sont fait degagé à coup de pied au cul
Quel rapport entre Macron et les Eurosceptiques comme Wauquiez ? Machine ne se représentera pas, elle l'a encore redit cette semaine. Comme tu disais, Bardella n'est pas un crétin mais il ne fera pas le poids face à Marion. Là, c'est tellement éclaté qu'il suffira de se baisser pour ramasser.
Celui qui a fait exploser les digues entre le FN et la droite classique c'est Sarkozy . 20 ans plus tard voila le résultat
Autant dire qu'on va avoir un gouvernement de coalition LREM-LR. On va prendre très cher sur les questions sociales...
Quelle différence entre Pécresse et Lemaire ? Philippe et Baroin ? Darmanin ferait aussi un très crédible cadre LR. Surtout que l'euroscepticisme de Wauquiez.. je me suis toujours demandé s'il était de conviction ou plus de l'ordre du positionnement électoral.
vous oubliez qu'il y a eu aussi les attentats qui ont aussi contribué à une certaine liberation de la parole et qui a permis au RN de monter
Sarkozy a voulu siphonner le FN avec sa ligne Buisson ( il a réussi dans un premier temps ) mais a force de "parler" comme le FN , le siphonnage a eu lieu mais de l'autre coté 5 ans après .
La parole s'est libéré grâce a des médias complices et des politiciens qui ne savent plus quoi inventer pour exister .
Il faudrait lire le programme, tu verras la différence. Et Wauquiez, dont la ligne est majoritaire chez les militants, a toujours eu cette ligne.
Dans le cas de LRem je voudrais bien, mais c'est techniquement impossible, il y en a pas. Donc je m'accroche à ce qu'ils ont fait depuis cinq ans : plafonnement des indemnités pour licenciement abusif, réforme de l'assurance chomage, tentative d'augmentation de la durée de cotisations retraite, blanc seing à la police pour réprimer les gilets jaunes, suppression de l'isf. Moi, ça me semble assez "de droite".
Le plafonnement, le "blanc seing", la réforme de l'assurance chômage (telle que le veut Macron) n'étaient pas dans le programme de Pécresse. Et ce n'est pas "de droite", c'est l'alliance lib-lib : la synthèse entre Rocard et Giscard.
je n'ai pas bien compris ton raisonnement ( ce n'est pas une critique, je n'arrive pas à saisir ou tu veux en venir) Cirque electoral episode 10 comme venteOM episode 10. On nous disait en 2017, on nous disait en 2022, on nous dira 2027, on nous dira 2032... et à la fin, on ne touchera plus de chomage, un pouvoir d'achat ras des paquerette, un chomage de masse.
vu les resultats et le non souhait de LR de faire une alliance je ne vois pas comment un gouvernement peut etre formé
Bertrand a déjà tâté le terrain. Il vient de se faire rabrouer par Jacob. Muselier essaye de jouer les entremetteurs (ça m'étonnerait qu'Estrosi ne s'y mette pas également). Les prochains jours vont être intéressants à observer côté LR. Combien de temps vont-ils résister à la tentation du pouvoir ? (et potentiellement essayer de raccrocher Lrem en vue de 2027)