Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il est soumis comme tous les cadres aux LE PEN
    il est monté uniquement parce qu'il fait partie de la famille

mais beaucoup avant lui on essayé de prendre le partie et ils se sont fait degagé à coup de pied au cul

2. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Quel rapport entre Macron et les Eurosceptiques comme Wauquiez ?
    Machine ne se représentera pas, elle l'a encore redit cette semaine. Comme tu disais, Bardella n'est pas un crétin mais il ne fera pas le poids face à Marion. Là, c'est tellement éclaté qu'il suffira de se baisser pour ramasser.

Seb' aime votre message.
  3. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Celui qui a fait exploser les digues entre le FN et la droite classique c'est Sarkozy .

20 ans plus tard voila le résultat

nasri88 et *Garrincha* aiment cela.
  4. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Autant dire qu'on va avoir un gouvernement de coalition LREM-LR. On va prendre très cher sur les questions sociales...

tommy aime votre message.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est faux. Après 5 ans de Sarko, quel était le score du FN au premier tour des présidentielles?

marseillais29 aime votre message.
  6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Quelle différence entre Pécresse et Lemaire ? Philippe et Baroin ? Darmanin ferait aussi un très crédible cadre LR.

Surtout que l'euroscepticisme de Wauquiez.. je me suis toujours demandé s'il était de conviction ou plus de l'ordre du positionnement électoral.

7. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    vous oubliez qu'il y a eu aussi les attentats qui ont aussi contribué à une certaine liberation de la parole et qui a permis au RN de monter

8. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Sarkozy a voulu siphonner le FN avec sa ligne Buisson ( il a réussi dans un premier temps ) mais a force de "parler" comme le FN , le siphonnage a eu lieu mais de l'autre coté 5 ans après .

anonymous_050120232, kaiser sauzee et *Garrincha* aiment votre message.
  9. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    La parole s'est libéré grâce a des médias complices et des politiciens qui ne savent plus quoi inventer pour exister .

10. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Il faudrait lire le programme, tu verras la différence. Et Wauquiez, dont la ligne est majoritaire chez les militants, a toujours eu cette ligne.

T and J et Seb' aiment cela.
  11. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Dans le cas de LRem je voudrais bien, mais c'est techniquement impossible, il y en a pas. :D
    Donc je m'accroche à ce qu'ils ont fait depuis cinq ans : plafonnement des indemnités pour licenciement abusif, réforme de l'assurance chomage, tentative d'augmentation de la durée de cotisations retraite, blanc seing à la police pour réprimer les gilets jaunes, suppression de l'isf. Moi, ça me semble assez "de droite".

*Garrincha* et tommy aiment cela.
  12. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le RN, 4 Elus sur 5 en Vaucluse...
    J'ai envie de vomir

13. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Pas de majorité, ça va valser à l'Assemblée.

14. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Le plafonnement, le "blanc seing", la réforme de l'assurance chômage (telle que le veut Macron) n'étaient pas dans le programme de Pécresse. Et ce n'est pas "de droite", c'est l'alliance lib-lib : la synthèse entre Rocard et Giscard.

15. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je n'ai pas bien compris ton raisonnement ( ce n'est pas une critique, je n'arrive pas à saisir ou tu veux en venir)

Cirque electoral episode 10 comme venteOM episode 10. On nous disait en 2017, on nous disait en 2022, on nous dira 2027, on nous dira 2032... et à la fin, on ne touchera plus de chomage, un pouvoir d'achat ras des paquerette, un chomage de masse.

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans alliances, le RN est le premier parti d'opposition.
    Bravo Macron.

17. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    upload_2022-6-19_22-3-59.gif

Seb' aime votre message.
  18. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    vu les resultats et le non souhait de LR de faire une alliance je ne vois pas comment un gouvernement peut etre formé

19. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Bertrand a déjà tâté le terrain. Il vient de se faire rabrouer par Jacob.
    Muselier essaye de jouer les entremetteurs (ça m'étonnerait qu'Estrosi ne s'y mette pas également).
    Les prochains jours vont être intéressants à observer côté LR. Combien de temps vont-ils résister à la tentation du pouvoir ? (et potentiellement essayer de raccrocher Lrem en vue de 2027)

20. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    l udi va lacher LR

coté nupes aussi car l'attelage est encore plus disparate

Partager cette page