[Préparation saison 2022-2023] Matchs amicaux

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par setonaikai, 14 Juin 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Micka-95

Micka-95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mon dieu cette incapacité à trouvé des arguments mdr :D
    Un conseil quand tu veux débattre , essaye au moin d'avoir des arguments pour étayer ta vision des choses ... Parce que dire simplement je préfère attendre pour juger blablabla , ça tous le monde sait le faire ...

Moi j'ai mon ressenti et dailleur regarde tous mes posts et tu verra que tu raconte que des conneries sur les retournement de veste ... J'ai jamais retourner ma veste comme tu le dis si bien et la seul fois où je me suis complètement planter c'est sur Gerson et j'ai fais mon mea culpa ... En revanche je peux t'assurer d'une chose , j'en ferais aucun sur Tudor . Le jeu qu'il veut pratiquer ne peux pas fonctionner chez nous que tu le veuilles ou non . A moin que tu considères l'OM au même niveau que Vérone et la par contre c'est toi que ça regarde .

2. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Bah on va jouer des bloc bas à part 5 ou 6 équipes... notre jeu est à chier.
    Il veut presser haut mais au lieu de mettre Dieng/Suarez avec Payet derriere... au moins dans 2 qui pressent

3. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La saison dernière vous vous plaigniez du football à tout va sans équilibre cette année ce sera probablement du bloc bas ou médian, quelque soit la tactique adoptée, elle sera critiquée. Attendons de voir quand même dans les matchs qui comptent avant d'incendier les joueurs, le coach et la direction.

T1689 aime votre message.
  4. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Je suis désolé, je suis loin de toujours critiquer, au contraire je défends, et le jeu de Sampaoli l'année dernière je SURKIFFAIS, pouvoir enfin être fier de mon équipe même quand on se faisait violer par les arbitres comme à Paris.
    Là c'est le néant total
    Avec Sampaoli, dès les matchs de préparation, l'identité de jeu était là.
    Là Y A RIEN.
    1 gardien et HUIT JOUEURS à vocation DEFENSIVE, c'est LAMENTABLE comme idée de jeu

5. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Je ne vais pas chercher à te faire croire le contraire lol. Perso je crois qu'on peut être plus facilement sur le podium vu l'effectif actuel, il y a encore des manques mais le mercato n'est pas terminé et j'ai bon espoir que Longoria fasse le travail pour dégoter encore de bons joueurs pour s'adapter au système que veut mettre en place Tudor. Perso la seule chose que je veux c'est que l'OM joue quelque soit le système de jeu mis en place.

LouisCypher aime votre message.
  6. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Tu parviens à apporter une analyse avec une équipe pas complète, sans équipe type, pas prêt physiquement et avec un mercato pas terminé, tu penses sérieusement que c'est sérieux ?

7. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    3 DC, 2 Pistons, 1 mil def, 2 mil.Relayeur... comment tu veux faire du jeu ???
    Et le pire c'est qu'on prend des valises, on est même pas totalement infranchissables
    Et en plus c'est chiant
    Tudor était un défenseur central dure sur l'homme , on est pas sur du L.Blanc qui aime le jeu, on est sur du bourrin un poil basique, limite à l'anglaise des années 80

Cest pas le foot que j'aime.

8. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux jouer avec ce système si tu as des joueurs de bonne qualité sans problème , tu peux marquer autant qu'avec une équipe ayant une tactique ultra offensive. Il faut juste de l'intelligencence dans le jeu et la maitrise de la tactique en question, c'est vrai ce n'est pas un système facile à assimiler mais avec du travail cela s'acquiert. Je vois des gens déjà affirmer que Tudor serait un quiche alors que selon les échos qu'on a de l'Italie, il a été intéressant contre les gros clubs italiens qui ne sont pas des quiches tactiquement. Perso j'aimerais juste que les gens attendent les matchs officiels avant de le juger.

9. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Bah oui il a été bon contre les gros, 10 derrière et un qui cavale devant... mais est ce que c'est ça que t'attends ? Tu veux vraiment voir notre équipe jouer à peu de chose prêt le contre, meme contre Strabourg, Nantes ou Lorient ?

10. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que Vérone jouait certainement avec des joueurs ayant moins de qualité que ceux de l'OM. Je doute vu le profil des joueurs de l'OM que le club ne soit pas capable de produire mieux avec le même système tactique. Ce système tactique ne me dérange pas si l'OM produit du jeu et marque, d'ailleurs toi même tu auras même oublié le système tactique si l'OM atteint ces objectifs en fin de saison.

11. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Faut pas regarder ces matchs de prépa. C’est tronqué avec la préparation physique.

Andreas, blackflag, steph91 et 2 d'autres aiment votre message.
  12. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu te rappelles mal, à chaque accroc ça demande la tête de l'entraîneur (beaucoup moins ici où je constate que ça ne met pas non plus le feu à Tudor).

J'en vois remettre en cause le style de jeu de Tudor mais de une il est clair qu'on aura un style de jeu plus direct que la saison dernière donc on peu pas dire qu'il n'y a pas de ligne directrice, de deux je constate qu'on domine systématiquement la première période avant de se plomber tout seuls en seconde après avoir procédé à plusieurs changements.

Pour l'heure on assiste juste aux difficultés d'une équipe très en retard sur la préparation de ses adversaires d'avant saison avec des joueurs qui commettent de grosses erreurs individuelles.
    Compliqué d'accabler un coach dans ces conditions.

Massilia1313 aime votre message.
  13. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hem, on avait exactement le même dispositif la saison dernière et encore parfois tes pistons s'appelaient Rongier et Luan Peres...

mistral gagnant aime votre message.
  14. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on foire cette saison la responsabilté sera partagé entre Longoria et Mccourt.
    Mccourt pour ne pas investir ou pas vendre et Longoria pas pour le départ de Sampa ou le recrutement mais son choix bizarre avec Tudor.. Remplacer Sampa et son jeu de possession par l'opposé c'est vraiment bizarre... Les joueurs étaient à fond dans le jeu de Sampa, ca doit etre un changement brutal mais vraiment trop brutal, certains n'arriveront peut etre pas à adhérer...Fallait prendre un coach dans la continuité de Sampa comme De Zerbi mais pas Tudor qui est l'opposé avec son jeu directe de transition... Le noyau dur de l'OM est pas fait pour le jeu de transition... Payet/Under/Gerson/Guendouzi c'est des joueurs qui touche et garde le ballon pas des mecs qui vont jouer en une touche, pas des mecs qui vont jouer en contre attaque. C'est plus des attaques placé...
    Tudor encore si il avait des références mais la c'est vraiment un novice qui a tout raté dans sa carrière d'entraineur..; Comment faire confiance ?
    J'ai peur d'une enième série de saison de transition car si il se rate, on est partit sur un nouveau cycle avec un autre coach ainsi de suite...

Napoli93 aime votre message.
  15. Sampathique

Sampathique Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout est toujours fait pour nous bousiller... un OM qui marche est beaucoup trop dangereux pour un grand nombre de salopes avec du pouvoir dans ce microcosme mafieux.

16. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après le départ de Sampa le projet c'est arreté et un nouveau à commencer... C'est plus low cost.
    J'ai rien contre les nouveaux joueurs mais quand on compare le recrutement de l'année der et de cette année, bah le calibre des joueurs est inférieur.
    Tu fait des Guendouzi/Gerson/Under/Saliba + quelque joueur de bon niveau comme Lopez/Peres/Harit sans LDC et avec LDC tu prend des joueurs inférieurs...

Moi je m'attendais à une évolution par rapport à l'année der ou meme niveau pour avoir une continuité... Je savais qu'on pouvait pas les griezmann, Dyabala ou Sanches mais quand je dit évolution c'est des joueurs du meme niveau ou plus confirmé que Gerson/Under/Guendouzi/Saliba....

Mukiele, Lo Celso, Grimaldo, Ndicka, Szoboszlai, Thuram, Danilo, Torreira, Zakaria, Simakan, Ginter, Boga, Neres, Diop, Ceballos etc... Ta des joueurs accessible en pret dans la liste et d'autre qui coutent pas très chère car fin de contrat bientot ou joueurs à relancer...

17. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Le ricain est en train de nous la faire a l'envers , et si ca tourne mal cette saison ca va vite devenir irrespirable pour lui au stade

18. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Vivement les topics matchs mdr.

blackflag et Los-BandiDoS aiment cela.
  19. Micka-95

Commentaires de blog:
    0
    Il est la le problème ... Tu compte beaucoup plus sur Longoria que sur l'entraîneur en place ... Tu crois que sampaoli a réussit à l'OM seulement parce que Longoria a été lui chercher tel ou tel joueur ?

La différence entre toi et moi l'ami , c'est que je pense que Longoria pourra ramener toute les recrues que Tudor voudrait , il n'arriverait pas a faire ce qu'il compte faire en terme de tactique . Il faut bien comprendre que ce coach n'a jamais eu d'equipe qui joue les premiers rôles a part Galatasaray ... Ce qu'il a mis en place a l'udinese , a Vérone où autres , tu ne peux pas le faire chez nous ... Il sera attendu tous les week end , l'OM devra avoir la possession et ne pourra pas jouer en transition rapide parce que justement on va jouer que des blocs bas ... Alors qu'à Vérone par exemple c'est lui qui était le bloc bas . Ça change beaucoup de chose .

Le résultat des matchs amicaux je m'en fou un peu , moi ce qui me gène c'est l'incapacité a mettre des buts d'un coup , le fait d'en prendre également un paquet et surtout qu'on ne voit absolument rien de cohérent . Il ne reste que deux matchs de prépa et on a absolument rien vu jusque là c'est quand même assez dingue .

Enfin bref de toute façon je reste persuadé qu'il fera au maximum une saison et encore ça c'est dans le monde des bisounours , parce qu'en vrai je suis sur qu'il sera viré avant la fin de saison . Après comme je l'ai dis , j'en veux absolument pas a Longoria , des erreurs ça arrive ... Tudor en est une belle , qui se voit comme le nez au milieu du visage .

20. Micka-95

Commentaires de blog:
    0
    Concernant Tudor désolé mais je peux pas me contenter de me dire qu'il a une ligne directrice etc ... Le jeu qu'il veux mettre en place chez nous ne peux pas fonctionner les gars ... On a une équipe pour jouer avec le ballon et pas le contraire . Payet milik Gerson etc ... Ce sont pas des joueurs qui vont appréciés courir constamment derrière le ballon pour en profiter deux minute ... Quand on va se retrouver face à des blocs très bas comme à Reims ou une autre équipe , on aura aucune solution parce que justement Tudor sera incapable tactiquement de mettre en place un jeu de possession . Il est justement dans l'idée tout le contraire ...

Tudor a une ligne directrice oui , mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle ne fonctionnera pas chez nous . Ça tactique est bonne pour des équipe de bas de tableau qui joue des grosses cylindrés , mais quand ceT toi la grosse cylindré , le jeu direct va être très très compliquer a mettre en place .

Bref je ne dis pas que le coach est mauvais , je dis juste que la tactique n'est pas la bonne . On peut pas jouer comme si on était Reims simplement parce que le coach ne sait faire que ça ... Faut bien à un moment donné que Tudor voit qu'avec l'effectif qu'il a , avec Payet , Gerson , under etc ... Il a une équipe très forte dans les petits espaces et surtout capable de monopoliser le ballon .

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page