1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Athlétisme

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Elvis 13, 6 Septembre 2008.

  1. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais, énorme talent. Par contre après le choix du pays il va devoir prendre une autre grande décision concernant sa carrière. Vers quelle discipline il va s'orienter sachant qu'il est fort sur les haies, à la perche et qu'il a de grosses prédispositions pour le sprint ?
     
  2. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je m'attendais à ce que ce record tombe, vu le niveau élevé de la perche en ce moment, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il tombe aussi vite. Bravo à Duplantis pour la performance!!!
    Par contre j'ignorais qu'il avait aussi un bon niveau pour les haies. Je ne lui conseillerais toutefois pas le 400m haies, vu la génération de fous furieux qu'il y a en ce moment.
     
  3. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je crois que tu confonds
    C'est pas Duplantis qui a des prédispositions pour les haies, c'est Sasha Zhoya, la nouvelle pépite française!:p
     
  4. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a ce record dans les pattes dès cette saison.
    Il peut mener ce record à 6,25-6,30 je pense, vu la progression qu'il peut avoir
     
  5. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ah ok :D
     
    Pelak aime votre message.
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @VinnieJones y a des Grecs connus qui font de l'athlétisme ?
     
  7. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    @VinnieJones te dira qu'ils utilisent le témoin du relais à des fins plus personnelles.
     
  8. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    @VinnieJones recrute des petits philippins et il leur donne un pssseport grec
     
  9. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Aux JO de 1968, deux sprinteurs noirs américains poings levés contre l’injustice
    Pour dénoncer les inégalités dont sont victimes les Noirs américains en 1968, les sprinteurs Tommie Smith et John Carlos n’ont pas posé un genou à terre, à l’instar des manifestants qui rendent hommage à Georges Floyd, mais levé le poing. Un geste qui leur coûtera très cher.
    AbonnésCet article est réservé aux abonnés.
    [​IMG]
    Peter Norman (à gauche) et les Américains Tommie Smith et John Carlos (faisant le signe du Black Power), 16 octobre 1968 aux JO de Mexico. TopFoto/Roger-Viollet
    Par Charles de Saint Sauveur
     
  10. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Les chronos qu'on voit durant les sélections US c'est du grand n'importe quoi.
     
  11. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Un an et demi plus tard et à 19ans il devient champion du monde juniors du 110m haies en pulvérisant son propre record du monde de 21 centièmes.



    Hâte de le voir chez les seniors maintenant et sur des haies plus hautes.
     
    nasri88 aime votre message.
  12. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @ Ric88
    Elaine Thompson à 5" du record du monde sur 100m de Griffith Joyner tu en penses quoi?
     
    Dernière édition: 23 Août 2021
  13. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0


    J'ai vu ça ouais. J'en pense déjà que la piste d'Eugène est réputée comme étant très rapide et puis après je sais pas. C'est une fille qui a tendance à surperformer uniquement lors des années olympiques parce que sinon elle se fait assez discrète et puis la voir se rapprocher d'aussi près du chrono de "Flo Jo" qui était chargée comme une mule ça suscite bien évidemment l'embarras. Maintenant pour avoir vu ses chronos en carrière il y a semble-t-il une progression assez constante chez elle donc why not....

    C'est toujours difficile d'avoir un avis parce qu'on ne peut pas occulter le fait que les athlètes progressent techniquement, physiquement et même en matière de technologie et qu'on est pas à l'abris de voir un phénomène débarquer. C'était le cas de Bolt qui a 15ans battait déjà des records. A contrario t'en as tu les grilles direct , d'une année à l'autre ils mettent une claque à leur record comme le dernier champion Olympique Jacobs qui met 30 centièmes à son record alors que le gars stagnait depuis plus de 3ans.


    Dans le même meeting Noah Lyles a fait un sacré chrono sur 200m :

     
  14. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Il vient de mettre deux dixièmes à ce chrono aux CDM d'Eugene. En constante progression, ça m'étonnerait pas qu'il accroche le record de Bolt un jour.

     
    Massilia1313 aime votre message.
  15. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Massilia1313 aime votre message.
  16. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ebola aime votre message.
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    C'est tout de même bien plaisant ces "eurolympiques".
    Allé, le relai 4x100 maintenant.
     
    nasri88 aime votre message.
  18. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je réponds en retard, mais pour moi les nouvelles pointes ont une influence prépondérante dans la progression des chronos, au point de battre ou titiller des records qu'on pensait inatteignables (c'était flagrant sur le 400 haies, avec trois athlètes qui ont couru plus vite que le 46.78 de Kevin Young)
     
  19. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @madmax61 ok mais ce n est pas non plus dû qu au matériel je pense ;)
     
  20. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je me demande, quand même... c'est du même niveau que les combinaisons en polyuréthane en natation.
     
    sentenza_be aime votre message.

Partager cette page