Ouais, énorme talent. Par contre après le choix du pays il va devoir prendre une autre grande décision concernant sa carrière. Vers quelle discipline il va s'orienter sachant qu'il est fort sur les haies, à la perche et qu'il a de grosses prédispositions pour le sprint ?
Je m'attendais à ce que ce record tombe, vu le niveau élevé de la perche en ce moment, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il tombe aussi vite. Bravo à Duplantis pour la performance!!! Par contre j'ignorais qu'il avait aussi un bon niveau pour les haies. Je ne lui conseillerais toutefois pas le 400m haies, vu la génération de fous furieux qu'il y a en ce moment.
Je crois que tu confonds C'est pas Duplantis qui a des prédispositions pour les haies, c'est Sasha Zhoya, la nouvelle pépite française!
Il a ce record dans les pattes dès cette saison. Il peut mener ce record à 6,25-6,30 je pense, vu la progression qu'il peut avoir
Aux JO de 1968, deux sprinteurs noirs américains poings levés contre l’injustice Pour dénoncer les inégalités dont sont victimes les Noirs américains en 1968, les sprinteurs Tommie Smith et John Carlos n’ont pas posé un genou à terre, à l’instar des manifestants qui rendent hommage à Georges Floyd, mais levé le poing. Un geste qui leur coûtera très cher. AbonnésCet article est réservé aux abonnés. Peter Norman (à gauche) et les Américains Tommie Smith et John Carlos (faisant le signe du Black Power), 16 octobre 1968 aux JO de Mexico. TopFoto/Roger-Viollet Par Charles de Saint Sauveur
Un an et demi plus tard et à 19ans il devient champion du monde juniors du 110m haies en pulvérisant son propre record du monde de 21 centièmes. Hâte de le voir chez les seniors maintenant et sur des haies plus hautes.
J'ai vu ça ouais. J'en pense déjà que la piste d'Eugène est réputée comme étant très rapide et puis après je sais pas. C'est une fille qui a tendance à surperformer uniquement lors des années olympiques parce que sinon elle se fait assez discrète et puis la voir se rapprocher d'aussi près du chrono de "Flo Jo" qui était chargée comme une mule ça suscite bien évidemment l'embarras. Maintenant pour avoir vu ses chronos en carrière il y a semble-t-il une progression assez constante chez elle donc why not.... C'est toujours difficile d'avoir un avis parce qu'on ne peut pas occulter le fait que les athlètes progressent techniquement, physiquement et même en matière de technologie et qu'on est pas à l'abris de voir un phénomène débarquer. C'était le cas de Bolt qui a 15ans battait déjà des records. A contrario t'en as tu les grilles direct , d'une année à l'autre ils mettent une claque à leur record comme le dernier champion Olympique Jacobs qui met 30 centièmes à son record alors que le gars stagnait depuis plus de 3ans. Dans le même meeting Noah Lyles a fait un sacré chrono sur 200m :
Il vient de mettre deux dixièmes à ce chrono aux CDM d'Eugene. En constante progression, ça m'étonnerait pas qu'il accroche le record de Bolt un jour.
Encore un italien qui fait le mariole.... https://twitter.com/SanchezdeCastro/status/1554781811879907331
Je réponds en retard, mais pour moi les nouvelles pointes ont une influence prépondérante dans la progression des chronos, au point de battre ou titiller des records qu'on pensait inatteignables (c'était flagrant sur le 400 haies, avec trois athlètes qui ont couru plus vite que le 46.78 de Kevin Young)