[OM 1 - 1 Rennes] - 18/09/22 - Ligue 1 - J8 - Faire sauter les crêpes

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 14 Septembre 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Vous êtes déçu car vous prenez en compte la défaite contre Francfort mais en championnat notre bilan est très bon ! On vient d'enchaîner Lille et Rennes à domicile en 1 semaine ce qui n'est jamais facile (toujours compliqué de gagner 2 matchs de suite à domicile...). On bat Lille alors qu'on était mené au score et la on arrive à revenir au score... On garde notre écart confortable sur Rennes, on prend 1 point à Nice et peut-être 1 également sur Lyon si les Qatari ne font pas de la merde dans le formidable outil comme à leurs habitudes ! :mad:

L'équipe tire la langue ça ce voit, la trêve fera du bien et après on aura 2 matchs "abordables" contre Angers et Ajaccio et une double confrontation très importante et décisive contre le Sporting en laquelle je fonde encore beaucoup d'espoir !

Par contre 2 semaines sans OM c'est jamais agréable...

Gilles13600, vada31, Pi@h et 5 d'autres aiment votre message.
  2. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Le bémol c'est la LDC mais il faut aussi avouer qu'on a pas eu de réussite... Certains prédisaient un début de saison cauchemardesque à Tudor ce qui est loin d'être le cas ! Ceux qui veulent nous voir gagner tous nos matchs le tout avec un football champagne n'ont qu'à aller regarder City ou le Bayern ça nous fera des vacances et ça fera des footix en moins c'est déjà ça...

Gilles13600 aime votre message.
  3. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que le Bayern fait un départ loin d’être parfait également lol.

Franck68 aime votre message.
  4. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement, sans avoir vu le match, sachant qu'on était mené, que visiblement on était nul. On fait un résultat tout à fait acceptable. On perd pas de points sur eux (concurrent direct pour moi) on se met pas la tête sous l'eau avant la trêve, on sait réagir.
    La défense a vraisemblablement été convenable. Clauss, ça fait chier qu'il parte en EDF, un repos aurait été mieux. J'ai l'impression qu'il ressort aussi de ce match, ce qu'on voit depuis le début de l'année, un manque de présence devant (un vrai 9 un peu puissant) et pas mal de déchet dans les transmissions de balles (contrôles notamment) j'ai l'impression à vous lire et à écouter que ce soir ca était le cas aussi.
    Je sais pas si c'est à cause de la fatigue physique, ou un manque de travail (mais ça doit être acquis non ?)
    J'ai hâte de voir ce qu'on va donner pour le retour. Il faudrait vraiment un 6/6 avant d'affronter Paris (que j'appréhende beaucoup)
    Dieng, il devrait avoir du temps de jeu, Suarez n'étant pas trop dans les petits papiers de Tudor, et Sanchez ne pourra pas enchainer tout le temps.
    A mon avis cet hiver, on va se faire prêter un mec.

5. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :p:p:D:cool:

Mars79 aime votre message.
  6. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La treve arrive vraiment au bon moment.
    On peut prendre le probleme dans tous les sens mais c'est avant tout la fatigue qui est le point noir depuis 4 matchs.

Le principal est là : on n'a perdu que 4 points en championnat et aucune defaite.

Attention à Monaco, ca revient fort et je doute qu'on soit vraiment au dessus d'eux techniquement et meme physiquement.
    Les matchs contre eux risquent d'etre les 2 plus importants de la saison.

Thorin aime votre message.
  7. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il manque un bon milieu qui casse les lignes pour pouvoir donner des bons ballons à sanchez gerson pourrait le faire mais il joue a 2 a l'heure il aurait fallu prendre le joueur de l'atalanta

8. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Mes notes
    Lopez 5.5
    Chancel 5
    Balerdi 6
    Kolasinac 5.5
    Clauss 3
    Tavares 6
    Rongier 3
    Veretout 3
    Guendouzi 6
    Harit 4
    Sanchez 4.5
    Les remplaçant ont rien montré ni envie ni allant offensif ni sécurité

9. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais on demander à Payet de revenir

10. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    Nantes -Lens c'était à chier.....notre Om -Rennes c'était la LDC à coté même notre 1er MT...

11. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    Allez, la trêve pour bien récupérer et repartir de l'avant à la reprise!

12. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison sur le plan comptable mais le niveau de jeu affiche depuis ,3/4 match n est pas bon quelquesoit les joueurs alignés , il n y a quasiment pas d occasion de buts, le milieu se fait dominer et Sanchez ne touche plus un ballon

.donc Tudor doit adapter son schéma..ce n est pas par ce qu il n y a pas de défaite que ce qui est proposé doit continuer..

kiwail aime votre message.
  13. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Suis assez d'accord, mais d'un autre côté tu es coach, 8 matchs sans défaite en L1 dont 6 victoires, tu as envie de tout bouleverser ou continuer à bosser ton système?

14. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ou peut-être le faire jouer à son poste.

15. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Clauss qui admet qu'il galère à enchaîner tous les 3 jours, faut lancer Kaboré putain !

setonaikai et anonymous_11122023 aiment cela.
  16. strangehaven

strangehaven Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    20/24 pour les points, 6 victoires et 2 nuls pour une équipe fortement renouvelée et avec un nouveau coach.
    Le reste ?

17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ce serait effectivement stupide de changer de système (j'en ai lu un ou deux parler de repasser à 4 derrière, ça me semblerait aberrant), par contre apporter des modulations à ton système ce serait possible :
    - que ton "9,5" défensif (gerson, guendouzi) puisse passer relayeur pour former un milieu à 3
    - clairement définir les rôles entre rongier et veretout avec un rongier en libéro du milieu et veretout un cran plus haut
    - commencer les matchs les plus abordables, ou tu vas avoir le ballon avec deux milieux offensifs derrière l'attaquant + un guendouzi-gerson en 8
    - utiliser davantage ton banc sur les côtés pour maintenir un haut niveau d'engagement (kaboré n'a pas encore montré grand chose, mais à ne jamais l'utiliser.. kolasinac avait été bon contre milan aussi dans ce rôle, contre lille il n'a pas montré parce que lille nous a bloqué haut en 1MT mais face à des adversaires plus passifs, il pourrait permettre de faire souffler tavares

Bref, aucun de ces changements n'implique de changement de module : On reste à 3 derrière, 2 pistons offensifs et avec 3 soutiens à l'attaquant dans l'axe (sachant que même dans un milieu à 3, un relayeur aura carte blanche pour se projeter dans la surface, comme l'an passé)
    Et tous ces changements permettraient d'être moins prévisibles et maintenir un bon niveau d'impact tout au long des matchs/saison.

18. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    2 ridiculades en ligue des champions :D

19. Pieds Paquets

Pieds Paquets Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Heuuuu... La Bretagne ne nous réussi pas, vivement que l'on mette une branlée aux petits LU :D:D:D

20. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso y a 2-3 points qui m'embêtent un peu mais le milieu Rongier/Veretout est ce qui me gêne le plus. Comme je disais dans son topic j'ail l'impression que Veretout n'arrive pas à se situer dans ce milieu.

Genre je dois monter, défendre?

Le système ne me dérange pas mais j'aimerais voir un 9 comme Suarez peser sur une défense (encore une bonne récupération sur un pressing gâchée par Payet) avec Sanchez et/ou Harit-Under

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page