[Angers 0 - 3 OM] - 30/09/22 - Ligue 1 - J9 - Il était une fois dans l'ouest

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par niango68, 19 Septembre 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    30 septembre:eek:

2. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    oooh Jean Didier, tu peux toujours supporter l équipe de Martinique si ça te fait autant chier.

E=OM² et saruman aiment cela.
  3. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    On choisit pas sa famille,
    On choisit pas non plus les trottoirs de Manille,
    De Lyon Ou Poitiers ( Charles martel toussa..)
    Pour apprendre à marcher...

4. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jean ai marre qu'on parle de Sanchez comme d'un joueur qui peut pas jouer seul dans l'axe parce qu'ils pique pas une balle de la tête et c'est con pour nos pistons qui font les efforts. Mais nos centrec justement sont trop stéréotypés: j'amène le ballon près du poteau de corner et je centre bien haut aux 6 mètres. Dans ce cas là bien sûr que face aux gogoths de L1.

Par contre sur un centre tendu au ras du sol devant le but, Dans le dos des défenseurs ou en retrait, là c'est plus la même...

5. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sanchez n a jamais joué numéro 9 de toute sa carrière , il y a peut être une raison ? ou alors tous ses entraîneurs précédent sont passés à côté de son véritable poste depuis 15 ans !

Et a 35 on va donc découvrir que c est un attaquant axial ! Pourquoi pas.

La réalité c est qu il est mis à ce poste pas défaut ..ce n est certainement pas sa meilleure position, ..c est à l entraîneur de trouver la bonne formule..

6. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    putain , le me lève et je tombe sur l'affaire Diallo /hamraoui ....j'ai dégueulé mon café...en même temps ce n'est que du foot en regard de l'actualité mais j'ai pas vomi pour rien...

7. saruman

Commentaires de blog:
    0
    les centres ne sont pas qu'une question de taille ...le ballon peut passer au dessus de la tête de touré et tomber sur la tête de valbuena....c'est juste du hasard et du timing des uns et des autres...le fameux hélicoptère n'était pas bien grand.... guendouzi à bien marqué de la tête non?
    mais il est aussi certain que physiologiquement tu es favorisé si tu es grand et que tu as du timing...

8. Saint just13

Saint just13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un choix par défaut qu il fait si Milik serait resté il n'aurait pas occupé ce poste. Pour moi Suarez n'est pas un titulaire dans le onze de départ a savoir si avec le retour de bamba Dieng les choses ne vont pas évoluer.

E=OM² aime votre message.
  9. Dod'OM

Dod'OM Le gravier dans leur soulier

Commentaires de blog:
    1
    Carton rouge retiré à Boufal. Il sera donc là.

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme par hasard

setonaikai aime votre message.
  11. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Nuno TAVARES suspendu pour accumulation de CJ.

Boufal suspension retiré.

12. saruman

Commentaires de blog:
    0
    boufal c'est complètement normal , question de justice ...reste à voir dans le temps si sa ce passe toujours comme ça ...c'est une remise en question de tout..tu le fais une fois , tu le fais toujours..ils sont pas sortis de l'auberge mais pour lokho et boufal c'est juste...

13. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je le trouve plutôt bon dans ce poste de 9 axial ou de 9/2 si tu préfères, toujours bien placé, il fait des appels tranchant, et il peut combiner dans les petits espaces, se crée des occasions, mais le soucis qu'il est trop esseulé et ça vient du coup de derrière, et j'ai plus un problème avec le positionnement de Gendouzi ou Gerson derrière lui, que Sanchez.

Si on avait pu faire Ruslan, on se poserait même pas la question de savoir si Sanchez est meilleur derrière, pour moi le soucis c'est bien les 2 axiaux derrière l'attaquant, car quand les pistons sont neutralisés, ont doit pouvoir faire la différence dans l'axe, et on manque de créativité, et talent par la passe, ou la percussion.

14. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’aimerais tellement voir cette composition notamment au milieu et en attaque

————————-lopez————————-
    ———mbemba—balerdi—-gigot
    Clauss————————————-kolasinac
    ————————rongier———————-
    ————guendouzi——-gerson
    ——————dieng——sanchez

15. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Surtout pas :eek: Je préfère encore tester Kabore

16. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malinovskyi, Kamada et Lemar sont libre l'été prochain :p
    Si on fait 1 des 3 + Sanchez en 9 1/2 + un vrai 9 alors on pourra avoir de la variété dans le jeu d'attaque, qui actuellement repose que sur nos pistons et Sanchez.

Guendouzi est trop défensif ce qui est normal car c'est pas un MO, Gerson a du mal dans le jeu rapide et a du mal a bien se positionné, Under est un ailier qui est en apprentissage a ce poste, Payet est HS cette saison, Harit est le seul espoir mais ca reste un joueur irrégulier.
    Sinon Sanchez peut jouer comme MOD ou MOG (il sera certainement meilleur) mais si il recule, qui pour jouer en 9 ? Suarez pas trop compris ce recrutement et Dieng je n'y crois pas à une réintégration....
    Donc ce poste de MO est primordial si on veut emmener de la varité et ne pas se reposer que sur nos pistons

17. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon il faut peut être se méfier des conclusions définitives après 10 matchs..

Le souvenir de l année dernière montre que des joueurs peuvent baisser de pied rapidement ( de la Fuente ) ou au contraire monter en puissance et passer du statut d indésirable flop a joueur décisif (Gerson)

Le manque de créativité au milieu est peut être du à un schéma inadapté, c est peut être le niveau des joueurs aussi , mais quel est la part entre le niveau des joueurs qui fluctuent sur une saison et leur positionnement sur le terrain qui dépend du choix de l entraîneur ?

Moi le double pivot au milieu comme ça , ça ne le semble pas adapté pour exprimer les qualités des joueurs dans cette zone ..

Sampaoli jouait systèmatiquement l an dernier avec 3 milieux , kamara en 6 avec Gerson et guendouzi, plus rongier qui a intercalait au milieu depuis son poste de latéral ..

Bon la Tudor a enlevé un joueur de cette zone , c est son choix , les résultats lui donnent raison ...mais est ce que les milieux de l effectif tirent leur potentiel max dans ce schéma, moi je ne crois pas .
    .mais bon c est un choix tactique, il pourrait très bien jouer avec 3 milieux relayeur et 2 attaquants..on verra s il tente cette formule ou non

18. Empegar

Empegar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a compris hein que t'aimais pas le schéma tactique et que ça ne tire pas le maximum du potentiel de l'effectif ! faudrait peut-être changer un brin de sujet non ? :D parce qu'en attendant qu'on aime ou pas il est second. L'année dernière on avait soi disant des top players : mandanda, kamara et saliba sont souvent cités, un schéma tactique soi disant au top (alors que beaucoup criaient de longue au scandale) et au final on fait 3ème de league europa et second du championnat à la dernière seconde du dernier match.

Alors attention je le dis desuite, j'aimais bien sampaoli et j'aimais bien l'équipe, mais il ne s'agirait pas de refaire l'histoire.

Et Sanchez n'a jamais joué 9 de toute sa carrière tout simplement parce qu'il a joué dans des tops clubs qui pouvaient mettre meilleur que lui à ce poste et le faire jouer à son meilleur poste.

19. Empegar

Empegar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais Milik n'aurait peut-être pas joué ou peu, comme avec sampaoli d'ailleurs.

20. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Justement, Ruslan il lui restera encore 2 ans de contrat en fin de saison, d'où la difficulté du dossier , et Lemar à je crois qu'il vient de prolonger.
    Kamada ce serait top vraiment, mais il va y avoir une grosse concurrence

Je pense qu'actuellement, il n'y a pas mieux que le trio Alexis, Harit, Under, pour apporter de la vitesse et du mouvement , avec Guendouzi plus bas qui se projette du coup.
    Mais quand une équipe joue avec un bloc vraiment bas , j'aimerai vraiment voir Gerson plus bas avec Rongier par exemple.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page