1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[OM 0 - 1 Lens] - 22/10/22 - Ligue 1 - J12 - Battre un ch'ti concurrent au podium

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 17 Octobre 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Samueleto

    Samueleto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Exactement, certains pensent et je comprends ce raisonnement que le manque d'efficacité est lié à un manque de réussite , ..je pense au contraire que ce lie à l absence de joueurs capables d être précis et techniques dans la zone de vérité ....

    L'équipe qu aligne Tudor est très bonne pour le pressing , l'intensité , la capacité a harceler mais il n y a pas de joueurs capables de mettre des buts de manière régulière a part Sanchez,

    La qualité de frappe , la gestuelle dans les 16 derniers mètres, c'est de la technique , or ni guendouzi, ni harit que j adore n ont cette qualité,..je ne parle même pas de veretout et rongier, ...

    N y a t il pas une possibilité de mettre 1 joueur en attaque qui peut posséder cette qualité ? C est la ou je trouve tudor dogmatique....ça fait 2 match où l equipe ne marque pas même s il y a des occasions, et il reste dans son dogme

    Admettons que Gerson, Payet , under les 3 meilleur buteur de l an dernier soient inadapté a son système...mais il reste sur le banc le deuxième meilleur buteur de cette saison : Luis Suarez...

    Or Luiz Suarez est adorable au profil tudorien , puisqu il presse se bat , harcèle ,sa présence n' affaiblirait pas l intensité de l équipe , et il a mis 3 buts cette saison...pourquoi ne pas lui accorder 1 min de temps de jeu sur ces 2 Derniers match alors que l équipe ne marque plus ?
     
    davidou84 et OofalaxoO aiment cela.
  2. kiriyama

    kiriyama Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas le problème de l'avoir laissé partir mais de ne pas l'avoir remplacé.
    Suarez et Dieng c'est bien mais ils ont le niveau pour être doublures , pas plus.
    Sanchez est pas fait pour jouer seul en pointe , ça marchera pas à tous les coups
     
  3. nico'w

    nico'w Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait d'accord, seulement un joueur du calibre de Milik sans les blessures, ça coûte cher et on avait pas les moyens de se payer un tel joueur malheureusement...
     
  4. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui ça je suis d accord. Ce que je voulais pointer par là était l absence de 9 de métier dans l effectif. Ça reste un manque à mes yeux.
     
  5. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Exact. Il manque un 9 de métier.
     
  6. Pi@h

    Pi@h Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça fait vraiment chier.
    On leur a roulé dessus mais trop d'occasions gâchées et une énorme chatte donnent le hold up parfait.
    Je suis pas inquiet plus que ça.

    Au fait, Under a fait une entrée catastrophique (comme d'hab...).
     
  7. Gui13000

    Gui13000 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Milik ne faisait pas mieux : des tirs sur le gardien, à côté ou au-dessus.
    C'est incroyable, cette inefficacité offensive, ce manque de tranchant. Ces joueurs qui tergiversent et multiplient les passes dans la surface. Si on avait un peu plus tenté de tirs, peut être que nous aussi aurions eu un tir contré qui aurait fini au fond.
    À Marseille, les absents ont toujours raison. Avant c était Dieng qui aurait dû nous sauver à chaque match s'il avait joué, aujourd'hui c'est Suarez ou Gerson. Ou Milik. Mais quand ces joueurs étaient sur le terrain, ils ne faisaient pas mieux que ce qu on a vu ce soir. Milik n'avait plus marqué depuis le mois de mars. Pour Suarez, rappelez vous son entrée face à francfort. Quant à Gerson, cette année il n'est plus décisif. Alors de grâce cessez de dire que si celui qui n a pas joué avait été sur la pelouse, on aurait vu ce que l on aurait vu. On n'aurait rien vu d'autre qu'une équipe de l OM faiblarde en attaque, c'était déjà criant à paris
     
    Dernière édition: 23 Octobre 2022
  8. OofalaxoO

    OofalaxoO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas en restant sur le banc qu'ils auront la condition physique d'un match. N'importe qui a jouer au foot c'est que rien ne vaut 60-75 ème minutes de matchs pour avoir la forme (surtout pour Payet et Gerson). Under ça n'a pas l'air de lui poser de soucis physique.
     
  9. romu59490

    romu59490 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon encore 1 défaite et tudor viré ? :rolleyes:
     
  10. Samueleto

    Samueleto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Extraordinaire tu critiques des joueurs qui n ont pas joué sur ces deux derniers matchs alors que l équipe n a mis aucun but !
    C est sans doute leur faute cette ineffacite !

    La maladresse depuis 2 matchs ce n est pas Gerson, Suarez ou payet mais tavares ,klauss etc ..

    Juste l exemple Suarez , c'est toujours le deuxième meilleur buteur du club cette saison alors qu il ne joue plus depuis 1 mois ! C est dire comme les autres joueurs lui sont supérieurs !

    Quand une équipe multiplie les maladresse dans les 16 derniers mètres , il est en effet sûrement inconcevable de penser que Luiz Suarez avec tous ses défauts pourraient apporter un peu de présence ?
    Ah mais il a raté une entrée il y a 1 mois sur 20 minutes donc, ça ne sert à rien de le faire entrer !
     
  11. kiriyama

    kiriyama Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après on pouvait toujours prendre en prêt.
    Non je pense que le problème est que ce n'était pas un besoin pour Tudor et Longoria . Ils pensaient que Sanchez ferait l'affaire seul en pointe une fois Milik parti (car Sanchez n'est pas arrivé pour anticiper le départ de Milik mais pour jouer avec).
    J'espère que cet hiver on règlera le problème. Pour ça il faudra un départ et quand je vois celle de Dieng hier , j'aurais de moins en moins de regrets à le voir partir
     
    Dernière édition: 23 Octobre 2022
  12. davidou84

    davidou84 Massalia Pasta Carbonara

    Commentaires de blog:
    0
    Exactement hier soir dans la combativité et le pressing collectif on est sur un très bon match.
    Mais ensuite pour les 20 derniers mètres il faut de la qualité technique et un ou deux mecs sachant mettre des buts.
    Mettre guendouzi si haut ça t apporte du pressing effectivement mais vu le profil du joueur ça te prive d'un mec décisif offensivement.
    Le boulot de Tudor maintenant c'est de conserver ce pressing, faire redescendre guendouzi et déterminer à qui l associer à la récupération.
    Offensivement il va falloir trancher : conserver ou pas Sanchez en avant centre et déterminer qui selon la configuration sera notre troisième offensif.
    Si Payet retrouve du rythme et l'envie il n'y aura pas débat mais cette année ne semble pas être pour lui.
    Perso dans cette recherche de verticalité il faut un mec devant qui sache prendre la profondeur pour faire reculer la défense adverse.
    Crack ou pas crack je m'en fous mais harit , Sanchez plus en retrait et dieng devant ça me semble être le trio le plus adapté.
     
  13. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    dans ce match , on a bien joué ,on a eu des occases mais rien n'a fonctionné niveau chance comme il arrive parfois dans un match...on passe pas loin mais à coté et tout les ballons miraculeusement sortis pas la défense tombent systématiquement dans les pieds adverses et tu comprend pas pourquoi jamais sur toi...ça se joue à rien et ensuite le but favouille, tu commences à le voir venir gros comme une maison et hier ç'était pas une maison mais un building..
    va savoir quels dieux maléfiques ont guidé le pied de ballerdi si haut que même lui dans le monde réel , n'arrive pas à lever. le ballon va , pile poil toucher la pointe divine et trouver une trajectoire téléguidée par toutatis pour sacrifier le peuple Marseillais.....
    vous me direz que contre le sporting et le but miracle de sanchez c'était un bon dieu celui là....bon on a pas à rougir de cette défaite et ce n'est pas pour moi une question de joueurs sur le terrain même si certains ont été un peu nulos.....ce match on doit le gagner 100 fois....la défaite contre Ajaccio m'a fait infiniment plus mal....
     
    Shamba, dadatibo et rank13 aiment votre message.
  14. davidou84

    davidou84 Massalia Pasta Carbonara

    Commentaires de blog:
    0
    Après Tudor s'il n'était pas aussi borné pourrait tenter un système avec une sentinelle ( veretout) et deux relayeurs ( guendouzi et Gerson) .
    Et devant un ailier droit under , un attaquant Sanchez et un faux ailier gauche harit ( dont c'est le meilleur poste).
    L'etat d'esprit d hier soir me fait dire qu'on est plus sur un système de jeu trop lisible et un manque de qualité offensive car on compte trop sur des mecs n'étant pas de vrais offensifs pour faire du jeu.
     
  15. OofalaxoO

    OofalaxoO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Touré mentalement,il doit être aussi au fonds du trou pour préféré Gueye sur le côté gauche.
     
    sanscommentaires aime votre message.
  16. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et aussi un coach s'il te plait Papa Noel :(

    J'espère que si on embauche Papinou c'est pour leur apprendre à cadrer leur frappe à ses maladroits du string.
    Sérieux que des similis joueurs pro qui rateraient un éléphant dans un couloir :mad:
     
  17. rank13

    rank13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C est des types de match qu on a déjà vu et revu l équipe qui maîtrise son sujet de A a Z avec plein d occases mais où qui tombe sur un gardien en état de grâce ou c'est les joueurs qui rate ou font des mauvais choix ..c est pas la première fois que ça nous arrive et ça arrivera encore
    Quand je regarde le classement c est le match d Ajaccio qui le laisse le plus de regret car avec 3 points de plus on serait 3 ème mais surtout Rennes Monaco a 5 points
    C est face à Ajaccio qu on s est grave manquer car même avant le match face a Lens je me disais qu il pouvait venir nous accrocher avec un nul les lensois finalement ils font mieux et ce match d Ajaccio nous coûte très cher
     
  18. Gui13000

    Gui13000 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je dis juste que ceux qui étaient sur le banc ou sont partis ne valent pas mieux que ceux qui étaient sur le terrain. Suarez n'a pas seulement raté son entrée face à francfort, il a eu l'occasion de montrer sa maladresse à plusieurs reprises (voir ce qu'il rate à Angers par exemple à la 46ème). Il n'est pas nul, mais c'est un attaquant moyen qui n'est pas plus finisseur que les maladroits qui étaient sur la pelouse hier soir.
    Si Bamba Dieng n'était pas rentré, beaucoup auraient dit que c'était une folie de ne pas faire rentrer Bamba, qu'il aurait certainement marqué, etc ...
    Les absents ont toujours raison à l'OM.
     
  19. RPJ

    RPJ Calm Like A Bomb !

    Commentaires de blog:
    0
    Mes notes a froid (tiède:mad:)
    Lopez 5
    Mbemba 5
    Balerdi 5
    Kola...2...Gueye 4
    Clauss 5.5
    Tavares 4
    Rongier 2
    Veretout 4
    Guendouzi 5.5
    Harit 5
    Sanchez 5
    Under +Payet+kaboré =1 ...+dieng =0:mad:
    Suarez :(
     
  20. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    La dernière fois qu on a perdu 3 match de suite en farmer ligue ? Quelqu'un sait ?
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page