https://twitter.com/EnvoyeSpecial/status/1585725772861358080 Comment ne pas être ému en voyant cet homme dire que l'assassin de sa femme s'en sort très bien. Ce pays ne tourne vraiment pas rond.
Je quote car tu viens de souligner l'un des points essentiels qui fait que les services publics sont dans une impasse. Il faut faire du chiffre, bêtement et sans réellement prioriser. C'est comme ça qu'en douane des "chefs de service" préfère un agent qui va faire 10 procédure pour 5 cartouches de clope qu'un agent qui va saisir 20 kilos de coke en 1 saisie... C'est comme ça qu'un agent de police sera plus "récompensé" car il aura fait 25 contrôles d'identité que pour avoir fait une surveillance d'une scène de crime.
https://twitter.com/CommanderTorenn/status/1586003892814303234 Alors le thread est un peu long mais le témoignage est tellement à la fois effroyable et révoltant dans le même temps. Justice de merde.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/...n-pour-le-viol-d-une-fille-de-11-ans-20221104 Encore une justice qui ne sert pas le peuple
Bon.. le retrait des russes semblent s'accélérer. Les ukrainiens ont pris un carrefour ferroviaire au nord de Kherson et les russes ont fait sauter tous les ponts dans un rayon de 15km. Si on ajoute à ça le fait qu'ils aient fait sauter des antennes de téléphone il y a qq jours, abandonné des points de checkpoint dans Kherson même. On va voir s'il laisse des commandos suicide et des pièges dans Kherson.. mais je recommence à être optimiste sur la chute de la ville pour Noël. https://twitter.com/hochu_dodomu/status/1590278560954322945 https://twitter.com/go2the5dogs/status/1590267619202203649 https://t.me/box_of_pandora/24356
Le Ministère de la défense Russe a annoncé qu'il retirait dès maintenant les troupes de Kherson. Ils se rabattent sur la rive est du Dnepr, donc ton souhait est exaucé sans attendre Noël. Une fois que les ponts auront sauté, ils vont pouvoir se bombarder tranquillou au-dessus du fleuve.
Si tout ça se fait avec un nombre relativement faible de mort et pas de "nouveau Stalingrad", tant mieux. C'est une bonne nouvelle pour tout le monde. Et puis, la reprise de Kherson + l'hiver peut constituer un (tout petit) creux stratégique permettant une reprise progressive des contacts, un lent affaiblissement de la rhétorique guerrière des deux cotés, et une fixation durable du front (très stable depuis plus d'un mois). Ce qui pourrait être le prélude à de nouveaux accords de Minsk (en espérant que cette fois-ci, Poutine réfléchira à deux fois avant de les déchirer). Bon. Je dis ça, mais je n'y crois pas vraiment, Poutine ne peut pas se contenter de si peu après avoir autant misé dans cette affaire, et les ukrainiens vont se sentir pousser des ailes (surtout si Biden conserve des marges de manœuvre pour les aider) et voudront plus que jamais revenir, au moins, aux frontières de février. Bref, il faut je pense sérieusement à m'acheter un vélo.
C'est certain, vu que la ville sera vide. Zelensky a signé un décret disant que tant que Poutine serait président, il ne négocierait pas. Les demandes de l'Ukraine pour négocier sont : Récupération des régions du sud-est Récupération de la Crimée Démission de Poutine Découpage de la Russie en 5 pays Du coup, les négociations sont pas pour demain. Je ne sais pas. D'après les renseignements ukrainiens, la Russie va essayer d'annexer Odessa à partir du printemps. Ca me parait très plausible, et j'avais déjà dit que si j'habitais Odessa, je serai pas rassuré. Maintenant, entre ce qui est souhaité et ce qui est réalisé, il y a un monde. Ce que je vois surtout, c'est que depuis 6 mois que les ukrainiens cherchent à récupérer la centrale d'Energodar, ils n'y parviennent pas parce que le Dnepr est au milieu. A Kherson, ce sera pareil. Ni les russes ni les ukrainiens ne pourront faire une offensive, donc ils sont là pour un moment. C'est pour la région de Mélitopol qu'il va falloir s'inquiéter maintenant. Surtout pas. Plus on brûle du pétrole et du gaz, plus le réchauffement climatique s'accélère. Et plus les températures montent, moins on a besoin de chauffage. Et moins on a besoin de chauffage, moins on a de dépendances énergétiques envers d'autres pays. Il faut détruire la planète si on veut la sauver...
De la rhétorique nationaliste, Poutine n'est pas en reste même s'il préfère déléguer. Je m'en fais pas trop là dessus.
Pas vraiment parce que Zelenski n'est pas un nationaliste, et ce n'est pas de la réthorique parce qu'il a vraiment publié un décret avec ces conneries. Contrairement à Poutine, ce n'est pas un politique. Quand un politique dit un truc, il s'arrange toujours pour le formuler de façon à retomber sur ses pieds quoi qu'il se passe. Zelenski dit les choses comme elles viennent, et il s'est fait reprendre plusieurs fois par le département américain pour ses déclarations. Et à force de virer des gens autour de lui, je ne serai pas surpris d'ailleurs s'il se faisait dézinguer par quelqu'un de son propre camp. Poutine a les mêmes risques, sauf qu'il sait comment louvoyer en gardant ses ennemis près de lui.
Ils prennent vraiment tout en partant les russes : https://video.repubblica.it/dossier...-giostra/431560/432516?ref=RHRT-BG-I0-P1-S1-F Mouais, enfin côté russe, la Douma a voté et Poutine a fait une belle cérémonie pour annexer des territoires dont une partie qu'il n'a jamais controlé ou qu'ils ne controlent désormais plus. Or, s'il doit y avoir accord, ça ne pourra passer que par un renoncement russe aux territoires qu'ils ne controleront pas. Pour moi, ces lois/décrets sont plus des ronds de jambe qu'autres choses. Si un jour ils veulent discuter sérieusement, ce ne sont pas ces lois qui les y en empêcheront.
https://twitter.com/toutma/status/1590751556147638273 C'est ça qu'on appelle le flegme britannique @fred' tu crois ?
2 polonais morts à cause de deux roquettes qui ont traversé la frontière. https://twitter.com/ywnreporter/status/1592582175798743041 "désescalade" qu'y disait le russkof.
La Russie sait qu'elle a aucun intérêt à toucher l'OTAN. Ce serait pas surprenant que ce soit des missiles perdus, compte tenu des épaves qu'ils tirent à tout va. Donc si c'est ça la Russie va dire "oops, désolé" et basta.
Même si c'est bien la Russie qui a balancé ces missiles, il y a quand même très peu de chances qu'ils disent "Ooops, désolé". Comme pour Nordstream, pour Zaporojie, ou pour le barrage de Karkhova, on aura plutôt droit à un "C'est pas moi, c'est l'autre". De toutes les façons, c'est comme ça depuis des mois. Je suis d'ailleurs surpris que Zelensky n'ait pas encore déclaré avoir trouvé un charnier à Kherson. Il devrait aller voir ce que fout son service marketing.