1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Quelle belle image, Bixente !

Rosickydevitry aime votre message.
  2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Rosickydevitry aime votre message.
  3. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je quote car tu viens de souligner l'un des points essentiels qui fait que les services publics sont dans une impasse. Il faut faire du chiffre, bêtement et sans réellement prioriser. C'est comme ça qu'en douane des "chefs de service" préfère un agent qui va faire 10 procédure pour 5 cartouches de clope qu'un agent qui va saisir 20 kilos de coke en 1 saisie...
    C'est comme ça qu'un agent de police sera plus "récompensé" car il aura fait 25 contrôles d'identité que pour avoir fait une surveillance d'une scène de crime.

anonymous_050120232 aime votre message.
  4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Seb' et Lox aiment cela.
  5. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Bon.. le retrait des russes semblent s'accélérer. Les ukrainiens ont pris un carrefour ferroviaire au nord de Kherson et les russes ont fait sauter tous les ponts dans un rayon de 15km.
    Si on ajoute à ça le fait qu'ils aient fait sauter des antennes de téléphone il y a qq jours, abandonné des points de checkpoint dans Kherson même.
    On va voir s'il laisse des commandos suicide et des pièges dans Kherson.. mais je recommence à être optimiste sur la chute de la ville pour Noël.

https://twitter.com/hochu_dodomu/status/1590278560954322945
    https://twitter.com/go2the5dogs/status/1590267619202203649
    https://t.me/box_of_pandora/24356

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le Ministère de la défense Russe a annoncé qu'il retirait dès maintenant les troupes de Kherson. Ils se rabattent sur la rive est du Dnepr, donc ton souhait est exaucé sans attendre Noël. Une fois que les ponts auront sauté, ils vont pouvoir se bombarder tranquillou au-dessus du fleuve.

kaiser sauzee aime votre message.
  8. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Si tout ça se fait avec un nombre relativement faible de mort et pas de "nouveau Stalingrad", tant mieux. C'est une bonne nouvelle pour tout le monde.
    Et puis, la reprise de Kherson + l'hiver peut constituer un (tout petit) creux stratégique permettant une reprise progressive des contacts, un lent affaiblissement de la rhétorique guerrière des deux cotés, et une fixation durable du front (très stable depuis plus d'un mois). Ce qui pourrait être le prélude à de nouveaux accords de Minsk (en espérant que cette fois-ci, Poutine réfléchira à deux fois avant de les déchirer).
    Bon. Je dis ça, mais je n'y crois pas vraiment, Poutine ne peut pas se contenter de si peu après avoir autant misé dans cette affaire, et les ukrainiens vont se sentir pousser des ailes (surtout si Biden conserve des marges de manœuvre pour les aider) et voudront plus que jamais revenir, au moins, aux frontières de février.

Bref, il faut je pense sérieusement à m'acheter un vélo.

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Fais pas comme @fred', mets une selle

Lox, Ebola et setonaikai aiment votre message.
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est certain, vu que la ville sera vide.

Zelensky a signé un décret disant que tant que Poutine serait président, il ne négocierait pas. Les demandes de l'Ukraine pour négocier sont :
    • Récupération des régions du sud-est
    • Récupération de la Crimée
    • Démission de Poutine
    • Découpage de la Russie en 5 pays
    Du coup, les négociations sont pas pour demain.

Je ne sais pas. D'après les renseignements ukrainiens, la Russie va essayer d'annexer Odessa à partir du printemps. Ca me parait très plausible, et j'avais déjà dit que si j'habitais Odessa, je serai pas rassuré. Maintenant, entre ce qui est souhaité et ce qui est réalisé, il y a un monde.

Ce que je vois surtout, c'est que depuis 6 mois que les ukrainiens cherchent à récupérer la centrale d'Energodar, ils n'y parviennent pas parce que le Dnepr est au milieu. A Kherson, ce sera pareil. Ni les russes ni les ukrainiens ne pourront faire une offensive, donc ils sont là pour un moment. C'est pour la région de Mélitopol qu'il va falloir s'inquiéter maintenant.

Surtout pas. Plus on brûle du pétrole et du gaz, plus le réchauffement climatique s'accélère. Et plus les températures montent, moins on a besoin de chauffage. Et moins on a besoin de chauffage, moins on a de dépendances énergétiques envers d'autres pays.

Il faut détruire la planète si on veut la sauver...:cool:

sentenza_be et setonaikai aiment cela.
  11. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    De la rhétorique nationaliste, Poutine n'est pas en reste même s'il préfère déléguer.
    Je m'en fais pas trop là dessus.

12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pas vraiment parce que Zelenski n'est pas un nationaliste, et ce n'est pas de la réthorique parce qu'il a vraiment publié un décret avec ces conneries. Contrairement à Poutine, ce n'est pas un politique. Quand un politique dit un truc, il s'arrange toujours pour le formuler de façon à retomber sur ses pieds quoi qu'il se passe.

Zelenski dit les choses comme elles viennent, et il s'est fait reprendre plusieurs fois par le département américain pour ses déclarations. Et à force de virer des gens autour de lui, je ne serai pas surpris d'ailleurs s'il se faisait dézinguer par quelqu'un de son propre camp. Poutine a les mêmes risques, sauf qu'il sait comment louvoyer en gardant ses ennemis près de lui.

13. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Ils prennent vraiment tout en partant les russes : https://video.repubblica.it/dossier...-giostra/431560/432516?ref=RHRT-BG-I0-P1-S1-F
    :D

Mouais, enfin côté russe, la Douma a voté et Poutine a fait une belle cérémonie pour annexer des territoires dont une partie qu'il n'a jamais controlé ou qu'ils ne controlent désormais plus. Or, s'il doit y avoir accord, ça ne pourra passer que par un renoncement russe aux territoires qu'ils ne controleront pas. Pour moi, ces lois/décrets sont plus des ronds de jambe qu'autres choses. Si un jour ils veulent discuter sérieusement, ce ne sont pas ces lois qui les y en empêcheront.

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  15. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
  16. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En l'occurrence c'est une américaine, gouverneure de l'Alabama.

17. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
  18. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La Russie sait qu'elle a aucun intérêt à toucher l'OTAN. Ce serait pas surprenant que ce soit des missiles perdus, compte tenu des épaves qu'ils tirent à tout va.

Donc si c'est ça la Russie va dire "oops, désolé" et basta.

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Même si c'est bien la Russie qui a balancé ces missiles, il y a quand même très peu de chances qu'ils disent "Ooops, désolé".

Comme pour Nordstream, pour Zaporojie, ou pour le barrage de Karkhova, on aura plutôt droit à un "C'est pas moi, c'est l'autre". De toutes les façons, c'est comme ça depuis des mois. Je suis d'ailleurs surpris que Zelensky n'ait pas encore déclaré avoir trouvé un charnier à Kherson. Il devrait aller voir ce que fout son service marketing.

Lox, Massalia Patria Nostra. et setonaikai aiment votre message.

Partager cette page