Les Kurdes donnent une autre version (lire les autres tweets). Pour info, l'association attaquée est proche du PKK. (Lien). https://twitter.com/le_cdkf/status/1606352704896319489?s=46&t=uewwGSycSou49KSgPBFBkQ
Perso des manifestations en France qui ne concerne pas la France on s'en fout si les Kurds on un Pb Avec les Turques qu'ils aillent en Turquie ou que leur gouvernement agisse , c'est bon le coup "La France se préoccupe pas de la question Kurde " on est pas un syndicat de la misère Mondiale ...
Il y a quand même de sacrés frappés en Russie Un élu local russe porte plainte contre Poutine pour avoir utilisé le mot « guerre » Un député municipal russe a annoncé avoir déposé plainte contre Vladimir Poutine qu’il accuse d’avoir diffusé de « fausses informations » pour avoir utilisé le mot « guerre » en décrivant la situation en Ukraine. Jeudi, lors d’une conférence de presse, le président russe a en effet utilisé le mot « guerre » en assurant vouloir que le conflit en Ukraine se termine « le plus tôt » possible. Engagée le 24 février, l’invasion de l’Ukraine par la Russie est pourtant officiellement appelée « opération militaire spéciale » par le Kremlin. Les autorités russes ont introduit une loi prévoyant de lourdes peines de prison pour toute publication d’information sur l’armée russe jugée « fausse ». « La Fédération de Russie n’a commencé aucune guerre », a écrit Nikita Iouferev, un conseiller municipal à Saint-Pétersbourg (Nord-Ouest), dans sa plainte adressée au procureur général russe, Igor Krasnov, et dont le texte a été publié jeudi soir sur le compte Twitter de l’élu. « Conformément à une décision du président de la Fédération de Russie du 24 février 2022 une opération spéciale est en cours », a-t-il ajouté, demandant d’enquêter sur les propos de M. Poutine et de le poursuivre pour « diffusion de fausses informations sur l’armée russe ». Cette requête n’a que peu de chances d’aboutir, d’autant plus que le texte de l’élu local comporte plusieurs erreurs factuelles, comme la date du discours de M. Poutine ou le nom même du président, écrit au féminin à une reprise. Il s’agit néanmoins d’une initiative très rare dans le pays où la répression s’est accélérée depuis le début de l’offensive en Ukraine.
Ne dis pas que l’avis psy ne rentre pas dans la discussion avant de décider si tu vas libérer un délinquant sexuelle. J’y crois pas s’une seconde.
Je ne dis pas qu il ne rentre pas en ligne de compte. Je dis qu il n y a pas que lui! Et que l avis psy n est pas un avis d évaluation strictement criminologique. C est d ailleurs ce qui pose problème dans le traitement de la dangerosité lorsqu il s agit d évaluer un infracteur sain d esprit au sens psychiatrique du terme.
Perso moi ............c'est Michel Drucker , Jean pierre Foucault ........Eveline Dhéliat ....avec les trois tu peux faire un remake de la momie ...........entre 74 et 80 piges .......dehors ! place aux jeunes ! la gamelle doit être bonne ...........
C’est pas drôle l’ami. Un jeune victime collatérale d’un règlement de compte (un de plus) c’est un drame … Ce qui m’attriste c’est qu’il y a eu une indignation nationale (à juste titre) suite à la fusillade dans Paris mais qu’une fusillade à Marseille c’est devenu pour certains presque banal …
C'est aussi une question politique. Dans les années 90, Paris c'était Bogotá il y avait toutes les semaines un drame. Les touristes on finit par esquiver la ville, et contrairement à New-York où ils ont réglé une bonne partie des problèmes, à Paris on a préféré l'omerta et re-diriger les regards vers Marseille, ville toute désignée pour reprendre le flambeau de la ville française avec le plus d'insécurité. Du coup avec la complicité des médias c'est devenu une norme alors qu'en région Parisienne c'est pas forcément bien mieux... comme la saleté où Paris n'a rien à envier à Marseille.
C'est drôle j'ai l'impression inverse, un mort par balles à Marseille et ça parle de ville de non droit et d'envoyer l'armée dans les quartiers , reportages sur M6 à l'appui... Ce qui s'est passé à Paris est apparemment la responsabilité d'un déséquilibré donc moins répréhensible médiatiquement que la "racaille".
Je ne sais pas si c'est banalisé à Paris. Je dirais plutôt étouffé. Je monte régulièrement à Paris et quand tu lis ce qu'il se passe dans les journaux locaux, ils ont rien à envier à Marseille. Par contre au niveau national on en parle pas, alors qu'à Marseille ça passe au JT de 20h...
Déjà, visiblement, ils n'ont plus de blouses qui se déchirent au moindre mouvement. Ils veulent quoi encore ces nantis ?