1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Les Kurdes donnent une autre version (lire les autres tweets). Pour info, l'association attaquée est proche du PKK. (Lien).
    https://twitter.com/le_cdkf/status/1606352704896319489?s=46&t=uewwGSycSou49KSgPBFBkQ

2. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Perso des manifestations en France qui ne concerne pas la France on s'en fout si les Kurds on un Pb Avec les Turques qu'ils aillent en Turquie ou que leur gouvernement agisse , c'est bon le coup "La France se préoccupe pas de la question Kurde " on est pas un syndicat de la misère Mondiale ...

Rosickydevitry, Massilia1313 et T and J aiment votre message.
  3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Il y a quand même de sacrés frappés en Russie :D

Un élu local russe porte plainte contre Poutine pour avoir utilisé le mot « guerre »

Un député municipal russe a annoncé avoir déposé plainte contre Vladimir Poutine qu’il accuse d’avoir diffusé de « fausses informations » pour avoir utilisé le mot « guerre » en décrivant la situation en Ukraine.

Jeudi, lors d’une conférence de presse, le président russe a en effet utilisé le mot « guerre » en assurant vouloir que le conflit en Ukraine se termine « le plus tôt » possible. Engagée le 24 février, l’invasion de l’Ukraine par la Russie est pourtant officiellement appelée « opération militaire spéciale » par le Kremlin. Les autorités russes ont introduit une loi prévoyant de lourdes peines de prison pour toute publication d’information sur l’armée russe jugée « fausse ».

« La Fédération de Russie n’a commencé aucune guerre », a écrit Nikita Iouferev, un conseiller municipal à Saint-Pétersbourg (Nord-Ouest), dans sa plainte adressée au procureur général russe, Igor Krasnov, et dont le texte a été publié jeudi soir sur le compte Twitter de l’élu. « Conformément à une décision du président de la Fédération de Russie du 24 février 2022 une opération spéciale est en cours », a-t-il ajouté, demandant d’enquêter sur les propos de M. Poutine et de le poursuivre pour « diffusion de fausses informations sur l’armée russe ».

Cette requête n’a que peu de chances d’aboutir, d’autant plus que le texte de l’élu local comporte plusieurs erreurs factuelles, comme la date du discours de M. Poutine ou le nom même du président, écrit au féminin à une reprise. Il s’agit néanmoins d’une initiative très rare dans le pays où la répression s’est accélérée depuis le début de l’offensive en Ukraine.

4. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Ne dis pas que l’avis psy ne rentre pas dans la discussion avant de décider si tu vas libérer un délinquant sexuelle. J’y crois pas s’une seconde.

5. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne dis pas qu il ne rentre pas en ligne de compte. Je dis qu il n y a pas que lui! Et que l avis psy n est pas un avis d évaluation strictement criminologique. C est d ailleurs ce qui pose problème dans le traitement de la dangerosité lorsqu il s agit d évaluer un infracteur sain d esprit au sens psychiatrique du terme.

6. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
  7. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Perso moi :D ............c'est Michel Drucker , Jean pierre Foucault ........Eveline Dhéliat ....avec les trois tu peux faire un remake de la momie ...........entre 74 et 80 piges .......dehors ! place aux jeunes ! la gamelle doit être bonne ...........

8. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    ou, eventuellement, leurs patrons ?

9. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Santana Mendy, ancien du cdf, tué par balles à Marseille....

10. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai cru qu'on avait transferé Luis Suarez ?

encore une victime d'un tir d'un pied carré

11. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    C’est pas drôle l’ami. Un jeune victime collatérale d’un règlement de compte (un de plus) c’est un drame …

Ce qui m’attriste c’est qu’il y a eu une indignation nationale (à juste titre) suite à la fusillade dans Paris mais qu’une fusillade à Marseille c’est devenu pour certains presque banal …

sacrum83 aime votre message.
  12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est aussi une question politique. Dans les années 90, Paris c'était Bogotá il y avait toutes les semaines un drame. Les touristes on finit par esquiver la ville, et contrairement à New-York où ils ont réglé une bonne partie des problèmes, à Paris on a préféré l'omerta et re-diriger les regards vers Marseille, ville toute désignée pour reprendre le flambeau de la ville française avec le plus d'insécurité. Du coup avec la complicité des médias c'est devenu une norme alors qu'en région Parisienne c'est pas forcément bien mieux... comme la saleté où Paris n'a rien à envier à Marseille.

T and J et Rosickydevitry aiment cela.
  13. T and J

T and J Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La saleté, je confirme
    Paris est devenu un taudis à ciel ouvert
    Merci conchita.....

14. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est drôle j'ai l'impression inverse, un mort par balles à Marseille et ça parle de ville de non droit et d'envoyer l'armée dans les quartiers , reportages sur M6 à l'appui...

Ce qui s'est passé à Paris est apparemment la responsabilité d'un déséquilibré donc moins répréhensible médiatiquement que la "racaille".

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  15. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Là on parle de réglement de comptes et à Paris c'est encore plus banalisé!

Seb' aime votre message.
  16. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Je me sens toujours en sécurité à la busserine et à frais vallon...

17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas si c'est banalisé à Paris. Je dirais plutôt étouffé. Je monte régulièrement à Paris et quand tu lis ce qu'il se passe dans les journaux locaux, ils ont rien à envier à Marseille. Par contre au niveau national on en parle pas, alors qu'à Marseille ça passe au JT de 20h...

Rosickydevitry, sacrum83, kaiser sauzee et 2 d'autres aiment votre message.
  18. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Médecins & Personnels Soignants en grêve :

setonaikai et Seb' aiment cela.
  19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Déjà, visiblement, ils n'ont plus de blouses qui se déchirent au moindre mouvement. Ils veulent quoi encore ces nantis ?

Seb' aime votre message.
  20. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je me dévoue pour consoler les jolies infirmières :D

je vous laisse les moches et les infirmiers

Partager cette page