La photo n'est pas malaisante en soit, on ne voit que la détresse d'un père aillant perdu son enfant, mais la transposition peut elle générer une certaine douleur (sentiment très certainement amplifié si on a déjà perdu un enfant). Il n'y visiblement pas de mauvaise intention avec cette photo, mais elle génére forcément un sentiment très fort.
Mon dieu les images sont insoutenables! Quand je vois la petite sortie sous les gravas il y a un mélange de soulagement mais surtout de tristesse... Cela me glace le sang , vraiment je peux pas regarder!
Moi je l'aime bien cette photo. Elle n'est absolument pas gênante. Dans le regard perdu du père on voit surtout de l'incompréhension. La tristesse viendra probablement dans un deuxième temps. Il y a d'autres photos par contre qui n'ont aucun autre intérêt que du voyeurisme.
Quand même... imaginez la vie d'un gars simple dans la quarantaine, père de famille, né en Syrie. Imaginez la vie de merde de ce pauvre gars qui n'a rien demandé. Des années de guerres, des années d’embargo et alors que tant bien que mal sa famille parvenait peut être à s'en sortir, sa région est frappée par un tremblement de terre... Et ici ça se met des coups de couteau pour des conneries.
Hanouna et consorts Emmanuel Lechibre sur BFM qui, pour défendre la réforme des retraites, nous cite un texte de loi sous Vichy. Belle référence … https://twitter.com/charliesingalls/status/1623096440359641095?s=10&t=KMxiEO3CmrhY_4Oy09gbPg Il y’a pas à dire les éléments de languages transmis par Macron lors du fameux dîner avec la presse ça marche.
Si on peut plus prendre comme référence une époque où le bon sens nous conduisait à dénoncer ses voisins juifs, je vois pas l'intérêt d'organiser des débats à la TV.
Le pire c'est qu'il réalise même pas quand Tom Selleck à côté essaie de lui faire comprendre gentiment. Et il finit par "je vérifierai"... Tu vas vérifier quoi, bourricot ? Qu'en 41, en France, l'ambiance était pas top?
Non mais il espère peut être que la loi dont il parle a été rédigée dans les maquis par les résistants. Entre deux ponts dynamités ils se retrouvaient pour réfléchir à l’âge de départ à la retraite
Quoi ? Le commerce triangulaire, la traite des noirs, c'est principalement des esclaves noirs qui étaient vendus ? Franchement j'étais pas né, je vérifierai...
Voilà, peut-être... On sait pas... On était pas né après tout... Alors ces raccourcis sur les années 40, c'est bon quoi...
Après le type là, Lechypre, il ressemble quand même vachement à l'oncle raciste que tu as pas franchement envie de croiser au Réveillon... Ces dernières années pendant le COVID, il en a sorti quelques belles (j'ai pas eu à chercher bien longtemps pour en trouver 2 déjà): les Chinois qui enterrent leurs pokémons, les anti-vaccins à qui il faudrait envoyer la police pour les vacciner de force. On est sur du type qui a probablement trouvé scandaleux d'imposer aux chasseurs l'interdiction de picoler.
En même temps, d'un point de vue purement technique, si on gaze tous les vieux, le problème est réglé...