Arrête @Seb' ... En plus, c est la moins grave des ses affaires.. Il va peut être saisir la cour européenne des droits de l homme mais en réalité il devrait être jugé a La Haye
Disons que la loi et le droit prévoient bien ce secret des échanges entre l'avocat et le client. C'est triste mais c'est comme ça. T'es en garde-à-vue, tu avoues avoir fait quelquechose à ton avocat, si la police écoute, elle ne peut pas utiliser ces aveux. Que t'es con Et effectivement c'est la moins grave car y a pas grand chose dans le dossier au final. Donc quitte à le faire tomber, y avait largement de quoi faire notamment avec Khadafi.
Oui, sauf que sont avocats qui a fait les enregistrements. Donc s'il a été perquisitionné, voir mieux que ce soit lui qui les ait envoyés à la police ce n'est plus la même chose. Mais bon, ce qui me dérange plus c'est que tu le défende alors qu'on le sait coupable, peut importe comment on le sait.
Exactement c'est la loi. Comme quand des délinquants reconnus coupables ne vont pas en taule, c'est la loi. Comme quand des délinquants sont condamnés et ne font que la moitié de leur peine, c'est la loi. C'est pas avec la justice en France qu'il y a un problème comme tu aimes a le répéter mais avec la loi. Et qui sont les législateurs en France? Pas les juges.
Je le défends pas. Je dis juste que le voir condamné pour ça c'est dumême niveau qu'Al Capone qui tombe pour fraude fiscale.
Ouais sauf qu il aurait dû deja tomber il y a 35 piges qd il a monté ses premières magouilles avec son "frère" Balkany ton pote austro-hongrois
Le pourvoi en cassation n’est pas suspensif. Pour autant Sarko n’ira pas en prison car il n’a pris qu’un an ferme. C’est une peine aménageable. Il restera chez lui sous bracelet (dans l’attente des autres procès à venir ).
@Seb' qui compare Sarkozy à Al Capone. Je suis choqué Ce forum commence à déteindre sur toi. Gaffe quand même, bientôt tu vas nous dire que Garrido ne dit pas que des conneries.
Contexte : Importantes inondations en ce moment dans les régions d'Emilie et Romagne, bilan provisoire 9 morts. Et hier soir, Milan éliminé sans gloire contre l'Inter en demie de Ldc. Traduction du message : "Du coeur et du labeur (et téléphone qui sonne en permanence) dédiés aux citoyens d'Emilie et Romagne qui luttent avec l'eau et la boue. Un Milan sans coeur, envie et idée qui ne mérite même pas que j'en parle."
L'ancien patron de l’Institut Montaigne, proche d’Emmanuel Macron, Laurent #Bigorgne s’est désisté de son appel rendant définitive sa condamnation à 1 an de prison avec sursis pour avoir drogué à la MDMA, à son insu une ancienne collaboratrice. La fameuse technique des gros porcs pour ne pas perdre la face médiatiquement. Faire appel en parlant d’une décision scandaleuse etc puis se désister en loucedé. Dans le même registre il y a la plainte en diffamation.
Il y a aussi la méthode PPDA et Hulot, qui consiste à bouder et se retirer parce que la vie est trop injuste. Je l'aime pas plus que ça mais au moins Haenel se barre sans fuir la justice.